Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Noirdésir Le 27/10/2021 - 17:22 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> On peut ajouter le thème bd muette pour Dernier souffle. Pas une seule bulle, même pas " pan " pour un tir de fusil Clin d J'ai aussi ajouté le thème "une image par page", ça colle ?


Par Cacal69 Le 27/10/2021 - 16:29 (Modifier)
Cacal69

On peut ajouter le thème bd muette pour Dernier souffle. Pas une seule bulle, même pas " pan " pour un tir de fusil Clin d


Par Noirdésir Le 26/10/2021 - 18:49 (Modifier)
Noirdésir

>> Laure B avait écrit : >> Hello les p'tits >> En mode vite fait : il faudrait rajouter l'auteure Nuria Tamarit au thème "auteurs espagnols". >> Laure Fait, merci !


Par Laure B Le 26/10/2021 - 17:52 (Modifier)

Hello les p'tits En mode vite fait : il faudrait rajouter l'auteure Nuria Tamarit au thème "auteurs espagnols". Laure


Par Ro Le 23/10/2021 - 13:00 (Modifier)
Ro

>> Rincevent avait écrit : >> Je viens de jeter un coup d’œil à la liste du thème Steampunk et je pense que Wika y a largement sa place >> Wika est un drôle de mélange, mais oui l'esthétique Steampunk y est importante. J'ai mis dans le thème.


Par Rincevent Le 23/10/2021 - 10:58 (Modifier)

Je viens de jeter un coup d’œil à la liste du thème Steampunk et je pense que Wika y a largement sa place Pour ce qui est de Ténèbres, je suis d’accord que c’est très Dark Fantasy. Pour le côté plus Science Fantasy il faudra que je me replonge dedans pour voir si j’ai des arguments ou pas, mais de mémoire, l’aspect vaisseaux spaciaux / extra”terre”stre n’est effectivement là que pour expliquer certains éléments de la trame et n’est pas central au récit.


Par Agecanonix Le 16/10/2021 - 19:27 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Rincevent avait écrit : >> >> >> >> Salut >> >> >> >> >> >> >> >> Je mettrais bien Thorgal et Ténèbres dans le thème Science Fantasy >> >> >> >> >> >> Alors concernant Thorgal, c'est non parce que pour entrer dans un thème, il faut que la majorité des albums de la série parlent de ce thème. Dans le cas de Thorgal, certes on sait en toile de fond qu'il est le descendant d'une famille venue de l'espace, mais la science-fiction pure n'intervient que sur une minorité d'albums de la série, les autres étant rigoureusement aventure, médiéval fantastique, limite fantasy mythologique, sans aucun apport de science-fiction. >> >> >> >> >> >> Concernant Légendes, j'ai le même avis dans le sens où la partie science-fiction sert juste de trame lointaine, mais que le récit lui-même est presque totalement de la fantasy. Mais je connais moins bien la série. >> >> >> Tu as des arguments sur le fait que la science-fiction a une part vraiment importante sur le déroulement de l'intrigue ? >> >> >> >> si tu parles de Légende, c'est du pur médiéval fantastique >> >> Ah mince non, j'ai écrit Légendes mais nous parlions de Ténèbres Ténèbres, c'est vraiment de la fantasy, et même de la dark fantasy


Par Ro Le 16/10/2021 - 10:39 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Rincevent avait écrit : >> >> >> Salut >> >> >> >> >> >> Je mettrais bien Thorgal et Ténèbres dans le thème Science Fantasy >> >> >> >> Alors concernant Thorgal, c'est non parce que pour entrer dans un thème, il faut que la majorité des albums de la série parlent de ce thème. Dans le cas de Thorgal, certes on sait en toile de fond qu'il est le descendant d'une famille venue de l'espace, mais la science-fiction pure n'intervient que sur une minorité d'albums de la série, les autres étant rigoureusement aventure, médiéval fantastique, limite fantasy mythologique, sans aucun apport de science-fiction. >> >> >> >> Concernant Légendes, j'ai le même avis dans le sens où la partie science-fiction sert juste de trame lointaine, mais que le récit lui-même est presque totalement de la fantasy. Mais je connais moins bien la série. >> >> Tu as des arguments sur le fait que la science-fiction a une part vraiment importante sur le déroulement de l'intrigue ? >> >> si tu parles de Légende, c'est du pur médiéval fantastique Ah mince non, j'ai écrit Légendes mais nous parlions de Ténèbres


