L'Inconnu

Parutions en un seul album d'une grande série populaire italienne. Une autre histoire complète de ce héros a été publiée dans l'album Le Spécialiste.

Auteurs italiens Fumetti Séries avec un unique avis

Unknow, que tout le monde appelle L'Inconnu, est un ancien barbouze, qui a fait l'Algérie et l'Indochine. Il vit de petits boulots mais se retrouve souvent où il ne faut pas. Du coup il est obligé d'agir, et de faire parler la poudre. Cet album contient les histoires suivantes : - Quelques heures avant l'aube - Place des trois abeilles - Morts à Rome

Date de parution Mars 2007

Couverture de la série L'Inconnu © Casterman 2007

20/01/2008 | Spooky

"L'Inconnu" est une série qui a visiblement marqué l'histoire des fumetti italiens. Elle s'inscrit dans la grande tradition des histoires populaires mettant en scène des "durs", des complots et des jolies filles plus ou moins dénudées. Magnus, également connu comme auteur de récits érotiques, a mis des bouts de sexe dans ses histoires. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il dessine bien. Il n'y a pas ou peu de défauts anatomiques ou architecturaux dans ses planches. Par contre ses récits manquent, si je peux me permettre, de profondeur. C'est très basique, trop confus quand il essaie de faire complexe. Son personnage central, qui semble emblématique de l'autre côté des Alpes, n'est pourtant pas des plus intéressants, même s'il a un côté rebelle pas désagréable, et qu'il -curieusement- reste de marbre quand une fille sublime se dépiaute devant lui. A réserver aux amateurs du genre.

20/01/2008 (modifier)