Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Ro Le 01/03/2021 - 11:52 (Modifier)
Ro

>> patwer avait écrit : >> je ne suis sûr de rien J'ai un peu censuré ton message ci-dessous car tu as bien trouvé ce qu'il faut pour la première, mais il ne faut pas trop en dévoiler à ceux qui cherchent encore. Pour l'autrice, je me suis aidé de Google pour la trouver de mon côté.


Par patwer Le 01/03/2021 - 11:43 (Modifier)
patwer

je ne suis sûr de rien pour l'Ile, c'est le titre d'une BD avec en couverture une gamine avec un drapeau que j'ai trouvé [Censuré par la modération] mais je n'ai aucune autrice qui correspond, donc je doute déjà du résultat de ma recherche à partir de là, je ne peux avancer >> Gaston avait écrit : >> >> patwer avait écrit : >> >> bonjour >> >> je sèche sur la dernière énigme du type ennuyeux. >> >> je pense avoir trouvé l'ile, par une bd qui s'y déroule pendant la 2ème guerre mondiale >> >> mais après plus rien: pas d'autrice qui y serait née en 1968 >> >> et donc encore moins la suite de l'énigme >> >> un peu d'aide ne serait pas de refus >> >> merci >> >> Est-tu certain d'avoir la bonne ile ? Ou de bien chercher le terme pour l'autrice ?


Par Gaston Le 01/03/2021 - 11:31 (Modifier)
Gaston

>> patwer avait écrit : >> bonjour >> je sèche sur la dernière énigme du type ennuyeux. >> je pense avoir trouvé l'ile, par une bd qui s'y déroule pendant la 2ème guerre mondiale >> mais après plus rien: pas d'autrice qui y serait née en 1968 >> et donc encore moins la suite de l'énigme >> un peu d'aide ne serait pas de refus >> merci Est-tu certain d'avoir la bonne ile ? Ou de bien chercher le terme pour l'autrice ?


Par patwer Le 01/03/2021 - 11:06 (Modifier)
patwer

bonjour je sèche sur la dernière énigme du type ennuyeux. je pense avoir trouvé l'ile, par une bd qui s'y déroule pendant la 2ème guerre mondiale mais après plus rien: pas d'autrice qui y serait née en 1968 et donc encore moins la suite de l'énigme un peu d'aide ne serait pas de refus merci


Par Gaston Le 27/02/2021 - 11:08 (Modifier)
Gaston

8/10 Je suis largué pour la Tombe et le Corsaire j'ai deux ou trois idées, mais j'ai rien trouvé. Surtout qu'en plus je vois pas en quoi l'indice aide....Confus


Par Ro Le 27/02/2021 - 02:22 (Modifier)
Ro

10/10 J'ai enfin trouvé la tombe.


Par Gaston Le 27/02/2021 - 02:07 (Modifier)
Par Gaston Le 27/02/2021 - 01:37 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Après l'ile connu de triste mémoire en France, voici une station de radio française....Sympa les gars la prochaine fois je fais un trésor sur une personnalité québécoise que moi seule connait.... >> >> >> >> >> >> Ca se Google facilement. >> >> >> >> Oui, mais je suis allé voir l'indice alors que pour un de mes trésors tu m'as demandé de reformuler parce qu'on trouvait pas sans l'indice. Confus >> >> Si si elle est facilement trouvable sans l'indice ! Enfin, il suffit de Googler "animateur radio nom perso de BD", fait un effort un peu Sourire Sinon, je comprends ce que je veux que je fasses pour tes scénaristes, mais je vais probablement le faire en dernier parce que je suis pas sur de l'ordre. Tire la langue


Par Alix Le 27/02/2021 - 01:33 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Après l'ile connu de triste mémoire en France, voici une station de radio française....Sympa les gars la prochaine fois je fais un trésor sur une personnalité québécoise que moi seule connait.... >> >> >> >> Ca se Google facilement. >> >> Oui, mais je suis allé voir l'indice alors que pour un de mes trésors tu m'as demandé de reformuler parce qu'on trouvait pas sans l'indice. Confus Si si elle est facilement trouvable sans l'indice ! Enfin, il suffit de Googler "animateur radio nom perso de BD", fait un effort un peu Sourire


Par Gaston Le 27/02/2021 - 01:33 (Modifier)
Gaston

Putain j'ai du relire un passage de 'Le protestant' plusieurs fois parce qu'une phrase est un peu confuse. Rire


Par Gaston Le 27/02/2021 - 01:19 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Après l'ile connu de triste mémoire en France, voici une station de radio française....Sympa les gars la prochaine fois je fais un trésor sur une personnalité québécoise que moi seule connait.... >> >> Ca se Google facilement. Oui, mais je suis allé voir l'indice alors que pour un de mes trésors tu m'as demandé de reformuler parce qu'on trouvait pas sans l'indice. Confus


Par Gaston Le 27/02/2021 - 01:01 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> la saison 6 c 'est pour ce week end ou pour lundi ? >> >> >> >> impatient ... >> >> >> >> >> >> Boarf, tu sais quoi ? j'ai mis en ligne sans re-tester... j'ai deja testé toutes les enigmes une fois, donc ca devrait aller. >> >> >> >> >> >> Enjoy ! Sourire >> >> >> >> Je viens de passer 15 minutes sur l'énigme sur Le type ennuyeux. J'ai finalement trouvé mais c'est presque par hasard, en cliquant mal à côté du point que je visais en réalité. >> >> Après coup, je vois le rapport avec l'indice, mais je ne vois pas le rapport avec la dernière phrase de l'énigme qui nous dit quoi trouver. J'ai bien trouvé un "type ennuyeux" lié à cette ville, et j'ai déniché son nom et le nom de celle qui lui est associée, ainsi que l'endroit où ça a eu lieu, mais je ne vois pas du tout le rapport avec le lieu à trouver... >> >> C’est une expression anglaise... ah j’avais dit à Mac que c’était difficile, c’était son idée monsieur le juge ! Je ne connaissais même pas l’expression Rire Mouhahaha j'ai trouvé en moins de 5 minutes. Lunettes de soleil


Par Alix Le 27/02/2021 - 00:32 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Après l'ile connu de triste mémoire en France, voici une station de radio française....Sympa les gars la prochaine fois je fais un trésor sur une personnalité québécoise que moi seule connait.... Ca se Google facilement.


Par Gaston Le 27/02/2021 - 00:29 (Modifier)
Gaston

Après l'ile connu de triste mémoire en France, voici une station de radio française....Sympa les gars la prochaine fois je fais un trésor sur une personnalité québécoise que moi seule connait....


Par Alix Le 26/02/2021 - 23:54 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Hé c'est quoi tout ces trésors made MacArthur alors que je t'en ai envoyé 4 depuis le lancement de la dernière saison. Boooooo Rire Oui pardon, pas eu le temps de les finaliser... tu en auras plus la saison prochaine Clin d