Les forums / La chasse au trésor BDTheque !

Par Pierig Le 09/10/2020 - 17:24 (Modifier)
Pierig

Bon, 'ai trouvé les dix. Non sans mal (ni sans aide). Bravo pour les tordus du cerval de nous offrir pareil jeu !


Par Alix Le 09/10/2020 - 12:32 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> ah bin si tu crée un nouveau trophée sur ce jeu, c'est encore 1 que j'aurais pas Triste Pour l'instant c'est pas d'acutalité, je prefere consacrer le peu de temps que j'ai à alimenter cette rubrique avec du contenu nouveau Clin d


Par Agecanonix Le 09/10/2020 - 12:28 (Modifier)
Agecanonix

>> Ryle avait écrit : >> 7 / 10 pour ma part et toujours pas de trace de ce maudit barrage. J'en viens à doute de la mer, du fleuve et du reste. Est-ce que ces trésors existent réellement d'ailleurs ?! >> >> Si ça se trouve, ce barrage n'existe pas et n'a d'ailleurs jamais existé. Ce trésor est tout bonnement un fake et ne se trouve pas sur la carte, n'en déplaise à ceux qui ont réussi à le trouver quand même :p >> >> @Mac : est-ce que le fait que tu sois tordu ne serait pas plutôt un sujet qu'il faudrait que tu abordes en privé avec ton urologue plutôt que de demander à Alix d'en témoigner sur un forum grand public ? Enfin ce que j'en dis moi... Tire la langue c'est marrant parce que moi ce barrage c'est 1 des 4 que j'ai trouvé Rire


Par Agecanonix Le 09/10/2020 - 12:27 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> c'est exactement ça, j'en ai trouvé 3, et les autres, j'ai beau chercher, soit ça fonctionne pas sur les cartes, soit je sais pas faire, soit je sais pas, j'y ai passé trop de temps et ça m'agace de pas trouver, donc je laisse tomber, en plus j'ai jamais trop aimé les énigmes, je préfère les quizz de connaissances ...mais c'était sympa d'essayer Clin d >> >> Je comprends tout a fait que c'est pas la tasse de thé de tout le monde, et que se retrouver coincé peut être agaçant Sourire Mais ca fonctionne, tu penses bien, plusieurs personnes dans ce forum expliquent avoir trouvé les 10. >> >> Pour les trophées etc je vais réfléchir, ca ne presse pas, et je suis quand meme pas mal débordé... >> >> La saison 2 sera en ligne bientôt, mais on ne prefere pas encore confirmer de date Sourire Merci tout le monde pour vos retours ! ah bin si tu crée un nouveau trophée sur ce jeu, c'est encore 1 que j'aurais pas Triste


Par Alix Le 09/10/2020 - 10:50 (Modifier)
Alix

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> Avec un tout petit peu d'aide. J'ai trouvé la BD de départ assez facilement puis le pays aussi. C'est là que ça s'est compliqué. Mais grâce à toi j'ai découvert de très chouettes articles sur les flatulences des cochons Rire Rire


Par Little Miss Giggles Le 09/10/2020 - 10:40 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Alix avait écrit : >> >> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> concept terrible. j adore. ca y est j ai 10/10 mais que cela fut difficile . j avoue cependant que j ai été un peu aidé par magique Mac ! >> >> >> >> >> >> Merci Sourire >> >> >> >> >> >> Mac est en train d'en proposer des coriaces pour la "saison 2", j'ai bobo a la tete moi ce soir a force d'essayer de comprendre sa logique tordue Rire >> >> >> >> Je viens de tester ta logique "porcine", je dois dire que maintenant j'ai mal à la tête aussi Tire la langue >> >> Arf ! Trouvé sans aide ou pas ? Avec un tout petit peu d'aide. J'ai trouvé la BD de départ assez facilement puis le pays aussi. C'est là que ça s'est compliqué. Mais grâce à toi j'ai découvert de très chouettes articles sur les flatulences des cochons Rire


Par Ryle Le 09/10/2020 - 10:33 (Modifier)
Ryle

>> Guillaume.M avait écrit : >> J’avoue une pointe de déception, surtout quand on voit ta culture générale et tes aptitudes au jeu de la couverture mystère Rire Oui ben je vais à mon rythme Rire Et le pays/capitale/fleuve/mer sur lesquels je m'acharnais répondaient tellement bien à l'énigme - à part ce foutu barrage, bien qu'il y en ait eu également - que je n'avais pas pensé que l'auteur avait pu faire une autre BD qui pouvait elle aussi correspondre. Grâce à Alix j'ai remis en question la série et j'ai pu trouver beaucoup plus facilement Clin d


