Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Ber Le 30/09/2019 - 19:01 (Modifier)

Ouah!!!! Esthétiquement ça pète! Mais ya moyen de charger un skin marron? En tout cas ça marche nickel sur iOS et iPadOS avec Firefox. Un regret mais c’est le cas de tous les sites « modernes » : il faut scroller. Trop à mon goût.


Par Gaendoul Le 30/09/2019 - 18:51 (Modifier)
Gaendoul

>> >> J'avoue qu'utiliser IE en 2019...faut être sacrément rétrograde quand même 3Sourire >> >> Sinon, y'a plus le conseil d'achat ? >> >> Et non… on a eu une discussion intéressante avec l’equipe, mais finalement on a décidé de supprimer ce champs… il a un côté peu mercantile et les auteurs m’ont souvent fait remarqué que c’est un peu vexant de lire que les gens recommandent de pas acheter leurs BDs… ce que je peux comprendre. Du coup, on perd cette nuance entre le 3/5 avec achat conseillé ou pas… c’est pas trop grave. Ca roule... c'était une nuance que j'aimais bien mais faut avouer que ça peut se faire via la notation et les commentaires aussi. Et puis les achats ou non sont forcémment différents d'une personne à l'autre, en fonction des budgets et autres. Bon faudra que je prenne un peu de temps pour rédiger des avis (histoire de passer la barre des 200 Sourire )...


Par Alix Le 30/09/2019 - 18:25 (Modifier)
Alix

>> J'avoue qu'utiliser IE en 2019...faut être sacrément rétrograde quand même 3Sourire >> Sinon, y'a plus le conseil d'achat ? Et non… on a eu une discussion intéressante avec l’equipe, mais finalement on a décidé de supprimer ce champs… il a un côté peu mercantile et les auteurs m’ont souvent fait remarqué que c’est un peu vexant de lire que les gens recommandent de pas acheter leurs BDs… ce que je peux comprendre. Du coup, on perd cette nuance entre le 3/5 avec achat conseillé ou pas… c’est pas trop grave.


Par Mac Arthur Le 30/09/2019 - 18:06 (Modifier)
Mac Arthur

>> J'avoue qu'utiliser IE en 2019...faut être sacrément rétrograde quand même 3Sourire >> Sinon, y'a plus le conseil d'achat ? Non. Plus d'achat conseillé ou déconseillé sur la v3


Par Gaendoul Le 30/09/2019 - 18:04 (Modifier)
Gaendoul

J'avoue qu'utiliser IE en 2019...faut être sacrément rétrograde quand même 3Sourire Sinon, y'a plus le conseil d'achat ?


Par Mac Arthur Le 30/09/2019 - 17:57 (Modifier)
Mac Arthur

>> M'enfin !? T'cheu ! On sait liker un avis maintenant, mais faudrait aussi pouvoir liker un com' paske le m'enfin de noirdesir, je l'adore Sourire


Par Noirdésir Le 30/09/2019 - 17:54 (Modifier)
Noirdésir

>> >> >> Oui, je sais, c'est via firefox que je suis connecté en ce moment. Mais d'habitude je passe par internet explorer, et cela semble ne pas fonctionner (je ne sais pas pourquoi). Bref, à voir. De toute façon, il va falloir apprivoiser ce nouveau site. >> >> >> >> Je n'avais pas vu ton message au sujet de firefox. Je viens de tester à nouveau internet explorer et comme pour toi ça ne fonctionne pas. >> >> La verite, c'est que je n'ai meme pas testé le site sur IE... pourquoi etes-vous toujours sur IE ? il faudrait au moins passer sur Edge (le nouveau navigateur de Microsoft), ou Chrome ou Firefox Sourire M'enfin !?


Par Alix Le 30/09/2019 - 17:52 (Modifier)
Alix

>> >> Oui, je sais, c'est via firefox que je suis connecté en ce moment. Mais d'habitude je passe par internet explorer, et cela semble ne pas fonctionner (je ne sais pas pourquoi). Bref, à voir. De toute façon, il va falloir apprivoiser ce nouveau site. >> >> Je n'avais pas vu ton message au sujet de firefox. Je viens de tester à nouveau internet explorer et comme pour toi ça ne fonctionne pas. La verite, c'est que je n'ai meme pas testé le site sur IE... pourquoi etes-vous toujours sur IE ? il faudrait au moins passer sur Edge (le nouveau navigateur de Microsoft), ou Chrome ou Firefox Sourire


Par Noirdésir Le 30/09/2019 - 17:50 (Modifier)
Noirdésir

>> >> >> Question technique : est-ce que les critères pour qu'une série figure dans les immanquables a changé ? >> >> >> >> >> >> Je pose cette question car, sauf erreur de ma part, il y a eu de nombreux changements entre la V2 et la V3. >> >> >> >> >> >> Me trompe-je ? >> >> >> >> >> >> >> C'est le classement des séries qui a changé. Il prend en compte désormais non plus seulement la note de la série mais aussi sa popularité, à savoir le rapport entre la note et le nombre de personnes qui ont avisé la série. >> >> Les Immanquables sont désormais classés par cette popularité. Donc une série qui a 80 avis et une moyenne à 4/5 aura un meilleur classement en popularité qu'une série ayant 12 avis et 4,1/5 de moyenne. >> >> Excellente initiative !! Je plussois !


