Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Alix Le 04/05/2021 - 17:32 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Est-ce que yann a avisé la série que je dois trouver pour l'aéroport ? Ça m'aiderait bien. Rire Pense au mot corbeau. D'autre facon de dire corbeau, des types de corbeau etc.


Par Gaston Le 04/05/2021 - 17:30 (Modifier)
Gaston

Est-ce que yann a avisé la série que je dois trouver pour l'aéroport ? Ça m'aiderait bien. Rire (et puis Ro il donne carrément le chemin pour trouver un de mes trésors, alors je le veux pour celui la aussiTire la langue)


Par patwer Le 04/05/2021 - 15:06 (Modifier)
patwer

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> patwer avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> Quel indice ? >> >> >> >> >> >> Le corsaire. >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Démon Sourire >> >> >> >> >> >> démon ou corsaire, je n'ai pas d'idée >> >> >> je suppose que le thème permettant de trouver la série est en rapport avec l'école (suggéré par Ro) >> >> >> par contre ensuite je peine sur l'éditeur, j'en trouve 2: un commençant par T et l'autre par N >> >> >> et là ça se gâte, car je ne connais pas les mangakas, et en parcourant les listes de la belle province je ne trouve rien qui ressemblerait à un nom de Mangaka >> >> >> help! >> >> >> >> Non l'éditeur commence par un A. Regarde bien la fiche. Sourire Et lorsque tu trouveras le bon éditeur, si tu mets les séries par le nombre d'avis tu vas vite trouvé un manga connu même par ceux qui n'en lisent pas. Clin d >> >> Alors, ce qui est marrant, c'est que je n'ai pas du tout suivi les mêmes mangas, éditeurs et auteurs, et je suis pourtant tombé sur le même résultat à la fin. >> Moi, la série que j'ai suivie (dans le même thème) était en R+V, j'ai suivi son éditeur français en T, et parmi ses auteurs j'ai trouvé celui qui avait le nom de famille recherché mais avec un prénom en T et non pas en L. comme quoi, elles sont perverses ces énigmes, bravo à Gaston qui nous en a concocté une à tiroirs puisque la solution pouvait être trouvée hors de ce qu'il avait développé j'ai suivi pour ma part la voie de Ro qui m'a mené à la solution, merci à lui


Par Ro Le 04/05/2021 - 14:25 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> Quel indice ? >> >> >> >> >> Le corsaire. >> >> >> >> >> >> >> >> Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Démon Sourire >> >> >> >> démon ou corsaire, je n'ai pas d'idée >> >> je suppose que le thème permettant de trouver la série est en rapport avec l'école (suggéré par Ro) >> >> par contre ensuite je peine sur l'éditeur, j'en trouve 2: un commençant par T et l'autre par N >> >> et là ça se gâte, car je ne connais pas les mangakas, et en parcourant les listes de la belle province je ne trouve rien qui ressemblerait à un nom de Mangaka >> >> help! >> >> Non l'éditeur commence par un A. Regarde bien la fiche. Sourire Et lorsque tu trouveras le bon éditeur, si tu mets les séries par le nombre d'avis tu vas vite trouvé un manga connu même par ceux qui n'en lisent pas. Clin d Alors, ce qui est marrant, c'est que je n'ai pas du tout suivi les mêmes mangas, éditeurs et auteurs, et je suis pourtant tombé sur le même résultat à la fin. Moi, la série que j'ai suivie (dans le même thème) était en R+V, j'ai suivi son éditeur français en T, et parmi ses auteurs j'ai trouvé celui qui avait le nom de famille recherché mais avec un prénom en T et non pas en L.


Par gruizzli Le 04/05/2021 - 13:55 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Bon, je rajoute mon grain de sel dans la demande d'aide : >> >> >> >> >> >> >> >> Pour la saison 4, l'énigme "Choc des cultures" nous tiens en échec, moi et mes trois colocs. Donc là, je vais devoir demander un petit coup de main pour la direction, parce que le premier mot est pas évident, et le second semble évident, mais vu qu'on ne trouve rien ça semble pas être le bon. >> >> >> >> >> >> >> >> Et pour l'énigme "Les griffes", j'ai beau trouver des scénaristes qui correspondent, je ne vois pas du tout comment savoir quel album est le 200è dans leur biographie, a moins que ça ne soit évident ? >> >> >> >> >> >> >> >> Merci à ceux qui auraient des petites pistes pour me débloquer ! >> >> >> >> >> >> La griffe si tu google 200 -ème album et le nom du bon scénariste, tu vas trouver l'album. >> >> >> >> >> >> Pour le premier mot, il faut déformer un peu. (en gros ça se prononce comme le mot, mais pas écrit pareil). >> >> >> >> Je dois pas avoir le bon scénariste pour La griffe. Par contre, il n'y a pas de jeu de mot foireux sur le fait de "sortir les griffes" par hasard ? Clin d >> >> >> >> Pour vérifier, l'arbre, c'est bien le C... qui a comme fruit le G... ? >> >> Oui pour l'arbre. >> >> Pour le scénariste, le titre du trésor va t'aider à le trouver. Bon, je crois que ça me perd encore plus. J'arrive pas à trouver l'album, c'est donc que mon deuxième mot est mauvais et, réellement, impossible de trouver lequel c'est ! Le scénariste, j'ai trouvé ! Ce fut laborieux, merci du coup de main !


