Les forums / [RECHERCHE BD]
[Déplacé] hello Jetjet, Ca avait l'air d'être plutôt americain et les illustrations étaient plutôt dans le style fidèle à la réalité si je peux m'exprimer ainsi. En tout cas cela ne ressemblait pas au oeuvre de Foerster. Mais j'ai trop peu de souvenir pour être plus précis. En tout cas merci d'avoir pu m'aider.
[Déplacé]
Bonjour
Je recherche désespérément une BD qui m'avait marquée étant plus petit, j'en ai malheureusement que quelques souvenirs vagues et informations restantes
La BD que je recherche est en noir et blanc, d'un style de dessins plutôt mature.
Elle raconte la montée au pouvoir de la race des montons, suite à la déchéance de la race humaine. Cette même montée qui se soldera par un échec, et la disparition de leur propre race.. à l’instar de la notre.
La BD est en soit un grande critique, et une allégorie de la société dans laquelle nous vivons.
Merci d'avance !
>>Ro avait écrit: >> [...] Merci beaucoup ! Je comprend pourquoi personne ne semblait connaître ce "comics" en dehors de la France ... Et effectivement quand j'ai commencé à chercher je me suis directement rabattu sur fathom et visiblement n'ai pas réussi à me dégager de ce lien. En plus c'est encore commandable, pas besoin de faire tous les marchés aux puces du département. Encore merci ! ::

>>Eri avait écrit: >>Bonjour, >> >>je viens en tout dernier recours pour votre aide. Cela fait plusieurs mois que je cherche une BD que personne ne semble avoir jamais lue >> >>Je suis donc à la recherche d'une bédé que je pense être en fait un comics, cela dû à son format et à un dessin assez du style travaillé de Michael Turner. >> >>Je lisais cela il y a au moins 13 ans, du temps où on ne trouvait que très peu de comics traduits en France. C'est aussi la raison pour laquelle je suis aussi surpris de n'en trouver aucune trace. >> >>Pour l'histoire, du meilleur de ma mémoire j'espère (accrochez-vous c'est plein de toiles araignées) : un enfant (10-12 ans, garçon) à la tête d'une mega-corporation produit (ou juste possède) des robots (grands androïdes baraqués). Ces robots constituent sa défense rapprochées car visiblement des personnes veulent le tuer (j'ai une petite idée d'héritage impromptu où l'enfant avait été oublié et à raflé le tout). Le détail qui pour moi devrait être le plus révélateur est le fait qu'il est secondé (protégé encore) par une femme -du genre parfait- qu'il, pour le compte d'un certain fan-service, n'est pas rare de voir peu vêtue. >> >>D'autre part j'ai l'impression que l'enfant se trouve en fauteuil roulant mais ça pourrait n'être qu'un faux souvenir. >> >>Le tout dans un style un peu blade runner (sci-fi, grands bâtiments, moyens de locomotion surtout aéroportés) très sanglant (n'hésite pas à tuer tous le groupe de direction à un moment). >> >>Voilà le tout, j'ai peur que depuis le temps je n'ai brodé autour de véritables éléments mnésiques, mais j'espère vraiment pouvoir y rejeter un œil un jour. >> >>Merci beaucoup ! Ce n'est pas un comics mais je comprends que tu aies pu confondre avec du Michael Turner puisque la série porte un nom proche d'une de ses séries à lui. C'est Fatum, à ne pas confondre avec Fathom.
Bonjour, je viens en tout dernier recours pour votre aide. Cela fait plusieurs mois que je cherche une BD que personne ne semble avoir jamais lue Je suis donc à la recherche d'une bédé que je pense être en fait un comics, cela dû à son format et à un dessin assez du style travaillé de Michael Turner. Je lisais cela il y a au moins 13 ans, du temps où on ne trouvait que très peu de comics traduits en France. C'est aussi la raison pour laquelle je suis aussi surpris de n'en trouver aucune trace. Pour l'histoire, du meilleur de ma mémoire j'espère (accrochez-vous c'est plein de toiles araignées) : un enfant (10-12 ans, garçon) à la tête d'une mega-corporation produit (ou juste possède) des robots (grands androïdes baraqués). Ces robots constituent sa défense rapprochées car visiblement des personnes veulent le tuer (j'ai une petite idée d'héritage impromptu où l'enfant avait été oublié et à raflé le tout). Le détail qui pour moi devrait être le plus révélateur est le fait qu'il est secondé (protégé encore) par une femme -du genre parfait- qu'il, pour le compte d'un certain fan-service, n'est pas rare de voir peu vêtue. D'autre part j'ai l'impression que l'enfant se trouve en fauteuil roulant mais ça pourrait n'être qu'un faux souvenir. Le tout dans un style un peu blade runner (sci-fi, grands bâtiments, moyens de locomotion surtout aéroportés) très sanglant (n'hésite pas à tuer tous le groupe de direction à un moment). Voilà le tout, j'ai peur que depuis le temps je n'ai brodé autour de véritables éléments mnésiques, mais j'espère vraiment pouvoir y rejeter un œil un jour. Merci beaucoup !

