Les forums / [RECHERCHE BD]

Par David Le 30/08/2012 - 14:21 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à tous ! Depuis des années, je recherche le nom d'une BD que je lisais étant môme. Malheureusement je ne me souviens que de peu de détail mais si ca parle à quelqu'un je voudrai bien le savoir Sourire Ca se passait sur une ile paradisiaque avec une jungle luxuriante. Une petite fille (garcon?) découvrait comment parler avec les tortues et se liait d'amitié avec l'une d'elle. Il y avait aussi un vieux bateau pirate prisonnier de la jungle et des lianes ! C'est à peu près tout ce dont je me souviens... J'espère vraiment que ca parlera à quelqu'un ! Merci beaucoup !!

Par depeyrot laurent Le 27/08/2012 - 21:03 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Alors là !... Ca ne me dit carrément rien et c'est un scénario quand même vachement surprenant... Confus Pas sûr que ce soit paru en album... >>Tu te souviens où tu as lu ça ? Dans un magazine ? alors tout d abord merci de la rapidité avec laquelle vous avez tous répondu, la bande dessinée est effectivement sortie en album, et je me suis souvenu du nom aujourd'hui : c'est "nathaniel, bienvenu dans l'humain" http://www.actuabd.com/Nathaniel-T1-Bienvenue-dans-l-Humain-Alexis-Robin-Bamboo voilà ! j'espere que cette bd aura de nouveaux adeptes !

Par cac Le 27/08/2012 - 19:29 (Modifier)
cac

>>Ro avait écrit: >>>>depeyrot laurent avait écrit: >>>>bonsoir, >>>> >>>>je cherche une bande dessinée dont le sujet porte sur un étudiant a priori comme les autres pourtant il découvre qu'il est doué d'un don lui permettant de débusquer les extraterrestres. Ceux ci prennent l'apparence humaine et seuls quelques humains peuvent voir à quoi ils ressemblent vraiment. C'est une bande dessinée qui je crois a vu le jour en 2005...mais je ne me rappelle plus son nom. si quelqu'un peut m'aider !? toute aide serait la bienvenue ! >>>> >>>>cordialement >> >>Ca ressemble un peu à Les Cosmonautes du futur, même si ce sont des enfants, pas des adolescents. Mais non c'est sûrement Nathaniel t'y connais rien Ro RireClin d

Par Ro Le 27/08/2012 - 12:00 (Modifier)
Ro

>>depeyrot laurent avait écrit: >>bonsoir, >> >>je cherche une bande dessinée dont le sujet porte sur un étudiant a priori comme les autres pourtant il découvre qu'il est doué d'un don lui permettant de débusquer les extraterrestres. Ceux ci prennent l'apparence humaine et seuls quelques humains peuvent voir à quoi ils ressemblent vraiment. C'est une bande dessinée qui je crois a vu le jour en 2005...mais je ne me rappelle plus son nom. si quelqu'un peut m'aider !? toute aide serait la bienvenue ! >> >>cordialement Ca ressemble un peu à Les Cosmonautes du futur, même si ce sont des enfants, pas des adolescents.

Par depeyrot laurent Le 27/08/2012 - 11:58 (Modifier)

bonsoir, je cherche une bande dessinée dont le sujet porte sur un étudiant a priori comme les autres pourtant il découvre qu'il est doué d'un don lui permettant de débusquer les extraterrestres. Ceux ci prennent l'apparence humaine et seuls quelques humains peuvent voir à quoi ils ressemblent vraiment. C'est une bande dessinée qui je crois a vu le jour en 2005...mais je ne me rappelle plus son nom. si quelqu'un peut m'aider !? toute aide serait la bienvenue ! cordialement

Par Ro Le 09/06/2012 - 21:58 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Ah oui tiens, en lisant le résumé, ça correspond effectivement. J'étais passé devant la couverture mais je ne pensais pas que c'était ça.

Par Jeanmich Le 09/06/2012 - 21:24 (Modifier)

[Déplacé] C'est le chainon manquant, une bd de picha tirée d'un film du meme nom.

Par Ro Le 09/06/2012 - 21:18 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Alors là !... Ca ne me dit carrément rien et c'est un scénario quand même vachement surprenant... Confus Pas sûr que ce soit paru en album... Tu te souviens où tu as lu ça ? Dans un magazine ?

Par Eizuko Le 09/06/2012 - 21:03 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à tous, je cherche le nom d'une bd de ma jeunesse, il y a plus d'une vingtaine d'années. Je me souviens de l'histoire sur le ton de l'humour que je vais essayer de vous exposer. Cela se déroule dans la préhistoire, un groupe d'homme et de femme vit dans une caverne, un enfant né mais il est rejeté par sa mère qui préfère téter son propre lait. L'enfant est jeté hors de la caverne et se retrouve dans la jungle (il me semble élevé par des ptérodactyles). Il grandit dans la jungle, et rencontre plusieurs peuples, donc des hommes tous lisse qui taillent des pierres et qui sont en fait les inventeur de la roue. Il rencontre aussi un peuple de chatte guerrières, il en tombe amoureux d'une mais son peuple la bannie en lui coupant la queue car elle est tombée amoureuse d'un homme. Plusieurs choses se passent mais cela reste flou dans ma tête. A la fin l'enfant qui est devenu un homme retourne vers sont peuple et est acclamé en héros car il leur apprend comment se reproduire (ils appellent ça "faire queue"). Voilà, si quelqu'un la déjà lu et se souvient du titre, ce serai d'une grande aide. Merci d'avance.

Par Camille Le 06/06/2012 - 11:10 (Modifier)

Merci beaucoup!!!!!! C'est exactement cette BD Sourire Vous êtes efficaces, ya pas à dire!

Par Spooky Le 22/05/2012 - 16:00 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!! z'avaient tous des têtes de vieux même les gosses !!!! >> >>ça existe en VO cet ovni ? Sourire En VO, oui (si ça n'existe pas en VO, je me demande en quelle version ça existe...............) et en VF aussi.

Par Jetjet Le 22/05/2012 - 15:56 (Modifier)
Jetjet

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!!!!! z'avaient tous des têtes de vieux même les gosses !!!! ça existe en VO cet ovni ? Sourire

Par Ro Le 22/05/2012 - 15:51 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>>>Quebeuls avait écrit: >>>>Ca doit être Comés avec Ténèbres il me semble. Le bouc figure sur la couv' >> >>Le Maître des ténèbres tu veux dire... Tiens on ne l'a pas sur bdtheque... Mais si, on l'a, c'est le tome 2 de la série Ergün l'errant. Et ça correspond bien à la question de Camille, que je n'avais pas vue.

Par Spooky Le 22/05/2012 - 15:49 (Modifier)
Spooky

>>Quebeuls avait écrit: >>Ca doit être Comés avec Ténèbres il me semble. Le bouc figure sur la couv' Le Maître des ténèbres tu veux dire... Tiens on ne l'a pas sur bdtheque...

Par Quebeuls Le 22/05/2012 - 15:47 (Modifier)

>>Quebeuls avait écrit: >>Ca doit être Comés avec Ténèbres il me semble. Le bouc figure sur la couv' Sorry, mais c'est la réponse pour Camille