Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Ro Le 31/01/2012 - 19:56 (Modifier)
Ro

>>Valencia avait écrit: >>Hola >> >>Je recherche le titre d'une BD que l'on m'a prete en 2004 >> >>Je ne me rapelle pas de l'histoire seulement que c'etait du genre fantastique avec >>comme personnage principal une sorte de gros nain avec une barbe et cheveux blanc et des lunettes pour souder sur le frond (il me semble qu'il apparait en couverture avec pour fond le ciel...) >> >>Si sa peut aider se personnage me rapelle beaucoup celui que l'on trouve dans Les Naufragés d'Ythaq tome 6 planche 24 et qui se nomme Klaus >> >>Desole je ne me rapelle pas plus de chose. >> >> >>Merci d'avance Les Gardiens du Maser ?

Par Valencia Le 31/01/2012 - 19:54 (Modifier)

Hola Je recherche le titre d'une BD que l'on m'a prete en 2004 Je ne me rapelle pas de l'histoire seulement que c'etait du genre fantastique avec comme personnage principal une sorte de gros nain avec une barbe et cheveux blanc et des lunettes pour souder sur le frond (il me semble qu'il apparait en couverture avec pour fond le ciel...) Si sa peut aider se personnage me rapelle beaucoup celui que l'on trouve dans Les Naufragés d'Ythaq tome 6 planche 24 et qui se nomme Klaus Desole je ne me rapelle pas plus de chose. Merci d'avance

Par M Le 31/01/2012 - 13:43 (Modifier)

beaucoup d'enthousiasme =) ; ça faisait tellement longtemps que je cherchais son nom, à passer des heures de recherches avec Google !

Par Spooky Le 31/01/2012 - 13:38 (Modifier)
Spooky

>>M avait écrit: >>OH OUI C'EST çA !!! >> >>MERCI !!! =D >> >>Morgane Toute énervée Morgane Sourire

Par M Le 31/01/2012 - 13:01 (Modifier)

OH OUI C'EST çA !!! MERCI !!! =D Morgane

Par Ro Le 31/01/2012 - 09:22 (Modifier)
Ro

>>Aurélien V avait écrit: >> >>le roi cyclope ? Ça correspond très bien, oui.

Par Aurélien V Le 31/01/2012 - 07:46 (Modifier)

>>M avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Je ne retrouve plus le nom d'une BD surlaquelle j'étais tombée il y a 10 ans. j'étais toute jeune, ayant de plus mauvaise mémoire...je ne me rappelle de l'exacte histoire. >> >>Il s'agissait d'un seigneur contre lequelle une révolte s'organisée. >>il y avait trois tomes, et dans le dernier (je crois) "le comte" prenait en otage une jeune femme dont il s'éprend. >>Le personnage est inhumain, machiavélique. ses traits sont stylisés, ressemblant plus à une ombre (genre Faust, Dracula)... une allure rêche proche du Frollo de Disney. >> >>voilà, bonne chance pour la retrouver.. je sais que c'est pas terrible comme indications... >>et n'étant pas connaisseuse, j'espère avoir votre aide. >> >>PS : la trilogie (?) date à peu près des années 2000. le roi cyclope ?

Par M Le 31/01/2012 - 01:11 (Modifier)

[Déplacé] Je ne retrouve plus le nom d'une BD surlaquelle j'étais tombée il y a 10 ans. j'étais toute jeune, ayant de plus mauvaise mémoire...je ne me rappelle de l'exacte histoire. Il s'agissait d'un seigneur contre lequelle une révolte s'organisée. il y avait trois tomes, et dans le dernier (je crois) "le comte" prenait en otage une jeune femme dont il s'éprend. Le personnage est inhumain, machiavélique. ses traits sont stylisés, ressemblant plus à une ombre (genre Faust, Dracula)... une allure rêche proche du Frollo de Disney. voilà, bonne chance pour la retrouver.. je sais que c'est pas terrible comme indications... et n'étant pas connaisseuse, j'espère avoir votre aide. PS : la trilogie (?) date à peu près des années 2000.

Par emmanuel Le 26/01/2012 - 15:48 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, moi zaussi j'ai eu cette planche pour introduire la poésie par un prof en seconde... aujourd'hui je suis prof de français et je souhaiterais en faire de même avec mes 3èmes... mais je n'ai pas réussi à retrouver dans la rubrique... je peux aussi avoirun scann? merci d'avance! emmanuel >>Paskalo avait écrit: >>>> >>>>Roses de Saadi ? Je suis persuadé de connaître mais là, ça ne me dit rien... Ca vient d'où déjà ? >> >>Il s'agit d'un gag mettant en scène un homme récitant (et commentant, bien sûr) le poême suivant : http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Roses_de_Saadi >> >>Pour l'anecdote, j'ai eu, en 2nde, une professeure de française qui a eu l'intelligence de nous présenter ces deux planches pour débuter le cours sur l'explication de texte ! >> >>Ici : http://my.opera.com/cornebarrieu/albums/showpic.dml?album=71399&picture=892629 >>(la qualité d'image n'est vraiment pas terrible, c'est le premier site que j'ai pu trouver...)

