Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Guillaume.M Le 08/10/2020 - 19:50 (Modifier)
Guillaume.M

>> Alix avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Mais ?! c'est une plutôt facile celle ci... tu es sur d'avoir la bonne capital ? >> >> >> >> >> >> Nan je l'avais pas... j'étais sur les chroniques d'une autre capitale du même auteur... qui renvoyait donc vers un autre pays, une autre mer et un autre fleuve... mais sans barrage, ce qui fonctionnait dès lors nettement moins bien Sourire >> >> >> >> >> >> 8 / 10, merci ! Sourire >> >> >> >> J’avoue une pointe de déception, surtout quand on voit ta culture générale et tes aptitudes au jeu de la couverture mystère Rire >> >> Arf, l'insulte ultime... "Je ne suis pas en colere, je suis juste decu" Rire Rire


Par Alix Le 08/10/2020 - 19:38 (Modifier)
Alix

>> Guillaume.M avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Mais ?! c'est une plutôt facile celle ci... tu es sur d'avoir la bonne capital ? >> >> >> >> Nan je l'avais pas... j'étais sur les chroniques d'une autre capitale du même auteur... qui renvoyait donc vers un autre pays, une autre mer et un autre fleuve... mais sans barrage, ce qui fonctionnait dès lors nettement moins bien Sourire >> >> >> >> 8 / 10, merci ! Sourire >> >> J’avoue une pointe de déception, surtout quand on voit ta culture générale et tes aptitudes au jeu de la couverture mystère Rire Arf, l'insulte ultime... "Je ne suis pas en colere, je suis juste decu" Rire


Par Guillaume.M Le 08/10/2020 - 19:35 (Modifier)
Guillaume.M

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Mais ?! c'est une plutôt facile celle ci... tu es sur d'avoir la bonne capital ? >> >> Nan je l'avais pas... j'étais sur les chroniques d'une autre capitale du même auteur... qui renvoyait donc vers un autre pays, une autre mer et un autre fleuve... mais sans barrage, ce qui fonctionnait dès lors nettement moins bien Sourire >> >> 8 / 10, merci ! Sourire J’avoue une pointe de déception, surtout quand on voit ta culture générale et tes aptitudes au jeu de la couverture mystère Rire


Par Ryle Le 08/10/2020 - 19:31 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Mais ?! c'est une plutôt facile celle ci... tu es sur d'avoir la bonne capital ? Nan je l'avais pas... j'étais sur les chroniques d'une autre capitale du même auteur... qui renvoyait donc vers un autre pays, une autre mer et un autre fleuve... mais sans barrage, ce qui fonctionnait dès lors nettement moins bien Sourire 8 / 10, merci ! Sourire


Par Alix Le 08/10/2020 - 19:23 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> 7 / 10 pour ma part et toujours pas de trace de ce maudit barrage. J'en viens à doute de la mer, du fleuve et du reste. Est-ce que ces trésors existent réellement d'ailleurs ?! >> >> Si ça se trouve, ce barrage n'existe pas et n'a d'ailleurs jamais existé. Ce trésor est tout bonnement un fake et ne se trouve pas sur la carte, n'en déplaise à ceux qui ont réussi à le trouver quand même :p Mais ?! c'est une plutôt facile celle ci... tu es sur d'avoir la bonne capital ? >> @Mac : est-ce que le fait que tu sois tordu ne serait pas plutôt un sujet qu'il faudrait que tu abordes en privé avec ton urologue plutôt que de demander à Alix d'en témoigner sur un forum grand public ? Enfin ce que j'en dis moi... Tire la langue Rire


Par Ryle Le 08/10/2020 - 18:44 (Modifier)
Ryle

7 / 10 pour ma part et toujours pas de trace de ce maudit barrage. J'en viens à doute de la mer, du fleuve et du reste. Est-ce que ces trésors existent réellement d'ailleurs ?! Si ça se trouve, ce barrage n'existe pas et n'a d'ailleurs jamais existé. Ce trésor est tout bonnement un fake et ne se trouve pas sur la carte, n'en déplaise à ceux qui ont réussi à le trouver quand même :p @Mac : est-ce que le fait que tu sois tordu ne serait pas plutôt un sujet qu'il faudrait que tu abordes en privé avec ton urologue plutôt que de demander à Alix d'en témoigner sur un forum grand public ? Enfin ce que j'en dis moi... Tire la langue


