Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Noirdésir Le 28/10/2021 - 14:52 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Bête question : est-ce qu'il y a moyen de faire une sélection croisée avec un thème et le fait qu'un posteur l'a lu ou. Par exemple, j'aimerais faire une sélection de séries appartenant au thème Allemagne que je n'ai pas lues et je vois pas comment procéder. tu tapes le thème, tu le sélectionnes. Il y a 119 séries. Juste au dessus des couvertures, tu as les filtres, tu peux sélectionner soit toutes, soit lu par Mac Arthur, soit non lues...


Par Mac Arthur Le 28/10/2021 - 14:42 (Modifier)

Bête question : est-ce qu'il y a moyen de faire une sélection croisée avec un thème et le fait qu'un posteur l'a lu ou. Par exemple, j'aimerais faire une sélection de séries appartenant au thème Allemagne que je n'ai pas lues et je vois pas comment procéder.


Par Alix Le 02/10/2021 - 12:26 (Modifier)
Alix

la v3 fete ses 2 ans au fait... ca passe vite


Par Agecanonix Le 20/08/2021 - 07:35 (Modifier)

pas de connexion ? comment ça s'fait ? j'ai rien fait... et ça prend plus mon pass


Par Agecanonix Le 20/08/2021 - 07:35 (Modifier)

pas de connexion ? comment ça s'fait ? j'ai rien fait... et ça prend plus mon pass


Par Gaendoul Le 01/07/2021 - 23:34 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> Moi ce qui me derange surtout, c'est d'avoir des exceptions dans une regle... c'est mon cote programmeur Sourire je prefere qu'on ait les demis etoiles pour rien ou pour tout... si on commence a choisir manuellement, bof. Oui et puis immanquable ne signifie pas parfait... Moi j'aime bien comme ça 😁👍 Pour les bd marquantes, un sujet serait intéressant, effectivement !


Par Alix Le 01/07/2021 - 16:50 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> Tiens, vu qu'on parle classique et immanquable, j'aurais bien aimé voir, maintenant que le site à 20 ans, si il y aurait moyen de faire un sondage des aviseurs réguliers pour leur demander, sur ces vingt dernières années, quelles sont leurs BD préférés. Mais pas simplement celles qu'ils ont aimés, celles qui les ont marquées, qu'ils relisent depuis et sans cesse, qui leur semble avoir fait date et marquée durablement le paysage du neuvième art ... >> >> Parce que j'avais déjà remarqué, au cours des discussions à Angoulême, que plusieurs personnes distinguaient les BD objectivement géniales de celles qu'ils ont le plus appréciées. >> Voila, ça en fera pas avancer le schmilblick, tout ça, mais c'est vraiment une interrogation que j'ai ! Il faudrait peut-etre creer un sujet a part, en expliquant bien ce que tu demandes... je suis sur que les gens contribueront Clin d


Par gruizzli Le 01/07/2021 - 15:16 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> Moi ce qui me derange surtout, c'est d'avoir des exceptions dans une regle... c'est mon cote programmeur Sourire je prefere qu'on ait les demis etoiles pour rien ou pour tout... si on commence a choisir manuellement, bof. Tiens, vu qu'on parle classique et immanquable, j'aurais bien aimé voir, maintenant que le site à 20 ans, si il y aurait moyen de faire un sondage des aviseurs réguliers pour leur demander, sur ces vingt dernières années, quelles sont leurs BD préférés. Mais pas simplement celles qu'ils ont aimés, celles qui les ont marquées, qu'ils relisent depuis et sans cesse, qui leur semble avoir fait date et marquée durablement le paysage du neuvième art ... Parce que j'avais déjà remarqué, au cours des discussions à Angoulême, que plusieurs personnes distinguaient les BD objectivement géniales de celles qu'ils ont le plus appréciées. Voila, ça en fera pas avancer le schmilblick, tout ça, mais c'est vraiment une interrogation que j'ai !


Par Alix Le 01/07/2021 - 14:54 (Modifier)
Alix

Moi ce qui me derange surtout, c'est d'avoir des exceptions dans une regle... c'est mon cote programmeur Sourire je prefere qu'on ait les demis etoiles pour rien ou pour tout... si on commence a choisir manuellement, bof.


Par ThePatrick Le 01/07/2021 - 14:32 (Modifier)
ThePatrick

>> ThePatrick avait écrit : >> Et le 4,75+ est bien arrondi à 5 (désolé pour les avis pourris postés).

