Les forums / [RECHERCHE BD]

>>Ro avait écrit:
>>>>Michelmichel avait écrit:
>>>>Mon avis sur pimpampoum et son graphisme que je trouve écœurant, m'a fait pense à une série qui lui ressemblait beaucoup à ce niveau, elle aussi paraissait dans le journal de Mickey.
>>>>Elle ne semble pas listée sur le site, en tout cas, elle n'est pas dans le thème du journal de Mickey. Peut être n'a-t-elle pas été montée en album.
>>>>
>>>>C'était l'histoire de gens assez pauvres qui viciante dans un bicoque, il y avait un fermier moustachu petit, maigre, avec son chien, et une grosse bonne femme avec un tablier et un fichu bleu à pois sur la tête. C'était des gags sur une page, assez démodés.
>>>>
>>>>
>>
>>Oui, c'était "La Famille Glougloub", de Fred Laswell ("Barney Google and Snuffy Smith" en VO).
>>
>>J'aimais bien ces strips américains à l'ancienne avec son vocabulaire "perso". Je trouvais ça un peu strange, un peu concon, mais amusant.
>>Mais je ne crois pas qu'ils soient jamais parus en albums en France...

>>Michelmichel avait écrit:
>>Mon avis sur pimpampoum et son graphisme que je trouve écœurant, m'a fait pense à une série qui lui ressemblait beaucoup à ce niveau, elle aussi paraissait dans le journal de Mickey.
>>Elle ne semble pas listée sur le site, en tout cas, elle n'est pas dans le thème du journal de Mickey. Peut être n'a-t-elle pas été montée en album.
>>
>>C'était l'histoire de gens assez pauvres qui viciante dans un bicoque, il y avait un fermier moustachu petit, maigre, avec son chien, et une grosse bonne femme avec un tablier et un fichu bleu à pois sur la tête. C'était des gags sur une page, assez démodés.
>>
>>
Oui, c'était "La Famille Glougloub", de Fred Laswell ("Barney Google and Snuffy Smith" en VO).
J'aimais bien ces strips américains à l'ancienne avec son vocabulaire "perso". Je trouvais ça un peu strange, un peu concon, mais amusant.
Mais je ne crois pas qu'ils soient jamais parus en albums en France...

Mon avis sur pimpampoum et son graphisme que je trouve écœurant, m'a fait pense à une série qui lui ressemblait beaucoup à ce niveau, elle aussi paraissait dans le journal de Mickey.
Elle ne semble pas listée sur le site, en tout cas, elle n'est pas dans le thème du journal de Mickey. Peut être n'a-t-elle pas été montée en album.
C'était l'histoire de gens assez pauvres qui viciante dans un bicoque, il y avait un fermier moustachu petit, maigre, avec son chien, et une grosse bonne femme avec un tablier et un fichu bleu à pois sur la tête. C'était des gags sur une page, assez démodés.

>>Camille avait écrit:
>>Bonjour!
>>
>>Je recherche une BD que j'ai lu il y a très longtemps et dont je me souviens de peu de choses. Il me semble que c'était l'histoire d'un pilote (d'avion ou d'un vaisseau, je ne me souviens plus très bien) qui se crashait dans un univers sombre et apocalyptique rempli de créatures et de monstres (il y avait même une représentation de Satan à un moment, genre tête de bouc et compagnie...)
>>
>>Merci beaucoup si vous arrivez à retrouver le titre de cette BD!
Ca fait peu d'indices... Te souviens-tu si c'était du franco-belge, du comics ou du manga ? A quelle époque l'as-tu lue ? Etait déjà ancien à l'époque ? Etait-ce dans un style réaliste ? Lu dans un magazine ?
Bonjour!
Je recherche une BD que j'ai lu il y a très longtemps et dont je me souviens de peu de choses. Il me semble que c'était l'histoire d'un pilote (d'avion ou d'un vaisseau, je ne me souviens plus très bien) qui se crashait dans un univers sombre et apocalyptique rempli de créatures et de monstres (il y avait même une représentation de Satan à un moment, genre tête de bouc et compagnie...)
Merci beaucoup si vous arrivez à retrouver le titre de cette BD!
Bonjour à tous, je recherche une BD que j'ai lu il y a au moins quinze ans. D'après mes vagues souvenirs, il s'agit des aventure d'un homme gaffeur ou peut-être étourdi, qui se retrouve dans un train. Son train passe dans un tunnel et se fait détourné par une bande de néo-fascistes. Je crois me souvenir d'une image - je me demande si ce n'était pas au début de la BD - où cet homme dévale des escaliers en vélo, si ça peut aider. Merci beaucoup.

