Les forums / [RECHERCHE BD]

Par serge Le 13/01/2012 - 22:05 (Modifier)

Je recherche le nom d'une BD que j'avais bien aimé dans ma jeunesse mais dont je me souviens que vaguement de l'histoire. c'est une fiction où une machine qui permet de choisir la météo a été créer. je me souviens du héros qui quitte la ville initiale dans la neige et c'est très dangereux ... Si ça dit quelque chose à quelqu'un je lui serait très reconaissant ! Merci

Par roedlingen Le 08/11/2011 - 18:37 (Modifier)
roedlingen

>>Spooky avait écrit: >>>>roedlingen avait écrit: >>>>Bonjour, >>>> >>>>J’ai acquis à Chambery auprès de Mr Forton une planche en noir et blanc représentant une scène de la révolution industrielle du XIXeme siècle, terril et mineurs auprès d’usines et de machines façonnant des hélices de bateau en fer. J’ai hélas oublié de lui demander de quel parution cela venait… J’avais cru comprendre que cela pouvait venir d’une histoire de France en BD qu’il avait dessinée, mais je n’ai pas de trace d’un tel album. Auriez vous des idées ? >>>> >> >>Salut roed, Forton a fait des "Histoires de l'Oncle Paul" dans les années 60... Peut-être cela vient-il de là ? Ou alors de cet album... merci çà sonne pas mal

Par Spooky Le 08/11/2011 - 16:50 (Modifier)
Spooky

>>roedlingen avait écrit: >>Bonjour, >> >>J’ai acquis à Chambery auprès de Mr Forton une planche en noir et blanc représentant une scène de la révolution industrielle du XIXeme siècle, terril et mineurs auprès d’usines et de machines façonnant des hélices de bateau en fer. J’ai hélas oublié de lui demander de quel parution cela venait… J’avais cru comprendre que cela pouvait venir d’une histoire de France en BD qu’il avait dessinée, mais je n’ai pas de trace d’un tel album. Auriez vous des idées ? >> Salut roed, Forton a fait des "Histoires de l'Oncle Paul" dans les années 60... Peut-être cela vient-il de là ? Ou alors de cet album...

Par roedlingen Le 08/11/2011 - 16:43 (Modifier)
roedlingen

Bonjour, J’ai acquis à Chambery auprès de Mr Forton une planche en noir et blanc représentant une scène de la révolution industrielle du XIXeme siècle, terril et mineurs auprès d’usines et de machines façonnant des hélices de bateau en fer. J’ai hélas oublié de lui demander de quel parution cela venait… J’avais cru comprendre que cela pouvait venir d’une histoire de France en BD qu’il avait dessinée, mais je n’ai pas de trace d’un tel album. Auriez vous des idées ?

Par Arthur_035 Le 28/10/2011 - 11:42 (Modifier)

[Déplacé] Si quelqu'un pouvait mettre un lien vers ce dessin, je serais super preneur ! Merci d'avance >>LAURENT avait écrit: >>Je connais parfaitement ce dessin qui est de WOLINSKI. Il date de la fin des année soixante-dix ou du début des années quatre-vingt, et met en scène non pas une mais un fonctionnaire et un usager qui s'écrie "Les fonctionnaires, c'est tous des cons !". Ce à quoi le fonctionnaire répond : "Parlez dans l'hygiaphone...". >> >> >> >>>>anne avait écrit: >>>>je recherche le dessin suivant : un administré gueule "les fonctionnaires sont tous des cons" , la preposée repond impassible "parlez dans l'hygiaphone " Date du debut années 80 >>>>je crois que c'est de reiser ou de wolinski ? Qui peut m'aider à retrouver ce dessin , me dire de qui il est au moins , avec ts mes remerciements

Par PAco Le 20/10/2011 - 16:32 (Modifier)
PAco

>>JUBAULT Sylvie avait écrit: >>bonjour >>je suis enseignante en CP et cette année, nous avons choisi le thème de la BD pour notre spectacle de fin d'année.Seulement, je ne sais pas trop quoi choisir pour mon niveau de classe ( 27 élèves) ni comment mettre en scène. >>Si quelqu'un a une idée (ou plusieurs) pour m'aider dans mes recherches, ce serait cool de me faire part de vos propositions. >>merci Je ne saisis pas trop votre demande. S'agit-il juste de trouver une BD pour vous inspirer de ses différents personnages, décors, etc. pour la réalisation d'un spectacle, ou allez vous travailler sur cet album avec les élèves ? Voulez-vous 27 personnages/éléments de décor différents ? Ou juste vous inspirer d'un univers ? les titres qu'on pourra vous proposer dépendront sérieusement de ce que vous envisagez

