Les forums / Les derniers avis : questions, remarques ?

Par Ro Le 28/06/2021 - 13:47 (Modifier)
Ro

>> >> Ah ben ca, ils se perfectionnent les ro-bots, vla qu'ils pleurent maintenant Clin d >> C'est de l'huile. Parce que sinon ça rouille.


Par Alix Le 28/06/2021 - 13:04 (Modifier)
Alix

Ro sur L'Étreinte "Puis vient la fin de l'album. Et j'en veux aux auteurs d'avoir réussi à me faire pleurer, même si je suis assez à fleur de peau sur le sujet abordé en ce moment. Ils ont su me toucher et raviver en moi ce besoin d'étreindre et de montrer son amour tant qu'il est temps." Ah ben ca, ils se perfectionnent les ro-bots, vla qu'ils pleurent maintenant Clin d BD ajoutée dans ma liste à lire, du coup !


Par Gaendoul Le 10/06/2021 - 21:20 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> L'avis de mac Arthur sur danthrakon rst problématique, je trouve. >> >> Surtout le passage où c'est clairement une attaque par rapport à mon propre avis. Tenter d'invalider l'avis des autres en leur disant de ne pas venir râler n'est pas très constructif ni dans l'esprit du site, il me semble.Réfléchit >> >> Alors, déjà comme les autres, j’ai lu son avis avant de voir le tien, et j’avais pris ça comme un sentiment général. Ayant maintenant lu ton avis, oui, je comprends que tu te sentes un peu visé. Ce sentiment me semble légitime, quand même. Je me serais aussi senti un peu visé. >> >> Mais je pense que les deux avis restent acceptables et utiles. Ton avis se pose en « Arleston fait encore du Arleston, je sature », et l’avis de Mac Arthur répond « En même temps, si vous voulez pas lire du Arleston, lisez autre chose ». Ça ne me semble pas injurieux ou irrespectueux. Je ne sais pas. >> >> C’est la phrase « Alors ne venez pas râler » qui te dérange ? Oui, l'usage de l'impératif me dérange dans le sens où un avis ne devrait pas juger ou invectiver un lecteur, d'après moi. Et là, forcément, en ayant moi-même posté un avis à propos de ce problème, je me suis senti visé. Mais globalement, je ne trouve pas cela très constructif comme façon d'exprimer un ressenti personnel. J'aurais moi aussi pû dire "n'achetez pas cette bd si vous avez déjà lu lanfeust" mais j'ai préféré donner des arguments et laisser le lecteur en dehors de tout ça. Bon après on n'est pas rédacteurs d'avis professionnels et j'ai sans doute des avis pas terribles aussi (surtout les vieux 😬) mais bon, j'aurais préféré pouvoir en discuter avec l'intéressé plus simplement 😔 @Ro: ok merci. @ThePatrick: L'avis de Gaston ne contient aucune critique envers les opinions différentes, il dit que certains aimeront et d'autres non. Du coup, non, aucun souci pour moi 😁 Et pour ton lien, j'ai regardé mais ne connaissant pas la bd, et vu les pavés, j'ai laissé tomber 😅Rire


Par Alix Le 10/06/2021 - 10:49 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> L'avis de mac Arthur sur danthrakon rst problématique, je trouve. >> Surtout le passage où c'est clairement une attaque par rapport à mon propre avis. Tenter d'invalider l'avis des autres en leur disant de ne pas venir râler n'est pas très constructif ni dans l'esprit du site, il me semble.Réfléchit Alors, déjà comme les autres, j’ai lu son avis avant de voir le tien, et j’avais pris ça comme un sentiment général. Ayant maintenant lu ton avis, oui, je comprends que tu te sentes un peu visé. Ce sentiment me semble légitime, quand même. Je me serais aussi senti un peu visé. Mais je pense que les deux avis restent acceptables et utiles. Ton avis se pose en « Arleston fait encore du Arleston, je sature », et l’avis de Mac Arthur répond « En même temps, si vous voulez pas lire du Arleston, lisez autre chose ». Ça ne me semble pas injurieux ou irrespectueux. Je ne sais pas. C’est la phrase « Alors ne venez pas râler » qui te dérange ?


Par ThePatrick Le 10/06/2021 - 10:38 (Modifier)
ThePatrick

>> Gaendoul avait écrit : >> L'avis de mac Arthur sur danthrakon rst problématique, je trouve. >> Surtout le passage où c'est clairement une attaque par rapport à mon propre avis. Tenter d'invalider l'avis des autres en leur disant de ne pas venir râler n'est pas très constructif ni dans l'esprit du site, il me semble.Réfléchit En lisant son avis, écrit avant le tien, j'ai pris cela comme une forme d'apostrophe globale à l'adresse du lecteur potentiel sans avoir aucunement l'impression qu'il faisait référence à un autre avis. Et celui de Gaston ne te gêne pas ? Devrais-je du coup me sentir visé par l'avis de Ro sur Anaïs Nin - Sur la mer des mensonges ? Hmmm, en fait non. Edit : grillé par Ro, damn !


