Les forums / [RECHERCHE BD]
[Déplacé] Bonjour à tous, je cherche le nom d'une bd de ma jeunesse, il y a plus d'une vingtaine d'années. Je me souviens de l'histoire sur le ton de l'humour que je vais essayer de vous exposer. Cela se déroule dans la préhistoire, un groupe d'homme et de femme vit dans une caverne, un enfant né mais il est rejeté par sa mère qui préfère téter son propre lait. L'enfant est jeté hors de la caverne et se retrouve dans la jungle (il me semble élevé par des ptérodactyles). Il grandit dans la jungle, et rencontre plusieurs peuples, donc des hommes tous lisse qui taillent des pierres et qui sont en fait les inventeur de la roue. Il rencontre aussi un peuple de chatte guerrières, il en tombe amoureux d'une mais son peuple la bannie en lui coupant la queue car elle est tombée amoureuse d'un homme. Plusieurs choses se passent mais cela reste flou dans ma tête. A la fin l'enfant qui est devenu un homme retourne vers sont peuple et est acclamé en héros car il leur apprend comment se reproduire (ils appellent ça "faire queue"). Voilà, si quelqu'un la déjà lu et se souvient du titre, ce serai d'une grande aide. Merci d'avance.
>>Spooky avait écrit: >>>>Quebeuls avait écrit: >>>>Ca doit être Comés avec Ténèbres il me semble. Le bouc figure sur la couv' >> >>Le Maître des ténèbres tu veux dire... Tiens on ne l'a pas sur bdtheque... Mais si, on l'a, c'est le tome 2 de la série Ergün l'errant. Et ça correspond bien à la question de Camille, que je n'avais pas vue.
>>Ro avait écrit:
>>>>Michelmichel avait écrit:
>>>>Mon avis sur pimpampoum et son graphisme que je trouve écœurant, m'a fait pense à une série qui lui ressemblait beaucoup à ce niveau, elle aussi paraissait dans le journal de Mickey.
>>>>Elle ne semble pas listée sur le site, en tout cas, elle n'est pas dans le thème du journal de Mickey. Peut être n'a-t-elle pas été montée en album.
>>>>
>>>>C'était l'histoire de gens assez pauvres qui viciante dans un bicoque, il y avait un fermier moustachu petit, maigre, avec son chien, et une grosse bonne femme avec un tablier et un fichu bleu à pois sur la tête. C'était des gags sur une page, assez démodés.
>>>>
>>>>
>>
>>Oui, c'était "La Famille Glougloub", de Fred Laswell ("Barney Google and Snuffy Smith" en VO).
>>
>>J'aimais bien ces strips américains à l'ancienne avec son vocabulaire "perso". Je trouvais ça un peu strange, un peu concon, mais amusant.
>>Mais je ne crois pas qu'ils soient jamais parus en albums en France...

>>Michelmichel avait écrit:
>>Mon avis sur pimpampoum et son graphisme que je trouve écœurant, m'a fait pense à une série qui lui ressemblait beaucoup à ce niveau, elle aussi paraissait dans le journal de Mickey.
>>Elle ne semble pas listée sur le site, en tout cas, elle n'est pas dans le thème du journal de Mickey. Peut être n'a-t-elle pas été montée en album.
>>
>>C'était l'histoire de gens assez pauvres qui viciante dans un bicoque, il y avait un fermier moustachu petit, maigre, avec son chien, et une grosse bonne femme avec un tablier et un fichu bleu à pois sur la tête. C'était des gags sur une page, assez démodés.
>>
>>
Oui, c'était "La Famille Glougloub", de Fred Laswell ("Barney Google and Snuffy Smith" en VO).
J'aimais bien ces strips américains à l'ancienne avec son vocabulaire "perso". Je trouvais ça un peu strange, un peu concon, mais amusant.
Mais je ne crois pas qu'ils soient jamais parus en albums en France...
Mon avis sur pimpampoum et son graphisme que je trouve écœurant, m'a fait pense à une série qui lui ressemblait beaucoup à ce niveau, elle aussi paraissait dans le journal de Mickey.
Elle ne semble pas listée sur le site, en tout cas, elle n'est pas dans le thème du journal de Mickey. Peut être n'a-t-elle pas été montée en album.
C'était l'histoire de gens assez pauvres qui viciante dans un bicoque, il y avait un fermier moustachu petit, maigre, avec son chien, et une grosse bonne femme avec un tablier et un fichu bleu à pois sur la tête. C'était des gags sur une page, assez démodés.

>>Camille avait écrit:
>>Bonjour!
>>
>>Je recherche une BD que j'ai lu il y a très longtemps et dont je me souviens de peu de choses. Il me semble que c'était l'histoire d'un pilote (d'avion ou d'un vaisseau, je ne me souviens plus très bien) qui se crashait dans un univers sombre et apocalyptique rempli de créatures et de monstres (il y avait même une représentation de Satan à un moment, genre tête de bouc et compagnie...)
>>
>>Merci beaucoup si vous arrivez à retrouver le titre de cette BD!
Ca fait peu d'indices... Te souviens-tu si c'était du franco-belge, du comics ou du manga ? A quelle époque l'as-tu lue ? Etait déjà ancien à l'époque ? Etait-ce dans un style réaliste ? Lu dans un magazine ?
Bonjour!
Je recherche une BD que j'ai lu il y a très longtemps et dont je me souviens de peu de choses. Il me semble que c'était l'histoire d'un pilote (d'avion ou d'un vaisseau, je ne me souviens plus très bien) qui se crashait dans un univers sombre et apocalyptique rempli de créatures et de monstres (il y avait même une représentation de Satan à un moment, genre tête de bouc et compagnie...)
Merci beaucoup si vous arrivez à retrouver le titre de cette BD! 
Bonjour à tous, je recherche une BD que j'ai lu il y a au moins quinze ans. D'après mes vagues souvenirs, il s'agit des aventure d'un homme gaffeur ou peut-être étourdi, qui se retrouve dans un train. Son train passe dans un tunnel et se fait détourné par une bande de néo-fascistes. Je crois me souvenir d'une image - je me demande si ce n'était pas au début de la BD - où cet homme dévale des escaliers en vélo, si ça peut aider. Merci beaucoup.
>>lutin45 avait écrit: >>Bonjour, >>Je recherche le titre d'une série sortie il y a une dizaine ou quinzaine d'années (en 3 ou 4 tomes). je n'ai pas beaucoup de détails ! Plutôt fantastique ou héroïc-fantasy. Le héros a été spolié de son trône (enfin je crois). Il a été élevée par une femme rousse nommée Louve. c'est léger comme indication mais j'espère que cela rappellera quelque chose à quelqu'un. >>Merci. Thorgal ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site