Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Alix Le 29/10/2021 - 11:06 (Modifier)
Alix

La saison 8 de notre chasse au trésor est en ligne, avec au programme 10 énigmes effrayantes pour célébrer Halloween ! https://www.bdtheque.com/cartehistoiregeo#treasure


Par gruizzli Le 12/10/2021 - 17:56 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> La tombe c'est un des pires. À un moment je pensais qu'il fallait aller voir celle de Robert Lamoureux. Rire >> >> Mais non, la tombe c'est très bien rédigé, par un mec bien et bienveillant ! Oh, le Robert Lamoureux aurait été vraiment tordu Rire Je ne dirais pas le contraire, mais faudra quand même qu'on paye un coup à Gaston pour son aide et ses indices Gros bisou


Par Noirdésir Le 12/10/2021 - 17:45 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> La tombe c'est un des pires. À un moment je pensais qu'il fallait aller voir celle de Robert Lamoureux. Rire Mais non, la tombe c'est très bien rédigé, par un mec bien et bienveillant !


Par Gaston Le 12/10/2021 - 17:03 (Modifier)
Gaston

La tombe c'est un des pires. À un moment je pensais qu'il fallait aller voir celle de Robert Lamoureux. Rire


Par gruizzli Le 12/10/2021 - 14:40 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> >> Tiens, vu qu'on en reparle, vous pourriez m'aider à trouver les trois-quatre derniers que je ne découvre toujours pas ? Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> C'est lesquels ? >> >> >> >> >> >> >> >> L'animateur radio -> je pense avoir trouvé l'animateur, "V", mais impossible de trouver le reste de l'énigme. >> >> >> >> >> >> >> >> La tombe -> Si c'est bien l'histoire très célèbre et assez ancienne de T et Y qui est demandée, j'ai bien trouvé un monument mais ça ne mène à rien. >> >> >> >> >> >> >> >> Silence ! -> Aucun souci pour le personnage, par contre la statuette, j'ai bien trouvé un truc après pas mal de recherches mais le lieu de fabrication n'a rien donné (et c'est super dur de trouver la rue avec les caractères non occidentaux !) >> >> >> >> >> >> >> >> Choc des cultures -> Soit je suis à côté de la plaque, soit j'arrive pas à assembler la charade ! En tout cas, j'ai un fruit "g" et un nom "n", mais ensemble ça en mène à rien >> >> >> >> >> >> L'animateur radio ne commence pas par V. Chercher les animateurs de Fun Radio avec un nom de personnage de BD. >> >> >> >> >> >> La tombe ne parle pas de T et Y. C'est assez tordu, mais si tu as le bon sujet, il faut chercher les noms d'auteurs. >> >> >> >> >> >> Silence - Hola il y a un problème s'il y a des caractères non occidentaux. Si tu as le bon personnage (un qui revient souvent dans les trésors), tu vas trouver la bonne statue si tu cherches bien. >> >> >> >> >> >> Choc des cultures - Le fruit c'est bon (il faut chercher avec l'arbre qui a ce fruit), t'as pas le bon nom, mais la bonne série je crois. Ah oui l'album que tu doit chercher a une prononciation similaire si tu mets les deux mots ensemble, mais pas la même orthographe. >> >> >> >> Alors, j'ai trouvé l'animateur radio, effectivement il y avait une autre possibilité que je n'avais pas du tout envisagé ! >> >> Silence, c'est fait. Effectivement, fallait bien mettre "statue" et non "statuette" (je pensais à une figurine qu'ils vendent régulièrement, du coup j'ai trouvé complètement à côté) >> >> >> >> Pour les deux autres, je sèche, mais merci déjà ! >> >> Ben ton T et Y c'est une histoire de quoi ? Si tu comprends, tu trouve l'auteur. Après tu regarde les sujets de ses BD (en fait le sujet est aussi dans un autre trésor). Sourire C'est bon, je viens de trouver ! (j'ai du me rematter des extraits du film, quand même Rire ) Effectivement, j'aurais pu trouver en essayant toutes les orthographes du mot que j'avais, mais j'ai pas forcément pensé à cette orthographe en particulier. Oh purée, ah oui, c'est tiré par les cheveux comme truc ! Tu m'étonnes que je trouvais pas, à essayer de faire toutes les séries du thème jusqu'à trouver le lien avec la tombe ! Merci, honnêtement j'aurais pas trouvé sans tes indices, et je pense que la formulation est un peu alambiquée pour rien dans cette énigme :p Bon, ben j'en suis à 100% maintenant, merci !


