Les forums / BDTheque v3 (enfin !)

Par Blue boy Le 05/10/2019 - 19:26 (Modifier)
Blue boy

>> Ro avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> >> Cette V3 est globalement tout à fait concluante - mais je me répète ;-) >> >> >> >> >> >> >> >> Pour l'instant, deux petites questions : >> >> >> >> >> >> >> >> 1. Quand on poste une série, faut-il mettre des images dans la galerie ? (j'ai remarqué après l'ajout de Mes années hétéro, qu'il y avait deux planches de plus, et de meilleure définition) >> >> >> >> >> >> Tu peux en mettre. Mais on optimise les galeries en ce moment pour mettre les images de la meilleure définition possible, bien souvent directement prises sur les sites des éditeurs. Donc si ce sont des images de ce type que tu mets, on les gardera. Si elles sont moins bien, on les gardera... jusqu'à ce qu'on ait l'occasion de les remplacer par de meilleures. >> >> >> >> >> OK ! >> >> >> >> >> >> >> >> 2. Pour mettre des albums avec le lien dans un avis, ça ne marche plus avec les guillemets " ". Comment fait-on désormais ? >> >> >> >> >> >> Ah bon ? >> >> >> Test : Les Avatars. >> >> >> Ben ça m'a l'air de marcher encore. Tu avais écrit le nom de la série exactement comme il fallait ? >> >> >> >> Je viens de retester, en faisant comme je faisais sur la V2 : guillemet(")-nom de l'album-guillemet(") >> >> J'ai l'impression que tu écris ton avis sous Word. Et Word remplace les " par des « , du coup le lien automatique ne fonctionne pas car il ne voit pas de ". Je viens de restester, ça marche, comme avant ! Sourire En fait, c'est juste pour des histoires de majuscules... Confus


Par Ro Le 05/10/2019 - 19:24 (Modifier)
Ro

>> Blue boy avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Blue boy avait écrit : >> >> >> Cette V3 est globalement tout à fait concluante - mais je me répète ;-) >> >> >> >> >> >> Pour l'instant, deux petites questions : >> >> >> >> >> >> 1. Quand on poste une série, faut-il mettre des images dans la galerie ? (j'ai remarqué après l'ajout de Mes années hétéro, qu'il y avait deux planches de plus, et de meilleure définition) >> >> >> >> Tu peux en mettre. Mais on optimise les galeries en ce moment pour mettre les images de la meilleure définition possible, bien souvent directement prises sur les sites des éditeurs. Donc si ce sont des images de ce type que tu mets, on les gardera. Si elles sont moins bien, on les gardera... jusqu'à ce qu'on ait l'occasion de les remplacer par de meilleures. >> >> >> OK ! >> >> >> >> >> >> 2. Pour mettre des albums avec le lien dans un avis, ça ne marche plus avec les guillemets " ". Comment fait-on désormais ? >> >> >> >> Ah bon ? >> >> Test : Les Avatars. >> >> Ben ça m'a l'air de marcher encore. Tu avais écrit le nom de la série exactement comme il fallait ? >> >> Je viens de retester, en faisant comme je faisais sur la V2 : guillemet(")-nom de l'album-guillemet(") J'ai l'impression que tu écris ton avis sous Word. Et Word remplace les " par des « , du coup le lien automatique ne fonctionne pas car il ne voit pas de ".


