Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Alix Le 01/07/2021 - 11:47 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Par contre je ne sais plus ou j'ai choppé les PNG etoiles, ni si y'avait des demis etoiles dans le lot... si kkun pouvait me trouver ca, on pourrait faire des tests Tire la langue >> >> Ça t'irait, ça ? >> >> Oui. Tu as fais toi, c'est ca ? J'imagine que c'est pas compliqué, mais pas trop le temps... Du coup, tu pourrais faire les autres ? Bisou


Par ThePatrick Le 01/07/2021 - 11:45 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> Par contre je ne sais plus ou j'ai choppé les PNG etoiles, ni si y'avait des demis etoiles dans le lot... si kkun pouvait me trouver ca, on pourrait faire des tests Tire la langue Ça t'irait, ça ?

Fichier joint : 5_Star_Rating_System_4_5_stars_T.png


Par Alix Le 01/07/2021 - 11:31 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Hey je savais pas trop où poster ça donc here goes... >> >> Je parcourais le thème cyberpunk et j'ai remarqué que les bd notées 2.5 apparaissent avec 3 étoiles. >> Or c'est aussi le cas d'une bd notée en dessous de 3.5 ce qui fait une différence de quasi 1 étoile. >> Pourquoi ne pas mettre des demi-étoiles pour les notes moyennes (et pas pour la note des posteurs) ? >> Ca permettrait de différencier plus rapidement et facilement la qualité des bd. Genre 3.33 => 3.5 étoiles 2.5 => 2.5 étoiles... >> En gros, 0.25 > demi étoile < 0> 1 et demi... etc. >> >> Qu'est-ce que t'en pensez vous ? Lunettes de soleil >> (oui je sais, ça fait du boulot en plus Tire la langue ) C'est un truc auquel j'ai souvent pensé, et ca serait pas trop long à implementer. Par contre je ne sais plus ou j'ai choppé les PNG etoiles, ni si y'avait des demis etoiles dans le lot... si kkun pouvait me trouver ca, on pourrait faire des tests Tire la langue


Par Gaendoul Le 01/07/2021 - 11:25 (Modifier)
Gaendoul

Hey je savais pas trop où poster ça donc here goes... Je parcourais le thème cyberpunk et j'ai remarqué que les bd notées 2.5 apparaissent avec 3 étoiles. Or c'est aussi le cas d'une bd notée en dessous de 3.5 ce qui fait une différence de quasi 1 étoile. Pourquoi ne pas mettre des demi-étoiles pour les notes moyennes (et pas pour la note des posteurs) ? Ca permettrait de différencier plus rapidement et facilement la qualité des bd. Genre 3.33 => 3.5 étoiles 2.5 => 2.5 étoiles... En gros, 0.25 > demi étoile < 0.75 1 étoile 1.25 > 1 et demi... etc. Qu'est-ce que t'en pensez vous ? Lunettes de soleil (oui je sais, ça fait du boulot en plus Tire la langue )


Par Ryle Le 29/06/2021 - 08:02 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Blague geek Tire la langue >> >>https://lesjoiesducode.fr/content/044/ligne-css-tour-de-france.webp Domino day !! 😋


Par Alix Le 28/06/2021 - 19:52 (Modifier)
Par Alix Le 23/06/2021 - 18:18 (Modifier)
Alix

J’ai rajouté un outil admin qui permet de mettre un auteur en avant sur la page d’accueil, avec une courte note qui peut coller à l’actu (un prix, un décès, etc.) J’inaugure la chose avec Chris Ware, voir page d’accueil. C’est pas grand-chose, mais ca permet de dynamiser un peu la page d’accueil.Gêné


Par Alix Le 09/05/2021 - 22:31 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> Tout à fait clair, et je plussoies. Tant ta suggestion que les remarques d'Alix me semblent pertinentes. Oui, on peut deja juste afficher la nouvelle note a cote de la note existante, en plus petit, ou alors avoir un bouton "voir note qui ne tient compte que des avis MAJ"... un truc du genre. je vais reflechir Sourire et si sur le long terme, on trouve la note vraiment interessante, on pourra l'utiliser ailleurs, dans les tri etc.


