Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par ThePatrick Le 03/05/2021 - 17:32 (Modifier)
ThePatrick

>> pol avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> bonjour >> >> >> un petit coup de main me serait utile >> >> >> sur les deux dernières énigmes >> >> >> celle de l'école très spéciale >> >> >> >> Pour celle là, il y a un thème dédié qui va te permettre relativement vite de trouver l'école en question sans même connaitre la série. >> >> Par contre, sur cette énigme, ayant visité le château qu'il faut trouver (et c'est d'ailleurs cela qui m'a permis d'arriver assez vite à la solution sans quoi j'aurais sûrement galéré), je tiens à dire qu'il n'a jamais été royal ni lié à un quelconque roi ou chef de pays... >> >> >> >> J'ajouterais que si tu connais un peu la personne qui a proposé l'énigme (et ses gouts) c'est assez facile d'arriver à la série en question Sourire "Grand mangaka". Je pense que c'est le côté subjectif qui m'a empêché de trouver facilement. Fort heureusement wikipedia propose la liste des châteaux, on tombe assez rapidement sur des mangakas connus. (surtout que vu son nom, il y a plusieurs homonymes, perso je connaissais plus un autre)


Par pol Le 03/05/2021 - 17:22 (Modifier)
pol

>> Ro avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> bonjour >> >> un petit coup de main me serait utile >> >> sur les deux dernières énigmes >> >> celle de l'école très spéciale >> >> Pour celle là, il y a un thème dédié qui va te permettre relativement vite de trouver l'école en question sans même connaitre la série. >> Par contre, sur cette énigme, ayant visité le château qu'il faut trouver (et c'est d'ailleurs cela qui m'a permis d'arriver assez vite à la solution sans quoi j'aurais sûrement galéré), je tiens à dire qu'il n'a jamais été royal ni lié à un quelconque roi ou chef de pays... >> J'ajouterais que si tu connais un peu la personne qui a proposé l'énigme (et ses gouts) c'est assez facile d'arriver à la série en question Sourire


Par Ro Le 03/05/2021 - 17:00 (Modifier)
Ro

>> patwer avait écrit : >> bonjour >> un petit coup de main me serait utile >> sur les deux dernières énigmes >> celle de l'école très spéciale Pour celle là, il y a un thème dédié qui va te permettre relativement vite de trouver l'école en question sans même connaitre la série. Par contre, sur cette énigme, ayant visité le château qu'il faut trouver (et c'est d'ailleurs cela qui m'a permis d'arriver assez vite à la solution sans quoi j'aurais sûrement galéré), je tiens à dire qu'il n'a jamais été royal ni lié à un quelconque roi ou chef de pays... >> et celle de l'aéroport secondaire Là, c'est l'indice qui peut te mener lui aussi à un thème dédié où tu trouveras le corvidé dont il est question... mais il faut savoir que ce nom là est celui donné à un tel corbeau. La couleur peut éventuellement aider une fois dans le thème...


Par patwer Le 03/05/2021 - 16:54 (Modifier)
patwer

bonjour un petit coup de main me serait utile sur les deux dernières énigmes celle de l'école très spéciale et celle de l'aéroport secondaire à votre bon coeur et merci d'avance


Par Ro Le 01/05/2021 - 16:18 (Modifier)
Ro

10/10, mais pour ce qui est de "L’accessoire", je n'ai finalement trouvé qu'en utilisant les 2 dernières phrases et en devinant de quoi il pouvait s'agir, car je n'aurais jamais trouvé l'oiseau et son accessoire autrement, je pense : trop de possibilités...


Par Gaston Le 01/05/2021 - 12:48 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> 9/10 >> >> >> >> Je sais pas du tout comment trouver l'aéroport, je verrais cela demain. >> >> Je l'ai trouvé mais il y en avait quand même pas mal d'autres candidats au statut d'aéroport potentiel... Alors c'est possible de trouver ça, moi je suis complétement perdu. Pleure


Par Gaston Le 01/05/2021 - 12:48 (Modifier)
Gaston

>> Gaendoul avait écrit : >> Je viens de découvrir la carte au trésor (je n'avais jamais regardé exactement ce que c'était haha Rire ). Tu vas voir, tu vas aimer les porcins d'Alix ! Rire


Par Ro Le 01/05/2021 - 12:46 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> 9/10 >> >> Je sais pas du tout comment trouver l'aéroport, je verrais cela demain. Je l'ai trouvé mais il y en avait quand même pas mal d'autres candidats au statut d'aéroport potentiel...


Par Gaendoul Le 01/05/2021 - 11:58 (Modifier)
Gaendoul

Je viens de découvrir la carte au trésor (je n'avais jamais regardé exactement ce que c'était haha Rire ).


Par Ro Le 01/05/2021 - 11:44 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> 7/10. >> >> J'aime bien les trésors de Ro, il suffit juste de lire précisément ce qu'il faut faire pour trouver. Je viens de galérer pour retrouver la réponse d'une de mes propres énigmes... Je me suis fait avoir moi-même par la petite subtilité que j'y avais glissée pour ne pas que ce soit trop simple...


Par Gaston Le 01/05/2021 - 01:37 (Modifier)
Gaston

9/10 Je sais pas du tout comment trouver l'aéroport, je verrais cela demain.


Par Gaston Le 01/05/2021 - 00:59 (Modifier)
Gaston

7/10. J'aime bien les trésors de Ro, il suffit juste de lire précisément ce qu'il faut faire pour trouver.


Par Gaston Le 01/05/2021 - 00:47 (Modifier)
Par Gaston Le 01/04/2021 - 23:51 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> Bon, je suis toujours pas venue à bout de la saison 6... mais on ne devrait pas avoir une saison 7 aujourd'hui ?? Sourire >> >> Bah, je vais lever le pied un peu, il y a de moins en moins de gens qui participent Sourire >> >> La saison 7 est prete, mais je la mettrai en ligne plus tard je pense. Mets là pour les 20 ans du site !


Par Alix Le 01/04/2021 - 12:48 (Modifier)
Alix

>> Calimeranne avait écrit : >> Bon, je suis toujours pas venue à bout de la saison 6... mais on ne devrait pas avoir une saison 7 aujourd'hui ?? Sourire Bah, je vais lever le pied un peu, il y a de moins en moins de gens qui participent Sourire La saison 7 est prete, mais je la mettrai en ligne plus tard je pense.