Par Agecanonix Le 16/10/2021 - 09:48 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Rincevent avait écrit : >> >> Salut >> >> >> >> Je mettrais bien Thorgal et Ténèbres dans le thème Science Fantasy >> >> Alors concernant Thorgal, c'est non parce que pour entrer dans un thème, il faut que la majorité des albums de la série parlent de ce thème. Dans le cas de Thorgal, certes on sait en toile de fond qu'il est le descendant d'une famille venue de l'espace, mais la science-fiction pure n'intervient que sur une minorité d'albums de la série, les autres étant rigoureusement aventure, médiéval fantastique, limite fantasy mythologique, sans aucun apport de science-fiction. >> >> Concernant Légendes, j'ai le même avis dans le sens où la partie science-fiction sert juste de trame lointaine, mais que le récit lui-même est presque totalement de la fantasy. Mais je connais moins bien la série. >> Tu as des arguments sur le fait que la science-fiction a une part vraiment importante sur le déroulement de l'intrigue ? si tu parles de Légende, c'est du pur médiéval fantastique


Par Ro Le 15/10/2021 - 11:06 (Modifier)
Ro

>> Rincevent avait écrit : >> Salut >> >> Je mettrais bien Thorgal et Ténèbres dans le thème Science Fantasy Alors concernant Thorgal, c'est non parce que pour entrer dans un thème, il faut que la majorité des albums de la série parlent de ce thème. Dans le cas de Thorgal, certes on sait en toile de fond qu'il est le descendant d'une famille venue de l'espace, mais la science-fiction pure n'intervient que sur une minorité d'albums de la série, les autres étant rigoureusement aventure, médiéval fantastique, limite fantasy mythologique, sans aucun apport de science-fiction. Concernant Légendes, j'ai le même avis dans le sens où la partie science-fiction sert juste de trame lointaine, mais que le récit lui-même est presque totalement de la fantasy. Mais je connais moins bien la série. Tu as des arguments sur le fait que la science-fiction a une part vraiment importante sur le déroulement de l'intrigue ?


Par Rincevent Le 15/10/2021 - 10:39 (Modifier)

Salut Je mettrais bien Thorgal et Ténèbres dans le thème Science Fantasy


Par Ro Le 13/10/2021 - 17:55 (Modifier)
Ro

>> Rincevent avait écrit : >> Salut >> Je trouve que Wika est plus pour le thème Fées et féerie que pour Elfes Oui, c'est vrai. Dans la série, en réalité, ils utilisent parfois le terme elfes, parfois le terme fées. Mais c'est vrai que c'est plus souvent fées.


Par Rincevent Le 12/10/2021 - 23:22 (Modifier)

Salut Je trouve que Wika est plus pour le thème Fées et féerie que pour Elfes


Par Agecanonix Le 02/10/2021 - 08:48 (Modifier)
Agecanonix

il me semble que Native Américans est un terme aproprié, en français, on dit souvent les Natifs en désignant ces peuples d'Amérique du Nord, dans beaucoup de bouquins traitant des tribus indiennes, les mots Natifs ou Amérindiens sont employés... pendant et après les guerres indiennes, il y avait le Bureau des Affaires indiennes (Indian Office)


Par Gaston Le 01/10/2021 - 23:49 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> 'Premiers peuples d'Amérique' ça va ? >> >> D'Amérique du Nord ? >> Car on a le thème Civilisations précolombiennes pour les premiers peuples d'Amérique centrale et du sud. Oui, oui du Nord.