Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Ryle Le 23/11/2021 - 14:38 (Modifier)
Ryle

>> Gaston avait écrit : >> Dites, je comprends pas comment fonctionne les immanquables maintenant, c'est le désordre. Par exemple, sur la page d'accueil il y a Gaston Lagaffe avec (4.62/5 pour 99 avis) derrière De Cape et de Crocs (4.57/5 pour 187 avis) et Astérix (4.61/5 pour 135 avis). Je pensais au premier coup d'œil que c'était par ordre de nombres d'avis, mais ensuite j'ai vu derrière d'autres séries avec plus d'avis que Gaston Lagaffe (Universal War One par exemple). Confus Mais t'étais où ces 20 dernières années pour pas m'avoir entendu au moins une fois réclamer à Alix des moyennes pondérées ? Tire la langue


Par Alix Le 23/11/2021 - 12:02 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> Dites, je comprends pas comment fonctionne les immanquables maintenant, c'est le désordre. Par exemple, sur la page d'accueil il y a Gaston Lagaffe avec (4.62/5 pour 99 avis) derrière De Cape et de Crocs (4.57/5 pour 187 avis) et Astérix (4.61/5 pour 135 avis). Je pensais au premier coup d'œil que c'était par ordre de nombres d'avis, mais ensuite j'ai vu derrière d'autres séries avec plus d'avis que Gaston Lagaffe (Universal War One par exemple). Confus Donc, depuis la v3 (donc plus de deux ans quand meme), les immanquables sont basés sur le tri par "popularité", lui-meme basé sur les statistiques bayésiennes (je te laisse Googler). En gros, c'est un mix entre le nombre d'avis et la note moyenne. Pour les immanquables j'ai aussi rajouté une condition comme quoi une serie devait avoir 5 avis ou plus, mais ca ne concerne que le genre erotique. Voila Sourire


Par Gaston Le 23/11/2021 - 11:39 (Modifier)
Gaston

Dites, je comprends pas comment fonctionne les immanquables maintenant, c'est le désordre. Par exemple, sur la page d'accueil il y a Gaston Lagaffe avec (4.62/5 pour 99 avis) derrière De Cape et de Crocs (4.57/5 pour 187 avis) et Astérix (4.61/5 pour 135 avis). Je pensais au premier coup d'œil que c'était par ordre de nombres d'avis, mais ensuite j'ai vu derrière d'autres séries avec plus d'avis que Gaston Lagaffe (Universal War One par exemple). Confus


Par Alix Le 23/11/2021 - 10:20 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ubrald avait écrit : >> >> >> Sauf erreur, sur la série Vinland Saga, le lien "lire plus" de l'avis d'Altaïr en tête de page 2 n'a pas d'effet >> >> >> >> Ah mince, c'est parce que le lien "voir plus" tombait pile entre deux balises HTML ajoutées par le posteur dans son avis... j'ai corrigé cet avis, mais ca risque de poser souci ailleurs, je vais regarder ca tres bientot. Merci ! >> >> Bon j'ai desactivé le truc en attendant de trouver une solution. Je vous tiens au courrant. Voila à priori c'est reparé, dites moi si vous trouvez d'autres bugs, merci ! Sourire


Par Alix Le 23/11/2021 - 09:57 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Ubrald avait écrit : >> >> Sauf erreur, sur la série Vinland Saga, le lien "lire plus" de l'avis d'Altaïr en tête de page 2 n'a pas d'effet >> >> Ah mince, c'est parce que le lien "voir plus" tombait pile entre deux balises HTML ajoutées par le posteur dans son avis... j'ai corrigé cet avis, mais ca risque de poser souci ailleurs, je vais regarder ca tres bientot. Merci ! Bon j'ai desactivé le truc en attendant de trouver une solution. Je vous tiens au courrant.


