Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Mac Arthur Le 07/05/2021 - 12:03 (Modifier)
Mac Arthur

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Petite nouveauté pas révolutionnaire mais sympathique : j’ai ajouté une 4eme type d’affichage « première planches » >> >> Wouhou ! Du coup, on peut choisir >> * les cauchemars : https://www.bdtheque.com/recherche/series/auteurs=Ito (Junji)/ >> * les rêves humides : https://www.bdtheque.com/recherche/series/genre=strictement-pour-adultes >> (il ne faudrait pas un petit warning ?) Sympa, cette fonction. merci The Patrick pour l'idée Sinon, pour le warning, comme il faut être connecté et donc avoir un compte. Il suffirait de lier le visionnage à l'âge de l'utilisateur en ajoutant un endroit dans nos comptes pour indiquer notre date de naissance. Du coup, les anniversaires des utilisateurs seront fêtés automatiquement ET les utilisateurs mineurs n'auront pas accès aux visuels non conformes à leur âge (en ajoutant la nationalité, on pourra encore affiner ce dernier critère). A faire lundi ?


Par ThePatrick Le 07/05/2021 - 11:51 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> Petite nouveauté pas révolutionnaire mais sympathique : j’ai ajouté une 4eme type d’affichage « première planches » Wouhou ! Du coup, on peut choisir * les cauchemars : https://www.bdtheque.com/recherche/series/auteurs=Ito (Junji)/ * les rêves humides : https://www.bdtheque.com/recherche/series/genre=strictement-pour-adultes (il ne faudrait pas un petit warning ?)


Par Alix Le 07/05/2021 - 11:29 (Modifier)
Alix

Petite nouveauté pas révolutionnaire mais sympathique : j’ai ajouté une 4eme type d’affichage « première planches » dans les résultats de recherche (les petits icones bleus), qui comme le nom le suggère affiche la première planche de chaque série plutôt que la couverture… exemple : https://www.bdtheque.com/recherche/series/editeur=Dargaud/1/4 C’est rigolo, on peut parcourir le catalogue d’un éditeur, d’un auteur, un thème, un genre etc… et regarder les planches… en triant par date de parution on peut même noter une évolution de style. Note : uniquement disponible si vous êtes connectés à votre compte, principalement pour éviter que Google tombe dessus et trouve les pages trop lourdes (c’est la planche haute qualité qui est affichée)


Par Alix Le 05/05/2021 - 14:35 (Modifier)
Alix

>> bab avait écrit : >> Je viens de voir que tu as fait un bandeau avec des bougies 20, mais.... il n'apparait que quand je force le scroll de la souris vers le haut et disparaît aussitôt que je relâche... >> Normal? Sourire Oui il apprait sur les cotes si ta resolution le permet... et pas sur tablettes, puisque le site s'affiche sur toute la largeur Sourire


Par bab Le 05/05/2021 - 13:53 (Modifier)
bab

Je viens de voir que tu as fait un bandeau avec des bougies 20, mais.... il n'apparait que quand je force le scroll de la souris vers le haut et disparaît aussitôt que je relâche... Normal? Sourire


Par Gaendoul Le 01/05/2021 - 21:28 (Modifier)
Gaendoul

Il faut bien te rajouter un peu de boulot, sinon tu t'ennuierais Tire la langue


Par Alix Le 01/05/2021 - 19:13 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Une idée comme ça... >> Puisqu'il y'a un filtrage par "genre" pour les immanquables... >> Pourquoi pas un filtrage par "type" (bd / comics / manga) ? (voire une possible combinaison des deux Tire la langue ) Ca serait possible oui... apres, il suffit de cliquer sur le lien "Voir toutes les séries", ou il est possible de trier. Mais bon, avoir BD/Comics/Mangas dans les immanquables meme, ca pourrait etre interessant.


Par Gaendoul Le 01/05/2021 - 13:24 (Modifier)
Gaendoul

Une idée comme ça... Puisqu'il y'a un filtrage par "genre" pour les immanquables... Pourquoi pas un filtrage par "type" (bd / comics / manga) ? (voire une possible combinaison des deux Tire la langue )


Par Ubrald Le 30/04/2021 - 22:02 (Modifier)
Ubrald

OK top merci >> Noirdésir avait écrit : >> Pour chaque série, si tu cliques sur l'onglet filtrer, tout en bas, tu peux entrer le nom du posteur qui t’intéresse et aboutir à son avis s'il en a donné un sur cette série.


