Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Casou Le 29/02/2012 - 11:28 (Modifier)

Oui, en effet. Merci pour lui!

Par Ro Le 29/02/2012 - 11:28 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Casou avait écrit: >>>>Bonjour, >>>>En furetant sur le net, j'ai trouvé cette annonce: avec votre connaissance, nous pourrons certainement apporter une aide à cette personne :-) >>>> >>>>Bonjour, >>>> >>>>Je recherche une bande dessinée que j'ai beaucoup lue lorsque j'avais 8 ou 9 ans, c'est-à-dire vers 1990. >>>> >>>>Je ne connais malheureusement pas le titre de cette bande dessinée, et les souvenirs que j'en ai sont particulièrement... sommaires. >>>> >>>>Voici ce dont je me souviens: Les héros de cette BD sont une sorte de nains, ou gnomes. Il y a des gentils et des méchants gnomes. Les méchants gnomes, armés de gourdins, volent les moutons des gentils gnomes. Il me semble que ces créatures vivent sous terre. Je me rappelle d'une vignette où un méchant gnome saute à terre depuis une branche d'arbre en effrayant un autre gnome. >>>> >>>>Ce sont des souvenirs d'enfant, ne vous inquiétez pas, je suis parfaitement sain d'esprit (enfin, je pense, mais les fous ne le pensent-ils pas aussi?). >>>> >>>>J'ai bien conscience du caractère aléatoire de ma recherche, mais qui ne tente rien n'a rien! >>>> >>>>Merci d'avance >> >>Ca me fait penser un peu aux Bogros, mais son souvenir de scène est très mince Triste Ca ressemble aussi un peu à Les Tristus et les Rigolus.

Par Spooky Le 29/02/2012 - 11:27 (Modifier)
Spooky

>>Casou avait écrit: >>Bonjour, >>En furetant sur le net, j'ai trouvé cette annonce: avec votre connaissance, nous pourrons certainement apporter une aide à cette personne :-) >> >>Bonjour, >> >>Je recherche une bande dessinée que j'ai beaucoup lue lorsque j'avais 8 ou 9 ans, c'est-à-dire vers 1990. >> >>Je ne connais malheureusement pas le titre de cette bande dessinée, et les souvenirs que j'en ai sont particulièrement... sommaires. >> >>Voici ce dont je me souviens: Les héros de cette BD sont une sorte de nains, ou gnomes. Il y a des gentils et des méchants gnomes. Les méchants gnomes, armés de gourdins, volent les moutons des gentils gnomes. Il me semble que ces créatures vivent sous terre. Je me rappelle d'une vignette où un méchant gnome saute à terre depuis une branche d'arbre en effrayant un autre gnome. >> >>Ce sont des souvenirs d'enfant, ne vous inquiétez pas, je suis parfaitement sain d'esprit (enfin, je pense, mais les fous ne le pensent-ils pas aussi?). >> >>J'ai bien conscience du caractère aléatoire de ma recherche, mais qui ne tente rien n'a rien! >> >>Merci d'avance Ca me fait penser un peu aux Bogros, mais son souvenir de scène est très mince Triste

Par Casou Le 29/02/2012 - 11:21 (Modifier)

Bonjour, En furetant sur le net, j'ai trouvé cette annonce: avec votre connaissance, nous pourrons certainement apporter une aide à cette personne :-) Bonjour, Je recherche une bande dessinée que j'ai beaucoup lue lorsque j'avais 8 ou 9 ans, c'est-à-dire vers 1990. Je ne connais malheureusement pas le titre de cette bande dessinée, et les souvenirs que j'en ai sont particulièrement... sommaires. Voici ce dont je me souviens: Les héros de cette BD sont une sorte de nains, ou gnomes. Il y a des gentils et des méchants gnomes. Les méchants gnomes, armés de gourdins, volent les moutons des gentils gnomes. Il me semble que ces créatures vivent sous terre. Je me rappelle d'une vignette où un méchant gnome saute à terre depuis une branche d'arbre en effrayant un autre gnome. Ce sont des souvenirs d'enfant, ne vous inquiétez pas, je suis parfaitement sain d'esprit (enfin, je pense, mais les fous ne le pensent-ils pas aussi?). J'ai bien conscience du caractère aléatoire de ma recherche, mais qui ne tente rien n'a rien! Merci d'avance

Par EddiGordo Le 28/02/2012 - 00:28 (Modifier)

Oui, c'est bien Grimion ! Super, merci beaucoup à toi... Bisou >>Spooky avait écrit: >>>>EddiGordo avait écrit: >>>>Bonjour >>>> >>>>Je recherche le titre d'une bd que j'ai lue il y a une dizaine ou une quinzaine d'années et qui mettait en scène un petit garçon paysan dont une main était mutilée ou déformée de manière si atroce que ses proches l'obligeait à la garder dissimulée dans un petit sac de cuir... >>>> >>>>Merci >> >>S'agit-il de Grimion ?