Par Alix Le 04/05/2021 - 13:49 (Modifier)
Alix

Bon ben 10/10 pour moi Lunettes de soleil C'est moi qui ait saisi les enigmes et leurs solutions dans la base, certes, mais quand meme, j'ai galeré Tire la langue


Par Gaston Le 04/05/2021 - 13:27 (Modifier)
Gaston

>> gruizzli avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Bon, je rajoute mon grain de sel dans la demande d'aide : >> >> >> >> >> >> Pour la saison 4, l'énigme "Choc des cultures" nous tiens en échec, moi et mes trois colocs. Donc là, je vais devoir demander un petit coup de main pour la direction, parce que le premier mot est pas évident, et le second semble évident, mais vu qu'on ne trouve rien ça semble pas être le bon. >> >> >> >> >> >> Et pour l'énigme "Les griffes", j'ai beau trouver des scénaristes qui correspondent, je ne vois pas du tout comment savoir quel album est le 200è dans leur biographie, a moins que ça ne soit évident ? >> >> >> >> >> >> Merci à ceux qui auraient des petites pistes pour me débloquer ! >> >> >> >> La griffe si tu google 200 -ème album et le nom du bon scénariste, tu vas trouver l'album. >> >> >> >> Pour le premier mot, il faut déformer un peu. (en gros ça se prononce comme le mot, mais pas écrit pareil). >> >> Je dois pas avoir le bon scénariste pour La griffe. Par contre, il n'y a pas de jeu de mot foireux sur le fait de "sortir les griffes" par hasard ? Clin d >> >> Pour vérifier, l'arbre, c'est bien le C... qui a comme fruit le G... ? Oui pour l'arbre. Pour le scénariste, le titre du trésor va t'aider à le trouver.


Par gruizzli Le 04/05/2021 - 13:21 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Bon, je rajoute mon grain de sel dans la demande d'aide : >> >> >> >> Pour la saison 4, l'énigme "Choc des cultures" nous tiens en échec, moi et mes trois colocs. Donc là, je vais devoir demander un petit coup de main pour la direction, parce que le premier mot est pas évident, et le second semble évident, mais vu qu'on ne trouve rien ça semble pas être le bon. >> >> >> >> Et pour l'énigme "Les griffes", j'ai beau trouver des scénaristes qui correspondent, je ne vois pas du tout comment savoir quel album est le 200è dans leur biographie, a moins que ça ne soit évident ? >> >> >> >> Merci à ceux qui auraient des petites pistes pour me débloquer ! >> >> La griffe si tu google 200 -ème album et le nom du bon scénariste, tu vas trouver l'album. >> >> Pour le premier mot, il faut déformer un peu. (en gros ça se prononce comme le mot, mais pas écrit pareil). Je dois pas avoir le bon scénariste pour La griffe. Par contre, il n'y a pas de jeu de mot foireux sur le fait de "sortir les griffes" par hasard ? Clin d Pour vérifier, l'arbre, c'est bien le C... qui a comme fruit le G... ?


Par gruizzli Le 04/05/2021 - 13:01 (Modifier)
gruizzli

>> Gaston avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> Quel indice ? >> >> >> >> >> Le corsaire. >> >> >> >> >> >> >> >> Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Démon Sourire >> >> >> >> démon ou corsaire, je n'ai pas d'idée >> >> je suppose que le thème permettant de trouver la série est en rapport avec l'école (suggéré par Ro) >> >> par contre ensuite je peine sur l'éditeur, j'en trouve 2: un commençant par T et l'autre par N >> >> et là ça se gâte, car je ne connais pas les mangakas, et en parcourant les listes de la belle province je ne trouve rien qui ressemblerait à un nom de Mangaka >> >> help! >> >> Non l'éditeur commence par un A. Regarde bien la fiche. Sourire Et lorsque tu trouveras le bon éditeur, si tu mets les séries par le nombre d'avis tu vas vite trouvé un manga connu même par ceux qui n'en lisent pas. Clin d Ah ben oui, là j'ai direct trouvé ! J'avais pas regardé le bon éditeur, ca explique Merci Gaston Sourire