Par Noirdésir Le 30/04/2021 - 18:48 (Modifier)
Noirdésir

>> Ubrald avait écrit : >> Ne connaissant pas la faisabilité technique, je me permets tout de même quelques suggestions. >> Je pense qu'il y a 2 choses. >> 1/ le fait de pouvoir accéder directement au blog d'un posteur avec une recherche par pseudo (sans recherche manuelle donc). >> 2/ le top serait aussi d'avoir une recherche à 2 variables : une pour le pseudo de posteur, et une pour la BD pour laquelle on recherche un avis de ce posteur. >> On tomberait ainsi directement sur l'avis d'un posteur donné sur une BD donnée. Cela épargnerait les recherches manuelles "longues" pour une BD qui a beaucoup d'avis et/ou pour un posteur qui a beaucoup d'avis. >> La requête afficherait "Pas de résultats" si le couple posteur/BD recherché n'existe pas en base. >> Voilou Gêné Pour chaque série, si tu cliques sur l'onglet filtrer, tout en bas, tu peux entrer le nom du posteur qui t’intéresse et aboutir à son avis s'il en a donné un sur cette série.


Par Mac Arthur Le 30/04/2021 - 18:47 (Modifier)
Mac Arthur

>> Ubrald avait écrit : >> Ne connaissant pas la faisabilité technique, je me permets tout de même quelques suggestions. >> Je pense qu'il y a 2 choses. >> 1/ le fait de pouvoir accéder directement au blog d'un posteur avec une recherche par pseudo (sans recherche manuelle donc). >> 2/ le top serait aussi d'avoir une recherche à 2 variables : une pour le pseudo de posteur, et une pour la BD pour laquelle on recherche un avis de ce posteur. >> On tomberait ainsi directement sur l'avis d'un posteur donné sur une BD donnée. Cela épargnerait les recherches manuelles "longues" pour une BD qui a beaucoup d'avis et/ou pour un posteur qui a beaucoup d'avis. >> La requête afficherait "Pas de résultats" si le couple posteur/BD recherché n'existe pas en base. >> Voilou Gêné Je plussoie (et Alix est au courant et me maudit depuis 2 ans). Aliiiiiiixxx, on est lundi, là !!! Clin d


Par Ubrald Le 30/04/2021 - 18:28 (Modifier)
Ubrald

Ne connaissant pas la faisabilité technique, je me permets tout de même quelques suggestions. Je pense qu'il y a 2 choses. 1/ le fait de pouvoir accéder directement au blog d'un posteur avec une recherche par pseudo (sans recherche manuelle donc). 2/ le top serait aussi d'avoir une recherche à 2 variables : une pour le pseudo de posteur, et une pour la BD pour laquelle on recherche un avis de ce posteur. On tomberait ainsi directement sur l'avis d'un posteur donné sur une BD donnée. Cela épargnerait les recherches manuelles "longues" pour une BD qui a beaucoup d'avis et/ou pour un posteur qui a beaucoup d'avis. La requête afficherait "Pas de résultats" si le couple posteur/BD recherché n'existe pas en base. Voilou Gêné


Par Ubrald Le 30/04/2021 - 11:33 (Modifier)
Ubrald

Merci pour ta/vos réponses. Sourire Oui effectivement, c'est ce que je faisais, j'essayais de trouver un avis et ensuite je cliquais sur le pseudo, mais vu le nombre d'avis et de bd, ma recherche pouvait durer longtemps, c'est pour ça que je me demandais s'il n'y avais pas une fonction "recherche par pseudo" que j'aurais loupé. J'avais notamment envie de relire des avis de SuperJé. Mais je n'avais pas pensé à passer par les stats que je n'utilise quasiment pas, merci du tuyau !! Clin d >> Noirdésir avait écrit : >> >> Ubrald avait écrit : >> >> J'ai une chtite question. >> >> Quand on connaît le pseudo de qqun, comment fait-on pour aller sur son blog ? >> >> Thanks >> >> Il faut cliquer sur son nom (qui s'affiche en bleu), comme je viens de le faire pour le tien. >> Certes, il faut déjà que ça apparaisse: aller sur une série où il a mis un avis (et donc aller sur son avis et cliquer sur son pseudo), ou alors il est dans les 10 plus gros posteurs du mois, ou les 100 plus gros depuis les débuts (infos que tu peux avoir via les stats) et tu cliques sur son pseudo.


Par Alix Le 30/04/2021 - 11:24 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Ps : oh tiens... je viens juste de remarquer le logo 20 ans en fond d'écran, cool Lunettes de soleil Je note et screenshot : Ryle complimente un logo marron Tire la langue


Par Ryle Le 30/04/2021 - 11:11 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ubrald avait écrit : >> >> J'ai une chtite question. >> >> Quand on connaît le pseudo de qqun, comment fait-on pour aller sur son blog ? >> >> Thanks >> >> Ouais, comme dit noirdesir, pas possible de cherche a l'heure actuelle, donc faut trouver le nom manuellement sur le forum ou dans les stats... c'est un gros manque, que je compte rajouter bientot, sans doute sur nos page "profil" Sourire Un lien vers nos pages profil dans nos pages profils ? O_o On va vite tourner en rond non ? Tire la langue Ps : oh tiens... je viens juste de remarquer le logo 20 ans en fond d'écran, cool Lunettes de soleil