Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Solo Le 03/07/2022 - 19:53 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> >> Solo avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> >> Idem pour moi. Après, on peut toujours cliquer sur "faire remonter mon avis", j'imagine. >> >> >> >> >> >> La, je pense que c'est bon. Vous me direz Sourire >> >> >> >> >> >> Je ne suis plus sûr de la manip que j'ai fais pour Batman de McKean, mais je crois que le problème est toujours là concernant l'heure sur l'accueil. >> >> Et pi tiens, je viens de voir un autre bug, cette fois sur la page de la BD >> >> >> >> Cf. mon avis de Arkham Asylum qui a une date + date MAJ. Il semble donc que : >> >> - Date = date de brouillon >> >> - Date MAJ = date de publication >> >> >> >> Voilà, j'imagine qu'on veut juste avoir une date, celle de la publication. Et que la MAJ ne soit réservée que quand on souhaite "remonter son avis" >> >> Je regarde ça demain. Sur que tu n’as pas accidentellement coché la case MaJ ? Peut-être attendre la prochaine occas' où la confirmation de quelqu'un d'autre, mais je crois pas


Par Alix Le 03/07/2022 - 14:38 (Modifier)
Alix

>> Solo avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Josq avait écrit : >> >> >> Idem pour moi. Après, on peut toujours cliquer sur "faire remonter mon avis", j'imagine. >> >> >> >> La, je pense que c'est bon. Vous me direz Sourire >> >> >> Je ne suis plus sûr de la manip que j'ai fais pour Batman de McKean, mais je crois que le problème est toujours là concernant l'heure sur l'accueil. >> Et pi tiens, je viens de voir un autre bug, cette fois sur la page de la BD >> >> Cf. mon avis de Arkham Asylum qui a une date + date MAJ. Il semble donc que : >> - Date = date de brouillon >> - Date MAJ = date de publication >> >> Voilà, j'imagine qu'on veut juste avoir une date, celle de la publication. Et que la MAJ ne soit réservée que quand on souhaite "remonter son avis" Je regarde ça demain. Sur que tu n’as pas accidentellement coché la case MaJ ?


Par Solo Le 02/07/2022 - 22:01 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Idem pour moi. Après, on peut toujours cliquer sur "faire remonter mon avis", j'imagine. >> >> La, je pense que c'est bon. Vous me direz Sourire Je ne suis plus sûr de la manip que j'ai fais pour Batman de McKean, mais je crois que le problème est toujours là concernant l'heure sur l'accueil. Et pi tiens, je viens de voir un autre bug, cette fois sur la page de la BD Cf. mon avis de Arkham Asylum qui a une date + date MAJ. Il semble donc que : - Date = date de brouillon - Date MAJ = date de publication Voilà, j'imagine qu'on veut juste avoir une date, celle de la publication. Et que la MAJ ne soit réservée que quand on souhaite "remonter son avis"


Par Alix Le 02/07/2022 - 00:22 (Modifier)
Alix

>> Josq avait écrit : >> Idem pour moi. Après, on peut toujours cliquer sur "faire remonter mon avis", j'imagine. La, je pense que c'est bon. Vous me direz Sourire


Par Josq Le 01/07/2022 - 23:32 (Modifier)
Josq

Idem pour moi. Après, on peut toujours cliquer sur "faire remonter mon avis", j'imagine.


Par Alix Le 01/07/2022 - 21:49 (Modifier)
Alix

>> Solo avait écrit : >> Yo ! Pas une question mais juste une remarque. Quand je décide de publier mon brouillon, sur la page d'accueil j'ai vu que c'était l'heure d'enregistrement du brouillon qui prenait le pas sur l'heure de publication. Méridien est affiché à 12:55, alors que je l'ai publié vers 21:30. Sinon c'est nickel j'ai déjà pu profiter de cette nouvelle fonction, c'est 'achement pratique! Merci! Ah, bien vu... je regarde ca quand j'ai bu moins de biere Rire


Par Solo Le 01/07/2022 - 21:47 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> Suite à une conversation dans un autre sujet, je viens de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’écrire ses avis en plusieurs fois, en sauvegardant un « brouillon » qu’il est ensuite possible d’éditer plus tard. A noter : >> - Il faut bien entendu être connecté à son compte pour que cela fonctionne. >> - Ceci n’est pas applicable quand vous postez une série, puisqu’avant publication, toute la série (y compris l’avis) est déjà en mode « brouillon ». >> >> Comment ça marche : Il suffit d’appuyer sur le bouton « Sauvegarder brouillon » sur le formulaire d’ajout d’un avis. Ensuite, le bouton « Ajouter avis » sur la fiche de la série devient « Editer brouillon ». Vous pouvez éditer votre brouillon autant de fois que vous le voulez. Attention, une fois l’avis mis en ligne, il n’est pas possible de le faire repasser en « brouillon ». On verra si ça pose souci. >> >> J’ai eu peu de temps pour développer et tester la chose, donc merci de me signaler tout bug ici. >> >> Toujours à faire : >> - Ajouter la possibilité pour l’aviseur de supprimer un brouillon en cours (si par exemple vous décidez que vous ne voulez plus poster l’avis). >> - Ajouter la possibilité de trouver tous vos brouillons en cours sur votre profile (pour le moment, il faut se rappeler où ils sont !) >> - Puis ajouter un outil admin, pour que les modos puissent voir une liste de tous les brouillons en cours, pour éventuellement faire le ménage. >> >> Voilà, des questions ? Yo ! Pas une question mais juste une remarque. Quand je décide de publier mon brouillon, sur la page d'accueil j'ai vu que c'était l'heure d'enregistrement du brouillon qui prenait le pas sur l'heure de publication. Méridien est affiché à 12:55, alors que je l'ai publié vers 21:30. Sinon c'est nickel j'ai déjà pu profiter de cette nouvelle fonction, c'est 'achement pratique! Merci! Tchuss!


