Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par gruizzli Le 04/05/2021 - 13:01 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> Quel indice ? >> >> >> >> >> Le corsaire. >> >> >> >> >> >> >> >> Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Démon Sourire >> >> >> >> démon ou corsaire, je n'ai pas d'idée >> >> je suppose que le thème permettant de trouver la série est en rapport avec l'école (suggéré par Ro) >> >> par contre ensuite je peine sur l'éditeur, j'en trouve 2: un commençant par T et l'autre par N >> >> et là ça se gâte, car je ne connais pas les mangakas, et en parcourant les listes de la belle province je ne trouve rien qui ressemblerait à un nom de Mangaka >> >> help! >> >> Non l'éditeur commence par un A. Regarde bien la fiche. Sourire Et lorsque tu trouveras le bon éditeur, si tu mets les séries par le nombre d'avis tu vas vite trouvé un manga connu même par ceux qui n'en lisent pas. Clin d Ah ben oui, là j'ai direct trouvé ! J'avais pas regardé le bon éditeur, ca explique Merci Gaston Sourire

Par Gaston Le 04/05/2021 - 13:01 (Modifier)
Gaston

>> gruizzli avait écrit : >> Bon, je rajoute mon grain de sel dans la demande d'aide : >> >> Pour la saison 4, l'énigme "Choc des cultures" nous tiens en échec, moi et mes trois colocs. Donc là, je vais devoir demander un petit coup de main pour la direction, parce que le premier mot est pas évident, et le second semble évident, mais vu qu'on ne trouve rien ça semble pas être le bon. >> >> Et pour l'énigme "Les griffes", j'ai beau trouver des scénaristes qui correspondent, je ne vois pas du tout comment savoir quel album est le 200è dans leur biographie, a moins que ça ne soit évident ? >> >> Merci à ceux qui auraient des petites pistes pour me débloquer ! La griffe si tu google 200 -ème album et le nom du bon scénariste, tu vas trouver l'album. Pour le premier mot, il faut déformer un peu. (en gros ça se prononce comme le mot, mais pas écrit pareil).

Par Gaston Le 04/05/2021 - 12:58 (Modifier)
Gaston

>> patwer avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> Quel indice ? >> >> >> >> Le corsaire. >> >> >> >> >> >> Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> >> >> >> >> >> >> Démon Sourire >> >> démon ou corsaire, je n'ai pas d'idée >> je suppose que le thème permettant de trouver la série est en rapport avec l'école (suggéré par Ro) >> par contre ensuite je peine sur l'éditeur, j'en trouve 2: un commençant par T et l'autre par N >> et là ça se gâte, car je ne connais pas les mangakas, et en parcourant les listes de la belle province je ne trouve rien qui ressemblerait à un nom de Mangaka >> help! Non l'éditeur commence par un A. Regarde bien la fiche. Sourire Et lorsque tu trouveras le bon éditeur, si tu mets les séries par le nombre d'avis tu vas vite trouvé un manga connu même par ceux qui n'en lisent pas. Clin d

Par gruizzli Le 04/05/2021 - 12:55 (Modifier)
gruizzli

>> patwer avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> Quel indice ? >> >> >> >> Le corsaire. >> >> >> >> >> >> Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> >> >> >> >> >> >> Démon Sourire >> >> démon ou corsaire, je n'ai pas d'idée >> je suppose que le thème permettant de trouver la série est en rapport avec l'école (suggéré par Ro) >> par contre ensuite je peine sur l'éditeur, j'en trouve 2: un commençant par T et l'autre par N >> et là ça se gâte, car je ne connais pas les mangakas, et en parcourant les listes de la belle province je ne trouve rien qui ressemblerait à un nom de Mangaka >> help! Pour celle-là, je pense que c'est l'éditeur en N, ça semble être le plus logique. Par contre, je n'ai pas trouvé de résidence royale qui fait référence à un nom d'auteur ...

