Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Alix Le 24/02/2026 - 11:50 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> On a Instants d'années et La Véritable Histoire de Futuropolis... connaissez-vous d'autres BDs qui parlent d'editeurs BD ? >> >> >> >> Peut etre : >> >> Le Journal >> >> Spirou Dream Team >> >> La Révolution Pilote - 1968-1972 >> >> >> >> Si on inclut les mags. >> >> Spirou Dream Team s'est juste de l'animation dans le journal de Spirou, on ne parle pas de l'histoire d'un mag/editeur. Sinon il faudrait mettre aussi d'autre séries de Spirou du genre Atelier Mastodonte, Pauvre Lampil, Le Boss, Les Hauts de Pages, L'Élan, Gang Mazda, Gaston Lagaffe....Voir même on pourrait mettre Achille Talon et Rubique-à-brac vu qu'il y a plusieurs gags sur le magazine Pilote. Oui, tu as sans doute raison... pas sur qu'il y ait assez de series pour ce theme, surtout qu'on a deja "profession bedeiste".

Par Gaston Le 24/02/2026 - 11:36 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> On a Instants d'années et La Véritable Histoire de Futuropolis... connaissez-vous d'autres BDs qui parlent d'editeurs BD ? >> >> Peut etre : >> Le Journal >> Spirou Dream Team >> La Révolution Pilote - 1968-1972 >> >> Si on inclut les mags. Spirou Dream Team s'est juste de l'animation dans le journal de Spirou, on ne parle pas de l'histoire d'un mag/editeur. Sinon il faudrait mettre aussi d'autre séries de Spirou du genre Atelier Mastodonte, Pauvre Lampil, Le Boss, Les Hauts de Pages, L'Élan, Gang Mazda, Gaston Lagaffe....Voir même on pourrait mettre Achille Talon et Rubique-à-brac vu qu'il y a plusieurs gags sur le magazine Pilote.

Par Alix Le 24/02/2026 - 11:03 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> On a Instants d'années et La Véritable Histoire de Futuropolis... connaissez-vous d'autres BDs qui parlent d'editeurs BD ? Peut etre : Le Journal Spirou Dream Team La Révolution Pilote - 1968-1972 Si on inclut les mags.

Par Alix Le 24/02/2026 - 01:41 (Modifier)
Alix

On a Instants d'années et La Véritable Histoire de Futuropolis... connaissez-vous d'autres BDs qui parlent d'editeurs BD ?

Par Alix Le 19/02/2026 - 12:08 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Bon j'ai publié le theme, on le remplira au fur et a mesure Sourire >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1695-couleurs-narratives J'ai rajouté Le Dessin, je l'ai lu il y a longtemps, mais il me semble que la couleur joue sur la narration sur le fin, non ?

Par Cacal69 Le 15/02/2026 - 12:30 (Modifier)
Cacal69

J'ai fait quelques vérifications avant ces propositions. On peut ajouter : - Albums en noir et blanc --> Live forever et Amabilia et aussi Little Monsters 😉 - Et pour le lavis (si validé par les experts) --> Aliss

Par Titanick Le 14/02/2026 - 18:49 (Modifier)
Titanick

>> Alix avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> >> Je n'en suis plus certaine et je ne possède pas l'album pour vérifier, >> >> >> >> mais il me semble que dans Coeur de ténèbres seules les cases représentant les cauchemars du lieutenant sont en couleurs. >> >> >> >> Si d'autres lecteurs peuvent confirmer... >> >> >> >> >> >> >> >> Et si ça colle au thème bien sûr. >> >> >> >> >> >> Sur cet album plutôt: Coeur de Ténèbres (Delcourt). Oui, ça pourrait sans doute coller. >> >> >> >> Ah oui, c'est à celui là que je pensais >> >> Bon je vous fais confiance, je trouve pas d'exemples... si vous pouviez me prendre une photo en exemple Sourire ben, j'ai vérifié sur le site de la bibli, il n'est pas disponible en ce moment, en emprunt. Si personne d'autre ne l'a, faudra attendre

Par Alix Le 13/02/2026 - 23:54 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Titanick avait écrit : >> >> >> Je n'en suis plus certaine et je ne possède pas l'album pour vérifier, >> >> >> mais il me semble que dans Coeur de ténèbres seules les cases représentant les cauchemars du lieutenant sont en couleurs. >> >> >> Si d'autres lecteurs peuvent confirmer... >> >> >> >> >> >> Et si ça colle au thème bien sûr. >> >> >> >> Sur cet album plutôt: Coeur de Ténèbres (Delcourt). Oui, ça pourrait sans doute coller. >> >> Ah oui, c'est à celui là que je pensais Bon je vous fais confiance, je trouve pas d'exemples... si vous pouviez me prendre une photo en exemple Sourire

Par Titanick Le 13/02/2026 - 21:31 (Modifier)
Titanick

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Titanick avait écrit : >> >> Je n'en suis plus certaine et je ne possède pas l'album pour vérifier, >> >> mais il me semble que dans Coeur de ténèbres seules les cases représentant les cauchemars du lieutenant sont en couleurs. >> >> Si d'autres lecteurs peuvent confirmer... >> >> >> >> Et si ça colle au thème bien sûr. >> >> Sur cet album plutôt: Coeur de Ténèbres (Delcourt). Oui, ça pourrait sans doute coller. Ah oui, c'est à celui là que je pensais

Par Noirdésir Le 13/02/2026 - 21:18 (Modifier)
Noirdésir

>> Titanick avait écrit : >> Je n'en suis plus certaine et je ne possède pas l'album pour vérifier, >> mais il me semble que dans Coeur de ténèbres seules les cases représentant les cauchemars du lieutenant sont en couleurs. >> Si d'autres lecteurs peuvent confirmer... >> >> Et si ça colle au thème bien sûr. Sur cet album plutôt: Coeur de Ténèbres (Delcourt). Oui, ça pourrait sans doute coller.

Par Titanick Le 13/02/2026 - 20:55 (Modifier)
Titanick

Je n'en suis plus certaine et je ne possède pas l'album pour vérifier, mais il me semble que dans Coeur de ténèbres seules les cases représentant les cauchemars du lieutenant sont en couleurs. Si d'autres lecteurs peuvent confirmer... Et si ça colle au thème bien sûr.

Par Noirdésir Le 13/02/2026 - 20:04 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Peut-être Le Labyrinthe inachevé ? >> >> Oui il y est deja Sourire Ah ben oui, tiens. J'ai en tête plusieurs séries que j'ai lues qui pourraient y rentrer, mais impossible de me souvenir des titres...Pleure

Par Alix Le 13/02/2026 - 19:39 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> Peut-être Le Labyrinthe inachevé ? Oui il y est deja Sourire

Par Noirdésir Le 13/02/2026 - 19:29 (Modifier)
Par Alix Le 13/02/2026 - 19:23 (Modifier)
Alix

>> PAco avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Bon j'ai publié le theme, on le remplira au fur et a mesure Sourire >> >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1695-couleurs-narratives >> >> y'a Kroma J'ai mis, je pense que ca colle a l'idee du theme, meme si je suis pas sur que la description aille bien : "Certains albums en noir et blanc (ou en lavis) utilisent une ou plusieurs couleurs pour représenter un fil narratif, un personnage, une idée ou une émotion."