Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Ro Le 03/05/2021 - 21:18 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> 9/10 >> >> >> >> >> >> Je sais pas du tout comment trouver l'aéroport, je verrais cela demain. >> >> >> >> Je l'ai trouvé mais il y en avait quand même pas mal d'autres candidats au statut d'aéroport potentiel... >> >> Ouais, je suis un peu bloqué, je pense avoir la ville et l’aéroport, mais j'ai visité tous les terminaux sans succès. C'est donc que je ne suis pas au bon endroit. Pourtant tout concorde... Pleure J'ai mis longtemps à le trouver car il est bien en dehors de la ville en question... au sud...


Par Alix Le 03/05/2021 - 20:17 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> Pour l'antre, histoire de dire que j'ai bien trouvé ce dont parle l'énigme, l'auteur nous conte, à travers l'évocation d'épisodes choisis, la grandeur et la décadence à travers les siècles du lieu qu'on cherche, et comme Ro, j'associe immédiatement le mot cherché à la forme dont il parle dans son avis, mais clique que vaille, impossible de trouver le trésor. >> >> Ou alors je suis totalement à côté de la plaque. Pleure Tu as la bonne série et donc le bon auteur. Puis : son auteur, pourtant, illustra la parure d’un nectar lupin, dont l’antre contient mille trésors dorés. J’aurais pu écrire d’une AUTRE nectar...


Par patwer Le 03/05/2021 - 20:13 (Modifier)
patwer

Tu as bien trouvé la première partie, ne reste plus qu’à te désaltérer... >> ThePatrick avait écrit : >> Pour l'antre, histoire de dire que j'ai bien trouvé ce dont parle l'énigme, l'auteur nous conte, à travers l'évocation d'épisodes choisis, la grandeur et la décadence à travers les siècles du lieu qu'on cherche, et comme Ro, j'associe immédiatement le mot cherché à la forme dont il parle dans son avis, mais clique que vaille, impossible de trouver le trésor. >> >> Ou alors je suis totalement à côté de la plaque. Pleure


Par Yann135 Le 03/05/2021 - 19:50 (Modifier)
Yann135

Merci Pol ! >> pol avait écrit : >> Je viens (enfin) de trouver l'aéroport secondaire... pas facile, bravo Yann pour l'énigme elle est excellente ! Sourire


Par ThePatrick Le 03/05/2021 - 19:30 (Modifier)
ThePatrick

>> Noirdésir avait écrit : >> tout concorde... Pleure Logique dans un aéroport. Sourire


Par ThePatrick Le 03/05/2021 - 19:27 (Modifier)
ThePatrick

Pour l'antre, histoire de dire que j'ai bien trouvé ce dont parle l'énigme, l'auteur nous conte, à travers l'évocation d'épisodes choisis, la grandeur et la décadence à travers les siècles du lieu qu'on cherche, et comme Ro, j'associe immédiatement le mot cherché à la forme dont il parle dans son avis, mais clique que vaille, impossible de trouver le trésor. Ou alors je suis totalement à côté de la plaque. Pleure


Par Noirdésir Le 03/05/2021 - 19:25 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> 9/10 >> >> >> >> Je sais pas du tout comment trouver l'aéroport, je verrais cela demain. >> >> Je l'ai trouvé mais il y en avait quand même pas mal d'autres candidats au statut d'aéroport potentiel... Ouais, je suis un peu bloqué, je pense avoir la ville et l’aéroport, mais j'ai visité tous les terminaux sans succès. C'est donc que je ne suis pas au bon endroit. Pourtant tout concorde... Pleure


Par pol Le 03/05/2021 - 19:16 (Modifier)
pol

Je viens (enfin) de trouver l'aéroport secondaire... pas facile, bravo Yann pour l'énigme elle est excellente ! Sourire


Par patwer Le 03/05/2021 - 18:57 (Modifier)
patwer

à chaque jour suffit sa peine, je reprendrais demain avec les idées plus claires (j'espère) pour trouver ces satanées énigmes à l'aide des indices que vous m'avez fourni bonne soirée


Par patwer Le 03/05/2021 - 18:44 (Modifier)
patwer

en attendant d'avoir trouvé mes 2 énigmes manquantes pars de l'indice, le reste vient tout seul, au final tu pourras boire un demi après avoir trouvé l'énigme >> ThePatrick avait écrit : >> Par contre l'antre j'ai trouvé mais impossible de trouver le trésor même en cliquant partout. >> Me serais-je fourvoyé ? Et pourtant même sans l'indice j'avais trouvé.