[Déplacé] >>Darkmoutch avait écrit: >>hello >> >>je ne me souvients pas des titres de BD que tu évoques... >>c'est trop vieux comme souvenir... >>et c'est bien possible que la BD ou série ne soit pas connu. >> >>En tout cas merci d'avoir répondu! Juste une petite question, le style te parait plus proche d'être de la bd dite franco belge ou américaine ? Parce que si c'est du franco belge et du noir et blanc, ça me rappelle peut-être une histoire de Foerster qui a le chic pour méler le malsain à l'ordinaire : https://www.bdtheque.com/search.php?cboScenariste=Foerster (Philippe)&cboDessinateur=Foerster (Philippe)&chkDetails=on&scroll=0 En espérant avoir pu (peut-être ?) t'éclairer !
[Déplacé] hello je ne me souvients pas des titres de BD que tu évoques... c'est trop vieux comme souvenir... et c'est bien possible que la BD ou série ne soit pas connu. En tout cas merci d'avoir répondu!

[Déplacé] Ca ne me dit rien. Ca me semble un peu plus gore que les vieux classiques de l'horreur à l'américaine style Creepshow et autres Tales from the crypt. Mais vu la quantité d'histoires de cette dernière série américaine, ça pourrait peut-être être l'une d'entre elles. A part ça, te souviens-tu si tu as lu ça en albums ou dans un périodique ? Gore comme ça, ça pourrait un vieux périodique d'horreur série B style pulps espagnols...
[Déplacé]
Hello tout le monde,
Voila je vais essayer d'etre le plus clair possible.
Quand j'étais gamin (vers 13 ou 14 ans, maintenant j'en ai 30) j'ai lu une BD qui m'avais à l'époque traumatisé. Bien sur je ne retrouve plus le nom de la BD encore moins l'auteur et je crois qu'elle était en noir et blanc ou cela dépendait des scènes peut être.
Ce dont je me souvients, vers la fin de la BD, une scene d'un homme qui ce laisse charmer par une femme en robe blanche (genre dans le style Marylin Monroe voir ptête elle...) ensuite il est debout sans bouger pétrie de peur je crois, on voit un oeil arraché tomber de sous la robe de la nana suivi de quelques goutes de sang, après dans les bras de l'homme elle se metamorphose en une espèce de monstre plus ou moins visqueux et dégoulinant avec des espèces de fine tentacules qu'elle commence à faire pénetrer dans les oreilles de l'homme et fini par sortir par les yeux du même homme tout ça pour voir la scene d uvisage de l'homme et ces yeux qui éclatent et le type meurs.
Bon je sais c'est pas Evident mais ptête que quelqu'un connait !! et vous comprendrez pourquoi j'ai retenu cette scène !
Merci beaucoup pour votre aide !!!
[Déplacé] Bonjour, Je recherche une BD des années 90 dans laquelle il y a une héroïne qui s'appelle Lina Amaryllis. Il s'agit sans doute d'une BD fantastique. Je vous remercie infiniment par avance pour vos réponses. Bien cordialement Kris
[Déplacé] Bonjour à tous, je cherche désespérément à retrouver une BD ou plutôt un livret de prévention contre la drogue qui était distribuée aux écoliers dans les années 70 à 90 mettant en scène des espèces d'ours genre Ewok qui lorsqu'ils se droguaient devenait différent, tout maigre avec de grands doigts je crois bien. Ils prenaient des drogues dures Il me semble que le titre était avec un anglicisme genre "le pays des drugs" J'ai cherché sur google mais ne trouve rien avec des mots clefs genre "bd prevention drogue ours" mais le sujet est trop large. Si quelqu'un s'en souvient. Merci d'avance.

[Déplacé]
>>David avait écrit:
>>Waouuuu quelle rapidité !!!
>>
>>Après une recherche sur internet, je confirme : c'est bien DONITO
>>
>>Merci énormément, tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir d'avoir retrouvé cete BD !!
>>
>>/big kiss
>>
Ne te reste plus qu'à acheter la série (que tu devrais pouvoir trouver en solderie, je pense... du moins, j'en ai vu en solderie il y a quelques années)... et à poster ton avis sur bdtheque
[Déplacé]
>>David avait écrit:
>>Bonjour à tous ! Depuis des années, je recherche le nom d'une BD que je lisais étant môme. Malheureusement je ne me souviens que de peu de détail mais si ca parle à quelqu'un je voudrai bien le savoir
>>
>>Ca se passait sur une ile paradisiaque avec une jungle luxuriante. Une petite fille (garcon?) découvrait comment parler avec les tortues et se liait d'amitié avec l'une d'elle. Il y avait aussi un vieux bateau pirate prisonnier de la jungle et des lianes !
>>
>>C'est à peu près tout ce dont je me souviens...
>>
>>J'espère vraiment que ca parlera à quelqu'un !
>>Merci beaucoup !!
Waouuuu quelle rapidité !!!
Après une recherche sur internet, je confirme : c'est bien DONITO
Merci énormément, tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir d'avoir retrouvé cete BD !!
/big kiss
[Déplacé]
>>David avait écrit:
>>Bonjour à tous ! Depuis des années, je recherche le nom d'une BD que je lisais étant môme. Malheureusement je ne me souviens que de peu de détail mais si ca parle à quelqu'un je voudrai bien le savoir
>>
>>Ca se passait sur une ile paradisiaque avec une jungle luxuriante. Une petite fille (garcon?) découvrait comment parler avec les tortues et se liait d'amitié avec l'une d'elle. Il y avait aussi un vieux bateau pirate prisonnier de la jungle et des lianes !
>>
>>
>>Merci beaucoup !!
Waouuuu quelle rapidité !!!
Après une recherche sur internet, je confirme : c'est bien DONITO
Merci énormément, tu peux pas savoir comme ca me fait plaisir d'avoir retrouvé cete BD !!
/big kiss

[Déplacé]
>>David avait écrit:
>>
>>
>>
>>Merci beaucoup !!
Ce ne serait pas Donito ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site