Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Aurélien V Le 11/03/2010 - 20:28 (Modifier)

[Déplacé] J’essaie de retrouver le titre d’une série que j'ai lue il y a de nombreuses années. Le héros est un journaliste, un détective privé ou quelque chose dans ce goût-là. Il est britannique, roux et a une moustache. La série compte au moins deux tomes. Je crois me souvenir que la couverture d’un de ceux-ci représente une explosion avec le héros qui est projeté au sol, sur un fond noir. Il me semble qu’il porte un costume bleu et une chemise blanche. Le nom de la série est peut-être le nom du héros. Je pense qu’à un moment il reprend quelqu’un, en lui expliquant que l’on ne dit pas « inFRActus » mais « inFARctus ». Il y a un passage sur une île, avec un phare peut-être… Le dessin est réaliste. C’est plutôt confus, désolé, mais c’est dans le même état dans ma tête. Bonne chance pour me renseigner (et merci…) À mon avis, ce sera plus dur que de trouver la couverture mystère du jour Clin d p.s.: je suis certain qu'il y a déjà un sujet identique sur le forum, mais je ne le retrouve plus Confus

Par Patrick Le 10/03/2010 - 18:50 (Modifier)

[Déplacé] Recherche le volume 6 ( choc ness ) pour compléter ma collection. merci d'avance

Par GONNET Le 10/03/2010 - 16:19 (Modifier)

Bonjour, Je suis à la recherche du nom de planches de BD que l'on trouvait dans les années 80 dans les magazines (type figaro ou paris match, ou...). Les personnages sont des "BOBO jet-setteurs, oisifs et riches" qui jouent beaucoup au tennis au golf et pratique le tennis. Ils sont beaux (grandes jambes). Je sais que je suis très vague dans mes descriptifs mais le souvenir est assez lointain... Merci par avance pour vos réponses.

Par Papa de Lili Le 02/03/2010 - 13:03 (Modifier)

[Déplacé] >>bigmac avait écrit: >>vous ne parleriez pas de La Bête est morte de Calvo ? Merci pour votre réponse si rapide. Il semble en effet qu'il s'agisse bien de ce titre! Avec beaucoup de gratitude. Amitiés.

Par Papa de Lili Le 02/03/2010 - 13:00 (Modifier)

[Déplacé] >>bigmac avait écrit: >> Je vous remercie beaucoup de votre réponse! Il doit bien s'agir de ce que je recherche car l'illustration jointe parle à ma mémoire. Encore une fois merci de votre amabilité. Amitiés.

Par Papa de Lili Le 02/03/2010 - 12:55 (Modifier)

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>La Bête est morte Je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de répondre à ma 1ere question! Si, par hasard, vous aviez une idée du site où je trouverai peut-être la réponse à la 2ème? Avec tous mes remerciements! Amitiés.

Par Alix Le 01/03/2010 - 17:24 (Modifier)
Par bigmac Le 01/03/2010 - 17:12 (Modifier)

[Déplacé]

Par bigmac Le 01/03/2010 - 17:11 (Modifier)

[Déplacé] vous ne parleriez pas de La Bête est morte de Calvo ?

Par Papa de Lili Le 01/03/2010 - 17:07 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour! Je ne suis pas habitué d'internet mais mon fils m'a dit qu'il y avait de fortes chances que si quelqu'un connaissait la réponses à mes questions, il m'en ferait part! Alors voilà: je voudrais savoir si ces BD que j'ai lues il y a plus de cinquante ans sont connues et si j'ai une chance de les trouver quelque part. La première parlait de la guerre de 1940 en mettant en scène des animaux: Loups, lapin, bisons... etc! Je crois me souvenir que cet album était assez gros! La deuxième racontait l'histoire de deux où trois frères bricoleurs qui construisaient des avions de toutes formes (Il y en avait une pleine page!) et que leurs aventures conduisaient dans un pays d'aveugles... Avec tous mes remerciements et mes amitiés.

Par fanBD69 Le 27/02/2010 - 15:33 (Modifier)
Par fanBD69 Le 27/02/2010 - 15:33 (Modifier)

Hello à tous !! j'ai déjà eu une proposition pour le tome 3, mais je cherche toujours les autres ! cf mon annonce sur neobuyer, merci ! http://www.neobuyer.com/index.php/annonces/achats/details?id=26 Pleure

Par bianchi Le 25/02/2010 - 16:24 (Modifier)

[Déplacé] bonjour je recherche des dedicacés de giraud merci d'avance

Par sarrazin Le 01/02/2010 - 08:27 (Modifier)

[Déplacé] cherche desesperement a me procurer bd du heros mister no (annees 70 -80) bd petit format édition : "mon journal".Pleure

Par chaps Le 21/01/2010 - 11:17 (Modifier)

>>Arnaud avait écrit: >>Je cherche des informations sur une affiche de Ted Benoit dans laquelle une jeune fille montre sa culotte rouge et provoque un accident de la route. >>Merci par avance Le titre de l'affiche est "Bingo Bongo et son auto", illustrant la sentence "La luxure,Oui, Mais à la maison!" Tiré de l'album Bingo Bongo et son Combo congolais, les Humanoïdes associés, 1987.