Les forums / [Thèmes] Idées et discussions

Par Alix Le 27/03/2024 - 00:20 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> On pourrait faire un thème sur Spawn et tant qu'à faire sur Saint Seiya aussi. Fait Sourire


Par Gaston Le 26/03/2024 - 14:11 (Modifier)
Gaston

On pourrait faire un thème sur Spawn et tant qu'à faire sur Saint Seiya aussi.


Par Alix Le 28/10/2023 - 17:54 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Wolverines (Marvel Deluxe) : >> - Univers des super-héros Marvel >> >> Machine Man : >> - Univers des super-héros Marvel >> - Super-héros >> >> Blanche-Neige rouge sang - Chronique vampirique : >> - Dark Horse Comics Fait, merci Sourire


Par Cacal69 Le 28/10/2023 - 12:55 (Modifier)
Cacal69

Wolverines (Marvel Deluxe) : - Univers des super-héros Marvel Machine Man : - Univers des super-héros Marvel - Super-héros Blanche-Neige rouge sang - Chronique vampirique : - Dark Horse Comics


Par Noirdésir Le 09/10/2023 - 19:43 (Modifier)
Noirdésir

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Rain on peut ajouter le deuil. Fait, merci.


Par Cacal69 Le 09/10/2023 - 19:33 (Modifier)
Cacal69

Pour Rain on peut ajouter le deuil.


Par Alix Le 06/10/2023 - 23:32 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Avec deux biographies parues, deux séries adaptées de ses romans et 7 romans en cours d'adaptation, il ne serait pas idiot, je pense, de prévoir un thème sur Georges Simenon Sourire Hop, comme ca ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1545-georges-simenon


Par Mac Arthur Le 06/10/2023 - 08:25 (Modifier)
Mac Arthur

Avec deux biographies parues, deux séries adaptées de ses romans et 7 romans en cours d'adaptation, il ne serait pas idiot, je pense, de prévoir un thème sur Georges Simenon Sourire


Par Ro Le 25/08/2023 - 15:56 (Modifier)
Ro

Salut à tous, Je viens de publier 2 nouveaux thèmes de science-fiction, l'un sur le Diesel Punk (suite à mon enregistrement de Air - Sous un ciel moins gris, ça me paraissait obligatoire) et un autre sur le Ray Punk (les séries du type Flash Gordon, avec une SF cheesy et des aventures très kitsch). Ces sous-genres ont des limites floues car les définitions précises n'existent pas. J'y ai donc mis mon ressenti de ces séries, en me basant globalement sur ce découpage : Je comptais essayer de faire le thème Atom Punk maintenant, mais c'est nettement plus compliqué car ce thème là couvre la culture des années 50 à 70 et du coup son style déborde sur beaucoup de séries SF à l'ancienne et plein de BD qui sont parues à cette époque et un peu après, j'ai donc un peu de mal à définir ce qui y rentre et ce qui n'y rentre pas. Je pensais prendre comme référence principale Planète rouge, l'exemple type de BD de SF à papa, optimiste et teintée de l'esprit des années 50, mais en fait j'ai un gros doute sur la définition d'Atom Punk et je ne sais même pas si cette série colle au thème. Donc je m'abstiendrai pour le moment. Et sinon, pour revenir sur le RayPunk, je ne sais pas s'il faudrait que je catalogue Lone Sloane dans ce style ou pas... "le surréalisme spatial, les mondes parallèles, les extraterrestres et le psychédélisme technologique", on est quand même très proche de l'esprit de cette série, non ? Mais l'esthétique est beaucoup plus années 70 et le ton plus dramatique donc je ne sais pas si ça colle vraiment.

Fichier joint : 135.jpg


Par Cacal69 Le 18/08/2023 - 19:36 (Modifier)
Cacal69

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Live forever on peut ajouter les thèmes : Deuil et Vampires. >> >> Je viens de voir que je me suis trompé de sujet ...... la fatigue Tire la langue Et aussi Auteurs Mexicains


Par Alix Le 18/08/2023 - 19:33 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Pour Live forever on peut ajouter les thèmes : Deuil et Vampires. Fait, merci !


Par Cacal69 Le 18/08/2023 - 19:11 (Modifier)
Cacal69

Pour Live forever on peut ajouter les thèmes : Deuil et Vampires. Je viens de voir que je me suis trompé de sujet ...... la fatigue Tire la langue


Par Tomdelapampa Le 16/08/2023 - 22:36 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Alix avait écrit : >> >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Salut, >> >> À voir si c’est pertinent ? >> >> mais pourquoi pas un thème qui regrouperait les one shot (à quelques exceptionsClin d de reprise de nos héros franco belge célèbres (Lucky Luke, Spirou, Thorgal, Schtroumpf, Valerian et Laureline …) >> >> C'est un peu ce thème non ? >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1038-reboots-reprises/ Oui mais sans le côté ”nouvelles aventures”, ça serait plus hommage/carte blanche le temps d'un album


Par Tomdelapampa Le 16/08/2023 - 22:36 (Modifier)
Tomdelapampa

>> Alix avait écrit : >> >> Tomdelapampa avait écrit : >> >> Salut, >> >> À voir si c’est pertinent ? >> >> mais pourquoi pas un thème qui regrouperait les one shot (à quelques exceptionsClin d de reprise de nos héros franco belge célèbres (Lucky Luke, Spirou, Thorgal, Schtroumpf, Valerian et Laureline …) >> >> C'est un peu ce thème non ? >>https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1038-reboots-reprises/ Oui mais sans le côté ”nouvelles aventures”, ça serait plus hommage/carte blanche le temps d'un album


Par Alix Le 16/08/2023 - 22:23 (Modifier)
Alix

>> Tomdelapampa avait écrit : >> Salut, >> À voir si c’est pertinent ? >> mais pourquoi pas un thème qui regrouperait les one shot (à quelques exceptionsClin d de reprise de nos héros franco belge célèbres (Lucky Luke, Spirou, Thorgal, Schtroumpf, Valerian et Laureline …) C'est un peu ce thème non ? https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=1038-reboots-reprises/