Les forums / [RECHERCHE BD]
[Déplacé]
>>PAco avait écrit:
>>Ah ! vu qu'il s'agit d'un trou dans notre base, tu vas pouvoir nous en faire la critique
Oui, dès que je l'aurai relue.
Sauf si bab trouve cela illégitime bien sûr.
[Déplacé]
>>Arno avait écrit:
>>>>Spooky avait écrit:
>>
>>>>Ca ne me dit rien a priori, mais avec autant de détails, ça doit pouvoir se trouver... Tu as regardé dans le thème post-apocalyptique ?
>>
>>J'ai trouvé : il s'agit d'Alise et les argonautes, de Cothias, paru en 1987 chez Glénat
Ah ! vu qu'il s'agit d'un trou dans notre base, tu vas pouvoir nous en faire la critique 
[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>Ca ne me dit rien a priori, mais avec autant de détails, ça doit pouvoir se trouver... Tu as regardé dans le thème post-apocalyptique ? J'ai trouvé : il s'agit d'Alise et les argonautes, de Cothias, paru en 1987 chez Glénat
[Déplacé]
>>bab avait écrit:
>>>>Arno avait écrit:
>>>>Bonjour, je recherche une BD que j'ai lue il y a très longtemps, une BD probablement française mais que j'ai lue en allemand à l'époque, d'où mon manque de références.
>>>>
>>>>Je ne me rappelle pas exactement du titre mais en allemand ça donnait quelque chose signifiant "La toison d'or".
>>>>
>>>>Ca se passe dans une France post-apocalyptique. L'histoire commence en Bretagne avec une jeune fille dont le père a été assassiné. Dans ses souvenirs d'enfance elle l'imagine en lapin, et son protecteur qui l'a cachée en centaure.
>>>>
>>>>Puis elle grandit et va à Paris où son oncle est président, un petit blond qui est zoophile (!).
>>>>
>>>>Je ne me souviens pas de la suite, sinon qu'il y a une histoire de privilégiés réfugiés dans un vaisseau spatial.
>>>>
>>>>Si vous pouviez m'aider à trouver le titre ce serait très sympa. Merci.
>>
>>
>>pfiouuu.... C'est fort ce que tu prends toi!
>>
et c'est pas encore vendredi !
[Déplacé]
>>Arno avait écrit:
>>Bonjour, je recherche une BD que j'ai lue il y a très longtemps, une BD probablement française mais que j'ai lue en allemand à l'époque, d'où mon manque de références.
>>
>>Je ne me rappelle pas exactement du titre mais en allemand ça donnait quelque chose signifiant "La toison d'or".
>>
>>Ca se passe dans une France post-apocalyptique. L'histoire commence en Bretagne avec une jeune fille dont le père a été assassiné. Dans ses souvenirs d'enfance elle l'imagine en lapin, et son protecteur qui l'a cachée en centaure.
>>
>>Puis elle grandit et va à Paris où son oncle est président, un petit blond qui est zoophile (!).
>>
>>Je ne me souviens pas de la suite, sinon qu'il y a une histoire de privilégiés réfugiés dans un vaisseau spatial.
>>
>>Si vous pouviez m'aider à trouver le titre ce serait très sympa. Merci.
pfiouuu.... C'est fort ce que tu prends toi!

[Déplacé] >>Arno avait écrit: >>Bonjour, je recherche une BD que j'ai lue il y a très longtemps, une BD probablement française mais que j'ai lue en allemand à l'époque, d'où mon manque de références. >> >>Je ne me rappelle pas exactement du titre mais en allemand ça donnait quelque chose signifiant "La toison d'or". >> >>Ca se passe dans une France post-apocalyptique. L'histoire commence en Bretagne avec une jeune fille dont le père a été assassiné. Dans ses souvenirs d'enfance elle l'imagine en lapin, et son protecteur qui l'a cachée en centaure. >> >>Puis elle grandit et va à Paris où son oncle est président, un petit blond qui est zoophile (!). >> >>Je ne me souviens pas de la suite, sinon qu'il y a une histoire de privilégiés réfugiés dans un vaisseau spatial. >> >>Si vous pouviez m'aider à trouver le titre ce serait très sympa. Merci. Ca ne me dit rien a priori, mais avec autant de détails, ça doit pouvoir se trouver... Tu as regardé dans le thème post-apocalyptique ?
>>Ro avait écrit: >>>>lyfa avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>lyfa avait écrit: >>>>>>>>Bonjour je cherche une bd qui parle d'utopia je crois et le héros est une femme . Merci de m'aider >>>>>> >>>>>>Une BD qui parle de quoi ? D'une utopie ou de quelque chose appelée Utopia ? >>>>>> >>>>>>Exactement mais je m'en rappelle plus du nom de la BD >> >>Bon ben... >>Voilà le lien vers les séries ayant pour cadre une utopie/dystopie. >>Sinon, le tome 1 de Géographie martienne se nomme Utopia. >>Et puis sinon, ben il reste Lost Paradise... Aucun ne correspond... Mais merci quand même, si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas !
>>lyfa avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>lyfa avait écrit: >>>>>>Bonjour je cherche une bd qui parle d'utopia je crois et le héros est une femme . Merci de m'aider >>>> >>>>Une BD qui parle de quoi ? D'une utopie ou de quelque chose appelée Utopia ? >>>> >>>>Exactement mais je m'en rappelle plus du nom de la BD Bon ben... Voilà le lien vers les séries ayant pour cadre une utopie/dystopie. Sinon, le tome 1 de Géographie martienne se nomme Utopia. Et puis sinon, ben il reste Lost Paradise...
>>Ro avait écrit: >>>>lyfa avait écrit: >>>>Bonjour je cherche une bd qui parle d'utopia je crois et le héros est une femme . Merci de m'aider >> >>Une BD qui parle de quoi ? D'une utopie ou de quelque chose appelée Utopia ? >> >>Exactement mais je m'en rappelle plus du nom de la BD
>>lyfa avait écrit: >>Bonjour je cherche une bd qui parle d'utopia je crois et le héros est une femme . Merci de m'aider Une BD qui parle de quoi ? D'une utopie ou de quelque chose appelée Utopia ? Parce que ta demande étant présentée avec aussi peu de détails, on peut te sortir n'importe quelle réponse. Tiens, Lost Paradise a une fille pour héroïne et elle vit des aventures au campus Utopia...
Bonjour je cherche une bd qui parle d'utopia je crois et le héros est une femme . Merci de m'aider
[Déplacé] Bonjour, je recherche une BD que j'ai lue il y a très longtemps, une BD probablement française mais que j'ai lue en allemand à l'époque, d'où mon manque de références. Je ne me rappelle pas exactement du titre mais en allemand ça donnait quelque chose signifiant "La toison d'or". Ca se passe dans une France post-apocalyptique. L'histoire commence en Bretagne avec une jeune fille dont le père a été assassiné. Dans ses souvenirs d'enfance elle l'imagine en lapin, et son protecteur qui l'a cachée en centaure. Puis elle grandit et va à Paris où son oncle est président, un petit blond qui est zoophile (!). Je ne me souviens pas de la suite, sinon qu'il y a une histoire de privilégiés réfugiés dans un vaisseau spatial. Si vous pouviez m'aider à trouver le titre ce serait très sympa. Merci.
>>Patrick Bapoum avait écrit:
>>Je parie pour le Baron noir. Tout semble correspondre.
>>
C'est bien ça ! un IMMENSE merci à tous ceux qui ont répondu, je commençais à désespérer !! ::
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site