Par Spooky Le 27/02/2012 - 21:15 (Modifier)
Spooky

>>EddiGordo avait écrit: >>Bonjour >> >>Je recherche le titre d'une bd que j'ai lue il y a une dizaine ou une quinzaine d'années et qui mettait en scène un petit garçon paysan dont une main était mutilée ou déformée de manière si atroce que ses proches l'obligeait à la garder dissimulée dans un petit sac de cuir... >> >>Merci S'agit-il de Grimion ?

Par EddiGordo Le 27/02/2012 - 21:06 (Modifier)

Bonjour Je recherche le titre d'une bd que j'ai lue il y a une dizaine ou une quinzaine d'années et qui mettait en scène un petit garçon paysan dont une main était mutilée ou déformée de manière si atroce que ses proches l'obligeait à la garder dissimulée dans un petit sac de cuir... Merci

Par alosaf Le 22/02/2012 - 11:44 (Modifier)

[Déplacé] au secours !!!! je n'arrive plus à me souvenir du nom de jumeaux, garçons, qui ne savent que dire "oui " non" dans mes souvenirs ...!! Ils portent une espèce de chasuble (verte?) et ont un bonnet avec un pompon ! est ce quelqu'un se souvient ???? (année 1955/60 environ) Merci à tous

Par Julien Le 13/02/2012 - 13:44 (Modifier)

YES !!! >>Alix avait écrit: >>>>Julien avait écrit: >>>>[Déplacé] >>>> >>>>Bonjour, je recherche un titre de BD en 2 tomes que j'ai lue il y a quelques années. >>>>Le premier tome se passe en Italie, au début du siècle. Quatre enfants se rencontrent et vivent un truc mystique avec une espèce de talisman. >>>>On retrouve ces 4 personnages à l'age adulte 20 ans plus tard, en amérique du sud. >>>>Qui peut m'aider ?? >>>>Merci >> >>Où le regard ne porte pas... ?

Par Alix Le 13/02/2012 - 13:39 (Modifier)
Alix

>>Julien avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, je recherche un titre de BD en 2 tomes que j'ai lue il y a quelques années. >>Le premier tome se passe en Italie, au début du siècle. Quatre enfants se rencontrent et vivent un truc mystique avec une espèce de talisman. >>On retrouve ces 4 personnages à l'age adulte 20 ans plus tard, en amérique du sud. >>Qui peut m'aider ?? >>Merci Où le regard ne porte pas... ?

Par Julien Le 13/02/2012 - 13:37 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, je recherche un titre de BD en 2 tomes que j'ai lue il y a quelques années. Le premier tome se passe en Italie, au début du siècle. Quatre enfants se rencontrent et vivent un truc mystique avec une espèce de talisman. On retrouve ces 4 personnages à l'age adulte 20 ans plus tard, en amérique du sud. Qui peut m'aider ?? Merci

Par Sejy Le 06/02/2012 - 23:15 (Modifier)
Sejy

>>Fred avait écrit: >>[Déplacé] >> >>je remets l'image directement >> >> The Goon

Par Fred Le 06/02/2012 - 22:37 (Modifier)

[Déplacé] je remets l'image directement

Par Fred Le 06/02/2012 - 22:35 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à tous, je suis à la recherche de la bd ou du nom du personnage présent dur cette image http://board.ogame.fr/wcf/images/avatars/avatar-63095.png Merci d'avance à vous

Par Valencia Le 31/01/2012 - 22:13 (Modifier)

Impressionner... en seulement 2 minutes... moi j'etais partit dans mes cours pensant qu'apres plusieurs annees cherchant cette BD une reponse ne me serais donne que le lendemain. Alors un GRAND MERCI car ces bien la serie que je rechercher merci beaucoup