Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Calimeranne Le 01/04/2021 - 12:43 (Modifier)
Calimeranne

Bon, je suis toujours pas venue à bout de la saison 6... mais on ne devrait pas avoir une saison 7 aujourd'hui ?? Sourire


Par patwer Le 02/03/2021 - 12:07 (Modifier)
patwer

super à charge de revanche, bonne journée >> gruizzli avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> à tout hasard, si tu galères encore >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Bon, je m'en vais demander un peu d'aide, parce que là je n'arrive pas à boucler cette saison deux et trois (oui, j'ai du retard) : >> >> >> >> >> >> Le roi des belges : je comprends pas l'indice et pas du tout l'énigme. J'ai pourtant bien regardé la liste des rois des belges et tenté de trouver un lien avec un auteur, rien de rien ! >> >> >> >> >> >> La case manquante : Je pense que j'ai trouvé la BD et la référence, mais je n'arrive pas à trouver une vraie ville de ce nom. Il y a un truc que j'ai sauté ? >> >> la ville existe, si tu as la bonne, il te suffit de l'indiquer dans la case de recherche de la carte (en troisième position du résultat de recherche) >> >> >> L'écureuil : j'ai trouvé l'auteur pour enfant (si c'est bien ça qu'il fallait trouver), mais je n'ai trouvé aucune référence à une île coupée du monde dans sa vie ou son oeuvre ! Sauf si on considère vraiment que l'Irlande c'est paumé Tire la langue >> >> je pense que tu n'as pas le bon auteur, car ce n'est pas vraiment un auteur pour enfant, concentres toi sur une BD avec écureuil et marionettes pour trouver le bon auteur, après ça devrait aller tout seul >> >> à ta disposition pour plus si besoin >> >> Alors pour la ville, j'ai découvert l'outil de recherche et c'est super, ça va m'éviter de scroller à chaque fois (je l'avais jamais remarqué Rire ) et surtout ... fallait pas mettre d'espace entre les mots, donc ! Parce que je faisais les recherches via google map et le net, et avec l'espace tu trouves que la BD ! >> >> Et je viens de comprendre l'erreur que je faisais avec l'autre énigme. Je regardais une BD dans laquelle ils font des marionnettes pendant l'occupation (si tu vois ce que je veux dire). Du coup, j'avais pas le bon nom et pas le bon animal bourru en cliquant dessus. Bref, ça m'emmenait loin et pas du tout au bon endroit ! >> >> Merci, j'ai enfin conclu les trois premières saisons !


Par gruizzli Le 02/03/2021 - 12:02 (Modifier)
gruizzli

>> patwer avait écrit : >> à tout hasard, si tu galères encore >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Bon, je m'en vais demander un peu d'aide, parce que là je n'arrive pas à boucler cette saison deux et trois (oui, j'ai du retard) : >> >> >> >> Le roi des belges : je comprends pas l'indice et pas du tout l'énigme. J'ai pourtant bien regardé la liste des rois des belges et tenté de trouver un lien avec un auteur, rien de rien ! >> >> >> >> La case manquante : Je pense que j'ai trouvé la BD et la référence, mais je n'arrive pas à trouver une vraie ville de ce nom. Il y a un truc que j'ai sauté ? >> la ville existe, si tu as la bonne, il te suffit de l'indiquer dans la case de recherche de la carte (en troisième position du résultat de recherche) >> >> L'écureuil : j'ai trouvé l'auteur pour enfant (si c'est bien ça qu'il fallait trouver), mais je n'ai trouvé aucune référence à une île coupée du monde dans sa vie ou son oeuvre ! Sauf si on considère vraiment que l'Irlande c'est paumé Tire la langue >> je pense que tu n'as pas le bon auteur, car ce n'est pas vraiment un auteur pour enfant, concentres toi sur une BD avec écureuil et marionettes pour trouver le bon auteur, après ça devrait aller tout seul >> à ta disposition pour plus si besoin Alors pour la ville, j'ai découvert l'outil de recherche et c'est super, ça va m'éviter de scroller à chaque fois (je l'avais jamais remarqué Rire ) et surtout ... fallait pas mettre d'espace entre les mots, donc ! Parce que je faisais les recherches via google map et le net, et avec l'espace tu trouves que la BD ! Et je viens de comprendre l'erreur que je faisais avec l'autre énigme. Je regardais une BD dans laquelle ils font des marionnettes pendant l'occupation (si tu vois ce que je veux dire). Du coup, j'avais pas le bon nom et pas le bon animal bourru en cliquant dessus. Bref, ça m'emmenait loin et pas du tout au bon endroit ! Merci, j'ai enfin conclu les trois premières saisons !