Par Gaston Le 12/10/2021 - 14:30 (Modifier)
Gaston

>> gruizzli avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> >> Tiens, vu qu'on en reparle, vous pourriez m'aider à trouver les trois-quatre derniers que je ne découvre toujours pas ? Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> C'est lesquels ? >> >> >> >> >> >> L'animateur radio -> je pense avoir trouvé l'animateur, "V", mais impossible de trouver le reste de l'énigme. >> >> >> >> >> >> La tombe -> Si c'est bien l'histoire très célèbre et assez ancienne de T et Y qui est demandée, j'ai bien trouvé un monument mais ça ne mène à rien. >> >> >> >> >> >> Silence ! -> Aucun souci pour le personnage, par contre la statuette, j'ai bien trouvé un truc après pas mal de recherches mais le lieu de fabrication n'a rien donné (et c'est super dur de trouver la rue avec les caractères non occidentaux !) >> >> >> >> >> >> Choc des cultures -> Soit je suis à côté de la plaque, soit j'arrive pas à assembler la charade ! En tout cas, j'ai un fruit "g" et un nom "n", mais ensemble ça en mène à rien >> >> >> >> L'animateur radio ne commence pas par V. Chercher les animateurs de Fun Radio avec un nom de personnage de BD. >> >> >> >> La tombe ne parle pas de T et Y. C'est assez tordu, mais si tu as le bon sujet, il faut chercher les noms d'auteurs. >> >> >> >> Silence - Hola il y a un problème s'il y a des caractères non occidentaux. Si tu as le bon personnage (un qui revient souvent dans les trésors), tu vas trouver la bonne statue si tu cherches bien. >> >> >> >> Choc des cultures - Le fruit c'est bon (il faut chercher avec l'arbre qui a ce fruit), t'as pas le bon nom, mais la bonne série je crois. Ah oui l'album que tu doit chercher a une prononciation similaire si tu mets les deux mots ensemble, mais pas la même orthographe. >> >> Alors, j'ai trouvé l'animateur radio, effectivement il y avait une autre possibilité que je n'avais pas du tout envisagé ! >> Silence, c'est fait. Effectivement, fallait bien mettre "statue" et non "statuette" (je pensais à une figurine qu'ils vendent régulièrement, du coup j'ai trouvé complètement à côté) >> >> Pour les deux autres, je sèche, mais merci déjà ! Ben ton T et Y c'est une histoire de quoi ? Si tu comprends, tu trouve l'auteur. Après tu regarde les sujets de ses BD (en fait le sujet est aussi dans un autre trésor). Sourire


Par gruizzli Le 12/10/2021 - 14:26 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Tiens, vu qu'on en reparle, vous pourriez m'aider à trouver les trois-quatre derniers que je ne découvre toujours pas ? Sourire >> >> >> >> >> >> C'est lesquels ? >> >> >> >> L'animateur radio -> je pense avoir trouvé l'animateur, "V", mais impossible de trouver le reste de l'énigme. >> >> >> >> La tombe -> Si c'est bien l'histoire très célèbre et assez ancienne de T et Y qui est demandée, j'ai bien trouvé un monument mais ça ne mène à rien. >> >> >> >> Silence ! -> Aucun souci pour le personnage, par contre la statuette, j'ai bien trouvé un truc après pas mal de recherches mais le lieu de fabrication n'a rien donné (et c'est super dur de trouver la rue avec les caractères non occidentaux !) >> >> >> >> Choc des cultures -> Soit je suis à côté de la plaque, soit j'arrive pas à assembler la charade ! En tout cas, j'ai un fruit "g" et un nom "n", mais ensemble ça en mène à rien >> >> L'animateur radio ne commence pas par V. Chercher les animateurs de Fun Radio avec un nom de personnage de BD. >> >> La tombe ne parle pas de T et Y. C'est assez tordu, mais si tu as le bon sujet, il faut chercher les noms d'auteurs. >> >> Silence - Hola il y a un problème s'il y a des caractères non occidentaux. Si tu as le bon personnage (un qui revient souvent dans les trésors), tu vas trouver la bonne statue si tu cherches bien. >> >> Choc des cultures - Le fruit c'est bon (il faut chercher avec l'arbre qui a ce fruit), t'as pas le bon nom, mais la bonne série je crois. Ah oui l'album que tu doit chercher a une prononciation similaire si tu mets les deux mots ensemble, mais pas la même orthographe. Alors, j'ai trouvé l'animateur radio, effectivement il y avait une autre possibilité que je n'avais pas du tout envisagé ! Silence, c'est fait. Effectivement, fallait bien mettre "statue" et non "statuette" (je pensais à une figurine qu'ils vendent régulièrement, du coup j'ai trouvé complètement à côté) Pour les deux autres, je sèche, mais merci déjà !


