Les forums / Les derniers avis : questions, remarques ?

Par Titanick Le 10/11/2021 - 09:12 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ok je regarde ca ce soir apres mon pub quiz Sourire >> >> >> Voila, theme publié Sourire >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1378 Super, et je vois que AgeK en a trouvé plein d'autres.


Par Agecanonix Le 10/11/2021 - 09:01 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ok je regarde ca ce soir apres mon pub quiz Sourire >> >> >> >> J'en ai trouvé d'autres : >> >> Alex et Euréka >> >> Blason d'argent >> >> Frédéri le Gardian >> >> Jim et Heppy (Jim l'astucieux / Jim Aydumien) >> >> Jim Boum >> >> Jules Barigoule >> >> Moky et Poupy >> >> Pat Rac reporter >> >> Perlin et Pinpin... Les Joyeux Nains >> >> Yann le vaillant >> >> Pour l'essentiel, avisés par deux lecteurs : l'Ymagier et AgeK Rire >> >> Voila, theme publié Sourire >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1378 voila une bonne idée de thème, je lisais Fripounet en étant petit, mais beaucoup plus le petit hebdo Formule 1 quand j'étais un plus grand gosse, il était destiné aux garçons, et je l'ai souvent signalé dans mes avis , il faudrait donc rajouter dans ce thème les séries suivantes : Bohémond de Saint-Gilles Jane Holmes Yann le Migrateur Gilbert de Pontans Prémolaire Commissaire Spada ""Spaghetti" qui après Tintin est allé faire un tour dans Formule 1


Par Alix Le 10/11/2021 - 00:51 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ok je regarde ca ce soir apres mon pub quiz Sourire >> >> J'en ai trouvé d'autres : >> Alex et Euréka >> Blason d'argent >> Frédéri le Gardian >> Jim et Heppy (Jim l'astucieux / Jim Aydumien) >> Jim Boum >> Jules Barigoule >> Moky et Poupy >> Pat Rac reporter >> Perlin et Pinpin... Les Joyeux Nains >> Yann le vaillant >> Pour l'essentiel, avisés par deux lecteurs : l'Ymagier et AgeK Rire Voila, theme publié Sourire https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1378


Par Titanick Le 10/11/2021 - 00:22 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> Ok je regarde ca ce soir apres mon pub quiz Sourire J'en ai trouvé d'autres : Alex et Euréka Blason d'argent Frédéri le Gardian Jim et Heppy (Jim l'astucieux / Jim Aydumien) Jim Boum Jules Barigoule Moky et Poupy Pat Rac reporter Perlin et Pinpin... Les Joyeux Nains Yann le vaillant Pour l'essentiel, avisés par deux lecteurs : l'Ymagier et AgeK Rire


Par Alix Le 09/11/2021 - 17:02 (Modifier)
Alix

Ok je regarde ca ce soir apres mon pub quiz Sourire


Par Titanick Le 09/11/2021 - 15:02 (Modifier)
Titanick

>> Copié de Wikipedia : >> >> "Cœurs vaillants est un magazine hebdomadaire français catholique destiné à la jeunesse, fondé en 1929. Il est appelé ensuite J2 Jeunes de 1963 à 1970, puis Formule 1 de 1970 à 1981. >> >> Âmes vaillantes, un pendant du magazine destiné aux filles, est publié de 1937 à 1963, en partie avec d'autres auteurs. >> >> Ces magazines sont plutôt destinées aux jeunesses urbaines. Un autre, nommé Fripounet et Marisette, publie des séries intéressant davantage la jeunesse rurale." >> >> Donc on pourrait faire un theme pour Cœurs vaillants + Âmes vaillantes + Fripounet et Marisette ? >> On l'appelle comment ? "Les magazines du mouvement Cœurs vaillants-Âmes vaillantes" ? Copié de Wiki sur l'article Âmes vaillantes : "Âmes vaillantes devient J2 Magazine en 1963, puis Djin en octobre 19741, et paraît sous ce nom jusqu'en 1981. " Et d'après ce que je comprends, Coeurs vaillants et Âmes vaillantes ont fusionné en 63 pour donner J2. Donc effectivement, on pourrait faire un thème avec le titre que tu proposes et lister dans le descriptif les différentes revues qu'il regroupe, on s'y retrouverait par une recherche de mot-clef par thème. Pour un premier tir : Tintin (eh oui !...visiblement dans Coeurs vaillants) Jo, Zette et Jocko Fripounet et Marisette Oscar Hamel et Isidore Harald le Viking (2 aventures à suivre dans J2) et certainement plusieurs autres déjà listées dans bdtheque. le site bdoubliees permet de faire une recherche par revue : il contient Coeurs vaillants et J2. Beaucoup de séries, mais je parie que la majorité n'a pas été éditée en albums... et il faudrait voir ce qui est déjà rentré ici. Je chercherai à l'occasion de mes moments perdus. Je ne lisais pas ces revues, je ne connais que les quelques albums que j'avais. Peut-être que d'autres vieux, euh... pardon expérimentés , pourraient nous aider ?


