Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Blue boy Le 06/10/2019 - 12:21 (Modifier)
Blue boy

>> Alix avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> Bon, niveau technique c'est impeccable il faut le dire ! Graphiquement je pense que ça va être amélioré. Sur PC et mobile, ça passe, mais je viens de tester sur tablette, c'est vrai c'est pas top... toutes les couv sont empilées à gauche avec un grand espace blanc sur la droite >> >> Tu es sur quelle tablette ? Samsung tab 2


Par Ro Le 06/10/2019 - 12:15 (Modifier)
Ro

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Ok, ben je confirme, vous pouvez virer celui là, merci. >> (je ne sais même pas pourquoi j'en avais 2) Supprimé.


Par Gaendoul Le 06/10/2019 - 12:06 (Modifier)
Gaendoul

>> Ro avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Pour info, l'affichage de Une année au lycée et de tous ses avis en page d'accueil est dû à fausse manip de ma part, désolé. >> >> >> >> >> Mais ça permet de découvrir quelque chose à corriger dès que possible sur le site car faire une telle fausse manip est vraiment trop facile. >> >> >> >> >> >> >> >> T'as accidentellement changé la date des avis ? >> >> >> >> >> >> >> >> Au passage, pour les modos: aurais-je 2 avis différents sur Chroniques de la Lune Noire ? Parce que dans "comparez vos goûts", je la vois en double... >> >> >> >> >> >> Oui, postés : >> >> >> - 2018-11-29 14:47:18 >> >> >> - 2004-07-09 15:37:52 >> >> >> >> >> >> Dis moi lequel tu veux garder et je vire l'autre Sourire >> >> >> >> Heu ben je n'en vois qu'un mais j'imagine que le plus récent est un peu plus constructif et plus représentatif de mon avis actuel donc celui là ^^ >> >> >> Ton plus ancien avis disait ça : >> >> " >> Pour l'instant j'en suis au tome 2 des "Chroniques de la lune noire"... >> Je trouve ça pas mal, même si le dessin est parfois excécrable et qu'on a que quelques belles pages par tome... Il faut dire qu'après avoir lu "Requiem" je m'attendais tout de même à mieux même en m'attendant au pire. :p >> Toutefois l'histoire reste intéressante, le principal défaut étant la narration trop hâtive parfois... On a l'impression qu'il n'y a que des batailles et le reste (comme le périple du héros) est souvent mis de côté et raconté très vite en une page... >> Bref, j'attends la suite même si d'autres séries sont prioritaires actuellement ("De capes et de crocs" notamment. :p) >> >> edit: après lecture des tomes suivants: >> Le problème des chroniques de la lune noire est l'exagération grandissante, et le phénomène de "grobillisme" (= je "monte de niveau, et j'obtiens de nouvelles compétences/armes pour tout bourriner") est omniprésent. >> Des armées de plus en plus importantes, et au final un scénario qui se réduit proportionnellement." Ok, ben je confirme, vous pouvez virer celui là, merci. (je ne sais même pas pourquoi j'en avais 2)


Par Ro Le 06/10/2019 - 11:23 (Modifier)
Ro

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Pour info, l'affichage de Une année au lycée et de tous ses avis en page d'accueil est dû à fausse manip de ma part, désolé. >> >> >> >> Mais ça permet de découvrir quelque chose à corriger dès que possible sur le site car faire une telle fausse manip est vraiment trop facile. >> >> >> >> >> >> T'as accidentellement changé la date des avis ? >> >> >> >> >> >> Au passage, pour les modos: aurais-je 2 avis différents sur Chroniques de la Lune Noire ? Parce que dans "comparez vos goûts", je la vois en double... >> >> >> >> Oui, postés : >> >> - 2018-11-29 14:47:18 >> >> - 2004-07-09 15:37:52 >> >> >> >> Dis moi lequel tu veux garder et je vire l'autre Sourire >> >> Heu ben je n'en vois qu'un mais j'imagine que le plus récent est un peu plus constructif et plus représentatif de mon avis actuel donc celui là ^^ Ton plus ancien avis disait ça : " Pour l'instant j'en suis au tome 2 des "Chroniques de la lune noire"... Je trouve ça pas mal, même si le dessin est parfois excécrable et qu'on a que quelques belles pages par tome... Il faut dire qu'après avoir lu "Requiem" je m'attendais tout de même à mieux même en m'attendant au pire. :p Toutefois l'histoire reste intéressante, le principal défaut étant la narration trop hâtive parfois... On a l'impression qu'il n'y a que des batailles et le reste (comme le périple du héros) est souvent mis de côté et raconté très vite en une page... Bref, j'attends la suite même si d'autres séries sont prioritaires actuellement ("De capes et de crocs" notamment. :p) edit: après lecture des tomes suivants: Le problème des chroniques de la lune noire est l'exagération grandissante, et le phénomène de "grobillisme" (= je "monte de niveau, et j'obtiens de nouvelles compétences/armes pour tout bourriner") est omniprésent. Des armées de plus en plus importantes, et au final un scénario qui se réduit proportionnellement."


