Les forums / BD années 60&70

Par alias Le 30/11/2020 - 00:31 (Modifier)
alias

De ta liste, je connaissais Strapontin, Jacky et Celestin et Babiole et Zou. Merci à toi, je vais partir à la recherche de ces BD méconnues >> Josq avait écrit : >> >> alias avait écrit : >> >> Bonjour à tous. >> >> Pour mon premier post, je souhaiterai votre aide. >> >> Quelles BD Franco-Belge, tombées dans l'oubli, datant des années 60 et 70 pouvez-vous me conseiller ? >> >> Merci à vous. >> >> Je peux te proposer pêle-mêle : Strapontin (Goscinny/Berck), La Fée Aveline (Goscinny/Coq), Eric et Artimon (Will), Jacky et Célestin (Walthéry et plein de scénaristes ^^), Tim et Anthime (Godard), Les Missions de l'Agent secret É-1.000 (Godard), Aventure à Sarajevo (Craenhals), Tony Laflamme (Martial), Babiole et Zou (Greg), Alex et Euréka (Hempay/Brochard)... >> >> N'hésite pas à me dire ce que tu connais dans le lot, et ce que tu connais pas. Est-ce que ça semble bien répondre à ce que tu cherches ou c'est à côté de la plaque ? >> Après, je reste évidemment sur ce qui a été publié en albums, mais si on part sur les BD de grands auteurs qui n'ont jamais été éditées (et donc à aller chercher à la source : Pilote, Tintin, Spirou, Record, Coeur Vaillants, La Libre Junior, etc.) , j'ai encore une foule de titres à conseiller. Lunettes de soleilClin d


Par Josq Le 25/11/2020 - 08:43 (Modifier)
Josq

>> alias avait écrit : >> Bonjour à tous. >> Pour mon premier post, je souhaiterai votre aide. >> Quelles BD Franco-Belge, tombées dans l'oubli, datant des années 60 et 70 pouvez-vous me conseiller ? >> Merci à vous. Je peux te proposer pêle-mêle : Strapontin (Goscinny/Berck), La Fée Aveline (Goscinny/Coq), Eric et Artimon (Will), Jacky et Célestin (Walthéry et plein de scénaristes ^^), Tim et Anthime (Godard), Les Missions de l'Agent secret É-1.000 (Godard), Aventure à Sarajevo (Craenhals), Tony Laflamme (Martial), Babiole et Zou (Greg), Alex et Euréka (Hempay/Brochard)... N'hésite pas à me dire ce que tu connais dans le lot, et ce que tu connais pas. Est-ce que ça semble bien répondre à ce que tu cherches ou c'est à côté de la plaque ? Après, je reste évidemment sur ce qui a été publié en albums, mais si on part sur les BD de grands auteurs qui n'ont jamais été éditées (et donc à aller chercher à la source : Pilote, Tintin, Spirou, Record, Coeur Vaillants, La Libre Junior, etc.) , j'ai encore une foule de titres à conseiller. Lunettes de soleil


Par Josq Le 25/11/2020 - 08:32 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> On a un theme "BDs injustement oubliées", tu pourrais trier par date de parution pour voir si il y a des choses interessantes Sourire >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=48 Excellent, ce thème ! Je le connaissais pas ! Sourire


Par alias Le 25/11/2020 - 00:55 (Modifier)
alias

>> Ryle avait écrit : >> >> alias avait écrit : >> >> Bonjour à tous. >> >> Pour mon premier post, je souhaiterai votre aide. >> >> Quelles BD Franco-Belge, tombées dans l'oubli, datant des années 60 et 70 pouvez-vous me conseiller ? >> >> Merci à vous. >> >> Salutations ! >> >> C'est quoi pour toi une bd tombée dans l'oubli ? Est-ce que Achille Talon ou Gil Jourdan qui ont probablement moins de succès aujourd'hui qu'à l'époque sont tombés dans l'oubli ? Ou est-ce que ce sont des noms connus, alors on passe ? Sourire >> >> Pour ma part j'ai de bons souvenirs de Benoit Brisefer, Olivier Rameau ou Les Petits Hommes qui doivent aussi dater des années 60 (après, c'est des souvenirs d'il y a plus de 30 ans, je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui Clin d) Justement, ces séries sont (pour moi) des classiques. Je suis, plutôt, à la recherche de BD comme Capitaine Lahuche, Constant Souci, Marc Dacier, Jo Nuage et Kay Mac Cloud, Paul Foran.... Merci pour ta réponse.


Par alias Le 25/11/2020 - 00:47 (Modifier)
alias

>> Alix avait écrit : >> On a un theme "BDs injustement oubliées", tu pourrais trier par date de parution pour voir si il y a des choses interessantes Sourire >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=48 Merci pour l'info Clin d


Par Alix Le 24/11/2020 - 10:34 (Modifier)
Alix

On a un theme "BDs injustement oubliées", tu pourrais trier par date de parution pour voir si il y a des choses interessantes Sourire https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=48


Par Mac Arthur Le 24/11/2020 - 10:02 (Modifier)
Mac Arthur

>> alias avait écrit : >> Bonjour à tous. >> Pour mon premier post, je souhaiterai votre aide. >> Quelles BD Franco-Belge, tombées dans l'oubli, datant des années 60 et 70 pouvez-vous me conseiller ? >> Merci à vous. Comme le dit Ryle, il est difficile de définir ce qu'est une bd tombée dans l'oubli. A titre personnel, pour les années 60, je citerais bien La Ribambelle et Rataplan... mais bon, à mes yeux elles ne sont pas vraiment tombées dans l'oubli. La preuve : je m'en rappelle.


Par Ryle Le 24/11/2020 - 09:40 (Modifier)
Ryle

>> alias avait écrit : >> Bonjour à tous. >> Pour mon premier post, je souhaiterai votre aide. >> Quelles BD Franco-Belge, tombées dans l'oubli, datant des années 60 et 70 pouvez-vous me conseiller ? >> Merci à vous. Salutations ! C'est quoi pour toi une bd tombée dans l'oubli ? Est-ce que Achille Talon ou Gil Jourdan qui ont probablement moins de succès aujourd'hui qu'à l'époque sont tombés dans l'oubli ? Ou est-ce que ce sont des noms connus, alors on passe ? Sourire Pour ma part j'ai de bons souvenirs de Benoit Brisefer, Olivier Rameau ou Les Petits Hommes qui doivent aussi dater des années 60 (après, c'est des souvenirs d'il y a plus de 30 ans, je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui Clin d)


Par alias Le 24/11/2020 - 02:04 (Modifier)
alias

Bonjour à tous. Pour mon premier post, je souhaiterai votre aide. Quelles BD Franco-Belge, tombées dans l'oubli, datant des années 60 et 70 pouvez-vous me conseiller ? Merci à vous.