Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Gaston Le 26/02/2021 - 23:52 (Modifier)
Gaston

J'ai lu la moitié d'une phrase d'un trésor et après avoir cliqué comme un malade sur la map monde je ne trouve rien. Le jeu est nul et marche pas! RireGros bisou


Par Gaston Le 26/02/2021 - 23:50 (Modifier)
Gaston

Hé c'est quoi tout ces trésors made MacArthur alors que je t'en ai envoyé 4 depuis le lancement de la dernière saison. Boooooo Rire


Par Alix Le 26/02/2021 - 23:23 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Je sèche complètement sur l'énigme La tombe. Une unique phrase ne suffit pas à me permettre de trouver. Je comprends bien le début de la phrase et le rapport avec l'indice qui est évident, mais ensuite... le sujet ?? Ca parait tellement vague... >> >> >> >> Si tu as capté le debut... c'est jouable. >> >> C'est bien en lien avec de la BD, pas que de la musique ? Oui et ses histoires finissent mal en général Clin d


Par Ro Le 26/02/2021 - 23:09 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Je sèche complètement sur l'énigme La tombe. Une unique phrase ne suffit pas à me permettre de trouver. Je comprends bien le début de la phrase et le rapport avec l'indice qui est évident, mais ensuite... le sujet ?? Ca parait tellement vague... >> >> Si tu as capté le debut... c'est jouable. C'est bien en lien avec de la BD, pas que de la musique ?


Par Alix Le 26/02/2021 - 23:00 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> Je sèche complètement sur l'énigme La tombe. Une unique phrase ne suffit pas à me permettre de trouver. Je comprends bien le début de la phrase et le rapport avec l'indice qui est évident, mais ensuite... le sujet ?? Ca parait tellement vague... Si tu as capté le debut... c'est jouable.


Par Ro Le 26/02/2021 - 22:48 (Modifier)
Ro

Je sèche complètement sur l'énigme La tombe. Une unique phrase ne suffit pas à me permettre de trouver. Je comprends bien le début de la phrase et le rapport avec l'indice qui est évident, mais ensuite... le sujet ?? Ca parait tellement vague...


Par Alix Le 26/02/2021 - 22:08 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> la saison 6 c 'est pour ce week end ou pour lundi ? >> >> >> impatient ... >> >> >> >> Boarf, tu sais quoi ? j'ai mis en ligne sans re-tester... j'ai deja testé toutes les enigmes une fois, donc ca devrait aller. >> >> >> >> Enjoy ! Sourire >> >> Je viens de passer 15 minutes sur l'énigme sur Le type ennuyeux. J'ai finalement trouvé mais c'est presque par hasard, en cliquant mal à côté du point que je visais en réalité. >> Après coup, je vois le rapport avec l'indice, mais je ne vois pas le rapport avec la dernière phrase de l'énigme qui nous dit quoi trouver. J'ai bien trouvé un "type ennuyeux" lié à cette ville, et j'ai déniché son nom et le nom de celle qui lui est associée, ainsi que l'endroit où ça a eu lieu, mais je ne vois pas du tout le rapport avec le lieu à trouver... C’est une expression anglaise... ah j’avais dit à Mac que c’était difficile, c’était son idée monsieur le juge ! Je ne connaissais même pas l’expression Rire


Par Ro Le 26/02/2021 - 22:01 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> la saison 6 c 'est pour ce week end ou pour lundi ? >> >> impatient ... >> >> Boarf, tu sais quoi ? j'ai mis en ligne sans re-tester... j'ai deja testé toutes les enigmes une fois, donc ca devrait aller. >> >> Enjoy ! Sourire Je viens de passer 15 minutes sur l'énigme sur Le type ennuyeux. J'ai finalement trouvé mais c'est presque par hasard, en cliquant mal à côté du point que je visais en réalité. Après coup, je vois le rapport avec l'indice, mais je ne vois pas le rapport avec la dernière phrase de l'énigme qui nous dit quoi trouver. J'ai bien trouvé un "type ennuyeux" lié à cette ville, et j'ai déniché son nom et le nom de celle qui lui est associée, ainsi que l'endroit où ça a eu lieu, mais je ne vois pas du tout le rapport avec le lieu à trouver... Edit : Ah ! Je viens de lire la solution. Je ne connaissais pas cette expression dans cette langue. C'est pas de chance quand même que dans la même langue, il y ait justement un truc connu sur le Net qui soit lié au terme "type ennuyeux" et lié à la même ville. Ou alors c'est un piège volontaire ?


