Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Alix Le 06/03/2022 - 01:48 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Ils sont où les smiley?! >>https://media2.giphy.com/media/Yiw4aLjpxldhC/200.gif?cid=78cdf117xx9thhyy7ris4k9emsgzm7y2o9260fkchf7ydp8z&rid=200.gif&ct=g Hop, de retour !


Par Gaston Le 06/03/2022 - 01:34 (Modifier)
Gaston

Ils sont où les smiley?!


Par Noirdésir Le 04/03/2022 - 19:11 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Le site passe de PHP 8.0 à PHP 8.1, un gros changement malgré les apparences (numéros de version proches). >> >> J'ai déjà éliminé quelques bugs, mais il en reste peut-être, merci de me signaler toutes erreurs ici Sourire Voir forum modo...


Par Alix Le 04/03/2022 - 18:22 (Modifier)
Alix

Le site passe de PHP 8.0 à PHP 8.1, un gros changement malgré les apparences (numéros de version proches). J'ai déjà éliminé quelques bugs, mais il en reste peut-être, merci de me signaler toutes erreurs ici Sourire


Par Alix Le 26/01/2022 - 20:11 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Je me souviens plus si j'ai déjà demandé ça, je suis pas sûr : par rapport aux gens qui ont mis des BD dans leur liste de BD "à lire", on a accès à ces listes sur les profils de chacun, mais est-ce qu'il y a moyen de voir sur la fiche de la série directement, combien de personnes l'ont mise dans leur liste "à lire" ? Sinon, est-ce que ça pourrait s'afficher facilement ? >> Je dis pas que c'est une donnée essentielle à avoir, mais je trouve ça intéressant de savoir non seulement combien de personnes ont lu une série, mais aussi combien de personnes elle intéresse. >> Après, c'est juste une suggestion, si on ne la met jamais en oeuvre, c'est pas très grave. ^^ C'est une bonne idee... qui necessite du development, et je suis en plein semestre la, donc on verra quand ca se calme un peu. Merci !


Par Josq Le 26/01/2022 - 19:23 (Modifier)
Josq

Je me souviens plus si j'ai déjà demandé ça, je suis pas sûr : par rapport aux gens qui ont mis des BD dans leur liste de BD "à lire", on a accès à ces listes sur les profils de chacun, mais est-ce qu'il y a moyen de voir sur la fiche de la série directement, combien de personnes l'ont mise dans leur liste "à lire" ? Sinon, est-ce que ça pourrait s'afficher facilement ? Je dis pas que c'est une donnée essentielle à avoir, mais je trouve ça intéressant de savoir non seulement combien de personnes ont lu une série, mais aussi combien de personnes elle intéresse. Après, c'est juste une suggestion, si on ne la met jamais en oeuvre, c'est pas très grave. ^^


Par Titanick Le 03/12/2021 - 10:55 (Modifier)
Titanick

Ohhh, merci, merci, merci. C'est vraiment super. (honte à moi, je n'avais pas essayé sur les histogrammes des avis)


Par Cacal69 Le 03/12/2021 - 07:50 (Modifier)
Par Alix Le 03/12/2021 - 00:35 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Allez, j'ose : une (petite) suggestion pour améliorer l'ergonomie je trouve. >> Lorsque sur les stats de mon blog, je vois l'histogramme qui montre que j'ai avisé autant de "humour", autant de "conte"..., >> est-ce que c'est possible, en cliquant sur chaque colonne, qu'on retrouve directement à quelles séries ça correspond. >> Juste pour éviter de retourner dans la liste des séries avisées et de pratiquer un filtre sur le genre. Fait. >> Après, on pourrait faire pareil avec les colonnes effectifs sur les étoiles par exemple... Bah, sur le 1er graph tu veux dire ? ca c'etait deja fait justement... j'avais testé la chose avec le 1er graph (repartition par note) puis jamais recopié le truc sur les autres graphs... c'est fait pour tous les graphs à colonnes. >> Bon, je ne sais pas si : >> 1- c'est faisable >> 2- ça prendrait un temps de dingue >> 3- ya personne d'autre que moi qui trouverait ça cool >> 4- ça a déjà été demandé dans le passé et que Monsieur Alix s'était fâché tout rouge à cause du point 2 >> >> Voilà, voilà, pas taper, merci Sourire Par contre pas reussi à faire fonctionner la chose sur la pie chart des lectures BD/comics/mangas Sommeil


