Un monde normaux

Le multiverse le plus drôle de toute la galaxie !

Absurde Séries avec un unique avis

Des strips décalés qui mêlent fiction et réalité dans un univers mi-contemporain mi-débile. Lorrain Oiseau revisite les classiques en tout genre, joue avec l’actualité, bouscule la politique et isole vos combles pour 1 euro. Ses dessins nous immergent dans des scénarios tous plus absurdes les uns que les autres. Contient 28% de Thomas Pesquet.

Date de parution 11 Février 2022
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Un monde normaux © Lapin 2022

12/12/2023 | Noirdésir

Visuellement (et aussi en partie au niveau de l’humour développé), on est assez proche de ce qu’a pu faire Fabcaro (et beaucoup d’autres qui se sont engouffrés dans cette grosse brèche). En effet, c’est un humour totalement absurde et parfois abscons, avec des dialogues décalés prononcés par des personnages statiques. L’auteur use et abuse de l’itération iconique – même si son talent graphique n’est pas en jeu (les personnages « historiques » – Macron en tête – sont reconnaissables). Un style en passe de devenir classique donc, mais une veine humoristique encombrée, et du coup l’effet de surprise – essentiel dans ce type d’humour, joue moins. Et là, la majorité des strips m’ont laissé un peu de côté. En tout cas ne m’ont pas follement amusé. Mais il y a quand même quelques petites idées et dialogues bien cons et parfois, même quand je ne trouvais pas ça drôle, je trouvais intéressant et un peu poétiquement con certaines situations. Suffisant pour avoir envie de tourner les pages. Mais pas assez pour avoir celle d'y revenir. Note réelle 2,5/5.

12/12/2023 (modifier)