Les forums / [RECHERCHE BD]

>>Spooky avait écrit:
>>>>iannick avait écrit:
>>>>Pfff !!! Bande d'andouilles !
>>>>
>>>>Il n'y a plus qu'à espérer que Jean Dufaux et Philippe Delaby se penchent sur cette cité alors...
>>
>>Tu peux aussi regarder dans ce thème, mais a priori il y a peu de récits se déroulant en Turquie... Je vais en poster un nouveau prochainement, mais a priori Ephèse n'y sera pas...
Bah, ça montre bien qu'il y a encore de quoi raconter sur l'antiquité... et que, par conséquent, les scénaristes ont encore du pain sur la planche ! Merci quand-même !

>>iannick avait écrit:
>>Pfff !!! Bande d'andouilles !
>>
>>Il n'y a plus qu'à espérer que Jean Dufaux et Philippe Delaby se penchent sur cette cité alors...
Tu peux aussi regarder dans ce thème, mais a priori il y a peu de récits se déroulant en Turquie... Je vais en poster un nouveau prochainement, mais a priori Ephèse n'y sera pas...

>>>>Bien sûr !
>>>>Elle est très réalistiquement mise en valeur dans le célèbre tome de la série Achille Talon : Achille Talon et l'appeau d'Ephèse !
>>>>
>>>>Sinon, non, ça ne me dit rien du tout.
>>
>>::
>>J'aurais pas trouvé mieux
Pfff !!! Bande d'andouilles !
Il n'y a plus qu'à espérer que Jean Dufaux et Philippe Delaby se penchent sur cette cité alors...

>>Ro avait écrit:
>>>>iannick avait écrit:
>>>>Bonjour,
>>>>
>>>>Je suis allé récemment au site antique d'Ephèse en Turquie où j'ai été fortement impressionné par le gigantisme et la richesse de cette cité.
>>>>
>>>>Je m'étonne de ne pas avoir aperçu dans une bd d'histoire une seule trace mentionnant cette ville alors qu'elle fut une des cités les plus influençables de l'antiquité grecque et romaine.
>>>>
>>>>Avez-vous souvenirs de la mention d'ephèse (de façon assez réaliste et très imaginée) dans une série que vous avez lue ?
>>>>
>>>>Merci d'avance pour votre réponse.
>>
>>Bien sûr !
>>Elle est très réalistiquement mise en valeur dans le célèbre tome de la série Achille Talon : Achille Talon et l'appeau d'Ephèse !
>>
>>Sinon, non, ça ne me dit rien du tout.
::
J'aurais pas trouvé mieux

>>iannick avait écrit:
>>Bonjour,
>>
>>Je suis allé récemment au site antique d'Ephèse en Turquie où j'ai été fortement impressionné par le gigantisme et la richesse de cette cité.
>>
>>Je m'étonne de ne pas avoir aperçu dans une bd d'histoire une seule trace mentionnant cette ville alors qu'elle fut une des cités les plus influençables de l'antiquité grecque et romaine.
>>
>>Avez-vous souvenirs de la mention d'ephèse (de façon assez réaliste et très imaginée) dans une série que vous avez lue ?
>>
>>Merci d'avance pour votre réponse.
Bien sûr !
Elle est très réalistiquement mise en valeur dans le célèbre tome de la série Achille Talon : Achille Talon et l'appeau d'Ephèse !
Sinon, non, ça ne me dit rien du tout.

Bonjour, Je suis allé récemment au site antique d'Ephèse en Turquie où j'ai été fortement impressionné par le gigantisme et la richesse de cette cité. Je m'étonne de ne pas avoir aperçu dans une bd d'histoire une seule trace mentionnant cette ville alors qu'elle fut une des cités les plus influençables de l'antiquité grecque et romaine. Avez-vous souvenirs de la mention d'ephèse (de façon assez réaliste et très imaginée) dans une série que vous avez lue ? Merci d'avance pour votre réponse.
[Déplacé]
Bonjour,
Je suis à la recherche des tomes 9 et 11 de cette série mais ils sont introuvables ou alors je n'ai pas bien chercher . Pouvez-vous m'aider en me disant si on les trouve encore et où.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Valérie
>>Super, merci... Tu n'aurais pas lu "Dossier Kokombo", "Krull", par exemple ?
Non. Ni l'un, ni l'autre...
Je sais que 'Krull' est normalement disponible en bibliothèque. J'essaierai de l'emprunter prochainement. Ca a l'air spécial... Je ne suis pas sûr que ça me plaira... Quoi qu'il en soit, vous en serez les premiers avisés
>>Spooky avait écrit:
>>>>Aurélien V avait écrit:
>>>>Je vais essayer de retrouver cette petite série qui m'avait marqué (pas très précisément, je l'avoue) dans mon jeune temps, et de la poster sur bdtheque.
>>
>>Et puis n'hésite pas à poster d'autres albums de Toppi et Battaglia, chez Mosquito et ailleurs, ça manque cruellement à notre base de données
Et de trois avis supplémentaires pour Toppi !

>>Aurélien V avait écrit:
>>Je vais essayer de retrouver cette petite série qui m'avait marqué (pas très précisément, je l'avoue) dans mon jeune temps, et de la poster sur bdtheque.
Et puis n'hésite pas à poster d'autres albums de Toppi et Battaglia, chez Mosquito et ailleurs, ça manque cruellement à notre base de données
Je l'ai !!! Hahaha !!!
Je l'ai trouvé sur bdgest, en tapant "ton" (une sonorité typiquement 'british' pour un nom de famille...)
Il s'agit de 'Donnington' !!!
Le premier tome est paru en 1989. Désolé pour la mauvaise indication
Pour le synopsis : "Graeme Donnington est né en 1920, d'une mère belge et d'un père britannique. On ne sait pas grand chose de lui, sinon qu'il affectionne le soleil, l'exotisme et le porto de qualité, et qu'il a en projet l'écriture d'un roman ambitieux, dont, apparemment, il éprouve bien des peines à pondre les premières lignes..." (bdgest)
J'aurais aimé vous laisser apprécier ma fidèle description de la couverture du tome 2, mais je ne suis pas assez compétent pour la poster...
Je vais essayer de retrouver cette petite série qui m'avait marqué (pas très précisément, je l'avoue) dans mon jeune temps, et de la poster sur bdtheque.
Merci quand même pour votre aide !
>>Spooky avait écrit:
>>Je ne saurais être aussi formel que Ro, mais bizarrement l'anecdote sur "infractus" me dit quelque chose... Tu n'as pas une idée de l'époque de publication de la série ?
>>As-tu pensé à regarder dans ce thème ?
>>
>>Moi j'ai pensé à Clifton...
Ni 'Clifton', ni 'Gil Jourdan'. C'était quelque chose de plus réaliste, de plus sombre et violent. Je crois qu'une femme à laquelle il s'attache est assassinée (désolé pour le spoiler )
Je viens de chercher dans les thèmes "journalistes" et "détectives privés", en vain. En même temps, il pourrait aussi bien être écrivain...
Aucune idée de la date de parution. Quelque part entre 1990 et 2005, j'imagine...

[Déplacé] Ca resemble quand même bigrement à Gil Jourdan, comme un mélange de Gil et de l'inspecteur Crouton.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site