Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Alix Le 09/05/2021 - 22:31 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Tout à fait clair, et je plussoies. Tant ta suggestion que les remarques d'Alix me semblent pertinentes. Oui, on peut deja juste afficher la nouvelle note a cote de la note existante, en plus petit, ou alors avoir un bouton "voir note qui ne tient compte que des avis MAJ"... un truc du genre. je vais reflechir Sourire et si sur le long terme, on trouve la note vraiment interessante, on pourra l'utiliser ailleurs, dans les tri etc.

Par Mac Arthur Le 09/05/2021 - 22:16 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Pratiquement je verrais ca comme ca : on pourrait stocker 2 notes moyennes par série : la note générale existante, et une note moyenne pour les avis dont la date de MAJ est plus récente que la sortie du dernier tome de la série. Techniquement, c’est pas trop difficile, et ca pourrait être intéressant de tester, ne serait-ce que pour voir ce que ca donne… mais ! >> >> >> >> Déjà, ca va être bizarre d’avoir deux notes, il faudrait vraiment bien présenter ça. Et bien décider quand utiliser quelle note. Quand on trie par popularité, on regarde laquelle ? >> >> >> >> Une idée à creuser, n’hésitez pas à poster vos idées ou commentaires ! >> >> Je trouve la remarque de Mac intéressantes, et je comprends tes réticences (putain, je devrais faire de la politique moi avec cette langue de bois !). Si techniquement c'est possible, ce que je verrais bien, c'est ne rien changer pour l'essentiel, mais juste ajouter la possibilité pour chacun, en cliquant sur le figuré dédié, de "passer" à cette moyenne pondérée. >> Mais le risque, c'est que, si peu de monde met à jour ou avise après les derniers albums d'une série ancienne ou longue, cette moyenne ne reflète pas grand chose. D'où l'intérêt de ne rende que facultatif et "à la demande" cette possibilité. Je ne sais pas si j'ai été clair... Tout à fait clair, et je plussoies. Tant ta suggestion que les remarques d'Alix me semblent pertinentes.

Par Noirdésir Le 09/05/2021 - 22:09 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Pratiquement je verrais ca comme ca : on pourrait stocker 2 notes moyennes par série : la note générale existante, et une note moyenne pour les avis dont la date de MAJ est plus récente que la sortie du dernier tome de la série. Techniquement, c’est pas trop difficile, et ca pourrait être intéressant de tester, ne serait-ce que pour voir ce que ca donne… mais ! >> >> Déjà, ca va être bizarre d’avoir deux notes, il faudrait vraiment bien présenter ça. Et bien décider quand utiliser quelle note. Quand on trie par popularité, on regarde laquelle ? >> >> Une idée à creuser, n’hésitez pas à poster vos idées ou commentaires ! Je trouve la remarque de Mac intéressantes, et je comprends tes réticences (putain, je devrais faire de la politique moi avec cette langue de bois !). Si techniquement c'est possible, ce que je verrais bien, c'est ne rien changer pour l'essentiel, mais juste ajouter la possibilité pour chacun, en cliquant sur le figuré dédié, de "passer" à cette moyenne pondérée. Mais le risque, c'est que, si peu de monde met à jour ou avise après les derniers albums d'une série ancienne ou longue, cette moyenne ne reflète pas grand chose. D'où l'intérêt de ne rende que facultatif et "à la demande" cette possibilité. Je ne sais pas si j'ai été clair...

Par Alix Le 09/05/2021 - 21:35 (Modifier)
Alix

Pratiquement je verrais ca comme ca : on pourrait stocker 2 notes moyennes par série : la note générale existante, et une note moyenne pour les avis dont la date de MAJ est plus récente que la sortie du dernier tome de la série. Techniquement, c’est pas trop difficile, et ca pourrait être intéressant de tester, ne serait-ce que pour voir ce que ca donne… mais ! Déjà, ca va être bizarre d’avoir deux notes, il faudrait vraiment bien présenter ça. Et bien décider quand utiliser quelle note. Quand on trie par popularité, on regarde laquelle ? Une idée à creuser, n’hésitez pas à poster vos idées ou commentaires !

Par Gaendoul Le 09/05/2021 - 21:26 (Modifier)
Gaendoul

Mais y'a plein de gens qui notent des bd qu'ils n'avaient pas noté à n'importe quel moment. Pas sûr que ça ait un grand intérêt (et Blacksad est culte Sourire ).

Par Mac Arthur Le 09/05/2021 - 21:05 (Modifier)
Mac Arthur

Un truc qui serait supercool, ce serait de pouvoir sélectionner les immanquable sur base des avis actualisés. L'idée m'est venue en lisant les derniers avis sur Blacksad, une série considérée dans sa grande majorité comme culte à la sortie du premier tome mais pour laquelle la note baisse à la sortie de chaque nouvel album. Pouvoir ne prendre en compte que les notes données après la sortie du dernier album en date permettrait, je pense, de se faire une meilleure opinion sur une série en cours. Et en plus, ça motivera peut-être certains lecteurs à mettre à jour leurs avis. Simple idée lancée comme ça, je n'ai pas du tout réfléchi aux aspects techniques et problèmes de configuration que cela pourrait faire surgir.

