Les forums / Bamileke ?

Par Alix Le 23/05/2022 - 12:47 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Visiblement, je pense qu'il s'agit de cette série là. >> >> C'est même cet album là.


Par Ro Le 23/05/2022 - 12:44 (Modifier)
Ro

Visiblement, je pense qu'il s'agit de cette série là. C'est même cet album là.


Par Ro Le 23/05/2022 - 12:38 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Tu aurais moyen de scanner/photographier 2 ou 3 pages de la BD Zootopie que tu es en train d'enregistrer, stp ? >> >> Il n'en existe qu'une toute petite image sur le Net. Je viens de trouver des images de grande taille sur le site de l'éditeur, donc c'est bon. >> >> C'est une serie a priori, non ? >>https://www.librairielesquare.com/livre/9782017186090-j-apprends-a-lire-bd-cp-ce1-les-indestructibles-un-travail-d-equipe-isabelle-albertin/ Je pense que c'est plutôt une collection. Par contre, pour l'auteur, c'est plus compliqué car je pense qu'Isabelle Albertin n'est que traductrice de productions de studios américains. Je me renseigne un peu plus sur le sujet.


Par Alix Le 23/05/2022 - 12:35 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Tu aurais moyen de scanner/photographier 2 ou 3 pages de la BD Zootopie que tu es en train d'enregistrer, stp ? >> Il n'en existe qu'une toute petite image sur le Net. C'est une serie a priori, non ? https://www.librairielesquare.com/livre/9782017186090-j-apprends-a-lire-bd-cp-ce1-les-indestructibles-un-travail-d-equipe-isabelle-albertin/


Par Ro Le 23/05/2022 - 12:17 (Modifier)
Ro

Salut, Tu aurais moyen de scanner/photographier 2 ou 3 pages de la BD Zootopie que tu es en train d'enregistrer, stp ? Il n'en existe qu'une toute petite image sur le Net.


Par Ro Le 11/05/2022 - 21:48 (Modifier)
Ro

>> bamiléké avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Je te cite : >> >> "Je suis toujours un peu méfiant avec ces voyages dans le temps qui imposent des scénarii vraiment compliqués ou beaucoup trop simplistes pour retomber sur leurs pattes. Pour le moment ma seule exception est Les Brigades du Temps de Kris et Duhamel que je trouve bien construit." >> >> >> >> Par curiosité, as-tu lu Universal War One ? >> >> non pas encore. J ai vu son excellent classement mais je ne me suis pas encore lancé. Ta remarque est forcément très incitative. Disons que sur le plan de la logique, son scénario tient fortement la route sur le thème dont tu parles.


Par bamiléké Le 11/05/2022 - 21:07 (Modifier)
bamiléké

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> Je te cite : >> "Je suis toujours un peu méfiant avec ces voyages dans le temps qui imposent des scénarii vraiment compliqués ou beaucoup trop simplistes pour retomber sur leurs pattes. Pour le moment ma seule exception est Les Brigades du Temps de Kris et Duhamel que je trouve bien construit." >> >> Par curiosité, as-tu lu Universal War One ? non pas encore. J ai vu son excellent classement mais je ne me suis pas encore lancé. Ta remarque est forcément très incitative.


Par Ro Le 11/05/2022 - 15:24 (Modifier)
Ro

Salut, Je te cite : "Je suis toujours un peu méfiant avec ces voyages dans le temps qui imposent des scénarii vraiment compliqués ou beaucoup trop simplistes pour retomber sur leurs pattes. Pour le moment ma seule exception est Les Brigades du Temps de Kris et Duhamel que je trouve bien construit." Par curiosité, as-tu lu Universal War One ?


Par bamiléké Le 09/05/2022 - 09:02 (Modifier)
bamiléké

>> Noirdésir avait écrit : >> Tu viens d'aviser et de rentrer "Mémoire d'une entraineuse". Mais si je ne m'abuse, cet album a été réédité sous les titre A corps perdu (et la série est déjà enregistrée). >> Nous allons donc devoir fusionner les fiches et mettre cet album sur la fiche de la réédition. j'ai remis mon avis au bon endroit


Par bamiléké Le 09/05/2022 - 08:43 (Modifier)
bamiléké

>> Noirdésir avait écrit : >> Tu viens d'aviser et de rentrer "Mémoire d'une entraineuse". Mais si je ne m'abuse, cet album a été réédité sous les titre A corps perdu (et la série est déjà enregistrée). >> Nous allons donc devoir fusionner les fiches et mettre cet album sur la fiche de la réédition. Bonjour, oui tu as raison je viens de regarder la galerie il s'agit bien du même album avec un titre et une couverture différente


Par Noirdésir Le 08/05/2022 - 22:22 (Modifier)
Noirdésir

Tu viens d'aviser et de rentrer "Mémoire d'une entraineuse". Mais si je ne m'abuse, cet album a été réédité sous les titre A corps perdu (et la série est déjà enregistrée). Nous allons donc devoir fusionner les fiches et mettre cet album sur la fiche de la réédition.


Par bamiléké Le 03/05/2022 - 10:40 (Modifier)
bamiléké

>> Ro avait écrit : >> Salut, >> >> En lisant ton avis sur Tanguy et Laverdure, j'étais en train de me demander dans quel album ils se retrouvaient en Serbie. >> En réalité, leur passage en Serbie ne se fait pas dans la série originelle scénarisée par Charlier que tu as avisée, mais dans la reprise plus récente par d'autres auteurs : Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure. Oups je me suis perdu dans les différentes séries. Je corrige


Par Ro Le 03/05/2022 - 10:12 (Modifier)
Ro

Salut, En lisant ton avis sur Tanguy et Laverdure, j'étais en train de me demander dans quel album ils se retrouvaient en Serbie. En réalité, leur passage en Serbie ne se fait pas dans la série originelle scénarisée par Charlier que tu as avisée, mais dans la reprise plus récente par d'autres auteurs : Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure.


Par bamiléké Le 27/04/2022 - 20:15 (Modifier)
bamiléké

>> Noirdésir avait écrit : >> Je me trompe peut-être, mais à lire tes deux premières phrases (et ton avis ne le contredit pas), j'ai eu l'impression que tu voulais mettre 4 et non 3 étoiles à Lou ? Oui effectivement 3 est trop sévère, j'ai fait une erreur


Par Noirdésir Le 27/04/2022 - 10:14 (Modifier)
Noirdésir

Je me trompe peut-être, mais à lire tes deux premières phrases (et ton avis ne le contredit pas), j'ai eu l'impression que tu voulais mettre 4 et non 3 étoiles à Lou ?