Par gruizzli Le 04/05/2021 - 12:54 (Modifier)
gruizzli

Bon, je rajoute mon grain de sel dans la demande d'aide : Pour la saison 4, l'énigme "Choc des cultures" nous tiens en échec, moi et mes trois colocs. Donc là, je vais devoir demander un petit coup de main pour la direction, parce que le premier mot est pas évident, et le second semble évident, mais vu qu'on ne trouve rien ça semble pas être le bon. Et pour l'énigme "Les griffes", j'ai beau trouver des scénaristes qui correspondent, je ne vois pas du tout comment savoir quel album est le 200è dans leur biographie, a moins que ça ne soit évident ? Merci à ceux qui auraient des petites pistes pour me débloquer !

Par patwer Le 04/05/2021 - 12:51 (Modifier)
patwer

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Quel indice ? >> >> >> Le corsaire. >> >> >> >> Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> >> >> >> Démon Sourire démon ou corsaire, je n'ai pas d'idée je suppose que le thème permettant de trouver la série est en rapport avec l'école (suggéré par Ro) par contre ensuite je peine sur l'éditeur, j'en trouve 2: un commençant par T et l'autre par N et là ça se gâte, car je ne connais pas les mangakas, et en parcourant les listes de la belle province je ne trouve rien qui ressemblerait à un nom de Mangaka help!

Par Gaston Le 04/05/2021 - 12:12 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Quel indice ? >> >> Le corsaire. >> >> Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> Démon Sourire

Par Alix Le 04/05/2021 - 12:07 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Quel indice ? >> Le corsaire. Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> Tu m'as pas répondu lorsque je t'ai demandé si ce que j'avais trouvé était pertinent. Pleure Sur Facebook tu veux dire ? Fait Sourire

Par Gaston Le 04/05/2021 - 11:54 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> ' chevauchée fantastique' cela a vraiment une grande importance pour trouver l'aéroport ? >> >> Oui carrément Sourire Google ! Tu m'as pas répondu lorsque je t'ai demandé si ce que j'avais trouvé était pertinent. Pleure

Par Gaston Le 04/05/2021 - 11:45 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> C'est vrai qu'on aurait du mettre 'oiseau' en guillemet. C'est la faute d'Alix pour pas montrer mes erreurs. Rire En plus il a changé un indice sans me le dire. Pleure >> >> Quel indice ? Le corsaire.

Par Alix Le 04/05/2021 - 11:41 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> C'est vrai qu'on aurait du mettre 'oiseau' en guillemet. C'est la faute d'Alix pour pas montrer mes erreurs. Rire En plus il a changé un indice sans me le dire. Pleure Quel indice ?

Par patwer Le 04/05/2021 - 10:43 (Modifier)
patwer

>> Ro avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> bonjour >> >> un petit coup de main me serait utile >> >> sur les deux dernières énigmes >> >> celle de l'école très spéciale >> >> Pour celle là, il y a un thème dédié qui va te permettre relativement vite de trouver l'école en question sans même connaitre la série. >> Par contre, sur cette énigme, ayant visité le château qu'il faut trouver (et c'est d'ailleurs cela qui m'a permis d'arriver assez vite à la solution sans quoi j'aurais sûrement galéré), je tiens à dire qu'il n'a jamais été royal ni lié à un quelconque roi ou chef de pays... >> >> >> et celle de l'aéroport secondaire >> >> Là, c'est l'indice qui peut te mener lui aussi à un thème dédié où tu trouveras le corvidé dont il est question... mais il faut savoir que ce nom là est celui donné à un tel corbeau. La couleur peut éventuellement aider une fois dans le thème... merci pour le coup de main j'ai enfin trouvé l'aéroport cette énigme était gratinée... bravo à l'auteur il m'en reste encore une...

Par Alix Le 04/05/2021 - 00:53 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> ' chevauchée fantastique' cela a vraiment une grande importance pour trouver l'aéroport ? Oui carrément Sourire Google !

Par Gaston Le 04/05/2021 - 00:46 (Modifier)
Gaston

' chevauchée fantastique' cela a vraiment une grande importance pour trouver l'aéroport ?

Par Gaston Le 04/05/2021 - 00:41 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Sinon, je me demande si j'ai la série pour le truc de yann.... >> >> Tu l'as lue. Bien c'est le cas pour la série que j'ai. Sourire