La Fille de ses rêves (Belle of the Ball)

Une comédie romantique au féminin dans la lignée du phénomène Heartstopper !

Bichromie Gays et lesbiennes Séries avec un unique avis

Belle Hawkins trouve enfin le courage de demander à Gina, la fille de ses rêves, de sortir avec elle. Malheureusement, celle-ci la rembarre notamment parce qu’elle s’est remise avec Chloé, la star de l’équipe féminine de football. Lorsque les notes de Chloé commencent à chuter, Gina profite du béguin de Hawkins pour lui demander de lui donner des cours de soutien. Très vite, la romance commence à éclore... mais pas entre celles que l’on pourrait croire. (texte : Jungle)

Date de parution 17 Mai 2023

Couverture de la série La Fille de ses rêves © Jungle 2023

11/06/2023 | Spooky

Tiens, une situation pas encore rencontrée en bande dessinée (à ma connaissance) : un triangle amoureux, entre trois filles. Nous sommes essentiellement dans la peau de Belle, la fille un brin timide et humble, qui essaie d'approcher la nana douée en tout, dotée d'un charisme d'enfer et d'un aplomb prodigieux. Mais voici qu'apparaît dans le paysage Chloé, en couple avec Gina, qui essaie de se servir du football américain pour obtenir l'affectation à la fac où devrait aller sa petite amie. Et qui ne voit pas d'un bon oeil le fait que Belle lui tourne autour. Mais Gina va compliquer les choses et la relation entre Belle et Cholé va peu à peu changer, jusqu'à ce qu'une révélation chamboule à nouveau la donne. Sans avoir été bouleversé par l'histoire, j'ai trouvé qu'elle était assez crédible, que les relations et les réactions des protagonistes principales (qui sont presque les seules de l'histoire, de fait) étaient elles aussi plutôt intéressantes. J'ai bien aimé le personnage de Belle, à la fois honnête et discrète, mais qui avance sans trop se prendre la tête. Et la fin, un brin happy end, est quand même assez sympa. Le dessin de Mari Costa (avec des couleurs se résumant à des dégradés de rose en plus du blanc, gare aux allergiques) est assez efficace, on sent quelques petites influences nipponnes dans certaines expressions, sans que cela devienne pesant. Sympathique.

11/06/2023 (modifier)