Par Gaendoul Le 06/10/2019 - 11:15 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Pour info, l'affichage de Une année au lycée et de tous ses avis en page d'accueil est dû à fausse manip de ma part, désolé. >> >> >> Mais ça permet de découvrir quelque chose à corriger dès que possible sur le site car faire une telle fausse manip est vraiment trop facile. >> >> >> >> T'as accidentellement changé la date des avis ? >> >> >> >> Au passage, pour les modos: aurais-je 2 avis différents sur Chroniques de la Lune Noire ? Parce que dans "comparez vos goûts", je la vois en double... >> >> Oui, postés : >> - 2018-11-29 14:47:18 >> - 2004-07-09 15:37:52 >> >> Dis moi lequel tu veux garder et je vire l'autre Sourire Heu ben je n'en vois qu'un mais j'imagine que le plus récent est un peu plus constructif et plus représentatif de mon avis actuel donc celui là ^^


Par Alix Le 06/10/2019 - 11:03 (Modifier)
Alix

>> Blue boy avait écrit : >> Bon, niveau technique c'est impeccable il faut le dire ! Graphiquement je pense que ça va être amélioré. Sur PC et mobile, ça passe, mais je viens de tester sur tablette, c'est vrai c'est pas top... toutes les couv sont empilées à gauche avec un grand espace blanc sur la droite Tu es sur quelle tablette ?


Par Alix Le 06/10/2019 - 11:03 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Pour info, l'affichage de Une année au lycée et de tous ses avis en page d'accueil est dû à fausse manip de ma part, désolé. >> >> Mais ça permet de découvrir quelque chose à corriger dès que possible sur le site car faire une telle fausse manip est vraiment trop facile. >> >> T'as accidentellement changé la date des avis ? >> >> Au passage, pour les modos: aurais-je 2 avis différents sur Chroniques de la Lune Noire ? Parce que dans "comparez vos goûts", je la vois en double... Oui, postés : - 2018-11-29 14:47:18 - 2004-07-09 15:37:52 Dis moi lequel tu veux garder et je vire l'autre Sourire


Par Gaendoul Le 06/10/2019 - 00:06 (Modifier)
Gaendoul

>> Ro avait écrit : >> Pour info, l'affichage de Une année au lycée et de tous ses avis en page d'accueil est dû à fausse manip de ma part, désolé. >> Mais ça permet de découvrir quelque chose à corriger dès que possible sur le site car faire une telle fausse manip est vraiment trop facile. T'as accidentellement changé la date des avis ? Au passage, pour les modos: aurais-je 2 avis différents sur Chroniques de la Lune Noire ? Parce que dans "comparez vos goûts", je la vois en double...


Par Blue boy Le 05/10/2019 - 20:45 (Modifier)
Blue boy

>> gégé avait écrit : >> C'est bien moche en tout cas... Bon, niveau technique c'est impeccable il faut le dire ! Graphiquement je pense que ça va être amélioré. Sur PC et mobile, ça passe, mais je viens de tester sur tablette, c'est vrai c'est pas top... toutes les couv sont empilées à gauche avec un grand espace blanc sur la droite


Par Ro Le 05/10/2019 - 20:05 (Modifier)
Ro

Pour info, l'affichage de Une année au lycée et de tous ses avis en page d'accueil est dû à fausse manip de ma part, désolé. Mais ça permet de découvrir quelque chose à corriger dès que possible sur le site car faire une telle fausse manip est vraiment trop facile.


