Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Noirdésir Le 01/03/2021 - 17:09 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> Tu es probablement dans la bonne ville. Le problème reste à trouver la bonne librairie. Pour ça (pour moi en tout cas), pas d'autres solution que de regarder l'indice, et chercher la librairie qui s'y rapporte (en VO évidemment) >> >> Qui s'y rapporte pour peu qu'on connaisse cette expression là en VO, et moi je ne l'avais jamais entendue... >> >> Ah non, pardon, tu parlais de l'indice, et non pas de la dernière phrase qui est sensée te dire vers quelle librairie se diriger. OK, je viens de trouver (et donc de finir la saison). Mais je ne connaissais pas du tout cette expression !!! Et ai donc perdu un temps fou autour du type ennuyeux. J'ai aussi perdu pas mal de temps parce que l'autrice est en fait un auteur !!!!!!!!!? (je pose des réclamations !)


Par Ro Le 01/03/2021 - 16:29 (Modifier)
Ro

>> pol avait écrit : >> >> Tu es probablement dans la bonne ville. Le problème reste à trouver la bonne librairie. Pour ça (pour moi en tout cas), pas d'autres solution que de regarder l'indice, et chercher la librairie qui s'y rapporte (en VO évidemment) Qui s'y rapporte pour peu qu'on connaisse cette expression là en VO, et moi je ne l'avais jamais entendue... Ah non, pardon, tu parlais de l'indice, et non pas de la dernière phrase qui est sensée te dire vers quelle librairie se diriger.


Par pol Le 01/03/2021 - 16:15 (Modifier)
pol

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> >> je ne suis sûr de rien >> >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai un peu censuré ton message ci-dessous car tu as bien trouvé ce qu'il faut pour la première, mais il ne faut pas trop en dévoiler à ceux qui cherchent encore. >> >> >> Pour l'autrice, je me suis aidé de Google pour la trouver de mon côté. >> >> >> >> J'ai vérifié et j'obstiens facilement la réponse si je google le lieu, l'année et le terme exacte pour ce genre d'auteur, mais pas si j'utilise autrice. Je demande donc si patwer connait ce terme et si je peux l'écrire sans gâcher le jeu. >> >> Moi je suis coincé après, pour cette fichue librairie, je pense être dans la bonne ville... Tu es probablement dans la bonne ville. Le problème reste à trouver la bonne librairie. Pour ça (pour moi en tout cas), pas d'autres solution que de regarder l'indice, et chercher la librairie qui s'y rapporte (en VO évidemment)


Par Noirdésir Le 01/03/2021 - 16:10 (Modifier)
Noirdésir

>> patwer avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> >> >> je ne suis sûr de rien >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai un peu censuré ton message ci-dessous car tu as bien trouvé ce qu'il faut pour la première, mais il ne faut pas trop en dévoiler à ceux qui cherchent encore. >> >> >> >> Pour l'autrice, je me suis aidé de Google pour la trouver de mon côté. >> >> >> >> >> >> J'ai vérifié et j'obstiens facilement la réponse si je google le lieu, l'année et le terme exacte pour ce genre d'auteur, mais pas si j'utilise autrice. Je demande donc si patwer connait ce terme et si je peux l'écrire sans gâcher le jeu. >> >> >> as tu trouvé la librairie? Si je peux t'aider ce sera avec plaisir >> Ben non (mais pas recherché non plus), je coince sur cette librairie, car pas compris l'histoire du type ennuyeux)...


Par Gaston Le 01/03/2021 - 15:48 (Modifier)
Gaston

Bon j'ai enfin trouvé avec l'aide d'Alix. Noirdésir t'est tordu. Rire


Par patwer Le 01/03/2021 - 13:55 (Modifier)
patwer

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> >> je ne suis sûr de rien >> >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai un peu censuré ton message ci-dessous car tu as bien trouvé ce qu'il faut pour la première, mais il ne faut pas trop en dévoiler à ceux qui cherchent encore. >> >> >> Pour l'autrice, je me suis aidé de Google pour la trouver de mon côté. >> >> >> >> J'ai vérifié et j'obstiens facilement la réponse si je google le lieu, l'année et le terme exacte pour ce genre d'auteur, mais pas si j'utilise autrice. Je demande donc si patwer connait ce terme et si je peux l'écrire sans gâcher le jeu. >> as tu trouvé la librairie? Si je peux t'aider ce sera avec plaisir >> Moi je suis coincé après, pour cette fichue librairie, je pense être dans la bonne ville...