Par Gaston Le 12/10/2021 - 14:04 (Modifier)
Gaston

>> gruizzli avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Tiens, vu qu'on en reparle, vous pourriez m'aider à trouver les trois-quatre derniers que je ne découvre toujours pas ? Sourire >> >> >> >> C'est lesquels ? >> >> L'animateur radio -> je pense avoir trouvé l'animateur, "V", mais impossible de trouver le reste de l'énigme. >> >> La tombe -> Si c'est bien l'histoire très célèbre et assez ancienne de T et Y qui est demandée, j'ai bien trouvé un monument mais ça ne mène à rien. >> >> Silence ! -> Aucun souci pour le personnage, par contre la statuette, j'ai bien trouvé un truc après pas mal de recherches mais le lieu de fabrication n'a rien donné (et c'est super dur de trouver la rue avec les caractères non occidentaux !) >> >> Choc des cultures -> Soit je suis à côté de la plaque, soit j'arrive pas à assembler la charade ! En tout cas, j'ai un fruit "g" et un nom "n", mais ensemble ça en mène à rien L'animateur radio ne commence pas par V. Chercher les animateurs de Fun Radio avec un nom de personnage de BD. La tombe ne parle pas de T et Y. C'est assez tordu, mais si tu as le bon sujet, il faut chercher les noms d'auteurs. Silence - Hola il y a un problème s'il y a des caractères non occidentaux. Si tu as le bon personnage (un qui revient souvent dans les trésors), tu vas trouver la bonne statue si tu cherches bien. Choc des cultures - Le fruit c'est bon (il faut chercher avec l'arbre qui a ce fruit), t'as pas le bon nom, mais la bonne série je crois. Ah oui l'album que tu doit chercher a une prononciation similaire si tu mets les deux mots ensemble, mais pas la même orthographe.


Par gruizzli Le 12/10/2021 - 13:53 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Tiens, vu qu'on en reparle, vous pourriez m'aider à trouver les trois-quatre derniers que je ne découvre toujours pas ? Sourire >> >> C'est lesquels ? L'animateur radio -> je pense avoir trouvé l'animateur, "V", mais impossible de trouver le reste de l'énigme. La tombe -> Si c'est bien l'histoire très célèbre et assez ancienne de T et Y qui est demandée, j'ai bien trouvé un monument mais ça ne mène à rien. Silence ! -> Aucun souci pour le personnage, par contre la statuette, j'ai bien trouvé un truc après pas mal de recherches mais le lieu de fabrication n'a rien donné (et c'est super dur de trouver la rue avec les caractères non occidentaux !) Choc des cultures -> Soit je suis à côté de la plaque, soit j'arrive pas à assembler la charade ! En tout cas, j'ai un fruit "g" et un nom "n", mais ensemble ça en mène à rien


Par Alix Le 12/10/2021 - 13:50 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Ah si c'est 100% Alix, ça va être facile, tous les endroits à chercher vont se retrouver en Angleterre. Tire la langue >> >> >> Et à Grenoble ! Gêné meme po ! juste 1 en Angleterre, et 0 à Grenoble Tire la langue


Par Gaston Le 12/10/2021 - 13:49 (Modifier)
Gaston

>> gruizzli avait écrit : >> Tiens, vu qu'on en reparle, vous pourriez m'aider à trouver les trois-quatre derniers que je ne découvre toujours pas ? Sourire C'est lesquels ?


Par gruizzli Le 12/10/2021 - 13:45 (Modifier)
gruizzli

Tiens, vu qu'on en reparle, vous pourriez m'aider à trouver les trois-quatre derniers que je ne découvre toujours pas ? Sourire


Par Ro Le 12/10/2021 - 13:41 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Ah si c'est 100% Alix, ça va être facile, tous les endroits à chercher vont se retrouver en Angleterre. Tire la langue Et à Grenoble ! Gêné


Par Gaston Le 12/10/2021 - 12:51 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Ah le teaser ...... SourireTire la langue >> >> >> >> >> >> Et donc toutes les énigmes sont sur le thème de l'horreur et du lugubre... >> >> >> >> J'imagine alors qu'il y aura pas les énigmes que je t'ai donné et qui reste à mettre sur le site. >> >> Non, je les ai passées dans la saison 9, desolé Bisou >> Cette saison 8 est faite 100% par moi. Ah si c'est 100% Alix, ça va être facile, tous les endroits à chercher vont se retrouver en Angleterre. Tire la langue


Par Calimeranne Le 12/10/2021 - 12:41 (Modifier)
Calimeranne

>> Alix avait écrit : >> Chouette, une nouvelle chasse au trésor Sourire