Par Alix Le 23/11/2021 - 09:36 (Modifier)
Alix

>> Ubrald avait écrit : >> Sauf erreur, sur la série Vinland Saga, le lien "lire plus" de l'avis d'Altaïr en tête de page 2 n'a pas d'effet Ah mince, c'est parce que le lien "voir plus" tombait pile entre deux balises HTML ajoutées par le posteur dans son avis... j'ai corrigé cet avis, mais ca risque de poser souci ailleurs, je vais regarder ca tres bientot. Merci !


Par Agecanonix Le 23/11/2021 - 07:52 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Et puis tant qu’on y est, je viens de mettre en ligne une évolution qui était en test depuis des semaines… nous avons décidé, pour la première fois depuis la mise en ligne de la v3, de faire évoluer l’algo de tri par « popularité », qui donnait quand même beaucoup trop d’importance aux nombres d’avis par rapport à la note moyenne. >> >> Le nouvel algo fait donc : >> - Remonter des séries avec un peu moins d’avis mais une excellente note. >> - Redescendre des séries avec beaucoup d’avis négatifs. >> >> Voila, pas trop de chamboulements en tête de classement, mais en milieu, ça rend mieux quand même. Notez que les immanquables ont aussi évolué, puisqu’ils se base sur le tri par popularité ! >> >> Des remarques ? ce n'était pas déja le cas ? bah pour moi ça change pas grand chose, vu que tout est fixé sur "nombre d'avis"... c'est mieux pour la couv mystère en plus


Par Ubrald Le 23/11/2021 - 02:49 (Modifier)
Ubrald

Sauf erreur, sur la série Vinland Saga, le lien "lire plus" de l'avis d'Altaïr en tête de page 2 n'a pas d'effet >> Alix avait écrit : l >> Petite amélioration que vous me demandez depuis un moment : je limite maintenant l’affichage des avis à 300 mots, et il y a un petit lien « lire plus » pour afficher le reste de l’avis. Vous me direz si ça fonctionne bien


Par Gaston Le 23/11/2021 - 01:47 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Et puis tant qu’on y est, je viens de mettre en ligne une évolution qui était en test depuis des semaines… nous avons décidé, pour la première fois depuis la mise en ligne de la v3, de faire évoluer l’algo de tri par « popularité », qui donnait quand même beaucoup trop d’importance aux nombres d’avis par rapport à la note moyenne. >> >> >> >> >> >> Le nouvel algo fait donc : >> >> >> - Remonter des séries avec un peu moins d’avis mais une excellente note. >> >> >> - Redescendre des séries avec beaucoup d’avis négatifs. >> >> >> >> >> >> Voila, pas trop de chamboulements en tête de classement, mais en milieu, ça rend mieux quand même. Notez que les immanquables ont aussi évolué, puisqu’ils se base sur le tri par popularité ! >> >> >> >> >> >> Des remarques ? >> >> >> >> Ah tiens t'as fait comme je voulais pour les immanquables après m'avoir crier dessus. Rire >> >> Gnnn ? Je me souviens plus dans quel topic, mais tu as dit que j'étais égocentrique. Pleure


Par Alix Le 23/11/2021 - 00:50 (Modifier)
Alix

>> Gaston avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Et puis tant qu’on y est, je viens de mettre en ligne une évolution qui était en test depuis des semaines… nous avons décidé, pour la première fois depuis la mise en ligne de la v3, de faire évoluer l’algo de tri par « popularité », qui donnait quand même beaucoup trop d’importance aux nombres d’avis par rapport à la note moyenne. >> >> >> >> Le nouvel algo fait donc : >> >> - Remonter des séries avec un peu moins d’avis mais une excellente note. >> >> - Redescendre des séries avec beaucoup d’avis négatifs. >> >> >> >> Voila, pas trop de chamboulements en tête de classement, mais en milieu, ça rend mieux quand même. Notez que les immanquables ont aussi évolué, puisqu’ils se base sur le tri par popularité ! >> >> >> >> Des remarques ? >> >> Ah tiens t'as fait comme je voulais pour les immanquables après m'avoir crier dessus. Rire Gnnn ?