Par HeeRo Le 21/01/2012 - 23:35 (Modifier)

Bonsoir à tous, Il y a 12 au moins j'ai lu le premier tome d'une BD dont j'ai oublié le nom et que je n'arrive en pas à retrouver. Le héros : un jeune garçon (10-14 environ) accompagné d'une espèce de petite créature poilue on dirait une petite peluche vivante. L'histoire du tome 1 en gros : Le village du jeune garçon se fait attaquer par une bande de pillards qui tue tout le monde dont le vieux magicien du village. Avant de mourir celui ci transfert sa conscience dans la petite peluche. Il découvre que lorsqu'il se met en colère, il voit sa taille et sa force décuplée. Le jeune garçon lui, se fait endormir et kidnapper par des hommes dans un espèce de vaisseaux. Là ils lui posent un bracelet qui lui donne certains pouvoirs, bloque son vieillissement (et donc sa croissance) et provoque sa mort si il arrive à le retirer. Si cela dit qques choses à qqun : ça plusieurs années que je suis à sa recherche ! Rire Merci d'avance !

Par Alix Le 14/01/2012 - 21:11 (Modifier)
Alix

>>serge avait écrit: >>Je vais pouvoir me les trouver chez mon libraire préféré (ou les commander). >>Vous pensez que c'est encore dispo ? Ben c'est dispo en neuf sur Amazon donc y a pas de raison Sourire Neige. 5, Il diavolo

Par serge Le 14/01/2012 - 18:44 (Modifier)

>>Calimeranne avait écrit: >>>> >>>>Ouais non c'est pas les Schtroumpf Clin d >>>> >>>>C'est une BD de science fiction. >>>> >>>>ça se passe sur terre où le monde est vraiment perturbé par cette machine qui contrôle la météo (j'ai souvenir de beaucoup de neige en dehors de la ville du début de l'histoire). >>>> >>>>il me semble que le groupe de personnes de l'histoire font un périple pour allez chercher des personnes importantes, une sorte de confrérie dont une de ces personnes est le doge de Venise (il y a donc un album sur Venise) >>>> >>>>désolé mes détails sont un peu flous mais ça fait longtemps. >>>>je lisais ça à la bibliothèque de mon lycée vers 1998, donc c'est paru avant 1998. >>>> >>>>merci encore >> >>Je l'ai pas lue, donc je vais peut-être dire une grosse connerie, mais ça serait pas Neige par hasard ? >>On dirait que le tome 5 se passe à Venise... C'est ça !! Merci Je vais pouvoir me les trouver chez mon libraire préféré (ou les commander). Vous pensez que c'est encore dispo ? Merci beaucoup ::

Par Calimeranne Le 14/01/2012 - 17:22 (Modifier)
Calimeranne

>> >>Ouais non c'est pas les Schtroumpf Clin d >> >>C'est une BD de science fiction. >> >>ça se passe sur terre où le monde est vraiment perturbé par cette machine qui contrôle la météo (j'ai souvenir de beaucoup de neige en dehors de la ville du début de l'histoire). >> >>il me semble que le groupe de personnes de l'histoire font un périple pour allez chercher des personnes importantes, une sorte de confrérie dont une de ces personnes est le doge de Venise (il y a donc un album sur Venise) >> >>désolé mes détails sont un peu flous mais ça fait longtemps. >>je lisais ça à la bibliothèque de mon lycée vers 1998, donc c'est paru avant 1998. >> >>merci encore Je l'ai pas lue, donc je vais peut-être dire une grosse connerie, mais ça serait pas Neige par hasard ? On dirait que le tome 5 se passe à Venise...

Par serge Le 14/01/2012 - 15:50 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>serge avait écrit: >>>>Je recherche le nom d'une BD que j'avais bien aimé dans ma jeunesse mais dont je me souviens que vaguement de l'histoire. >>>> >>>>c'est une fiction où une machine qui permet de choisir la météo a été créer. >>>> >>>>je me souviens du héros qui quitte la ville initiale dans la neige et c'est très dangereux ... >>>> >>>>Si ça dit quelque chose à quelqu'un je lui serait très reconaissant ! >>>> >>>>Merci >> >>Ce n'est quand même pas du "Schtroumpfeur de pluie", histoire courte incluse dans le tome "le Cosmoschtroumpf", dont tu parles ? Ouais non c'est pas les Schtroumpf Clin d C'est une BD de science fiction. ça se passe sur terre où le monde est vraiment perturbé par cette machine qui contrôle la météo (j'ai souvenir de beaucoup de neige en dehors de la ville du début de l'histoire). il me semble que le groupe de personnes de l'histoire font un périple pour allez chercher des personnes importantes, une sorte de confrérie dont une de ces personnes est le doge de Venise (il y a donc un album sur Venise) désolé mes détails sont un peu flous mais ça fait longtemps. je lisais ça à la bibliothèque de mon lycée vers 1998, donc c'est paru avant 1998. merci encore

Par Ro Le 13/01/2012 - 23:44 (Modifier)
Ro

>>serge avait écrit: >>Je recherche le nom d'une BD que j'avais bien aimé dans ma jeunesse mais dont je me souviens que vaguement de l'histoire. >> >>c'est une fiction où une machine qui permet de choisir la météo a été créer. >> >>je me souviens du héros qui quitte la ville initiale dans la neige et c'est très dangereux ... >> >>Si ça dit quelque chose à quelqu'un je lui serait très reconaissant ! >> >>Merci Ce n'est quand même pas du "Schtroumpfeur de pluie", histoire courte incluse dans le tome "le Cosmoschtroumpf", dont tu parles ?