Les forums / [RECHERCHE BD]

>>Patrick Bapoum avait écrit: >>Je parie pour le Baron noir. Tout semble correspondre. >> >>Pour ma part, j'ai entendu une requête très étonnante à laquelle personne n'a pu à l'heure actuelle trouver de réponse. >>Un jeune homme cherchait, "une BD datant d'une vingtaine d'année à tendance carrément scatophile, dont le personnage principal, un type avec de grands yeux en spirales carrées, s’appellerait potentiellement Mar Zipo ( ou quelque chose dans le genre)." >> >>Il semblerait aussi qu'il aime essayer de faire manger son popo à sa petite amie. Oui sur que c'est Baron Noir ! Bien vu ! Marrant pour ta requête car je crois avoir entendu parler de ça pas plus tard qu'hier sur face de bouc ! Mais ce serait pas Necron ?
Je parie pour le Baron noir. Tout semble correspondre. Pour ma part, j'ai entendu une requête très étonnante à laquelle personne n'a pu à l'heure actuelle trouver de réponse. Un jeune homme cherchait, "une BD datant d'une vingtaine d'année à tendance carrément scatophile, dont le personnage principal, un type avec de grands yeux en spirales carrées, s’appellerait potentiellement Mar Zipo ( ou quelque chose dans le genre)." Il semblerait aussi qu'il aime essayer de faire manger son popo à sa petite amie.

>>omgwtf avait écrit:
>> Je me rappelle un "gag" en particulier : un des volatiles, en plein vol, regarde au sol et se fait la réflexion que tout parait minuscule en bas. Il vole en fait à 20 cm du sol et est entrain de regarder des fourmis)
>>
>>(il ne s'agit pas des bd Les Voraces)
>>
Ah pourtant, ce gag me fait vraiment penser à l'un des gags des Voraces...
Bonjour à tous ! je recherche le titre d'une bd que j'ai lue il y a très longtemps. La couverture était violette bien flashy, les dessins en noir et blanc, plutôt simple. Tout se passait (il me semble) dans le désert, avec des vautours, autruches, moutons, tortues et autres animaux exotiques, le ton était plutôt 'cynique'. Je ne me rappelle plus de grand chose: On voyait régulièrement les vautours embarquer des moutons. Je me rappelle un "gag" en particulier : un des volatiles, en plein vol, regarde au sol et se fait la réflexion que tout parait minuscule en bas. Il vole en fait à 20 cm du sol et est entrain de regarder des fourmis) (il ne s'agit pas des bd Les Voraces) merci à tous !

>>Spooky avait écrit:
>>>>tatou avait écrit:
>>>>bonjour,
>>>>je cherche le nom d'une bd que j'ai lue il y a quelques années. C'est l'histoire d'un mec, dessinateur si mes souvenirs sont bons, qui s'installe a la campagne avec sa copine...dessin un peu naïf...merci
>>
>>Le Retour à la Terre ?
+1

>>tatou avait écrit: >>bonjour, >>je cherche le nom d'une bd que j'ai lue il y a quelques années. C'est l'histoire d'un mec, dessinateur si mes souvenirs sont bons, qui s'installe a la campagne avec sa copine...dessin un peu naïf...merci Le Retour à la Terre ?
>>tatou avait écrit: >>je viens de trouver sur le site...c'était le combat ordinaire...pourtant facile...merci quand même pour le site
bonjour, je cherche le nom d'une bd que j'ai lue il y a quelques années. C'est l'histoire d'un mec, dessinateur si mes souvenirs sont bons, qui s'installe a la campagne avec sa copine...dessin un peu naïf...merci