Par patwer Le 01/03/2021 - 13:44 (Modifier)
patwer

bon, j'ai fini par trouver en précisant le genre d'auteur, merci et un grand merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main à quand la saison 7? >> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> je ne suis sûr de rien >> >> >> >> >> >> J'ai un peu censuré ton message ci-dessous car tu as bien trouvé ce qu'il faut pour la première, mais il ne faut pas trop en dévoiler à ceux qui cherchent encore. >> >> Pour l'autrice, je me suis aidé de Google pour la trouver de mon côté. >> >> J'ai vérifié et j'obstiens facilement la réponse si je google le lieu, l'année et le terme exacte pour ce genre d'auteur, mais pas si j'utilise autrice. Je demande donc si patwer connait ce terme et si je peux l'écrire sans gâcher le jeu.


Par patwer Le 01/03/2021 - 13:27 (Modifier)
patwer

pas de souci pour la censure, >> Ro avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> je ne suis sûr de rien >> >> >> J'ai un peu censuré ton message ci-dessous car tu as bien trouvé ce qu'il faut pour la première, mais il ne faut pas trop en dévoiler à ceux qui cherchent encore. >> Pour l'autrice, je me suis aidé de Google pour la trouver de mon côté.


Par patwer Le 01/03/2021 - 13:26 (Modifier)
patwer

tu dois avoir le bon groupe, mais ce qui est important c'est la personne que tu trouves à travers le titre du groupe et qui te donnera le nom de l'ouvrage BD ou alors, on peut passer par le fait que la tombe est forcément celle d'un personnage historique réel >> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Sinon, moi il y a La tombe où je coince. >> >> >> >> J'ai coincé longtemps aussi. Je pense que c'est le fait que l'énigme parle de "sujet" qui m'a induit en erreur, alors qu'il faut plutôt y trouver une personne, et que je ne connaissais pas cette personne alors que le début de l'énigme me donnait son nom. >> >> Donc le groupe de musique que j'ai est la bonne piste ?


Par Gaston Le 01/03/2021 - 12:24 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Sinon, moi il y a La tombe où je coince. >> >> J'ai coincé longtemps aussi. Je pense que c'est le fait que l'énigme parle de "sujet" qui m'a induit en erreur, alors qu'il faut plutôt y trouver une personne, et que je ne connaissais pas cette personne alors que le début de l'énigme me donnait son nom. Donc le groupe de musique que j'ai est la bonne piste ?


Par Ro Le 01/03/2021 - 12:13 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Sinon, moi il y a La tombe où je coince. J'ai coincé longtemps aussi. Je pense que c'est le fait que l'énigme parle de "sujet" qui m'a induit en erreur, alors qu'il faut plutôt y trouver une personne, et que je ne connaissais pas cette personne alors que le début de l'énigme me donnait son nom.


Par Gaston Le 01/03/2021 - 12:08 (Modifier)
Gaston

Sinon, moi il y a La tombe où je coince.


Par Gaston Le 01/03/2021 - 12:07 (Modifier)
Gaston

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> >> je ne suis sûr de rien >> >> >> >> >> >> >> >> >> J'ai un peu censuré ton message ci-dessous car tu as bien trouvé ce qu'il faut pour la première, mais il ne faut pas trop en dévoiler à ceux qui cherchent encore. >> >> >> Pour l'autrice, je me suis aidé de Google pour la trouver de mon côté. >> >> >> >> J'ai vérifié et j'obstiens facilement la réponse si je google le lieu, l'année et le terme exacte pour ce genre d'auteur, mais pas si j'utilise autrice. Je demande donc si patwer connait ce terme et si je peux l'écrire sans gâcher le jeu. >> >> Moi je suis coincé après, pour cette fichue librairie, je pense être dans la bonne ville... Moi j'ai trouvé en faisant une recherche sur les librairies de la ville sur google map. Lunettes de soleil


Par Noirdésir Le 01/03/2021 - 12:06 (Modifier)
Noirdésir

>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> je ne suis sûr de rien >> >> >> >> >> >> J'ai un peu censuré ton message ci-dessous car tu as bien trouvé ce qu'il faut pour la première, mais il ne faut pas trop en dévoiler à ceux qui cherchent encore. >> >> Pour l'autrice, je me suis aidé de Google pour la trouver de mon côté. >> >> J'ai vérifié et j'obstiens facilement la réponse si je google le lieu, l'année et le terme exacte pour ce genre d'auteur, mais pas si j'utilise autrice. Je demande donc si patwer connait ce terme et si je peux l'écrire sans gâcher le jeu. Moi je suis coincé après, pour cette fichue librairie, je pense être dans la bonne ville...


Par Gaston Le 01/03/2021 - 11:59 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> je ne suis sûr de rien >> >> >> J'ai un peu censuré ton message ci-dessous car tu as bien trouvé ce qu'il faut pour la première, mais il ne faut pas trop en dévoiler à ceux qui cherchent encore. >> Pour l'autrice, je me suis aidé de Google pour la trouver de mon côté. J'ai vérifié et j'obstiens facilement la réponse si je google le lieu, l'année et le terme exacte pour ce genre d'auteur, mais pas si j'utilise autrice. Je demande donc si patwer connait ce terme et si je peux l'écrire sans gâcher le jeu.