Par Agecanonix Le 29/06/2022 - 16:56 (Modifier)
Agecanonix

>> Alix avait écrit : >> Suite à une conversation dans un autre sujet, je viens de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’écrire ses avis en plusieurs fois, en sauvegardant un « brouillon » qu’il est ensuite possible d’éditer plus tard. A noter : >> - Il faut bien entendu être connecté à son compte pour que cela fonctionne. >> - Ceci n’est pas applicable quand vous postez une série, puisqu’avant publication, toute la série (y compris l’avis) est déjà en mode « brouillon ». >> >> Comment ça marche : Il suffit d’appuyer sur le bouton « Sauvegarder brouillon » sur le formulaire d’ajout d’un avis. Ensuite, le bouton « Ajouter avis » sur la fiche de la série devient « Editer brouillon ». Vous pouvez éditer votre brouillon autant de fois que vous le voulez. Attention, une fois l’avis mis en ligne, il n’est pas possible de le faire repasser en « brouillon ». On verra si ça pose souci. >> >> J’ai eu peu de temps pour développer et tester la chose, donc merci de me signaler tout bug ici. >> >> Toujours à faire : >> - Ajouter la possibilité pour l’aviseur de supprimer un brouillon en cours (si par exemple vous décidez que vous ne voulez plus poster l’avis). >> - Ajouter la possibilité de trouver tous vos brouillons en cours sur votre profile (pour le moment, il faut se rappeler où ils sont !) >> - Puis ajouter un outil admin, pour que les modos puissent voir une liste de tous les brouillons en cours, pour éventuellement faire le ménage. >> >> Voilà, des questions ? c'est la réponse à ma question sur le forum "question technique" à 9h39 ? j'ai pas eu de réponse Triste


Par Alix Le 29/06/2022 - 16:21 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Euh... un autre sujet... >> Perso, je trouve un peu lourd de taper 210 x 280 mm en entier quand on entre le format d'un album >> (et ça s'améliore pas avec l'âge, hélas...) >> On ne pourrait pas avoir deux cases hauteur et largeur où on a juste à mettre les chiffres ? >> >> s'il te plaît, hein, dis oui, dis oui, dis oui Gros bisouGros bisouGros bisou Je note, et je regarde ca bientot Sourire


Par Titanick Le 29/06/2022 - 15:45 (Modifier)
Titanick

Euh... un autre sujet... Perso, je trouve un peu lourd de taper 210 x 280 mm en entier quand on entre le format d'un album (et ça s'améliore pas avec l'âge, hélas...) On ne pourrait pas avoir deux cases hauteur et largeur où on a juste à mettre les chiffres ? s'il te plaît, hein, dis oui, dis oui, dis oui Gros bisouGros bisouGros bisou


Par Alix Le 29/06/2022 - 15:29 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Voilà, des questions ? >> >> - Est-ce qu'en Angleterre la crème anglaise s'appelle juste crème ? We call it custard cream. >> - Pourquoi est-ce qu'en séchant les gâteaux durs deviennent mous, alors que les gâteaux mous deviennent durs ? Transfert d'eau entre les deux ? >> - Qu'est-ce qui se passe si un zombie mord un vampire ? La maitresse le gronde. >> - Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les boutons d'une télécommande dont les piles sont usées ? Parce qu'on est con. >> - Les poissons boivent-ils de l'eau ? Oui, et bonjour l'hygiene. >> - Pourquoi un demi de bière fait un quart de litre et pas un demi-litre ? UNE BIERE ? OU CA ? >> - Comment tes parents t'auraient-ils appelé si tu avais été du sexe opposé ? Ca je le sais : Natasha. >> - Pourquoi lave-t-on les serviettes de bain alors qu'on est propres en sortant de la douche ? Parce qu'on se lave pas bien la bite, et que ca sent un peu la crevette apres une semaine. >> - Est-il possible de battre un oeuf en le secouant énergiquement à l'intérieur de sa coquille ? J'essaye ce soir, et je te dis. >> Oh... tu voulais dire en rapport avec la gestion des brouillons ? >> Non, bah alors pas de question Tire la langue Non non mais continue, envoie Tire la langue