Par Alix Le 08/10/2020 - 16:09 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> c'est exactement ça, j'en ai trouvé 3, et les autres, j'ai beau chercher, soit ça fonctionne pas sur les cartes, soit je sais pas faire, soit je sais pas, j'y ai passé trop de temps et ça m'agace de pas trouver, donc je laisse tomber, en plus j'ai jamais trop aimé les énigmes, je préfère les quizz de connaissances ...mais c'était sympa d'essayer Clin d Je comprends tout a fait que c'est pas la tasse de thé de tout le monde, et que se retrouver coincé peut être agaçant Sourire Mais ca fonctionne, tu penses bien, plusieurs personnes dans ce forum expliquent avoir trouvé les 10. Pour les trophées etc je vais réfléchir, ca ne presse pas, et je suis quand meme pas mal débordé... La saison 2 sera en ligne bientôt, mais on ne prefere pas encore confirmer de date Sourire Merci tout le monde pour vos retours !


Par Agecanonix Le 08/10/2020 - 12:43 (Modifier)
Agecanonix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Une honte... pas vraiment ! Alix m'a envoyé un exemple d'énigme de Mac et je saigne déjà du nez... la saison une à côté, c'est du pipi de chat ! >> >> Waaah l'aut' èh ! >> D'abord, il m'a envoyé une des tiennes et maintenant, je sais tout sur Louxor alors que ça n'a aucun rapport Rire >> Ensuite, Alix a trouvé toutes mes énigmes (bon, parfois en ramant mais il y est arrivé) >> Enfin, vu la vitesse à laquelle Gaston a trouvé les réponses, augmenter le niveau de difficulté lui donnera au moins de bonnes raisons de maugréer. Tire la langue >> >> Et pour les trophées, je pense que ça peut en motiver certains à se lancer. Mais il faudrait alors attribuer un trophée facile à décrocher (avoir au moins résolu 1 énigme, p.ex.), comme ça les fans de trophées en auront un ou se forceront à découvrir le jeu pour en avoir un... et là, après y avoir goûté, peut-être que certains d'entre eux vont devenir accros. >> >> Pour le classement, je ne suis pas du tout partant, parce que ça va se transformer en course pour certains alors que c'est plus rigolo quand on peut chercher à son rythme. >> >> Pour le nombre de bonnes réponses par énigme, je sais pas... J'ai un peu peur qu'il n'y ait finalement pas autant de bonnes réponses que ça et que, du coup, ça te démoralise un peu de continuer à consacrer autant de temps à ce jeu. Et comme je l'aime beaucoup, je trouverais ça dommage. Mais d'un autre côté, c'est un bon curseur pour mesurer le degré de difficulté d'une énigme. Un classement des énigmes de la plus simple à la plus tordue me semblerait cependant plus judicieux. En fonction du nombre de bonnes réponses données (mais sans connaître ce nombre exact de bonnes réponses), on pourrait ainsi voir sur quelle énigme on rame le plus et laquelle est "trop facile" et adapter nos propositions d'énigmes en fonction. c'est exactement ça, j'en ai trouvé 3, et les autres, j'ai beau chercher, soit ça fonctionne pas sur les cartes, soit je sais pas faire, soit je sais pas, j'y ai passé trop de temps et ça m'agace de pas trouver, donc je laisse tomber, en plus j'ai jamais trop aimé les énigmes, je préfère les quizz de connaissances ...mais c'était sympa d'essayer Clin d


Par Guillaume.M Le 08/10/2020 - 11:57 (Modifier)
Guillaume.M

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Une honte... pas vraiment ! Alix m'a envoyé un exemple d'énigme de Mac et je saigne déjà du nez... la saison une à côté, c'est du pipi de chat ! >> >> Tedjeu ! Tu peux bien dire que je suis tordu !! (Alix te racontera Clin d ) Lunettes de soleil


Par Guillaume.M Le 08/10/2020 - 11:56 (Modifier)
Guillaume.M

>> Alix avait écrit : >> >> Pasukare avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Pasukare avait écrit : >> >> >> >> J'adore le concept ! >> >> >> >> >> >> Merci Sourire >> >> >> >> >> >> >> 6/10 pour l'instant, je continue bientôt ! >> >> >> >> Ayé 10/10, avec un petit pb psychotechnique de parenthèses qui m'ont fait quelque peu piétiner dans la dernière ligne droite SourireSourire >> >> Bravo ! sans aide ? avec les indices ? trop facile, trop difficile ? (et hop des parentheses juste pour te confuser) Tout dépend de tes connaissances. Quand la référence te saute aux yeux c’est plus simple. Dans l’ensemble c’était bien équilibré je trouve. Plusieurs dizaines de minutes pour tout trouver. Si on est plusieurs à avoir le 10/10 c’est simplement parce qu’on est des grands malades impatients. Augmenter la difficulté moyenne serait une mauvaise idée à mon sens. Ça peut vite devenir frustrant et faire abandonner les participants. Une chose est sûre : Google est ton ami ! Enfin ce n’est que mon avis.