Par Mac Arthur Le 09/05/2021 - 22:16 (Modifier)
Mac Arthur

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Pratiquement je verrais ca comme ca : on pourrait stocker 2 notes moyennes par série : la note générale existante, et une note moyenne pour les avis dont la date de MAJ est plus récente que la sortie du dernier tome de la série. Techniquement, c’est pas trop difficile, et ca pourrait être intéressant de tester, ne serait-ce que pour voir ce que ca donne… mais ! >> >> >> >> Déjà, ca va être bizarre d’avoir deux notes, il faudrait vraiment bien présenter ça. Et bien décider quand utiliser quelle note. Quand on trie par popularité, on regarde laquelle ? >> >> >> >> Une idée à creuser, n’hésitez pas à poster vos idées ou commentaires ! >> >> Je trouve la remarque de Mac intéressantes, et je comprends tes réticences (putain, je devrais faire de la politique moi avec cette langue de bois !). Si techniquement c'est possible, ce que je verrais bien, c'est ne rien changer pour l'essentiel, mais juste ajouter la possibilité pour chacun, en cliquant sur le figuré dédié, de "passer" à cette moyenne pondérée. >> Mais le risque, c'est que, si peu de monde met à jour ou avise après les derniers albums d'une série ancienne ou longue, cette moyenne ne reflète pas grand chose. D'où l'intérêt de ne rende que facultatif et "à la demande" cette possibilité. Je ne sais pas si j'ai été clair... Tout à fait clair, et je plussoies. Tant ta suggestion que les remarques d'Alix me semblent pertinentes.


Par Noirdésir Le 09/05/2021 - 22:09 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> Pratiquement je verrais ca comme ca : on pourrait stocker 2 notes moyennes par série : la note générale existante, et une note moyenne pour les avis dont la date de MAJ est plus récente que la sortie du dernier tome de la série. Techniquement, c’est pas trop difficile, et ca pourrait être intéressant de tester, ne serait-ce que pour voir ce que ca donne… mais ! >> >> Déjà, ca va être bizarre d’avoir deux notes, il faudrait vraiment bien présenter ça. Et bien décider quand utiliser quelle note. Quand on trie par popularité, on regarde laquelle ? >> >> Une idée à creuser, n’hésitez pas à poster vos idées ou commentaires ! Je trouve la remarque de Mac intéressantes, et je comprends tes réticences (putain, je devrais faire de la politique moi avec cette langue de bois !). Si techniquement c'est possible, ce que je verrais bien, c'est ne rien changer pour l'essentiel, mais juste ajouter la possibilité pour chacun, en cliquant sur le figuré dédié, de "passer" à cette moyenne pondérée. Mais le risque, c'est que, si peu de monde met à jour ou avise après les derniers albums d'une série ancienne ou longue, cette moyenne ne reflète pas grand chose. D'où l'intérêt de ne rende que facultatif et "à la demande" cette possibilité. Je ne sais pas si j'ai été clair...


Par Alix Le 09/05/2021 - 21:35 (Modifier)
Alix

Pratiquement je verrais ca comme ca : on pourrait stocker 2 notes moyennes par série : la note générale existante, et une note moyenne pour les avis dont la date de MAJ est plus récente que la sortie du dernier tome de la série. Techniquement, c’est pas trop difficile, et ca pourrait être intéressant de tester, ne serait-ce que pour voir ce que ca donne… mais ! Déjà, ca va être bizarre d’avoir deux notes, il faudrait vraiment bien présenter ça. Et bien décider quand utiliser quelle note. Quand on trie par popularité, on regarde laquelle ? Une idée à creuser, n’hésitez pas à poster vos idées ou commentaires !


Par Gaendoul Le 09/05/2021 - 21:26 (Modifier)
Gaendoul

Mais y'a plein de gens qui notent des bd qu'ils n'avaient pas noté à n'importe quel moment. Pas sûr que ça ait un grand intérêt (et Blacksad est culte Sourire ).


Par Mac Arthur Le 09/05/2021 - 21:05 (Modifier)
Mac Arthur

Un truc qui serait supercool, ce serait de pouvoir sélectionner les immanquable sur base des avis actualisés. L'idée m'est venue en lisant les derniers avis sur Blacksad, une série considérée dans sa grande majorité comme culte à la sortie du premier tome mais pour laquelle la note baisse à la sortie de chaque nouvel album. Pouvoir ne prendre en compte que les notes données après la sortie du dernier album en date permettrait, je pense, de se faire une meilleure opinion sur une série en cours. Et en plus, ça motivera peut-être certains lecteurs à mettre à jour leurs avis. Simple idée lancée comme ça, je n'ai pas du tout réfléchi aux aspects techniques et problèmes de configuration que cela pourrait faire surgir.


Par Gaendoul Le 07/05/2021 - 14:11 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> Petite nouveauté pas révolutionnaire mais sympathique : j’ai ajouté une 4eme type d’affichage « première planches » dans les résultats de recherche (les petits icones bleus) Pas mal, les planches étaient souvent plus parlantes que les couvertures (je ne parle pas de l'absence de bulles de dialogue sur les couv' hein Rire ), c'est utile pour parcourir rapidement les bd du site et trouver des trésors cachés Sourire


Par Alix Le 07/05/2021 - 12:13 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> A faire lundi ? Il faudrait. Pour le moment, je considere que si un utilisateur a cree un compte, alors il/elle a acces a tout. Il faudrait rajouter une annee de naissance, oui.