Par Blue boy Le 05/10/2019 - 19:21 (Modifier)
Blue boy

>> Ro avait écrit : >> >> Blue boy avait écrit : >> >> Cette V3 est globalement tout à fait concluante - mais je me répète ;-) >> >> >> >> Pour l'instant, deux petites questions : >> >> >> >> 1. Quand on poste une série, faut-il mettre des images dans la galerie ? (j'ai remarqué après l'ajout de Mes années hétéro, qu'il y avait deux planches de plus, et de meilleure définition) >> >> Tu peux en mettre. Mais on optimise les galeries en ce moment pour mettre les images de la meilleure définition possible, bien souvent directement prises sur les sites des éditeurs. Donc si ce sont des images de ce type que tu mets, on les gardera. Si elles sont moins bien, on les gardera... jusqu'à ce qu'on ait l'occasion de les remplacer par de meilleures. >> OK ! >> >> >> >> 2. Pour mettre des albums avec le lien dans un avis, ça ne marche plus avec les guillemets " ". Comment fait-on désormais ? >> >> Ah bon ? >> Test : Les Avatars. >> Ben ça m'a l'air de marcher encore. Tu avais écrit le nom de la série exactement comme il fallait ? Je viens de retester, en faisant comme je faisais sur la V2 : guillemet(")-nom de l'album-guillemet(")


Par Ro Le 05/10/2019 - 19:15 (Modifier)
Ro

>> Blue boy avait écrit : >> Cette V3 est globalement tout à fait concluante - mais je me répète ;-) >> >> Pour l'instant, deux petites questions : >> >> 1. Quand on poste une série, faut-il mettre des images dans la galerie ? (j'ai remarqué après l'ajout de Mes années hétéro, qu'il y avait deux planches de plus, et de meilleure définition) Tu peux en mettre. Mais on optimise les galeries en ce moment pour mettre les images de la meilleure définition possible, bien souvent directement prises sur les sites des éditeurs. Donc si ce sont des images de ce type que tu mets, on les gardera. Si elles sont moins bien, on les gardera... jusqu'à ce qu'on ait l'occasion de les remplacer par de meilleures. >> >> 2. Pour mettre des albums avec le lien dans un avis, ça ne marche plus avec les guillemets " ". Comment fait-on désormais ? Ah bon ? Test : Les Avatars. Ben ça m'a l'air de marcher encore. Tu avais écrit le nom de la série exactement comme il fallait ?


Par Blue boy Le 05/10/2019 - 18:59 (Modifier)
Blue boy

Cette V3 est globalement tout à fait concluante - mais je me répète ;-) Pour l'instant, deux petites questions : 1. Quand on poste une série, faut-il mettre des images dans la galerie ? (j'ai remarqué après l'ajout de Mes années hétéro, qu'il y avait deux planches de plus, et de meilleure définition) 2. Pour mettre des albums avec le lien dans un avis, ça ne marche plus avec les guillemets " ". Comment fait-on désormais ?


Par Gaendoul Le 05/10/2019 - 09:44 (Modifier)
Gaendoul

>> Jetjet avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Question au passage, c'est impossible de supprimer un de ses avis ? >> >> Oui supprime celui sur Preacher parce que BD surcotée non non et non. As tu lu toute l'histoire ? Bisou J'hésitais à mettre 1, je vais peut être le faire en fait Rire Et j'ai lu tout le premier tome de chez Urban...évidemment, je ne compte pas perdre mon temps avec la suite.


Par Jetjet Le 04/10/2019 - 23:10 (Modifier)
Jetjet

>> Gégé avait écrit : >> >> gégé avait écrit : >> >> C'est bien moche en tout cas... >> >> Faut pas oublier qu'on est français et que les français n'aiment pas les changements. Alors RDV samedi place de la République pour manifester contre cette atteinte à nos rétines. >> Vives les BDs ! >> Et vive BDThèque ! >> >> Au revoir... Super, merci et au revoir ! Sommeil


Par Jetjet Le 04/10/2019 - 23:09 (Modifier)
Jetjet

>> Gaendoul avait écrit : >> Question au passage, c'est impossible de supprimer un de ses avis ? Oui supprime celui sur Preacher parce que BD surcotée non non et non. As tu lu toute l'histoire ? Bisou


Par Gégé Le 04/10/2019 - 16:36 (Modifier)

>> gégé avait écrit : >> C'est bien moche en tout cas... Faut pas oublier qu'on est français et que les français n'aiment pas les changements. Alors RDV samedi place de la République pour manifester contre cette atteinte à nos rétines. Vives les BDs ! Et vive BDThèque ! Au revoir...


