Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Pasukare Le 10/01/2023 - 17:24 (Modifier)
Pasukare

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Pasukare avait écrit : >> >> >> >> Saison 5, énigme "Le compte est bon" : à la date du jour, y'a un des titres qui a un "hum-hum" de plus que lorsque l'énigme a été pondue Rire, mais j'ai fini par trouver quand même Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> Raaa mince, tu pourrais me mailer on causer sur FB messenger, et me dire quelle serie ? pas le temps de tout reverifier... merci ! >> >> >> >> Il faudrait remplacer Fabien M par Le Pouvoir des innocents. >> >> C'est fait, merci à vous deux Gros bisou Oups je viens seulement de voir qu'il y avait une question, je ne viens décidément pas assez souvent ! Merci Ro Sourire


Par Alix Le 08/01/2023 - 14:21 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Pasukare avait écrit : >> >> >> Saison 5, énigme "Le compte est bon" : à la date du jour, y'a un des titres qui a un "hum-hum" de plus que lorsque l'énigme a été pondue Rire, mais j'ai fini par trouver quand même Lunettes de soleil >> >> >> >> Raaa mince, tu pourrais me mailer on causer sur FB messenger, et me dire quelle serie ? pas le temps de tout reverifier... merci ! >> >> Il faudrait remplacer Fabien M par Le Pouvoir des innocents. C'est fait, merci à vous deux Gros bisou


Par Ro Le 06/01/2023 - 19:44 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Pasukare avait écrit : >> >> Saison 5, énigme "Le compte est bon" : à la date du jour, y'a un des titres qui a un "hum-hum" de plus que lorsque l'énigme a été pondue Rire, mais j'ai fini par trouver quand même Lunettes de soleil >> >> Raaa mince, tu pourrais me mailer on causer sur FB messenger, et me dire quelle serie ? pas le temps de tout reverifier... merci ! Il faudrait remplacer Fabien M par Le Pouvoir des innocents.


Par Alix Le 06/01/2023 - 17:10 (Modifier)
Alix

>> Pasukare avait écrit : >> Saison 5, énigme "Le compte est bon" : à la date du jour, y'a un des titres qui a un "hum-hum" de plus que lorsque l'énigme a été pondue Rire, mais j'ai fini par trouver quand même Lunettes de soleil Raaa mince, tu pourrais me mailer on causer sur FB messenger, et me dire quelle serie ? pas le temps de tout reverifier... merci !


Par Pasukare Le 06/01/2023 - 16:59 (Modifier)
Pasukare

Saison 5, énigme "Le compte est bon" : à la date du jour, y'a un des titres qui a un "hum-hum" de plus que lorsque l'énigme a été pondue Rire, mais j'ai fini par trouver quand même Lunettes de soleil


Par Alix Le 30/10/2022 - 12:22 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> NON, je n'ai pas crée de nouvelle saison pour la chasse au trésors (pas le temps), mais souvenez-vous que j'avais mis en ligne une chouette saison 8 pour Halloween en 2021, si vous ne l'avez pas faite (ou pas finie) : >> >>https://www.bdtheque.com/cartehistoiregeo#treasure >> >> La fausse joie de voir ce sujet ressortir sur la page d’accueil 🤣 Oui, je sais Gêné


Par pol Le 30/10/2022 - 12:11 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> NON, je n'ai pas crée de nouvelle saison pour la chasse au trésors (pas le temps), mais souvenez-vous que j'avais mis en ligne une chouette saison 8 pour Halloween en 2021, si vous ne l'avez pas faite (ou pas finie) : >>https://www.bdtheque.com/cartehistoiregeo#treasure La fausse joie de voir ce sujet ressortir sur la page d’accueil 🤣


Par Alix Le 30/10/2022 - 11:33 (Modifier)
Alix

NON, je n'ai pas crée de nouvelle saison pour la chasse au trésors (pas le temps), mais souvenez-vous que j'avais mis en ligne une chouette saison 8 pour Halloween en 2021, si vous ne l'avez pas faite (ou pas finie) : https://www.bdtheque.com/cartehistoiregeo#treasure


Par Gaston Le 28/11/2021 - 20:51 (Modifier)
Gaston

Est-ce qu'il va avoir une chasse au trésor pour Noel avec un père Noel qui apparait et fait hohoho quand on trouve un trésor ?