>>lutin45 avait écrit: >>Bonjour, >>Je recherche le titre d'une série sortie il y a une dizaine ou quinzaine d'années (en 3 ou 4 tomes). je n'ai pas beaucoup de détails ! Plutôt fantastique ou héroïc-fantasy. Le héros a été spolié de son trône (enfin je crois). Il a été élevée par une femme rousse nommée Louve. c'est léger comme indication mais j'espère que cela rappellera quelque chose à quelqu'un. >>Merci. Thorgal ?
Bonjour, Je recherche le titre d'une série sortie il y a une dizaine ou quinzaine d'années (en 3 ou 4 tomes). je n'ai pas beaucoup de détails ! Plutôt fantastique ou héroïc-fantasy. Le héros a été spolié de son trône (enfin je crois). Il a été élevée par une femme rousse nommée Louve. c'est léger comme indication mais j'espère que cela rappellera quelque chose à quelqu'un. Merci.

>>christineb avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, je recherche le nom d'une série de plusieurs tomes : une BD dont le sujet est le quotidien d'un jeune garçon qui vit entouré que de filles (soeurs, mère ...). >>Merci d'avance. Oulala il faudrait nous en dire plus, ca correspond a des 100aines de series la ! C'est du franco-belge ou du manga ?
[Déplacé] Bonjour, je recherche le nom d'une série de plusieurs tomes : une BD dont le sujet est le quotidien d'un jeune garçon qui vit entouré que de filles (soeurs, mère ...). Merci d'avance.

Il y avait une série avec des petits gamins extra-terrestres, au début des années 90. Je me rappelle d'un gag qui se déroule dans un salle de classe (pleine d'enfants extra-terrestres, vous suivez), et la maîtresse dit "Je veux tous vous voir compter avec votre tête", et là, on voit un gamin dont la tête est en fait une main géante, qui répond "C'est ce que je fais m'dame !" Je sais pas si ça a été monté en album...