Par Ro Le 10/06/2021 - 10:34 (Modifier)
Ro

>> Gaendoul avait écrit : >> L'avis de mac Arthur sur danthrakon rst problématique, je trouve. >> Surtout le passage où c'est clairement une attaque par rapport à mon propre avis. Tenter d'invalider l'avis des autres en leur disant de ne pas venir râler n'est pas très constructif ni dans l'esprit du site, il me semble.Réfléchit Je ne suis pas d'accord. J'ai lu son avis sans me rappeler du tien et rien dans son avis ne m'a fait penser qu'il faisait référence à un autre avis. J'aurais très bien pu écrire un avis comme ça sans même qu'il y ait un avis négatif sur la série que j'aurais pu aviser. C'est très courant de dire "si vous n'aimez pas ce genre, vous pouvez passer votre chemin". Je le dis régulièrement quand je donne mon avis sur une série qui a une thématique ou un genre fort, genre les séries d'espionnage ou les séries trash : je préviens les lecteurs qui si vous n'aimez pas ce genre, vous risquez de ne pas aimer voire détester, donc mieux vaut vous éviter une lecture désagréable si c'est le cas.


Par Gaendoul Le 10/06/2021 - 10:22 (Modifier)
Gaendoul

L'avis de mac Arthur sur danthrakon rst problématique, je trouve. Surtout le passage où c'est clairement une attaque par rapport à mon propre avis. Tenter d'invalider l'avis des autres en leur disant de ne pas venir râler n'est pas très constructif ni dans l'esprit du site, il me semble.Réfléchit


Par ThePatrick Le 08/06/2021 - 11:21 (Modifier)
ThePatrick

>> Mac Arthur avait écrit : >> Au cas où vous l'auriez pas vu, et pour une raison que j'ignore, j'ai doublonné mon avis. A mon avis, je clique plus vite que mon ombre... Quand on aime, on ne compte pas. \o/


Par Mac Arthur Le 08/06/2021 - 11:18 (Modifier)
Mac Arthur

Au cas où vous l'auriez pas vu, et pour une raison que j'ignore, j'ai doublonné mon avis. A mon avis, je clique plus vite que mon ombre...


Par ThePatrick Le 06/06/2021 - 12:09 (Modifier)
ThePatrick

Allez, 4, il faut dire qu'il le méritait bien !

Fichier joint : BDT-4coeurs.png


Par ThePatrick Le 06/06/2021 - 11:48 (Modifier)
ThePatrick

>> Noirdésir avait écrit : >> Que des émotifs sur ce site ! Rire Ouf alors, heureusement qu'on n'a pas d'anti-coup de coeur, genre un dégoût. Sourire


Par Noirdésir Le 06/06/2021 - 11:45 (Modifier)
Noirdésir

>> ThePatrick avait écrit : >> 3 coups de coeur d'affilée, c'est beau ! Sourire >> >> Que des émotifs sur ce site ! Rire


Par ThePatrick Le 06/06/2021 - 11:43 (Modifier)
ThePatrick

3 coups de coeur d'affilée, c'est beau ! Sourire

Fichier joint : BDT-3coeurs.png


Par Alix Le 02/06/2021 - 22:02 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Je ne sais pas qui a mis le coloriste pour Coda Omnibus, mais le site de l'editeur US indique que c'est Michael Doig >> >>https://www.boom-studios.com/series/coda/ >> >> C'est moi. J'ai repris l'info de Glenat (https://www.glenat.com/glenat-comics/coda-omnibus-9782344039564), et bdfugue était raccord. >> Il n'y a qu'un seul coloriste ? Je ne sais pas, selon comixology ils sont deux : https://www.comixology.co.uk/Coda-Vol-1/digital-comic/734806 Written by Simon Spurrier Art by Matias Bergara Colored by Matias Bergara Michael Doig Cover by Matias Bergara


Par ThePatrick Le 02/06/2021 - 21:56 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> Je ne sais pas qui a mis le coloriste pour Coda Omnibus, mais le site de l'editeur US indique que c'est Michael Doig >>https://www.boom-studios.com/series/coda/ C'est moi. J'ai repris l'info de Glenat (https://www.glenat.com/glenat-comics/coda-omnibus-9782344039564), et bdfugue était raccord. Il n'y a qu'un seul coloriste ?