>>Patrick avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, >>je crois que je vais peter un cable ca fait des jours que je cherche le titre de cette BD, en parcourant des annuaire complet genre la fnac et tout et IMPOSSIBLE de trouver. >>c'est une BD humour jeunesse un peu cartoon dans laquelle deux extraterrestres violet (un petit gros avec des cheveux oranges et un grand blond avec des cheveux longs) vont de planete en planete pour tout zigouiller. >>Celui qui pourra m'éclairer me soulagera d'un grand désarroi ^^ >>merci d'avance ! Kaput & Zösky

>>Patrick avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, >>je crois que je vais peter un cable ca fait des jours que je cherche le titre de cette BD, en parcourant des annuaire complet genre la fnac et tout et IMPOSSIBLE de trouver. >>c'est une BD humour jeunesse un peu cartoon dans laquelle deux extraterrestres violet (un petit gros avec des cheveux oranges et un grand blond avec des cheveux longs) vont de planete en planete pour tout zigouiller. >>Celui qui pourra m'éclairer me soulagera d'un grand désarroi ^^ >>merci d'avance ! D.R. & Quinch ?
[Déplacé] Bonjour, je crois que je vais peter un cable ca fait des jours que je cherche le titre de cette BD, en parcourant des annuaire complet genre la fnac et tout et IMPOSSIBLE de trouver. c'est une BD humour jeunesse un peu cartoon dans laquelle deux extraterrestres violet (un petit gros avec des cheveux oranges et un grand blond avec des cheveux longs) vont de planete en planete pour tout zigouiller. Celui qui pourra m'éclairer me soulagera d'un grand désarroi ^^ merci d'avance !
[Déplacé] Je cherche le nom d'une BD dont un des personnages est japonais (karatéka) et qui jure par les monts du Fuji Yama. BD noir et blanc, papier blanc.

>>Hélène avait écrit:
>>Bonjour,
>>J'aimerai retrouver le titre de cette bd que je lisais il y a plus de 20 ans dans les gros albums Spirou cartonnes que mon grand père ramenait a la maison.
>>J'ai malheureusement peu de souvenirs : un enfant orphelin est dans un pensionnat - son seul refuge est un livre féerique dans lequel il trouve du réconfort ... En effet quand il ouvre le livre il sort de ce dernier plein de personnages magiques ... Il a tellement peur qu'on le lui prenne qu'il l'emmene meme avec lui sous la douche en le protégeant d'une couverture en plastique ...
>>Le graphisme dans mon souvenir est proche de celui de sibylline la souris...
>>Merci pour votre aide
>>
Ca doit être Zowie. Mais il y a eu deux époques et les albums qu'on trouve sur BDthèque ne doivent pas être ceux dont tu te rappelles, le dessin a changé. Voilà la photo d'une des anciennes couvertures.
Bonjour, J'aimerai retrouver le titre de cette bd que je lisais il y a plus de 20 ans dans les gros albums Spirou cartonnes que mon grand père ramenait a la maison. J'ai malheureusement peu de souvenirs : un enfant orphelin est dans un pensionnat - son seul refuge est un livre féerique dans lequel il trouve du réconfort ... En effet quand il ouvre le livre il sort de ce dernier plein de personnages magiques ... Il a tellement peur qu'on le lui prenne qu'il l'emmene meme avec lui sous la douche en le protégeant d'une couverture en plastique ... Le graphisme dans mon souvenir est proche de celui de sibylline la souris... Merci pour votre aide

[Déplacé]
>>Darkmoutch avait écrit:
>>hello Jetjet,
>>
>>Ca avait l'air d'être plutôt americain et les illustrations étaient plutôt dans le style fidèle à la réalité si je peux m'exprimer ainsi.
>>En tout cas cela ne ressemblait pas au oeuvre de Foerster.
>>
>>Mais j'ai trop peu de souvenir pour être plus précis.
>>
>>En tout cas merci d'avoir pu m'aider.
Désolé de ne pas avoir plus davantage t'aider ! Regarde peut être du côté des premières oeuvres de Charles Burns mais au delà de ce qu'a déjà dit Ro plus bas je ne vois pas...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site