Par patwer Le 02/03/2021 - 11:42 (Modifier)
patwer

dans ces deux énigmes: case manquante et écureuil, il faut que tu raisonnes en VO avec les indices >> patwer avait écrit : >> à tout hasard, si tu galères encore >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Bon, je m'en vais demander un peu d'aide, parce que là je n'arrive pas à boucler cette saison deux et trois (oui, j'ai du retard) : >> >> >> >> Le roi des belges : je comprends pas l'indice et pas du tout l'énigme. J'ai pourtant bien regardé la liste des rois des belges et tenté de trouver un lien avec un auteur, rien de rien ! >> >> >> >> La case manquante : Je pense que j'ai trouvé la BD et la référence, mais je n'arrive pas à trouver une vraie ville de ce nom. Il y a un truc que j'ai sauté ? >> >> la ville existe, si tu as la bonne, il te suffit de l'indiquer dans la case de recherche de la carte (en troisième position du résultat de recherche) >> >> L'écureuil : j'ai trouvé l'auteur pour enfant (si c'est bien ça qu'il fallait trouver), mais je n'ai trouvé aucune référence à une île coupée du monde dans sa vie ou son oeuvre ! Sauf si on considère vraiment que l'Irlande c'est paumé Tire la langue >> je pense que tu n'as pas le bon auteur, car ce n'est pas vraiment un auteur pour enfant, concentres toi sur une BD avec écureuil et marionettes pour trouver le bon auteur, après ça devrait aller tout seul >> à ta disposition pour plus si besoin


Par patwer Le 02/03/2021 - 11:23 (Modifier)
patwer

à tout hasard, si tu galères encore >> gruizzli avait écrit : >> Bon, je m'en vais demander un peu d'aide, parce que là je n'arrive pas à boucler cette saison deux et trois (oui, j'ai du retard) : >> >> Le roi des belges : je comprends pas l'indice et pas du tout l'énigme. J'ai pourtant bien regardé la liste des rois des belges et tenté de trouver un lien avec un auteur, rien de rien ! >> >> La case manquante : Je pense que j'ai trouvé la BD et la référence, mais je n'arrive pas à trouver une vraie ville de ce nom. Il y a un truc que j'ai sauté ? >> la ville existe, si tu as la bonne, il te suffit de l'indiquer dans la case de recherche de la carte (en troisième position du résultat de recherche) >> L'écureuil : j'ai trouvé l'auteur pour enfant (si c'est bien ça qu'il fallait trouver), mais je n'ai trouvé aucune référence à une île coupée du monde dans sa vie ou son oeuvre ! Sauf si on considère vraiment que l'Irlande c'est paumé Tire la langue je pense que tu n'as pas le bon auteur, car ce n'est pas vraiment un auteur pour enfant, concentres toi sur une BD avec écureuil et marionettes pour trouver le bon auteur, après ça devrait aller tout seul à ta disposition pour plus si besoin