Par Mac Arthur Le 30/09/2019 - 17:25 (Modifier)
Mac Arthur

>> Question technique : est-ce que les critères pour qu'une série figure dans les immanquables a changé ? >> >> Je pose cette question car, sauf erreur de ma part, il y a eu de nombreux changements entre la V2 et la V3. >> >> Me trompe-je ? >> >> Je navigue sur le site et franchement bravo ! J'ose pas imaginer les heures de taf... C'est dû à la mise en place des moyennes pondérées. Le nouveau logarithme tient compte du nombre d'avis pour atténuer une note négative noyée au milieu de notes positives. Avant une serie avec 5 4/5 etait mieux valorisee qu'une serie avec 32 4/5 et 1 2/5. Maintenant, ce n'est plus le cas.


Par Guillaume.M Le 30/09/2019 - 17:24 (Modifier)
Guillaume.M

>> >> Question technique : est-ce que les critères pour qu'une série figure dans les immanquables a changé ? >> >> >> >> Je pose cette question car, sauf erreur de ma part, il y a eu de nombreux changements entre la V2 et la V3. >> >> >> >> Me trompe-je ? >> >> >> >> C'est le classement des séries qui a changé. Il prend en compte désormais non plus seulement la note de la série mais aussi sa popularité, à savoir le rapport entre la note et le nombre de personnes qui ont avisé la série. >> Les Immanquables sont désormais classés par cette popularité. Donc une série qui a 80 avis et une moyenne à 4/5 aura un meilleur classement en popularité qu'une série ayant 12 avis et 4,1/5 de moyenne. Excellente initiative !!


Par Ro Le 30/09/2019 - 17:23 (Modifier)
Ro

>> Question technique : est-ce que les critères pour qu'une série figure dans les immanquables a changé ? >> >> Je pose cette question car, sauf erreur de ma part, il y a eu de nombreux changements entre la V2 et la V3. >> >> Me trompe-je ? >> C'est le classement des séries qui a changé. Il prend en compte désormais non plus seulement la note de la série mais aussi sa popularité, à savoir le rapport entre la note et le nombre de personnes qui ont avisé la série. Les Immanquables sont désormais classés par cette popularité. Donc une série qui a 80 avis et une moyenne à 4/5 aura un meilleur classement en popularité qu'une série ayant 12 avis et 4,1/5 de moyenne.


Par Guillaume.M Le 30/09/2019 - 17:19 (Modifier)
Guillaume.M

Question technique : est-ce que les critères pour qu'une série figure dans les immanquables a changé ? Je pose cette question car, sauf erreur de ma part, il y a eu de nombreux changements entre la V2 et la V3. Me trompe-je ? Je navigue sur le site et franchement bravo ! J'ose pas imaginer les heures de taf...


Par Guillaume.M Le 30/09/2019 - 17:17 (Modifier)
Guillaume.M

>> Oui, je sais, c'est via firefox que je suis connecté en ce moment. Mais d'habitude je passe par internet explorer, et cela semble ne pas fonctionner (je ne sais pas pourquoi). Bref, à voir. De toute façon, il va falloir apprivoiser ce nouveau site. Je n'avais pas vu ton message au sujet de firefox. Je viens de tester à nouveau internet explorer et comme pour toi ça ne fonctionne pas.


Par Noirdésir Le 30/09/2019 - 16:55 (Modifier)
Noirdésir

>> >> >> >> >> Bon... ca tout fonctionne ? Lunettes de soleil >> >> >> >> >> >> >> >> Apparemment (mais il va falloir s'y faire, à cette révolution !) >> >> >> >> Question: on ne peut plus faire de recherche par critère (collection, genre, moyenne des avis, etc) ? Car c'était pratique. >> >> >> >> >> >> J'avais pu me connecter ce midi de mon boulot. >> >> >> J'essaye de le faire de chez moi et ça ne marche pas ? Je remplis mail & mdp, valide, et pshitt, c'est comme si je n'avais rien fait. Que se passe-t-il ? >> >> >> PS: je commence à voir comment fonctionne le site : du boulot abattu ! Il m'en faudra aussi pour m'y faire, mais ça ira (si je peux me connecter). >> >> >> >> Depuis mon iPhone la connexion s’est passée sans souci. En revanche, depuis l’ordi du boulot, j’ai le même problème que toi. J’ai essayé sur internet explorer et Firefox. >> >> >> >> En espérant que le retour puisse aider Gros bisou >> >> Je viens de faire un nouveau test, et ça fonctionne sur Firefox si jamais Sourire Oui, je sais, c'est via firefox que je suis connecté en ce moment. Mais d'habitude je passe par internet explorer, et cela semble ne pas fonctionner (je ne sais pas pourquoi). Bref, à voir. De toute façon, il va falloir apprivoiser ce nouveau site.