Par Ro Le 15/11/2021 - 16:58 (Modifier)
Ro

>> Tomdelapampa avait écrit : >> >> La tombe : >> ??? Pour raccrocher au monde de la bd ... et j’en ai marre d’essayer de trouver la tombe de Fred Chichin en vain >> Il te manque une étape intermédiaire car la musique n'est ici que le point de départ de la réflexion, mais c'est bien d'un auteur de BD dont on parle, puis d'un des sujets de ce dernier, et enfin de la tombe de ce sujet. >> Le type ennuyeux : >> Au vue de l’indice, j’essaie de trouver une couverture avec enfant + drapeau blanc et île dans le thème pirates mais ... >> Non, fausse route là. Commence par chercher le nom plus habituel de "l’étendard de la reddition" dans les titres de série. >> Le chat heureux : >> Je pense faire fausse route avec une série célèbre qui a eu un préquel antique (et qui pourrait coller avec un prénom de chat ... plus du tout à la mode), et dans le tome 3 de la série mère, y aurait vaguement un accident dans un coin humide vers l’est (lieu que je n’arrive pas identifier de toute façon) donc ??? >> A te lire, tu as tout bien trouvé (si ce n'est que l'accident est vers l'ouest, pas l'est). Et si tu ne trouves pas le nom de ce lieu, regarde simplement le résumé de l'album quand tu cliques sur les tomes de la série.


Par Tomdelapampa Le 15/11/2021 - 16:39 (Modifier)
Tomdelapampa

Bonjour les habitués, Je sèche pas mal sur 3 énigmes, je ne trouve pas le point d’entrée ... si jamais je peux avoir un petit coup de pouce 😉 La tombe : ??? Pour raccrocher au monde de la bd ... et j’en ai marre d’essayer de trouver la tombe de Fred Chichin en vain Le type ennuyeux : Au vue de l’indice, j’essaie de trouver une couverture avec enfant + drapeau blanc et île dans le thème pirates mais ... Le chat heureux : Je pense faire fausse route avec une série célèbre qui a eu un préquel antique (et qui pourrait coller avec un prénom de chat ... plus du tout à la mode), et dans le tome 3 de la série mère, y aurait vaguement un accident dans un coin humide vers l’est (lieu que je n’arrive pas identifier de toute façon) donc ??? Merci d’avance


Par pol Le 01/11/2021 - 18:26 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> Une stat completement intile : depuis la mise en ligne de la saison 1, vous avez collectivement cliqué 32 536 fois sur la carte. Dont 30 000 fois Gaston non ? Clin dRireGros bisou


Par Alix Le 01/11/2021 - 17:17 (Modifier)
Alix

Une stat completement intile : depuis la mise en ligne de la saison 1, vous avez collectivement cliqué 32 536 fois sur la carte.


Par Alix Le 31/10/2021 - 16:12 (Modifier)
Alix

>> patwer avait écrit : >> bonjour >> c'est vrai que c'était un peu plus facile que d'habitude >> mais ça ne gâche en rien le plaisir de résoudre les énigmes >> avec le petit plus du jingle >> merci >> prochaine saison attendue avec impatience! Merci Sourire


Par patwer Le 31/10/2021 - 15:08 (Modifier)
patwer

bonjour c'est vrai que c'était un peu plus facile que d'habitude mais ça ne gâche en rien le plaisir de résoudre les énigmes avec le petit plus du jingle merci prochaine saison attendue avec impatience! >> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> 10/10 Lunettes de soleil >> >> J'ai essayé de faire une saison moins difficile que d'habitude... j'ai reussi donc ?