[Déplacé]
>>Nydda avait écrit:
>>Salut à tous
>>
>>je viens d'arriver sur ce forum. Je recherche le titre d'une bande dessinée que j'avais apprécié. Je n'ai plus tous les détails en tête mais voici un portrait grossier du scénario :
>>
>>Un homme a un accident et se retrouve dans un monde qui n'est pas le sien, un peu "en retard" technologiquement par rapport à ce qu'il connaissait, un monde un peu étrange mais agréable. Le seul problème, c'est que le ciel commence à s'affaisser, au sens propre du terme, puisque le ciel est une sorte de "toile" très lourde, et la population va finir par ne plus avoir de place pour bouger ! En certains endroits, le ciel commence même à toucher les montagnes... Va s'en suivre une sorte de voyage épique avec un vaisseau volant que le héros va construire [SPOIL] et au fil des aventures ils vont arriver dans une sorte de salle des machines, en fait ce sont les "dieux" qui se sont barrés et ont laissé la "machinerie" du ciel à elle-même...
>>
>>Une idée????
>>
>>
>>Sinon au passage je recherche des bandes dessinées dignes de ce nom, de belles séries qui font envie et plaisir ! Je suis néanmoins ouvert aux "petites séries" (comme les Aquanautes, Légion, Berceuse assassine...). Mes goûts vont de :
>>- le comte de MonteCristo, j'ai adoré
>>- XIII, série prenante (et avec une trame principale, j'aime toujours)
>>- Lanfeust 1er cycle (pas le 2ème, avec des derniers tomes limite honteux)
>>- Universal War One (scénario top, personnages top, dessins top...)
>>- la série des "7" y'en a qui étaient pas mal, notamment les 7 mafieux
>>- les brasseurs de l'orge, j'ai eu plus de mal, notamment à cause du thème, mais après relecture très très belle retranscription
>>- The walking Dead, vraiment top aussi
>>- Neige, l'idée très bonne, la réalisation et le scénario un peu moins
>>- V pour vendetta...
>>- la quête de l'oiseau du temps...
>>
>>Bref voilà un peu l'idée, je ne cherche pas spécialement de BD du type Largo Winch en 2 épisodes, je vais me mettre à Thorgal quand je pourrai :: et je ne recherche pas non plus de BD trop orienté "humour" (sauf qualités annexes vmt bonnes)
>>
>>Je précise que je cherche V pour Vendetta, les 5 premiers tomes de Neige, la série des "7", Watchmen... Sait-on jamais ! Me contacter en MP thierry.brugerolle@gmail.com
>>Désolé pour ce post redondant
Pour la série que tu cherches, je pense que c'est L'Autre Monde (punaise, j'ai réussi à griller Ro pour la réponse...
)
[Déplacé]
Salut à tous
je viens d'arriver sur ce forum. Je recherche le titre d'une bande dessinée que j'avais apprécié. Je n'ai plus tous les détails en tête mais voici un portrait grossier du scénario :
Un homme a un accident et se retrouve dans un monde qui n'est pas le sien, un peu "en retard" technologiquement par rapport à ce qu'il connaissait, un monde un peu étrange mais agréable. Le seul problème, c'est que le ciel commence à s'affaisser, au sens propre du terme, puisque le ciel est une sorte de "toile" très lourde, et la population va finir par ne plus avoir de place pour bouger ! En certains endroits, le ciel commence même à toucher les montagnes... Va s'en suivre une sorte de voyage épique avec un vaisseau volant que le héros va construire [SPOIL] et au fil des aventures ils vont arriver dans une sorte de salle des machines, en fait ce sont les "dieux" qui se sont barrés et ont laissé la "machinerie" du ciel à elle-même...
Une idée????
Sinon au passage je recherche des bandes dessinées dignes de ce nom, de belles séries qui font envie et plaisir ! Je suis néanmoins ouvert aux "petites séries" (comme les Aquanautes, Légion, Berceuse assassine...). Mes goûts vont de :
- le comte de MonteCristo, j'ai adoré
- XIII, série prenante (et avec une trame principale, j'aime toujours)
- Lanfeust 1er cycle (pas le 2ème, avec des derniers tomes limite honteux)
- Universal War One (scénario top, personnages top, dessins top...)
- la série des "7" y'en a qui étaient pas mal, notamment les 7 mafieux
- les brasseurs de l'orge, j'ai eu plus de mal, notamment à cause du thème, mais après relecture très très belle retranscription
- The walking Dead, vraiment top aussi
- Neige, l'idée très bonne, la réalisation et le scénario un peu moins
- V pour vendetta...
- la quête de l'oiseau du temps...
Bref voilà un peu l'idée, je ne cherche pas spécialement de BD du type Largo Winch en 2 épisodes, je vais me mettre à Thorgal quand je pourrai :: et je ne recherche pas non plus de BD trop orienté "humour" (sauf qualités annexes vmt bonnes)
Je précise que je cherche V pour Vendetta, les 5 premiers tomes de Neige, la série des "7", Watchmen... Sait-on jamais ! Me contacter en MP thierry.brugerolle@gmail.com
Désolé pour ce post redondant
Oups! Oui merci, ça doit être ça! Merci pour ton aide!
>>Spooky avait écrit:
>>[Déplacé]
>>
>>>>Raphifty avait écrit:
>>>>Salut!
>>>>
>>>>Je cherche le titre d'une BD humoristique que je lisais quand j'étais enfant. Je la lisais au début des années 90. Les personnages principaux (si je me souviens bien) sont des vautours. ils me semble que le héros était un enfant vautour... Vous avez des idées de titres?
>>
>>C'est ça ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site