Par Noirdésir Le 08/10/2020 - 21:19 (Modifier)
Noirdésir

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Sloane avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> On a perdu Sloane ! >> >> >> Quel score aux énigmes ? >> >> >> >> Ça fait deux jours que je clique sur cette putain de carte et je n'arrive à rien ! Un indice s'il vous plaît ? >> >> Si c'est le barrage que tu cherches, tu ne chauffes pas ! Et en fait, contrairement aux couv mystère, il n'y a pas d'urgence à trouver, et il ne faut pas donner d'indice, car sinon, ça réduirait l'intérêt de l'énigme, et définitivement (ça se renouvelle moins vite que la couv mystère !)


Par Noirdésir Le 08/10/2020 - 20:57 (Modifier)
Noirdésir

>> Sloane avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> On a perdu Sloane ! >> >> Quel score aux énigmes ? >> >> Ça fait deux jours que je clique sur cette putain de carte et je n'arrive à rien ! Un indice s'il vous plaît ? Si c'est le barrage que tu cherches, tu ne chauffes pas !


Par Alix Le 08/10/2020 - 20:32 (Modifier)
Alix

>> Sloane avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Sloane avait écrit : >> >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> >> On a perdu Sloane ! >> >> >> >> Quel score aux énigmes ? >> >> >> >> >> >> Ça fait deux jours que je clique sur cette putain de carte et je n'arrive à rien ! Un indice s'il vous plaît ? >> >> >> >> Ah mais forcément, c’est parce que tu utilises la main gauche. >> >> C'est ça. Fous toi de ma gueule. N'empêche, il se passe rien quand je passe la souris sur la carte. Pourtant je suis au bon endroit. Ton retour m’intéresse, pour améliorer l’ergonomie... tu pourrais m’envoyer par e-mail le trésor que tu essayes de trouver, et où tu cliques exactement ? Merci Sourire


Par Sloane Le 08/10/2020 - 20:28 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> >> Sloane avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> On a perdu Sloane ! >> >> >> Quel score aux énigmes ? >> >> >> >> Ça fait deux jours que je clique sur cette putain de carte et je n'arrive à rien ! Un indice s'il vous plaît ? >> >> Ah mais forcément, c’est parce que tu utilises la main gauche. C'est ça. Fous toi de ma gueule. N'empêche, il se passe rien quand je passe la souris sur la carte. Pourtant je suis au bon endroit.


Par Alix Le 08/10/2020 - 20:18 (Modifier)
Alix

>> Sloane avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> On a perdu Sloane ! >> >> Quel score aux énigmes ? >> >> Ça fait deux jours que je clique sur cette putain de carte et je n'arrive à rien ! Un indice s'il vous plaît ? Ah mais forcément, c’est parce que tu utilises la main gauche.


Par Sloane Le 08/10/2020 - 20:14 (Modifier)

>> Yann135 avait écrit : >> On a perdu Sloane ! >> Quel score aux énigmes ? Ça fait deux jours que je clique sur cette putain de carte et je n'arrive à rien ! Un indice s'il vous plaît ?

Fichier joint : IMG_20201008_201008500_HDR.jpg


Par Alix Le 08/10/2020 - 20:13 (Modifier)
Alix

>> Little Miss Giggles avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> concept terrible. j adore. ca y est j ai 10/10 mais que cela fut difficile . j avoue cependant que j ai été un peu aidé par magique Mac ! >> >> >> >> Merci Sourire >> >> >> >> Mac est en train d'en proposer des coriaces pour la "saison 2", j'ai bobo a la tete moi ce soir a force d'essayer de comprendre sa logique tordue Rire >> >> Je viens de tester ta logique "porcine", je dois dire que maintenant j'ai mal à la tête aussi Tire la langue Arf ! Trouvé sans aide ou pas ?


Par Little Miss Giggles Le 08/10/2020 - 20:07 (Modifier)
Little Miss Giggles

>> Alix avait écrit : >> >> Yann135 avait écrit : >> >> concept terrible. j adore. ca y est j ai 10/10 mais que cela fut difficile . j avoue cependant que j ai été un peu aidé par magique Mac ! >> >> Merci Sourire >> >> Mac est en train d'en proposer des coriaces pour la "saison 2", j'ai bobo a la tete moi ce soir a force d'essayer de comprendre sa logique tordue Rire Je viens de tester ta logique "porcine", je dois dire que maintenant j'ai mal à la tête aussi Tire la langue