Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Voilà, j'ai créé le thème Fumetti. >> >> Il a de la gueule comme ça, mais je sens qu'il doit manquer plein de séries à ranger dedans, et je sens aussi que la limite entre ce qui doit y entrer ou pas va parfois être compliqué, notamment avec les créations de Pratt, Battaglia ou encore les différentes versions de Tex (Willer) qui sont à mi-chemin entre les fumetti en kiosque à l'ancienne et les BDs en albums. >> >> Possible que Sam Bot puisse aller dans ton thème. A vérifier aussi pour Esprit du vent, Dylan Dog, Ut...

>> Ro avait écrit : >> Voilà, j'ai créé le thème Fumetti. >> Il a de la gueule comme ça, mais je sens qu'il doit manquer plein de séries à ranger dedans, et je sens aussi que la limite entre ce qui doit y entrer ou pas va parfois être compliqué, notamment avec les créations de Pratt, Battaglia ou encore les différentes versions de Tex (Willer) qui sont à mi-chemin entre les fumetti en kiosque à l'ancienne et les BDs en albums. Possible que Sam Bot puisse aller dans ton thème.

Voilà, j'ai créé le thème Fumetti. Il a de la gueule comme ça, mais je sens qu'il doit manquer plein de séries à ranger dedans, et je sens aussi que la limite entre ce qui doit y entrer ou pas va parfois être compliqué, notamment avec les créations de Pratt, Battaglia ou encore les différentes versions de Tex (Willer) qui sont à mi-chemin entre les fumetti en kiosque à l'ancienne et les BDs en albums.

>> Gaston avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Gaston avait écrit :
>> >> >> Tiens je me demande s'il y a assez de matière pour faire des thème sur tous les pays du moyen-orient (l'Iran, l'Irak, la Syrie...).
>> >>
>> >> Bah, il existe depuis longtemps
>> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=484/
>>
>> Je sais. Je parle d'un thème par pays.
C'est en cours.

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Je pense qu'il est sans doute possible de créer un thème sur les adaptations en BD de Fumetti italiens, en parlant là des périodiques italiens bon marché tels que L'Inconnu ou la collection Fumettix, mais je m'y connais très mal. >> >> Vous vous y connaissez ? >> >> Vous savez s'il y a de quoi la faire, avec une limite suffisamment claire pour ne pas devoir inclure toute la BD italienne ? >> >> tu lances ce sujet mais après, tu laisses tomber, >> tu ne tiens donc pas compte de mes propositions ? Ah oui, j'avais zappé. Je vais le faire, oui. Peut-être demain, sinon après-demain.

>> Ro avait écrit : >> Je pense qu'il est sans doute possible de créer un thème sur les adaptations en BD de Fumetti italiens, en parlant là des périodiques italiens bon marché tels que L'Inconnu ou la collection Fumettix, mais je m'y connais très mal. >> Vous vous y connaissez ? >> Vous savez s'il y a de quoi la faire, avec une limite suffisamment claire pour ne pas devoir inclure toute la BD italienne ? tu lances ce sujet mais après, tu laisses tomber, tu ne tiens donc pas compte de mes propositions ?

>> Gaston avait écrit :
>> >> Alix avait écrit :
>> >> >> Gaston avait écrit :
>> >> >> Tiens je me demande s'il y a assez de matière pour faire des thème sur tous les pays du moyen-orient (l'Iran, l'Irak, la Syrie...).
>> >>
>> >> Bah, il existe depuis longtemps
>> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=484/
>>
>> Je sais. Je parle d'un thème par pays.
Ah ok, pardon... oui, ca doit etre faisable

>> Alix avait écrit :
>> >> Gaston avait écrit :
>> >> Tiens je me demande s'il y a assez de matière pour faire des thème sur tous les pays du moyen-orient (l'Iran, l'Irak, la Syrie...).
>>
>> Bah, il existe depuis longtemps
>>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=484/
Je sais. Je parle d'un thème par pays.

>> Gaston avait écrit :
>> Tiens je me demande s'il y a assez de matière pour faire des thème sur tous les pays du moyen-orient (l'Iran, l'Irak, la Syrie...).
Bah, il existe depuis longtemps
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=484/

>> Ro avait écrit : >> Je pense qu'il est sans doute possible de créer un thème sur les adaptations en BD de Fumetti italiens, en parlant là des périodiques italiens bon marché tels que L'Inconnu ou la collection Fumettix, mais je m'y connais très mal. >> Vous vous y connaissez ? >> Vous savez s'il y a de quoi la faire, avec une limite suffisamment claire pour ne pas devoir inclure toute la BD italienne ? t'as aussi Cap'tain Swing, Blek le roc, Pepito, "Cocco Bill", Nécron, Mister No, Isabella.... toutes ces bandes sont parues en Italie et en France en petits formats ou pockets

>> Ro avait écrit : >> Je pense qu'il est sans doute possible de créer un thème sur les adaptations en BD de Fumetti italiens, en parlant là des périodiques italiens bon marché tels que L'Inconnu ou la collection Fumettix, mais je m'y connais très mal. >> Vous vous y connaissez ? >> Vous savez s'il y a de quoi la faire, avec une limite suffisamment claire pour ne pas devoir inclure toute la BD italienne ? Tex Willer, Akim, Diabolik... mais plein d'autres n'existent pas sur BDT ou n'ont pas fait l'objet d'albums

Je pense qu'il est sans doute possible de créer un thème sur les adaptations en BD de Fumetti italiens, en parlant là des périodiques italiens bon marché tels que L'Inconnu ou la collection Fumettix, mais je m'y connais très mal. Vous vous y connaissez ? Vous savez s'il y a de quoi la faire, avec une limite suffisamment claire pour ne pas devoir inclure toute la BD italienne ?

Je pensais que c'était les éditions du triomphe qui avait les droits de Don Bosco ! https://www.editionsdutriomphe.fr/don-bosco

>> Ro avait écrit :
>> >> Agecanonix avait écrit :
>> >> à propos de Don Bosco posté par NoirDé, pourquoi ne pas mettre la couv de 1990 dans la collection Figure de proue ? (c'est la réédition la plus récente, et comme il parait que sur BDT, on privilégie les éditions récentes... )
>> >>
>> >>
>>
>> Dans 2 mois sortira une réédition chez Dupuis, je mettrai donc cette couverture là.
>>
>>
que c'est laid !
j'arrive pas à comprendre des éditeurs qui resortent des éditions avec des couv plus vilaines que les originales... pour l'instant, une des rares resorties à avoir une couv plus jolie que l'originale est celle de Barbarella
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site