Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Alix Le 08/10/2020 - 10:13 (Modifier)
Alix

>> Pasukare avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Pasukare avait écrit : >> >> >> J'adore le concept ! >> >> >> >> Merci Sourire >> >> >> >> >> 6/10 pour l'instant, je continue bientôt ! >> >> Ayé 10/10, avec un petit pb psychotechnique de parenthèses qui m'ont fait quelque peu piétiner dans la dernière ligne droite SourireSourire Bravo ! sans aide ? avec les indices ? trop facile, trop difficile ? (et hop des parentheses juste pour te confuser)


Par Pasukare Le 08/10/2020 - 09:50 (Modifier)
Pasukare

>> Alix avait écrit : >> >> Pasukare avait écrit : >> >> J'adore le concept ! >> >> Merci Sourire >> >> >> 6/10 pour l'instant, je continue bientôt ! Ayé 10/10, avec un petit pb psychotechnique de parenthèses qui m'ont fait quelque peu piétiner dans la dernière ligne droite SourireSourire


Par Mac Arthur Le 08/10/2020 - 08:15 (Modifier)
Mac Arthur

>> Guillaume.M avait écrit : >> Une honte... pas vraiment ! Alix m'a envoyé un exemple d'énigme de Mac et je saigne déjà du nez... la saison une à côté, c'est du pipi de chat ! Waaah l'aut' èh ! D'abord, il m'a envoyé une des tiennes et maintenant, je sais tout sur Louxor alors que ça n'a aucun rapport Rire Ensuite, Alix a trouvé toutes mes énigmes (bon, parfois en ramant mais il y est arrivé) Enfin, vu la vitesse à laquelle Gaston a trouvé les réponses, augmenter le niveau de difficulté lui donnera au moins de bonnes raisons de maugréer. Tire la langue Et pour les trophées, je pense que ça peut en motiver certains à se lancer. Mais il faudrait alors attribuer un trophée facile à décrocher (avoir au moins résolu 1 énigme, p.ex.), comme ça les fans de trophées en auront un ou se forceront à découvrir le jeu pour en avoir un... et là, après y avoir goûté, peut-être que certains d'entre eux vont devenir accros. Pour le classement, je ne suis pas du tout partant, parce que ça va se transformer en course pour certains alors que c'est plus rigolo quand on peut chercher à son rythme. Pour le nombre de bonnes réponses par énigme, je sais pas... J'ai un peu peur qu'il n'y ait finalement pas autant de bonnes réponses que ça et que, du coup, ça te démoralise un peu de continuer à consacrer autant de temps à ce jeu. Et comme je l'aime beaucoup, je trouverais ça dommage. Mais d'un autre côté, c'est un bon curseur pour mesurer le degré de difficulté d'une énigme. Un classement des énigmes de la plus simple à la plus tordue me semblerait cependant plus judicieux. En fonction du nombre de bonnes réponses données (mais sans connaître ce nombre exact de bonnes réponses), on pourrait ainsi voir sur quelle énigme on rame le plus et laquelle est "trop facile" et adapter nos propositions d'énigmes en fonction.


Par Guillaume.M Le 08/10/2020 - 07:56 (Modifier)
Guillaume.M

>> Alix avait écrit : >> Bon j'ai quand meme ajouté un petit texte "Trouvé par x personnes" sous chaque trésor, pour donner une idée de la participation et de la difficulté. >> >> Et je trie maintenant par ce nombre, ordre décroissant, pour mettre les trésors les plus faciles en premier, pour ne pas décourager celles et ceux qui débutent Sourire Bonne idée Sourire


Par Alix Le 07/10/2020 - 23:56 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> J'ai vu un 11 trésor et lorsque je cherchais, il a disparu ! Eh eh, j'ai accidentellement publié un des trésors de la saison 2 pendant quelques minutes, avant de m'apercevoir de l'erreur Clin d


Par Gaston Le 07/10/2020 - 23:55 (Modifier)
Gaston

J'ai vu un 11 trésor et lorsque je cherchais, il a disparu !


Par Alix Le 07/10/2020 - 23:48 (Modifier)
Alix

Bon j'ai quand meme ajouté un petit texte "Trouvé par x personnes" sous chaque trésor, pour donner une idée de la participation et de la difficulté. Et je trie maintenant par ce nombre, ordre décroissant, pour mettre les trésors les plus faciles en premier, pour ne pas décourager celles et ceux qui débutent Sourire


Par Guillaume.M Le 07/10/2020 - 23:36 (Modifier)
Guillaume.M

Tout me va !


Par Noirdésir Le 07/10/2020 - 23:13 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Par contre un petit trophée qui va avec, c’est quand tu veux mon lapin Gros bisou >> >> Ecoute, la pas trop le temps, mais aussi... j'hesite. Faut il vraiment rendre la chose competitive ? >> >> Ou alors je peux faire un trophee, mais pas de top 20 ou equivalent ? Pour ce genre de jeu, je pense qu'il vaut mieux éviter le trophée ou autre classement. C'est typiquement le genre de jeu où il faut prendre son temps, en évitant de voir des indices d'autres joueurs pour ne pas perdre le plaisir de la recherche. Une compétition risque de parasiter et pervertir le jeu. Mais ce n'est que mon avis.


Par Alix Le 07/10/2020 - 23:07 (Modifier)
Alix

>> Guillaume.M avait écrit : >> Par contre un petit trophée qui va avec, c’est quand tu veux mon lapin Gros bisou Ecoute, la pas trop le temps, mais aussi... j'hesite. Faut il vraiment rendre la chose competitive ? Ou alors je peux faire un trophee, mais pas de top 20 ou equivalent ?


Par Guillaume.M Le 07/10/2020 - 23:05 (Modifier)
Guillaume.M

>> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> Pour quand la saison 2 ? >> >> Déjà en manque ... >> >> On va attendre un peu quand meme, c'est du boulot d'ecrire des enigmes sympa, on veut pas bruler toutes nos cartouches d'un coup Sourire Par contre un petit trophée qui va avec, c’est quand tu veux mon lapin Gros bisou


Par Alix Le 07/10/2020 - 22:54 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> Pour quand la saison 2 ? >> Déjà en manque ... On va attendre un peu quand meme, c'est du boulot d'ecrire des enigmes sympa, on veut pas bruler toutes nos cartouches d'un coup Sourire


Par Alix Le 07/10/2020 - 22:54 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Ben moi tu m'as enlevé de ta liste d'ami pour je ne sais quelle raison alors je peux pas t'envoyer d'indice. PleurePleure Ah bon, bizarre... rajoute moi Sourire


Par Gaston Le 07/10/2020 - 22:50 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Putain si vous trouvez la premiere fournée difficile, attendez donc la 2eme, Mac Arthur est en train de m'en proposer des bien tordues Rire >> >> >> >> On peut proposer aussi ? J’ai une idée. >> >> Oui, tu me causes sur FB ? Sourire Ben moi tu m'as enlevé de ta liste d'ami pour je ne sais quelle raison alors je peux pas t'envoyer d'indice. PleurePleure


Par Yann135 Le 07/10/2020 - 22:15 (Modifier)
Yann135

On a perdu Sloane ! Quel score aux énigmes ?