Par Blue boy Le 05/10/2019 - 19:47 (Modifier)
Blue boy

>> Blue boy avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Je viens de restester, ça marche ! En fait, c'est juste pour des histoires de majuscules... :-( >> >> >> >> >> >> Je verrai si je peux enlever cette contrainte, ca doit pas etre trop difficile Sourire >> >> >> >> Tu pourrais preciser ? je viens de tenter sans aucune majuscule et ca a bien marché. >> >> >> >> Merci Sourire >> C'était pour L'Héritage du Colonel La majuscule à "colonel"


Par Blue boy Le 05/10/2019 - 19:46 (Modifier)
Blue boy

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Je viens de restester, ça marche ! En fait, c'est juste pour des histoires de majuscules... :-( >> >> >> >> Je verrai si je peux enlever cette contrainte, ca doit pas etre trop difficile Sourire >> >> Tu pourrais preciser ? je viens de tenter sans aucune majuscule et ca a bien marché. >> >> Merci Sourire C'était pour L'Héritage du Colonel


Par Blue boy Le 05/10/2019 - 19:44 (Modifier)
Blue boy

>> Alix avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> >> >> Cette V3 est globalement tout à fait concluante - mais je me répète ;-) >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Pour l'instant, deux petites questions : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> 1. Quand on poste une série, faut-il mettre des images dans la galerie ? (j'ai remarqué après l'ajout de Mes années hétéro, qu'il y avait deux planches de plus, et de meilleure définition) >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Tu peux en mettre. Mais on optimise les galeries en ce moment pour mettre les images de la meilleure définition possible, bien souvent directement prises sur les sites des éditeurs. Donc si ce sont des images de ce type que tu mets, on les gardera. Si elles sont moins bien, on les gardera... jusqu'à ce qu'on ait l'occasion de les remplacer par de meilleures. >> >> >> >> >> >> >> >> >> OK ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> 2. Pour mettre des albums avec le lien dans un avis, ça ne marche plus avec les guillemets " ". Comment fait-on désormais ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Ah bon ? >> >> >> >> >> Test : Les Avatars. >> >> >> >> >> Ben ça m'a l'air de marcher encore. Tu avais écrit le nom de la série exactement comme il fallait ? >> >> >> >> >> >> >> >> Je viens de retester, en faisant comme je faisais sur la V2 : guillemet(")-nom de l'album-guillemet(") >> >> >> >> >> >> J'ai l'impression que tu écris ton avis sous Word. Et Word remplace les " par des « , du coup le lien automatique ne fonctionne pas car il ne voit pas de ". >> >> >> >> Je viens de restester, ça marche ! En fait, c'est juste pour des histoires de majuscules... :-( >> >> Je verrai si je peux enlever cette contrainte, ca doit pas etre trop difficile Sourire Pas très grave, du moment qu'on a compris le truc Tire la langue


Par Alix Le 05/10/2019 - 19:44 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> >> Je viens de restester, ça marche ! En fait, c'est juste pour des histoires de majuscules... :-( >> >> Je verrai si je peux enlever cette contrainte, ca doit pas etre trop difficile Sourire Tu pourrais preciser ? je viens de tenter sans aucune majuscule et ca a bien marché. Merci Sourire


Par Alix Le 05/10/2019 - 19:41 (Modifier)
Alix

>> Blue boy avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> >> Cette V3 est globalement tout à fait concluante - mais je me répète ;-) >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Pour l'instant, deux petites questions : >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> 1. Quand on poste une série, faut-il mettre des images dans la galerie ? (j'ai remarqué après l'ajout de Mes années hétéro, qu'il y avait deux planches de plus, et de meilleure définition) >> >> >> >> >> >> >> >> Tu peux en mettre. Mais on optimise les galeries en ce moment pour mettre les images de la meilleure définition possible, bien souvent directement prises sur les sites des éditeurs. Donc si ce sont des images de ce type que tu mets, on les gardera. Si elles sont moins bien, on les gardera... jusqu'à ce qu'on ait l'occasion de les remplacer par de meilleures. >> >> >> >> >> >> >> OK ! >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> 2. Pour mettre des albums avec le lien dans un avis, ça ne marche plus avec les guillemets " ". Comment fait-on désormais ? >> >> >> >> >> >> >> >> Ah bon ? >> >> >> >> Test : Les Avatars. >> >> >> >> Ben ça m'a l'air de marcher encore. Tu avais écrit le nom de la série exactement comme il fallait ? >> >> >> >> >> >> Je viens de retester, en faisant comme je faisais sur la V2 : guillemet(")-nom de l'album-guillemet(") >> >> >> >> J'ai l'impression que tu écris ton avis sous Word. Et Word remplace les " par des « , du coup le lien automatique ne fonctionne pas car il ne voit pas de ". >> >> Je viens de restester, ça marche ! En fait, c'est juste pour des histoires de majuscules... :-( Je verrai si je peux enlever cette contrainte, ca doit pas etre trop difficile Sourire