Par Gaendoul Le 07/05/2021 - 14:11 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> Petite nouveauté pas révolutionnaire mais sympathique : j’ai ajouté une 4eme type d’affichage « première planches » dans les résultats de recherche (les petits icones bleus) Pas mal, les planches étaient souvent plus parlantes que les couvertures (je ne parle pas de l'absence de bulles de dialogue sur les couv' hein Rire ), c'est utile pour parcourir rapidement les bd du site et trouver des trésors cachés Sourire

Par Alix Le 07/05/2021 - 12:13 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> A faire lundi ? Il faudrait. Pour le moment, je considere que si un utilisateur a cree un compte, alors il/elle a acces a tout. Il faudrait rajouter une annee de naissance, oui.

Par Mac Arthur Le 07/05/2021 - 12:03 (Modifier)
Mac Arthur

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Petite nouveauté pas révolutionnaire mais sympathique : j’ai ajouté une 4eme type d’affichage « première planches » >> >> Wouhou ! Du coup, on peut choisir >> * les cauchemars : https://www.bdtheque.com/recherche/series/auteurs=Ito (Junji)/ >> * les rêves humides : https://www.bdtheque.com/recherche/series/genre=strictement-pour-adultes >> (il ne faudrait pas un petit warning ?) Sympa, cette fonction. merci The Patrick pour l'idée Sinon, pour le warning, comme il faut être connecté et donc avoir un compte. Il suffirait de lier le visionnage à l'âge de l'utilisateur en ajoutant un endroit dans nos comptes pour indiquer notre date de naissance. Du coup, les anniversaires des utilisateurs seront fêtés automatiquement ET les utilisateurs mineurs n'auront pas accès aux visuels non conformes à leur âge (en ajoutant la nationalité, on pourra encore affiner ce dernier critère). A faire lundi ?

Par ThePatrick Le 07/05/2021 - 11:51 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> Petite nouveauté pas révolutionnaire mais sympathique : j’ai ajouté une 4eme type d’affichage « première planches » Wouhou ! Du coup, on peut choisir * les cauchemars : https://www.bdtheque.com/recherche/series/auteurs=Ito (Junji)/ * les rêves humides : https://www.bdtheque.com/recherche/series/genre=strictement-pour-adultes (il ne faudrait pas un petit warning ?)

Par Alix Le 07/05/2021 - 11:29 (Modifier)
Alix

Petite nouveauté pas révolutionnaire mais sympathique : j’ai ajouté une 4eme type d’affichage « première planches » dans les résultats de recherche (les petits icones bleus), qui comme le nom le suggère affiche la première planche de chaque série plutôt que la couverture… exemple : https://www.bdtheque.com/recherche/series/editeur=Dargaud/1/4 C’est rigolo, on peut parcourir le catalogue d’un éditeur, d’un auteur, un thème, un genre etc… et regarder les planches… en triant par date de parution on peut même noter une évolution de style. Note : uniquement disponible si vous êtes connectés à votre compte, principalement pour éviter que Google tombe dessus et trouve les pages trop lourdes (c’est la planche haute qualité qui est affichée)

Par Alix Le 05/05/2021 - 14:35 (Modifier)
Alix

>> bab avait écrit : >> Je viens de voir que tu as fait un bandeau avec des bougies 20, mais.... il n'apparait que quand je force le scroll de la souris vers le haut et disparaît aussitôt que je relâche... >> Normal? Sourire Oui il apprait sur les cotes si ta resolution le permet... et pas sur tablettes, puisque le site s'affiche sur toute la largeur Sourire

Par bab Le 05/05/2021 - 13:53 (Modifier)
bab

Je viens de voir que tu as fait un bandeau avec des bougies 20, mais.... il n'apparait que quand je force le scroll de la souris vers le haut et disparaît aussitôt que je relâche... Normal? Sourire

Par Gaendoul Le 01/05/2021 - 21:28 (Modifier)
Gaendoul

Il faut bien te rajouter un peu de boulot, sinon tu t'ennuierais Tire la langue

Par Alix Le 01/05/2021 - 19:13 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Une idée comme ça... >> Puisqu'il y'a un filtrage par "genre" pour les immanquables... >> Pourquoi pas un filtrage par "type" (bd / comics / manga) ? (voire une possible combinaison des deux Tire la langue ) Ca serait possible oui... apres, il suffit de cliquer sur le lien "Voir toutes les séries", ou il est possible de trier. Mais bon, avoir BD/Comics/Mangas dans les immanquables meme, ca pourrait etre interessant.