Par Alix Le 26/02/2021 - 19:53 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> la saison 6 c 'est pour ce week end ou pour lundi ? >> impatient ... Boarf, tu sais quoi ? j'ai mis en ligne sans re-tester... j'ai deja testé toutes les enigmes une fois, donc ca devrait aller. Enjoy ! Sourire


Par Alix Le 26/02/2021 - 19:24 (Modifier)
Alix

>> Yann135 avait écrit : >> la saison 6 c 'est pour ce week end ou pour lundi ? >> impatient ... Je fais ca des que je peux, mais je ne peux rien promettre... Lundi au plus tard on va dire Sommeil


Par Yann135 Le 26/02/2021 - 18:29 (Modifier)
Yann135

la saison 6 c 'est pour ce week end ou pour lundi ? impatient ...


Par gruizzli Le 03/02/2021 - 15:27 (Modifier)
gruizzli

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Je suis en train d'essayer de voir et comprendre certaines énigmes, mais celle-là je sèche : >> >> >> >> "En silence, auprès d’une belette, une stèle l’honore. Non loin de là, un Pac vous sourira…" >> >> >> >> Parce qu'autant le début est parfaitement clair, autant je ne trouve pas de bureau de la Politique Agricole Commune dans le coin, et les autres références de Pac de wikipédia ne m'aident pas du tout ! A moins que ce ne soit les Prêtres Anciens Combattants ? Tire la langue >> >> Si tu as localisé la stèle, tu trouveras le PAC pas bien loin d'elle. D'accord, alors là j'avoue que je connaissais pas cette utilisation. J'ai du sonder tout le coin avant de comprendre !


Par Mac Arthur Le 03/02/2021 - 15:15 (Modifier)
Mac Arthur

>> gruizzli avait écrit : >> Je suis en train d'essayer de voir et comprendre certaines énigmes, mais celle-là je sèche : >> >> "En silence, auprès d’une belette, une stèle l’honore. Non loin de là, un Pac vous sourira…" >> >> Parce qu'autant le début est parfaitement clair, autant je ne trouve pas de bureau de la Politique Agricole Commune dans le coin, et les autres références de Pac de wikipédia ne m'aident pas du tout ! A moins que ce ne soit les Prêtres Anciens Combattants ? Tire la langue Si tu as localisé la stèle, tu trouveras le PAC pas bien loin d'elle.


Par gruizzli Le 03/02/2021 - 15:11 (Modifier)
gruizzli

Je suis en train d'essayer de voir et comprendre certaines énigmes, mais celle-là je sèche : "En silence, auprès d’une belette, une stèle l’honore. Non loin de là, un Pac vous sourira…" Parce qu'autant le début est parfaitement clair, autant je ne trouve pas de bureau de la Politique Agricole Commune dans le coin, et les autres références de Pac de wikipédia ne m'aident pas du tout ! A moins que ce ne soit les Prêtres Anciens Combattants ? Tire la langue


Par Alix Le 02/02/2021 - 12:56 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Bon j'ai trouvé le truc de pol. 10/10 Lunettes de soleil >> >> >> >> Ouf on va tous pouvoir respirer Tire la langue >> >> T'en fait pas pour te faire plaisir je vais essayer de trouver pleins de trésor tordu. D'ailleurs tu en as deux à faire. Rire oui vu, mais un peu debordé en journee, boulot + ecole des enfants Triste