Les forums / One Shot favori

Par gruizzli Le 13/12/2019 - 13:07 (Modifier)
gruizzli

Hum ... Probablement le premier tome de la série "La jeunesse de Picsou" (vu que de toute façon tout les volumes sont déconnectés) pour rire, pleurer et apprendre en même temps. Et voyager, et rêver ... Mais sinon, un seul one shoot, je ne pourrais pas dire !


Par Mac Arthur Le 13/12/2019 - 11:24 (Modifier)
Mac Arthur

Ca dépend tellement de l'humeur du moment... Et si l'amour c'était aimer ? Les Ignorants C'était la guerre des tranchées Pyongyang Mémoires d'un incapable Tout seul 6 one-shot que j'adore et que je considérerais comme étant LA lecture qu'il me faut à un instant T, en fonction de mon humeur du moment et de mon besoin du moment et du temps que j'ai devant moi... Tire la langue


Par Ro Le 13/12/2019 - 10:01 (Modifier)
Ro

La question est compliquée parce que quand on me demande la BD culte que j'emmènerais n'importe où, ce sont toujours des séries ou des intégrales : Watchmen, De Cape et de Crocs, Rork, Rubrique-à-Brac... Et même Quartier lointain, comme je l'ai depuis la première édition, je ne le considère pas comme un one-shot mais un diptyque. Du coup, je suis obligé d'aller voir dans le thème One-shots, le best-of et même là, ce n'est pas évident. Dans cette liste, le premier one-shot qui me plait vraiment, c'est De mal en pis mais là aussi ce n'est une one-shot que dans l'édition française, car sinon c'est plutôt une intégrale de comics. Sandman - Nuits Éternelles j'adore, mais c'est un hors-série qui a moins de saveur quand on ne connait pas la série de base. Idem pour Fables - 1001 Nuits de Neige. Economix est super mais il faut vouloir lire un documentaire. Jolies ténèbres est excellent mais il faut avoir le coeur bien accroché. Les Cinq Conteurs de Bagdad est super mais ne se relit pas vraiment. Le Grand Pouvoir du Chninkel, ça fait un moment que j'attends de le relire pour me refaire une opinion plus de 20 ans après ma première lecture. Bref, je n'arrive pas à répondre...


Par Gaendoul Le 12/12/2019 - 22:22 (Modifier)

Watchmen ça marche ? (peut-être un peu gros pour un one shit hihi) Sinon quartier lointain


Par Alix Le 12/12/2019 - 17:54 (Modifier)
Alix

Bienvenu sur le site ! Sourire Rolala pas facile de choisir... allez, je vais dire Là où vont nos pères, parce que le symbolisme fait que ca se relit plusieurs fois avec plaisir... on y decouvre toujours quelque chose !


Par EekoSan Le 12/12/2019 - 17:37 (Modifier)
EekoSan

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le site et j'ai bien l'intention d'apporter ma pierre à l'édifice et proposant quelques critiques sur les séries que j'affectionne avec un p'tit plus particulier pour l'univers Valiant. En attendant, je fais un petit sondage pour connaître votre coup de coeur, votre saint graal, la bédé que vous prendriez avec vous sur une ile déserte, celle que vous conseillez instinctivement à vos amis. Je parle ici de tome unique et pas de série complète ni d'intégrale. Que me conseillez vous, si vous deviez choisir votre n°1 ???