Par gruizzli Le 02/03/2021 - 11:21 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Bon, je m'en vais demander un peu d'aide, parce que là je n'arrive pas à boucler cette saison deux et trois (oui, j'ai du retard) : >> >> >> >> >> >> >> >> Le roi des belges : je comprends pas l'indice et pas du tout l'énigme. J'ai pourtant bien regardé la liste des rois des belges et tenté de trouver un lien avec un auteur, rien de rien ! >> >> >> >> >> >> >> >> La case manquante : Je pense que j'ai trouvé la BD et la référence, mais je n'arrive pas à trouver une vraie ville de ce nom. Il y a un truc que j'ai sauté ? >> >> >> >> >> >> >> >> L'écureuil : j'ai trouvé l'auteur pour enfant (si c'est bien ça qu'il fallait trouver), mais je n'ai trouvé aucune référence à une île coupée du monde dans sa vie ou son oeuvre ! Sauf si on considère vraiment que l'Irlande c'est paumé Tire la langue >> >> >> >> >> >> Le roi des belges: fait une recherche avec l'indice ou les noms des rois sur ce site. >> >> >> >> Bon, j'ai fini par le trouver après avoir cherché chaque université une par une ! Mais j'ai fini par tomber dessus ! Merci Gros bisou >> >> Tu aurait du mieux lire le résumé de l'album. Rire J'avoue, mais j'avais écarté cet auteur en ne trouvant rien sur lui. C'est ça qui m'a fait tourner en rond ensuite Clin d Par contre si jamais quelqu'un a une piste pour les autres ...


Par Gaston Le 01/03/2021 - 21:05 (Modifier)
Gaston

>> gruizzli avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Bon, je m'en vais demander un peu d'aide, parce que là je n'arrive pas à boucler cette saison deux et trois (oui, j'ai du retard) : >> >> >> >> >> >> Le roi des belges : je comprends pas l'indice et pas du tout l'énigme. J'ai pourtant bien regardé la liste des rois des belges et tenté de trouver un lien avec un auteur, rien de rien ! >> >> >> >> >> >> La case manquante : Je pense que j'ai trouvé la BD et la référence, mais je n'arrive pas à trouver une vraie ville de ce nom. Il y a un truc que j'ai sauté ? >> >> >> >> >> >> L'écureuil : j'ai trouvé l'auteur pour enfant (si c'est bien ça qu'il fallait trouver), mais je n'ai trouvé aucune référence à une île coupée du monde dans sa vie ou son oeuvre ! Sauf si on considère vraiment que l'Irlande c'est paumé Tire la langue >> >> >> >> Le roi des belges: fait une recherche avec l'indice ou les noms des rois sur ce site. >> >> Bon, j'ai fini par le trouver après avoir cherché chaque université une par une ! Mais j'ai fini par tomber dessus ! Merci Gros bisou Tu aurait du mieux lire le résumé de l'album. Rire


Par gruizzli Le 01/03/2021 - 21:02 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Bon, je m'en vais demander un peu d'aide, parce que là je n'arrive pas à boucler cette saison deux et trois (oui, j'ai du retard) : >> >> >> >> Le roi des belges : je comprends pas l'indice et pas du tout l'énigme. J'ai pourtant bien regardé la liste des rois des belges et tenté de trouver un lien avec un auteur, rien de rien ! >> >> >> >> La case manquante : Je pense que j'ai trouvé la BD et la référence, mais je n'arrive pas à trouver une vraie ville de ce nom. Il y a un truc que j'ai sauté ? >> >> >> >> L'écureuil : j'ai trouvé l'auteur pour enfant (si c'est bien ça qu'il fallait trouver), mais je n'ai trouvé aucune référence à une île coupée du monde dans sa vie ou son oeuvre ! Sauf si on considère vraiment que l'Irlande c'est paumé Tire la langue >> >> Le roi des belges: fait une recherche avec l'indice ou les noms des rois sur ce site. Bon, j'ai fini par le trouver après avoir cherché chaque université une par une ! Mais j'ai fini par tomber dessus ! Merci Gros bisou


