Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Alix Le 04/05/2021 - 12:07 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Quel indice ? >> Le corsaire. Ben, c'etait quoi ton indice deja ? >> Tu m'as pas répondu lorsque je t'ai demandé si ce que j'avais trouvé était pertinent. Pleure Sur Facebook tu veux dire ? Fait Sourire


Par Gaston Le 04/05/2021 - 11:54 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> ' chevauchée fantastique' cela a vraiment une grande importance pour trouver l'aéroport ? >> >> Oui carrément Sourire Google ! Tu m'as pas répondu lorsque je t'ai demandé si ce que j'avais trouvé était pertinent. Pleure


Par Gaston Le 04/05/2021 - 11:45 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> C'est vrai qu'on aurait du mettre 'oiseau' en guillemet. C'est la faute d'Alix pour pas montrer mes erreurs. Rire En plus il a changé un indice sans me le dire. Pleure >> >> Quel indice ? Le corsaire.


Par Alix Le 04/05/2021 - 11:41 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> C'est vrai qu'on aurait du mettre 'oiseau' en guillemet. C'est la faute d'Alix pour pas montrer mes erreurs. Rire En plus il a changé un indice sans me le dire. Pleure Quel indice ?


Par patwer Le 04/05/2021 - 10:43 (Modifier)
patwer

>> Ro avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> bonjour >> >> un petit coup de main me serait utile >> >> sur les deux dernières énigmes >> >> celle de l'école très spéciale >> >> Pour celle là, il y a un thème dédié qui va te permettre relativement vite de trouver l'école en question sans même connaitre la série. >> Par contre, sur cette énigme, ayant visité le château qu'il faut trouver (et c'est d'ailleurs cela qui m'a permis d'arriver assez vite à la solution sans quoi j'aurais sûrement galéré), je tiens à dire qu'il n'a jamais été royal ni lié à un quelconque roi ou chef de pays... >> >> >> et celle de l'aéroport secondaire >> >> Là, c'est l'indice qui peut te mener lui aussi à un thème dédié où tu trouveras le corvidé dont il est question... mais il faut savoir que ce nom là est celui donné à un tel corbeau. La couleur peut éventuellement aider une fois dans le thème... merci pour le coup de main j'ai enfin trouvé l'aéroport cette énigme était gratinée... bravo à l'auteur il m'en reste encore une...


Par Alix Le 04/05/2021 - 00:53 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> ' chevauchée fantastique' cela a vraiment une grande importance pour trouver l'aéroport ? Oui carrément Sourire Google !


Par Gaston Le 04/05/2021 - 00:46 (Modifier)
Gaston

' chevauchée fantastique' cela a vraiment une grande importance pour trouver l'aéroport ?


Par Gaston Le 04/05/2021 - 00:41 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Sinon, je me demande si j'ai la série pour le truc de yann.... >> >> Tu l'as lue. Bien c'est le cas pour la série que j'ai. Sourire


Par Ro Le 04/05/2021 - 00:34 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> Sinon, je me demande si j'ai la série pour le truc de yann.... Tu l'as lue.


Par Gaston Le 04/05/2021 - 00:16 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Sinon désolé pour l'oiseau, je pensais que ça serait facile avec l'indice...C'est pas comme s'il y avait un million d'oiseau dans Les poles. Confus >> >> Mais j'en cherchais un vrai, moi ! >> Or il y en a un avec un bonnet, deux avec une écharpe, un avec une casquette... et ensuite il y a une série Béret et casquette par exemple... donc pas mal de fausses pistes... sans même parler d'utiliser des traductions dans différentes langues ensuite... C'est vrai qu'on aurait du mettre 'oiseau' en guillemet. C'est la faute d'Alix pour pas montrer mes erreurs. Rire En plus il a changé un indice sans me le dire. Pleure Sinon, je me demande si j'ai la série pour le truc de yann....


Par Ro Le 04/05/2021 - 00:09 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> Sinon désolé pour l'oiseau, je pensais que ça serait facile avec l'indice...C'est pas comme s'il y avait un million d'oiseau dans Les poles. Confus Mais j'en cherchais un vrai, moi ! Or il y en a un avec un bonnet, deux avec une écharpe, un avec une casquette... et ensuite il y a une série Béret et casquette par exemple... donc pas mal de fausses pistes... sans même parler d'utiliser des traductions dans différentes langues ensuite...


Par Gaston Le 04/05/2021 - 00:04 (Modifier)
Gaston

Sinon désolé pour l'oiseau, je pensais que ça serait facile avec l'indice...C'est pas comme s'il y avait un million d'oiseau dans Les poles. Confus


Par Gaston Le 03/05/2021 - 23:59 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> bonjour >> >> un petit coup de main me serait utile >> >> sur les deux dernières énigmes >> >> celle de l'école très spéciale >> >> Pour celle là, il y a un thème dédié qui va te permettre relativement vite de trouver l'école en question sans même connaitre la série. >> Par contre, sur cette énigme, ayant visité le château qu'il faut trouver (et c'est d'ailleurs cela qui m'a permis d'arriver assez vite à la solution sans quoi j'aurais sûrement galéré), je tiens à dire qu'il n'a jamais été royal ni lié à un quelconque roi ou chef de pays... >> J'ai du changé la dernière partie pour ça pour faire plaisir à Alix. J'avais mit que le trésor était dans un lieu de conte de fée (ben oui il y a pleins de château dans les contes hahaha) sauf qu'Alix avait cru que je parlais d'un conte de féé japonais spécifique et du coup ça l'a mélangé, il a même pas voulu que je récris un truc du genre 'lieu qu'on voit souvent dans les contes de féés'. Pleure


Par Noirdésir Le 03/05/2021 - 21:36 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> 10/10, mais pour ce qui est de "L’accessoire", je n'ai finalement trouvé qu'en utilisant les 2 dernières phrases et en devinant de quoi il pouvait s'agir, car je n'aurais jamais trouvé l'oiseau et son accessoire autrement, je pense : trop de possibilités... Exactement comme toi ! (et du coup 10/10 aussi)


Par Noirdésir Le 03/05/2021 - 21:31 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> 9/10 >> >> >> >> >> >> >> >> Je sais pas du tout comment trouver l'aéroport, je verrais cela demain. >> >> >> >> >> >> Je l'ai trouvé mais il y en avait quand même pas mal d'autres candidats au statut d'aéroport potentiel... >> >> >> >> Ouais, je suis un peu bloqué, je pense avoir la ville et l’aéroport, mais j'ai visité tous les terminaux sans succès. C'est donc que je ne suis pas au bon endroit. Pourtant tout concorde... Pleure >> >> J'ai mis longtemps à le trouver car il est bien en dehors de la ville en question... au sud... Ah oui, effectivement !