Par Josq Le 02/12/2021 - 23:36 (Modifier)
Josq

>> Titanick avait écrit : >> Allez, j'ose : une (petite) suggestion pour améliorer l'ergonomie je trouve. >> Lorsque sur les stats de mon blog, je vois l'histogramme qui montre que j'ai avisé autant de "humour", autant de "conte"..., >> est-ce que c'est possible, en cliquant sur chaque colonne, qu'on retrouve directement à quelles séries ça correspond. >> Juste pour éviter de retourner dans la liste des séries avisées et de pratiquer un filtre sur le genre. >> >> Après, on pourrait faire pareil avec les colonnes effectifs sur les étoiles par exemple... >> >> Bon, je ne sais pas si : >> 1- c'est faisable >> 2- ça prendrait un temps de dingue >> 3- ya personne d'autre que moi qui trouverait ça cool >> 4- ça a déjà été demandé dans le passé et que Monsieur Alix s'était fâché tout rouge à cause du point 2 >> >> Voilà, voilà, pas taper, merci Sourire Ah si, moi aussi, je plussoie largement ! Chaque fois que je vais sur mes stats, je clique sur les colonnes de l'histogramme et il se passe jamais rien... Rire Alors oui, je suis tout-à-fait d'accord ! Mais pareil, je sais pas si c'est faisable...


Par Titanick Le 02/12/2021 - 22:28 (Modifier)
Titanick

Allez, j'ose : une (petite) suggestion pour améliorer l'ergonomie je trouve. Lorsque sur les stats de mon blog, je vois l'histogramme qui montre que j'ai avisé autant de "humour", autant de "conte"..., est-ce que c'est possible, en cliquant sur chaque colonne, qu'on retrouve directement à quelles séries ça correspond. Juste pour éviter de retourner dans la liste des séries avisées et de pratiquer un filtre sur le genre. Après, on pourrait faire pareil avec les colonnes effectifs sur les étoiles par exemple... Bon, je ne sais pas si : 1- c'est faisable 2- ça prendrait un temps de dingue 3- ya personne d'autre que moi qui trouverait ça cool 4- ça a déjà été demandé dans le passé et que Monsieur Alix s'était fâché tout rouge à cause du point 2 Voilà, voilà, pas taper, merci Sourire


Par Alix Le 29/11/2021 - 00:05 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> Le lien lire plus sur Ca vous intéresse ?/Juste pour rire de bamiléké ne fonctionne pas. On arrive sur Blanche Neige C'est corrigé, merci !


Par Cacal69 Le 28/11/2021 - 22:32 (Modifier)
Cacal69

Le lien lire plus sur Ca vous intéresse ?/Juste pour rire de bamiléké ne fonctionne pas. On arrive sur Blanche Neige


Par Alix Le 23/11/2021 - 15:35 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Euh t'avais pas annoncé hier que tu avait changé la façon de faire des immanquables encore une fois ? Confus Donc, comme je l'exliquais hier, j'ai legerement modifié l'algo de tri par popularité (dans toutes les recherches), pour que la note moyenne compte un peu plus, et le nombre d'avis un peu moins. Et comme les immanquables sont (depuis la v3) basés sur tri par popularité, oui, ils ont legerement changé. Regarde, les immanquables SF : https://www.bdtheque.com/immanquables/science-fiction Sont les 12 premieres series d'une bete recherche sur ce genre, avec un tri par popularité : https://www.bdtheque.com/recherche/series/genre=science-fiction/1/2/pop (et ce depuis la v3)


Par Gaston Le 23/11/2021 - 14:54 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> Dites, je comprends pas comment fonctionne les immanquables maintenant, c'est le désordre. Par exemple, sur la page d'accueil il y a Gaston Lagaffe avec (4.62/5 pour 99 avis) derrière De Cape et de Crocs (4.57/5 pour 187 avis) et Astérix (4.61/5 pour 135 avis). Je pensais au premier coup d'œil que c'était par ordre de nombres d'avis, mais ensuite j'ai vu derrière d'autres séries avec plus d'avis que Gaston Lagaffe (Universal War One par exemple). Confus >> >> Donc, depuis la v3 (donc plus de deux ans quand meme), les immanquables sont basés sur le tri par "popularité", lui-meme basé sur les statistiques bayésiennes (je te laisse Googler). En gros, c'est un mix entre le nombre d'avis et la note moyenne. >> >> Pour les immanquables j'ai aussi rajouté une condition comme quoi une serie devait avoir 5 avis ou plus, mais ca ne concerne que le genre erotique. >> >> Voila Sourire Euh t'avais pas annoncé hier que tu avait changé la façon de faire des immanquables encore une fois ? Confus