Par Ryle Le 29/06/2022 - 15:24 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> Voilà, des questions ? - Est-ce qu'en Angleterre la crème anglaise s'appelle juste crème ? - Pourquoi est-ce qu'en séchant les gâteaux durs deviennent mous, alors que les gâteaux mous deviennent durs ? - Qu'est-ce qui se passe si un zombie mord un vampire ? - Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les boutons d'une télécommande dont les piles sont usées ? - Les poissons boivent-ils de l'eau ? - Pourquoi un demi de bière fait un quart de litre et pas un demi-litre ? - Comment tes parents t'auraient-ils appelé si tu avais été du sexe opposé ? - Pourquoi lave-t-on les serviettes de bain alors qu'on est propres en sortant de la douche ? - Est-il possible de battre un oeuf en le secouant énergiquement à l'intérieur de sa coquille ? ... Oh... tu voulais dire en rapport avec la gestion des brouillons ? Non, bah alors pas de question Tire la langue


Par Alix Le 29/06/2022 - 14:28 (Modifier)
Alix

Suite à une conversation dans un autre sujet, je viens de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’écrire ses avis en plusieurs fois, en sauvegardant un « brouillon » qu’il est ensuite possible d’éditer plus tard. A noter : - Il faut bien entendu être connecté à son compte pour que cela fonctionne. - Ceci n’est pas applicable quand vous postez une série, puisqu’avant publication, toute la série (y compris l’avis) est déjà en mode « brouillon ». Comment ça marche : Il suffit d’appuyer sur le bouton « Sauvegarder brouillon » sur le formulaire d’ajout d’un avis. Ensuite, le bouton « Ajouter avis » sur la fiche de la série devient « Editer brouillon ». Vous pouvez éditer votre brouillon autant de fois que vous le voulez. Attention, une fois l’avis mis en ligne, il n’est pas possible de le faire repasser en « brouillon ». On verra si ça pose souci. J’ai eu peu de temps pour développer et tester la chose, donc merci de me signaler tout bug ici. Toujours à faire : - Ajouter la possibilité pour l’aviseur de supprimer un brouillon en cours (si par exemple vous décidez que vous ne voulez plus poster l’avis). - Ajouter la possibilité de trouver tous vos brouillons en cours sur votre profile (pour le moment, il faut se rappeler où ils sont !) - Puis ajouter un outil admin, pour que les modos puissent voir une liste de tous les brouillons en cours, pour éventuellement faire le ménage. Voilà, des questions ?


Par Alix Le 31/03/2022 - 13:25 (Modifier)
Alix

>> Mac Arthur avait écrit : >> C'est peut-être déjà en place mais j'ai pas vu où... >> >> Quand on fait une recherche par auteur, on arrive sur l'ensemble de ses séries. j'aimerais pouvoir : >> a) trier ces séries en fonction de son rôle, pour par exemple voir les séries qu'il scénarise (et pas les autres, exemples : les séries qu'il a traduites) >> b) cerise sur le gâteau, pouvoir croiser deux rôles pour par exemple ne sélectionner que les série dont le gars est à la fois scénariste et dessinateur >> c) avoir accès depuis là à l'éventuelle interview qu'il a accordée à bdtheque (y a moyen depuis l'interview d'accéder aux séries mais depuis la page des séries, j'ai pas vu comment aller en un clic à l'interview... faut sélectionner une série puis cliquer sur l'interview, ça fait deux clics et c'est fatigant pour mon index qui a autre chose à foutre... comme taper des commentaires kilométriques rien que pour vous donner du boulot... mais là n'est pas la question) >> >> voili voilou, au cas où il y aurait un lundi dans les semaines à venir Clin dSourire c) est assez facile, je regarde ca dans le mois... ah merde on est le 31 Rire a) et b) oui ca serait bien, mais c'est plus de boulot...


Par Mac Arthur Le 31/03/2022 - 12:53 (Modifier)
Mac Arthur

C'est peut-être déjà en place mais j'ai pas vu où... Quand on fait une recherche par auteur, on arrive sur l'ensemble de ses séries. j'aimerais pouvoir : a) trier ces séries en fonction de son rôle, pour par exemple voir les séries qu'il scénarise (et pas les autres, exemples : les séries qu'il a traduites) b) cerise sur le gâteau, pouvoir croiser deux rôles pour par exemple ne sélectionner que les série dont le gars est à la fois scénariste et dessinateur c) avoir accès depuis là à l'éventuelle interview qu'il a accordée à bdtheque (y a moyen depuis l'interview d'accéder aux séries mais depuis la page des séries, j'ai pas vu comment aller en un clic à l'interview... faut sélectionner une série puis cliquer sur l'interview, ça fait deux clics et c'est fatigant pour mon index qui a autre chose à foutre... comme taper des commentaires kilométriques rien que pour vous donner du boulot... mais là n'est pas la question) voili voilou, au cas où il y aurait un lundi dans les semaines à venir Clin dSourire