Par Alix Le 08/10/2020 - 11:38 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> >> Une honte... pas vraiment ! Alix m'a envoyé un exemple d'énigme de Mac et je saigne déjà du nez... la saison une à côté, c'est du pipi de chat ! >> >> Tedjeu ! Tu peux bien dire que je suis tordu !! (Alix te racontera Clin d ) Help, Mac et Guillaume m'envoient des enigmes tellement tordues que je me suis foulé le cerval Triste


Par Mac Arthur Le 08/10/2020 - 11:32 (Modifier)
Mac Arthur

>> Guillaume.M avait écrit : >> Une honte... pas vraiment ! Alix m'a envoyé un exemple d'énigme de Mac et je saigne déjà du nez... la saison une à côté, c'est du pipi de chat ! Tedjeu ! Tu peux bien dire que je suis tordu !! (Alix te racontera Clin d )


Par Alix Le 08/10/2020 - 10:51 (Modifier)
Alix

>> Pasukare avait écrit : >> Le premier que j'ai trouvé j'ai pas vu le petit coffre apparaître sur la carte alors j'ai continué à chercher pour rien jusqu'à revenir à l'onglet des énigmes où j'ai constaté que c'était OK Tire la langue du coup j'ai eu un doute sur le fonctionnement du truc mais les autres ça s'est passé nickel. Ah mince, bon je vais surveiller, mais c'est la seule fois qu'on me rapporte ca a priori... mais c'est con Triste


Par Pasukare Le 08/10/2020 - 10:43 (Modifier)
Pasukare

>> Pasukare avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Pasukare avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> >> Pasukare avait écrit : >> >> >> >> >> J'adore le concept ! >> >> >> >> >> >> >> >> Merci Sourire >> >> >> >> >> >> >> >> >> 6/10 pour l'instant, je continue bientôt ! >> >> >> >> >> >> Ayé 10/10, avec un petit pb psychotechnique de parenthèses qui m'ont fait quelque peu piétiner dans la dernière ligne droite SourireSourire >> >> >> >> Bravo ! sans aide ? avec les indices ? trop facile, trop difficile ? (et hop des parentheses juste pour te confuser) >> >> Sans indice et sans aide autre que wikipedia et google maps. Et le site BDThèque aussi !! Qui est parfois l'unique source de l'info qu'on cherche pour démarrer l'enquête ! >> On va dire relativement facile pour cette première fournée, mais beaucoup d'énigmes parlaient à une vielle comme moi Sourire (Y'en a pas 36 de mon époque des électroniciennes !! ou des belettes silencieuses..) >> Le premier que j'ai trouvé j'ai pas vu le petit coffre apparaître sur la carte alors j'ai continué à chercher pour rien jusqu'à revenir à l'onglet des énigmes où j'ai constaté que c'était OK Tire la langue du coup j'ai eu un doute sur le fonctionnement du truc mais les autres ça s'est passé nickel.


Par Pasukare Le 08/10/2020 - 10:35 (Modifier)
Pasukare

>> Alix avait écrit : >> >> Pasukare avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Pasukare avait écrit : >> >> >> >> J'adore le concept ! >> >> >> >> >> >> Merci Sourire >> >> >> >> >> >> >> 6/10 pour l'instant, je continue bientôt ! >> >> >> >> Ayé 10/10, avec un petit pb psychotechnique de parenthèses qui m'ont fait quelque peu piétiner dans la dernière ligne droite SourireSourire >> >> Bravo ! sans aide ? avec les indices ? trop facile, trop difficile ? (et hop des parentheses juste pour te confuser) Sans indice et sans aide autre que wikipedia et google maps. On va dire relativement facile pour cette première fournée, mais beaucoup d'énigmes parlaient à une vielle comme moi Sourire (Y'en a pas 36 de mon époque des électroniciennes !! ou des belettes silencieuses..) Le premier que j'ai trouvé j'ai pas vu le petit coffre apparaître sur la carte alors j'ai continué à chercher pour rien jusqu'à revenir à l'onglet des énigmes où j'ai constaté que c'était OK Tire la langue du coup j'ai eu un doute sur le fonctionnement du truc mais les autres ça s'est passé nickel.