Par Gaston Le 01/03/2021 - 20:39 (Modifier)
Gaston

>> gruizzli avait écrit : >> Bon, je m'en vais demander un peu d'aide, parce que là je n'arrive pas à boucler cette saison deux et trois (oui, j'ai du retard) : >> >> Le roi des belges : je comprends pas l'indice et pas du tout l'énigme. J'ai pourtant bien regardé la liste des rois des belges et tenté de trouver un lien avec un auteur, rien de rien ! >> >> La case manquante : Je pense que j'ai trouvé la BD et la référence, mais je n'arrive pas à trouver une vraie ville de ce nom. Il y a un truc que j'ai sauté ? >> >> L'écureuil : j'ai trouvé l'auteur pour enfant (si c'est bien ça qu'il fallait trouver), mais je n'ai trouvé aucune référence à une île coupée du monde dans sa vie ou son oeuvre ! Sauf si on considère vraiment que l'Irlande c'est paumé Tire la langue Le roi des belges: fait une recherche avec l'indice ou les noms des rois sur ce site.


Par gruizzli Le 01/03/2021 - 20:26 (Modifier)
gruizzli

Bon, je m'en vais demander un peu d'aide, parce que là je n'arrive pas à boucler cette saison deux et trois (oui, j'ai du retard) : Le roi des belges : je comprends pas l'indice et pas du tout l'énigme. J'ai pourtant bien regardé la liste des rois des belges et tenté de trouver un lien avec un auteur, rien de rien ! La case manquante : Je pense que j'ai trouvé la BD et la référence, mais je n'arrive pas à trouver une vraie ville de ce nom. Il y a un truc que j'ai sauté ? L'écureuil : j'ai trouvé l'auteur pour enfant (si c'est bien ça qu'il fallait trouver), mais je n'ai trouvé aucune référence à une île coupée du monde dans sa vie ou son oeuvre ! Sauf si on considère vraiment que l'Irlande c'est paumé Tire la langue


Par Ro Le 01/03/2021 - 19:14 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Et sinon, merci de proposer des enigmes pour la prochaine saison, sinon vous aurez une chiée de tresors proposés par Gaston se trouvant tous au Quebec Tire la langue >> >> >> >> >> >> Pfff il y en a juste deux au Québec ! >> >> >> >> T'inquiètes : tu es en train de parler au gars qui met toutes ses énigmes en Angleterre ou à Grenoble. Tire la langue >> >> Arf, attends voir mon enigme de la saison 7 Rire Je cite l'énigme : "Où est né le webmaster du fameux site marron ?" Clin d


Par Alix Le 01/03/2021 - 18:58 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Et sinon, merci de proposer des enigmes pour la prochaine saison, sinon vous aurez une chiée de tresors proposés par Gaston se trouvant tous au Quebec Tire la langue >> >> >> >> Pfff il y en a juste deux au Québec ! >> >> T'inquiètes : tu es en train de parler au gars qui met toutes ses énigmes en Angleterre ou à Grenoble. Tire la langue Arf, attends voir mon enigme de la saison 7 Rire


Par Ro Le 01/03/2021 - 18:56 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Et sinon, merci de proposer des enigmes pour la prochaine saison, sinon vous aurez une chiée de tresors proposés par Gaston se trouvant tous au Quebec Tire la langue >> >> Pfff il y en a juste deux au Québec ! T'inquiètes : tu es en train de parler au gars qui met toutes ses énigmes en Angleterre ou à Grenoble. Tire la langue


Par Gaston Le 01/03/2021 - 17:47 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> Et sinon, merci de proposer des enigmes pour la prochaine saison, sinon vous aurez une chiée de tresors proposés par Gaston se trouvant tous au Quebec Tire la langue Pfff il y en a juste deux au Québec !


Par Alix Le 01/03/2021 - 17:20 (Modifier)
Alix

Et sinon, merci de proposer des enigmes pour la prochaine saison, sinon vous aurez une chiée de tresors proposés par Gaston se trouvant tous au Quebec Tire la langue