Par Gaston Le 22/11/2021 - 23:59 (Modifier)
Gaston

>> Alix avait écrit : >> Et puis tant qu’on y est, je viens de mettre en ligne une évolution qui était en test depuis des semaines… nous avons décidé, pour la première fois depuis la mise en ligne de la v3, de faire évoluer l’algo de tri par « popularité », qui donnait quand même beaucoup trop d’importance aux nombres d’avis par rapport à la note moyenne. >> >> Le nouvel algo fait donc : >> - Remonter des séries avec un peu moins d’avis mais une excellente note. >> - Redescendre des séries avec beaucoup d’avis négatifs. >> >> Voila, pas trop de chamboulements en tête de classement, mais en milieu, ça rend mieux quand même. Notez que les immanquables ont aussi évolué, puisqu’ils se base sur le tri par popularité ! >> >> Des remarques ? Ah tiens t'as fait comme je voulais pour les immanquables après m'avoir crier dessus. Rire Sinon, moi j'utilise toujours par nombres d'avis (pratique pour trouver les couvertures mystères) alors pas trop de différence pour moi dans les recherches. Clin d


Par Solo Le 22/11/2021 - 23:24 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> Et puis tant qu’on y est, je viens de mettre en ligne une évolution qui était en test depuis des semaines… nous avons décidé, pour la première fois depuis la mise en ligne de la v3, de faire évoluer l’algo de tri par « popularité », qui donnait quand même beaucoup trop d’importance aux nombres d’avis par rapport à la note moyenne. >> >> Le nouvel algo fait donc : >> - Remonter des séries avec un peu moins d’avis mais une excellente note. >> - Redescendre des séries avec beaucoup d’avis négatifs. >> >> Voila, pas trop de chamboulements en tête de classement, mais en milieu, ça rend mieux quand même. Notez que les immanquables ont aussi évolué, puisqu’ils se base sur le tri par popularité ! >> >> Des remarques ? Je soutiens le principe ! Je m'étais dis que c'était dommage l'ancien calcul, car ça montrait peut-être plus le succès commercial plutôt que les pépites qui méritaient d'être davantage connus aux yeux des aviseurs de bdthèque. Perso je trouve ça bienvenue!


Par Alix Le 22/11/2021 - 23:24 (Modifier)
Alix

AJOUT. Pour prendre un example, sur le genre historique : https://www.bdtheque.com/recherche/series/genre=historique On retrouve en premiere page des series comme Le Voyage du Commodore Anson ou Le Voyage de Marcel Grob qui ont moins de 10 avis, mais une moyenne excellente. Et en derniere page des series comme Chroniques Barbares ou meme Alix, qui ont beaucoup d'avis mais des moyennes super basses. Je vous laisse regarder ca.


Par Alix Le 22/11/2021 - 23:17 (Modifier)
Alix

Et puis tant qu’on y est, je viens de mettre en ligne une évolution qui était en test depuis des semaines… nous avons décidé, pour la première fois depuis la mise en ligne de la v3, de faire évoluer l’algo de tri par « popularité », qui donnait quand même beaucoup trop d’importance aux nombres d’avis par rapport à la note moyenne. Le nouvel algo fait donc : - Remonter des séries avec un peu moins d’avis mais une excellente note. - Redescendre des séries avec beaucoup d’avis négatifs. Voila, pas trop de chamboulements en tête de classement, mais en milieu, ça rend mieux quand même. Notez que les immanquables ont aussi évolué, puisqu’ils se base sur le tri par popularité ! Des remarques ?


Par Alix Le 22/11/2021 - 19:57 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> Et du coup faudrait pas mettre un bouton voir moins une fois qu'on a déplié un avis de 4 kilomètres de long ? Je ne suis pas convaincu. On verra a l'usage. Selon moi il est rare qu'on ait besoin de le faire... on peut "lire plus", on arrive en bas de l'avis, on passe au suivant. Si tu cliques sur "voir moins", l'avis suivant remonte, et faut scroller vers le haut pour le retrouver. Apres si a l'usage vous trouvez que ca manque, je rajoute Sourire