Par Alix Le 09/11/2021 - 13:40 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Je m'immisce... >> Justement, en regardant la fiche, je vois qu'il n'y a pas de thème sur ces séries parues dans Coeurs vaillants, alors que plein d'anciens journaux bd ont leur thème. >> Pour regrouper un peu et parce qu'ils sont dans le même esprit, on pourrait en faire un avec tout ce qu'a édité Fleurus presse à l'époque. Je pense à Âmes vaillantes et Fripounet et Marisette. >> On pourrait y mettre aussi donc Fripounet et Marisette, Oscar Hamel et Isidore, et certainement d'autres... >> Bon, après, c'est pas moi qui bosse...Lunettes de soleil Le boulot ne me derange pas du tout, mais tu pourrais m'aider à cerner le truc ? Copié de Wikipedia : "Cœurs vaillants est un magazine hebdomadaire français catholique destiné à la jeunesse, fondé en 1929. Il est appelé ensuite J2 Jeunes de 1963 à 1970, puis Formule 1 de 1970 à 1981. Âmes vaillantes, un pendant du magazine destiné aux filles, est publié de 1937 à 1963, en partie avec d'autres auteurs. Ces magazines sont plutôt destinées aux jeunesses urbaines. Un autre, nommé Fripounet et Marisette, publie des séries intéressant davantage la jeunesse rurale." Donc on pourrait faire un theme pour Cœurs vaillants + Âmes vaillantes + Fripounet et Marisette ? On l'appelle comment ? "Les magazines du mouvement Cœurs vaillants-Âmes vaillantes" ?


Par Titanick Le 09/11/2021 - 13:14 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Bon c'est un vieux avis, mais le dernier avis sur Jo, Zette et Jocko est pas très pertinent je trouve. >> >> >> >> Je suis d'accord. Ce n'est pas un avis sur la BD. >> >> J'ai supprimé... j'ai aussi MAJ l'histoire de la fiche, qui etait courte. Merci. Je m'immisce... Justement, en regardant la fiche, je vois qu'il n'y a pas de thème sur ces séries parues dans Coeurs vaillants, alors que plein d'anciens journaux bd ont leur thème. Pour regrouper un peu et parce qu'ils sont dans le même esprit, on pourrait en faire un avec tout ce qu'a édité Fleurus presse à l'époque. Je pense à Âmes vaillantes et Fripounet et Marisette. On pourrait y mettre aussi donc Fripounet et Marisette, Oscar Hamel et Isidore, et certainement d'autres... Bon, après, c'est pas moi qui bosse...Lunettes de soleil


Par Alix Le 09/11/2021 - 11:28 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Bon c'est un vieux avis, mais le dernier avis sur Jo, Zette et Jocko est pas très pertinent je trouve. >> >> Je suis d'accord. Ce n'est pas un avis sur la BD. J'ai supprimé... j'ai aussi MAJ l'histoire de la fiche, qui etait courte. Merci.


Par Ro Le 09/11/2021 - 10:59 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Bon c'est un vieux avis, mais le dernier avis sur Jo, Zette et Jocko est pas très pertinent je trouve. Je suis d'accord. Ce n'est pas un avis sur la BD.


Par Gaston Le 09/11/2021 - 01:55 (Modifier)
Gaston

Bon c'est un vieux avis, mais le dernier avis sur Jo, Zette et Jocko est pas très pertinent je trouve.


Par Alix Le 09/11/2021 - 00:07 (Modifier)
Alix

>> cac avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> cac avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> cac, le volume de Karabulut "Jusqu'ici tout allait bien ..." est déjà enregistré comme second volume de la série Les Contes ordinaires d'Ersin Karabulut ! >> >> >> >> >> >> ah oui, pourtant je l'avais vu cette fiche. Bon bah faites le copier-coller / suppression svp Gêné >> >> >> >> Tiens tu me diras si les themes sont bons pour Dessins séquences ? Sourire >> >> oui c'est bon. Pas de thème dessin de presse ? Eh non.


Par cac Le 08/11/2021 - 23:52 (Modifier)
cac

>> Alix avait écrit : >> >> cac avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> cac, le volume de Karabulut "Jusqu'ici tout allait bien ..." est déjà enregistré comme second volume de la série Les Contes ordinaires d'Ersin Karabulut ! >> >> >> >> ah oui, pourtant je l'avais vu cette fiche. Bon bah faites le copier-coller / suppression svp Gêné >> >> Tiens tu me diras si les themes sont bons pour Dessins séquences ? Sourire oui c'est bon. Pas de thème dessin de presse ?


Par Alix Le 08/11/2021 - 23:45 (Modifier)
Alix

>> cac avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> cac, le volume de Karabulut "Jusqu'ici tout allait bien ..." est déjà enregistré comme second volume de la série Les Contes ordinaires d'Ersin Karabulut ! >> >> ah oui, pourtant je l'avais vu cette fiche. Bon bah faites le copier-coller / suppression svp Gêné Tiens tu me diras si les themes sont bons pour Dessins séquences ? Sourire


Par cac Le 08/11/2021 - 22:42 (Modifier)
cac

>> gruizzli avait écrit : >> cac, le volume de Karabulut "Jusqu'ici tout allait bien ..." est déjà enregistré comme second volume de la série Les Contes ordinaires d'Ersin Karabulut ! ah oui, pourtant je l'avais vu cette fiche. Bon bah faites le copier-coller / suppression svp Gêné