Fichier joint : CarneArgentina475.png


Par ThePatrick Le 01/07/2021 - 14:23 (Modifier)
ThePatrick

>> ThePatrick avait écrit : >> Nos réponses se croisent. Rire >> J'ai édité mon précédent message. C'est un peu comme pour un concours. Les meilleurs sont ceux qui ont la meilleure note, ils n'ont pas forcément 20 / 20. (après je m'en fous, à vrai dire, mais faire une exception "un peu chelou" à une règle mathématique, bof...) Et le 4,75+ est bien arrondi à 5 (désolé pour les avis pourris postés).


Par ThePatrick Le 01/07/2021 - 14:22 (Modifier)
ThePatrick

Nos réponses se croisent. Rire J'ai édité mon précédent message.


Par Ro Le 01/07/2021 - 14:21 (Modifier)
Ro

>> ThePatrick avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Non, il n'y en a pas que 5. Il y en a 66 : utilise le filtre "5 étoiles" dans ta recherche. >> >> Mais il n'y en a que 4 dans les Immanquables, oui. >> >> >> >> Mais c'est surtout que du coup, les seules séries à 5 étoiles deviennent les "perles rares" avec un, deux ou trois avis max dessus, et ensuite les vraies séries les plus populaires et cultes, qui ont forcément quelques avis en dessous de 5/5, n'ont jamais 5 étoiles. >> >> Ok, je reformule et corrige : il y a 7 séries ayant une moyenne inférieure à 5 et strictement supérieure à 4,5. Et 26 si je sais compter qui ont exactement 4,5/ >> Du coup, 5, 6 ou 7, est-ce vraiment un gros problème qui mérite de faire une exception ? Oui, je m'étais auto-corrigé, te donnant raison, ci-dessous. Néanmoins, je maintiens mon opinion ci-dessous que c'est dommage que les séries vraiment cultes du grand public n'affichent pas 5 étoiles. Astérix, De Cape et de Crocs, Gaston Lagaffe, Blueberry...


Par ThePatrick Le 01/07/2021 - 14:18 (Modifier)
ThePatrick

>> Ro avait écrit : >> Non, il n'y en a pas que 5. Il y en a 66 : utilise le filtre "5 étoiles" dans ta recherche. >> Mais il n'y en a que 4 dans les Immanquables, oui. >> >> Mais c'est surtout que du coup, les seules séries à 5 étoiles deviennent les "perles rares" avec un, deux ou trois avis max dessus, et ensuite les vraies séries les plus populaires et cultes, qui ont forcément quelques avis en dessous de 5/5, n'ont jamais 5 étoiles. Ok, je reformule et corrige : il y a 7 séries ayant une moyenne inférieure à 5 et strictement supérieure à 4,5. Et 26 si je sais compter qui ont exactement 4,5/ Du coup, 5, 6 ou 7, est-ce vraiment un gros problème qui mérite de faire une exception ? >> Néanmoins, je maintiens mon opinion ci-dessous que c'est dommage que les séries vraiment cultes du grand public n'aient pas 5 étoiles. Boah, ils sont déjà flaggés "immanquables", qui me paraît plus fort que d'avoir 5 étoiles, qui est une note "objective". Je comprends ton point, mais sans trop creuser, je pencherais quand même pour laisser une note objective être objective.


Par Ro Le 01/07/2021 - 14:16 (Modifier)
Ro

>> Ro avait écrit : >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> pol avait écrit : >> >> >> >> C'est pas mal en effet ! Quelle efficacité ! >> >> >> >> Pourtant on n'est pas lundi ??? Rire >> >> >> >> >> >> Petit défaut toutefois : plus aucune série Immanquable n'a 5 étoiles désormais... >> >> >> Peut-être faudrait-il une exception faisant que les séries avec une note supérieure à 4,5/5 ont 5 étoiles ? >> >> 5 séries concernées en classant par moyenne, 4 par popularité. >> >> Est-ce qu'on s'en foutrait pas un peu (c'est une vraie question) ? Réfléchit >> >> Non, il n'y en a pas que 5. Il y en a 66 : utilise le filtre "5 étoiles" dans ta recherche. >> Mais il n'y en a que 4 dans les Immanquables, oui. Ah si, tu as raison (ou presque) : il n'y en a que 6. Sur les 66 que je citais avec le filtre 5 étoiles, plein de séries ont vraiment 5/5 comme note (avec 3 avis ou moins) et d'autres ont vraiment strictement 4,5/5. Néanmoins, je maintiens mon opinion ci-dessous que c'est dommage que les séries vraiment cultes du grand public n'affichent pas 5 étoiles. >> >> Mais c'est surtout que du coup, les seules séries à 5 étoiles deviennent les "perles rares" avec un, deux ou trois avis max dessus, et ensuite les vraies séries les plus populaires et cultes, qui ont forcément quelques avis en dessous de 5/5, n'ont jamais 5 étoiles.