Par gégé Le 04/10/2019 - 16:33 (Modifier)

C'est bien moche en tout cas...


Par Alix Le 04/10/2019 - 13:06 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Oui, faut avouer que certains de mes premiers avis ne sont pas très intéressants, faudra que j'en réécrive Tire la langue >> >> >> Au passage, j'ai modifé l'avis sur Den ~ >> >> >> >> Au fait je viens de supprimer un doublon, de ton avis sur Long John Silver... je pense pas que c'etait un bug... tu as peut-etre posté, fait Retour pour faire une modif, puis reposté ? >> >> Ah c'était justement un test pour voir si c'était possible ou pas, puisqu'on parlait de posteurs qui cassent tout, je me suis dit que j'allais vérifier hihi... >> Du coup, j'ai ouvert plusieurs liens "ajouter un avis" et j'ai d'abord posté mon avis puis un 1/5 avec comme texte "test". Après l'avoir posté, je ne voyais que celui là, j'ai donc pensé qu'il avait remplacé l'avis initial (que j'avais heureusement gardé sous le coude) et je l'ai du coup édité. >> J'imagine qu'il serait possible d'ajouter un check pour voir si un avis existe déjà avant d'ajouter en BDD ^^ Eh eh ok. En fait le check, je le fais au niveau affichage du bouton... donc si tu as deja posté un avis, ca affiche un bouton different qui t'empeche d'aller plus loin... mais je ne reverifie plus apres ca, donc si un posteur passe au travers expres comme toi, ca laisse faire. Bah, les gens vont pas faire ca Tire la langue


Par Gaendoul Le 04/10/2019 - 13:03 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Oui, faut avouer que certains de mes premiers avis ne sont pas très intéressants, faudra que j'en réécrive Tire la langue >> >> Au passage, j'ai modifé l'avis sur Den ~ >> >> Au fait je viens de supprimer un doublon, de ton avis sur Long John Silver... je pense pas que c'etait un bug... tu as peut-etre posté, fait Retour pour faire une modif, puis reposté ? Ah c'était justement un test pour voir si c'était possible ou pas, puisqu'on parlait de posteurs qui cassent tout, je me suis dit que j'allais vérifier hihi... Du coup, j'ai ouvert plusieurs liens "ajouter un avis" et j'ai d'abord posté mon avis puis un 1/5 avec comme texte "test". Après l'avoir posté, je ne voyais que celui là, j'ai donc pensé qu'il avait remplacé l'avis initial (que j'avais heureusement gardé sous le coude) et je l'ai du coup édité. J'imagine qu'il serait possible d'ajouter un check pour voir si un avis existe déjà avant d'ajouter en BDD ^^


Par Alix Le 04/10/2019 - 12:54 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Oui, faut avouer que certains de mes premiers avis ne sont pas très intéressants, faudra que j'en réécrive Tire la langue >> Au passage, j'ai modifé l'avis sur Den ~ Au fait je viens de supprimer un doublon, de ton avis sur Long John Silver... je pense pas que c'etait un bug... tu as peut-etre posté, fait Retour pour faire une modif, puis reposté ?


Par Alix Le 04/10/2019 - 12:53 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Oui, faut avouer que certains de mes premiers avis ne sont pas très intéressants, faudra que j'en réécrive Tire la langue >> Au passage, j'ai modifé l'avis sur Den ~ Merci Gros bisou


Par Gaendoul Le 04/10/2019 - 12:51 (Modifier)
Gaendoul

Oui, faut avouer que certains de mes premiers avis ne sont pas très intéressants, faudra que j'en réécrive Tire la langue Au passage, j'ai modifé l'avis sur Den ~