Par Ro Le 03/05/2021 - 18:22 (Modifier)
Ro

>> ThePatrick avait écrit : >> Par contre l'antre j'ai trouvé mais impossible de trouver le trésor même en cliquant partout. >> Me serais-je fourvoyé ? Et pourtant même sans l'indice j'avais trouvé. Je m'étais fourvoyé sur cette énigme en partant dans une mauvaise direction, pensant qu'on y parlait que de BD, et aussi à cause d'une ville nommée Louvain que j'ai cru être la bonne piste. Peut-être as-tu fait la même erreur ?


Par ThePatrick Le 03/05/2021 - 18:11 (Modifier)
ThePatrick

Par contre l'antre j'ai trouvé mais impossible de trouver le trésor même en cliquant partout. Me serais-je fourvoyé ? Et pourtant même sans l'indice j'avais trouvé.


Par Ro Le 03/05/2021 - 18:11 (Modifier)
Ro

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Oups, ThePatrick, attention, il ne faut pas donner la réponse. Les Chasses au Trésor ne sont pas comme les couvertures du jour avec une nouvelle par jour : elles restent en permanence pour ceux qui veulent y jouer plus tard, et donner des indices trop faciles gâche l'intérêt de la recherche pour eux. >> >> J'ai donc masqué une partie de ta réponse pour ne pas donner la réponse parce qu'avec ce que tu disais, n'importe qui n'a même pas besoin de lire l'énigme, il suffit de faire la recherche que tu dis et ils trouvent tout de suite la solution. >> >> ÔÔ >> J'ai du relire trois fois pour voir la modification que tu avais faite. >> Je... euh... ok, pas de souci, je ne pensais pas, mais alors pas DU TOUT que ça spoilerait... Ben, c'est simple, fais une recherche Google avec les 2 mots que tu avais mis : la réponse est immédiatement sous tes yeux.


Par ThePatrick Le 03/05/2021 - 18:09 (Modifier)
ThePatrick

>> Ro avait écrit : >> Oups, ThePatrick, attention, il ne faut pas donner la réponse. Les Chasses au Trésor ne sont pas comme les couvertures du jour avec une nouvelle par jour : elles restent en permanence pour ceux qui veulent y jouer plus tard, et donner des indices trop faciles gâche l'intérêt de la recherche pour eux. >> J'ai donc masqué une partie de ta réponse pour ne pas donner la réponse parce qu'avec ce que tu disais, n'importe qui n'a même pas besoin de lire l'énigme, il suffit de faire la recherche que tu dis et ils trouvent tout de suite la solution. ÔÔ J'ai du relire trois fois pour voir la modification que tu avais faite. Je... euh... ok, pas de souci, je ne pensais pas, mais alors pas DU TOUT que ça spoilerait...


Par Ro Le 03/05/2021 - 17:37 (Modifier)
Ro

>> ThePatrick avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> >> bonjour >> >> >> >> un petit coup de main me serait utile >> >> >> >> sur les deux dernières énigmes >> >> >> >> celle de l'école très spéciale >> >> >> >> >> >> Pour celle là, il y a un thème dédié qui va te permettre relativement vite de trouver l'école en question sans même connaitre la série. >> >> >> Par contre, sur cette énigme, ayant visité le château qu'il faut trouver (et c'est d'ailleurs cela qui m'a permis d'arriver assez vite à la solution sans quoi j'aurais sûrement galéré), je tiens à dire qu'il n'a jamais été royal ni lié à un quelconque roi ou chef de pays... >> >> >> >> >> >> >> J'ajouterais que si tu connais un peu la personne qui a proposé l'énigme (et ses gouts) c'est assez facile d'arriver à la série en question Sourire >> >> "Grand mangaka". Je pense que c'est le côté subjectif qui m'a empêché de trouver facilement. >> Fort heureusement wikipedia propose la liste des châteaux, on tombe assez rapidement sur des mangakas connus. >> (surtout que vu son nom, il y a plusieurs homonymes, perso je connaissais plus un autre) Oups, ThePatrick, attention, il ne faut pas donner la réponse. Les Chasses au Trésor ne sont pas comme les couvertures du jour avec une nouvelle par jour : elles restent en permanence pour ceux qui veulent y jouer plus tard, et donner des indices trop faciles gâche l'intérêt de la recherche pour eux. J'ai donc masqué une partie de ta réponse pour ne pas donner la réponse parce qu'avec ce que tu disais, n'importe qui n'a même pas besoin de lire l'énigme, il suffit de faire la recherche que tu dis et ils trouvent tout de suite la solution.