Nathaniel

Tu n'es pas Dorian. Si je ne suis pas Dorian, qui suis-je d'après toi ? Quelqu'un qui a pris sa place.

Diables et démons

Quelqu'un qui a investi son corps, qui le lui a dérobé. Un être sans scrupule qui abuse tout le monde. Sauf moi ! Parce que ce que tu ne sais pas, c'est que les êtres comme toi, je les repère au premier coup d'oeil. Tous ceux que je croise dans la rue, le métro, n'importe où, tous ceux que je rencontre, tous les congénères, je reconnais leur vraie nature infâme !

Date de parution Mars 2006
Statut histoire Une histoire par tome (série abandonnée) 1 tome paru

Couverture de la série Nathaniel © Bamboo 2006

29/03/2006 | ArzaK

Par cac
L'avatar du posteur cac

J'ai récupéré cet album pour pas cher, l'avantage étant qu'il peut se lire comme un one-shot. Je ne sais pas s'il est prévu d'autres tomes, en tout cas ce premier est pas mal du tout. Si je devais citer des références c'est un mélange du manga Parasite, du film They live et de la série TV First wave. Nathaniel est un jeune homme qui a la faculté de voir au sein de la population des personnes "infectées" par un hôte qu'on suppose extra-terrestre. Le dessin me plaît moyennement, notamment le choix de couleurs n'est pas toujours le plus heureux. Bref pourquoi pas pour les amateurs de série b fantastique.

30/04/2012 (modifier)

Moi, j'ai plutôt bien accroché avec ce titre. Le dessin bien que correct ne sera pas le point fort de cette bd. C'est plutôt l'intrigue qui est accrocheuse. Nous avons un garçon qui est capable de repérer dans la rue les êtres malfaisants qui se cachent derrière certains individus possédés. Il y en aurait un sur 100 millions dans le monde capable d'une telle prouesse. En l'occurrence, il s'agit de Nathaniel un jeune étudiant de 19 ans. Il se trouve que l'un de ses meilleurs amis s'est transformé en cette chose démoniaque qui habite le corps. Cela tombe bien pour la suite de ce récit que je ne dévoilerai pas. Bref, cela fait un peu cinéma d'épouvante pour jeunes teenagers. Oui, je l'avoue ! Mais bon, c'est plutôt très sympa à la lecture car on passe un agréable moment de détente. Quand vient la fin, on regrette qu'il n'y ait pas eu de suite. En effet, tous les mystères n'ont pas été résolus sur ce que sont réellement ces espèces de parasites : est-ce démoniaque ou extra-terrestres ? A quand un second tome pour nous l'expliquer ?

25/01/2010 (modifier)
Par ArzaK

Je n’avais pas trop accroché au premier album d’Alexis Robin… Il était ambitieux mais trop peu abouti à mes yeux. Avec Nathaniel, Robin débute une série en format 48 pages couleurs. Ce qui lui permettra sans doute de toucher un plus vaste public. Et c’est tant mieux parce que ce premier album, bien que plus « formaté », se révèle plus réussi que son précédent. Il tient bien les rênes de son intrigue et de ses personnages. Dieu sait que sur un sujet pareil, avec un postulat de série b qu’il faut accepter dès le départ, y’a moyen de tomber dans un ridicule fini. Mais ici, tout passe à la lecture. Le rythme est bon, l’atmosphère est angoissante. Seul regret : ces couleurs un peu fades avec cette dominante de vert… beurk… des couleurs plus vives auraient pu donner un bon contraste avec la noirceur de l’intrigue. Là, ça fait un peu ton sur ton…

29/03/2006 (modifier)