Par Gaston Le 04/05/2021 - 13:01 (Modifier)
Gaston

>> gruizzli avait écrit : >> Bon, je rajoute mon grain de sel dans la demande d'aide : >> >> Pour la saison 4, l'énigme "Choc des cultures" nous tiens en échec, moi et mes trois colocs. Donc là, je vais devoir demander un petit coup de main pour la direction, parce que le premier mot est pas évident, et le second semble évident, mais vu qu'on ne trouve rien ça semble pas être le bon. >> >> Et pour l'énigme "Les griffes", j'ai beau trouver des scénaristes qui correspondent, je ne vois pas du tout comment savoir quel album est le 200è dans leur biographie, a moins que ça ne soit évident ? >> >> Merci à ceux qui auraient des petites pistes pour me débloquer ! La griffe si tu google 200 -ème album et le nom du bon scénariste, tu vas trouver l'album. Pour le premier mot, il faut déformer un peu. (en gros ça se prononce comme le mot, mais pas écrit pareil).


Par Gaston Le 04/05/2021 - 12:58 (Modifier)
Gaston

>> patwer avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> Quel indice ? >> >> >> >> Le corsaire. >> >> >> >> >> >> Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> >> >> >> >> >> >> Démon Sourire >> >> démon ou corsaire, je n'ai pas d'idée >> je suppose que le thème permettant de trouver la série est en rapport avec l'école (suggéré par Ro) >> par contre ensuite je peine sur l'éditeur, j'en trouve 2: un commençant par T et l'autre par N >> et là ça se gâte, car je ne connais pas les mangakas, et en parcourant les listes de la belle province je ne trouve rien qui ressemblerait à un nom de Mangaka >> help! Non l'éditeur commence par un A. Regarde bien la fiche. Sourire Et lorsque tu trouveras le bon éditeur, si tu mets les séries par le nombre d'avis tu vas vite trouvé un manga connu même par ceux qui n'en lisent pas. Clin d


Par gruizzli Le 04/05/2021 - 12:55 (Modifier)
gruizzli

>> patwer avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> Quel indice ? >> >> >> >> Le corsaire. >> >> >> >> >> >> Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> >> >> >> >> >> >> Démon Sourire >> >> démon ou corsaire, je n'ai pas d'idée >> je suppose que le thème permettant de trouver la série est en rapport avec l'école (suggéré par Ro) >> par contre ensuite je peine sur l'éditeur, j'en trouve 2: un commençant par T et l'autre par N >> et là ça se gâte, car je ne connais pas les mangakas, et en parcourant les listes de la belle province je ne trouve rien qui ressemblerait à un nom de Mangaka >> help! Pour celle-là, je pense que c'est l'éditeur en N, ça semble être le plus logique. Par contre, je n'ai pas trouvé de résidence royale qui fait référence à un nom d'auteur ...


Par gruizzli Le 04/05/2021 - 12:54 (Modifier)
gruizzli

Bon, je rajoute mon grain de sel dans la demande d'aide : Pour la saison 4, l'énigme "Choc des cultures" nous tiens en échec, moi et mes trois colocs. Donc là, je vais devoir demander un petit coup de main pour la direction, parce que le premier mot est pas évident, et le second semble évident, mais vu qu'on ne trouve rien ça semble pas être le bon. Et pour l'énigme "Les griffes", j'ai beau trouver des scénaristes qui correspondent, je ne vois pas du tout comment savoir quel album est le 200è dans leur biographie, a moins que ça ne soit évident ? Merci à ceux qui auraient des petites pistes pour me débloquer !


Par patwer Le 04/05/2021 - 12:51 (Modifier)
patwer

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Quel indice ? >> >> >> Le corsaire. >> >> >> >> Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> >> >> >> Démon Sourire démon ou corsaire, je n'ai pas d'idée je suppose que le thème permettant de trouver la série est en rapport avec l'école (suggéré par Ro) par contre ensuite je peine sur l'éditeur, j'en trouve 2: un commençant par T et l'autre par N et là ça se gâte, car je ne connais pas les mangakas, et en parcourant les listes de la belle province je ne trouve rien qui ressemblerait à un nom de Mangaka help!


Par Gaston Le 04/05/2021 - 12:12 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Quel indice ? >> >> Le corsaire. >> >> Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> Démon Sourire