Par JUBAULT Sylvie Le 20/10/2011 - 16:31 (Modifier)

bonjour je suis enseignante en CP et cette année, nous avons choisi le thème de la BD pour notre spectacle de fin d'année.Seulement, je ne sais pas trop quoi choisir pour mon niveau de classe ( 27 élèves) ni comment mettre en scène. Si quelqu'un a une idée (ou plusieurs) pour m'aider dans mes recherches, ce serait cool de me faire part de vos propositions. merci

Par Michelmichel Le 18/10/2011 - 22:17 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Il y avait une série de type récit humoristique avec un jeune gars un peu gaffeur, aux cheveux noirs, avec style "gros nez". >>>>Je me souviens d'une aventure où il est aux sports d'hiver et où il se casse une jambe. Pour lui retirer, le médecin utilise un casse-noix géant... >>>> >>>>Je me souviens plus du nom !!! >>>> >>>>Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? je sais c'est assez vague...L'Ymagier peut être ? >>>> >>>>Sourire >> >>autre indice: ses pupilles étaient punctiformes et son visage allongé, le nez assez long. Confus

Par Michelmichel Le 18/10/2011 - 22:14 (Modifier)
Michelmichel

>>L'Ymagier avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >> >>>> >>>>Par contre, je ne pense pas que ça a été un jour monté en album...?? >> >>Ah ben oui !... maintenant que tu dis que c'est Buck Gallo ; je connais. Problème : j'ai mal interprété ta demande, croyant que tu avais lu ça dans les "Pilote" d'il y a une vingtaine d'années. D'où recherches années 80 et 90. Bof... rien... >> >>Mais voilà : maintenant qu'on sait qui c'est, j'ai plongé dans mes bons vieux Pilote dont les pages jaunissantes m'ont livré leur verdict (ainsi que dans une de mes fiches). >>Donc, Buck Gallo : ce garçon un peu dingo fait ses premiers pas dans l'hebdo Pilote n° 202 du 05 Septembre 1963. Yves Duval est au scénario des histoires, Mic Delinx (La Jungle en folie) est au dessin. >>Après 6 ou 7 histoires complètes, Duval cède la main à Jean Tabary. Buck continue son petit bonhomme de chemin mais tire sa révérence dans le Pilote 452 du 04 Juillet 1968 (titre de l'histoire : Buck Gallo toréador). >> >>Ah oui : on peut retrouver des histoires de Buck dans les Super Pocket Pilote n° 1,2 et 5. >> >>Malgré des scénarios parfois délirants, Buck n'a jamais vraiment trouvé son public. Le dessin peut-être ?... J'aimais pas trop, je reconnais. >> >>Voilà, c'est ce que j'ai sur ce "héros" qui n'est JAMAIS paru en album(s) à ce jour. >>Que ça va comme ça ?... oui oui c'était bien dans des vieux Pilote des années 60 (je pensais que c'était à peu près explicite puisque j'avais stipulé que c'était ceux de mon oncle...Rire) Sinon, merci pour tes éclaircissements. C'est vrai que cette BD n'était pas exceptionnel, mais j'ai eu un flash soudain, et puis, plus moyen de mettre le nom dessus... En tout cas respect ! ::

Par L'Ymagier Le 18/10/2011 - 18:49 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >> >>Par contre, je ne pense pas que ça a été un jour monté en album...?? Ah ben oui !... maintenant que tu dis que c'est Buck Gallo ; je connais. Problème : j'ai mal interprété ta demande, croyant que tu avais lu ça dans les "Pilote" d'il y a une vingtaine d'années. D'où recherches années 80 et 90. Bof... rien... Mais voilà : maintenant qu'on sait qui c'est, j'ai plongé dans mes bons vieux Pilote dont les pages jaunissantes m'ont livré leur verdict (ainsi que dans une de mes fiches). Donc, Buck Gallo : ce garçon un peu dingo fait ses premiers pas dans l'hebdo Pilote n° 202 du 05 Septembre 1963. Yves Duval est au scénario des histoires, Mic Delinx (La Jungle en folie) est au dessin. Après 6 ou 7 histoires complètes, Duval cède la main à Jean Tabary. Buck continue son petit bonhomme de chemin mais tire sa révérence dans le Pilote 452 du 04 Juillet 1968 (titre de l'histoire : Buck Gallo toréador). Ah oui : on peut retrouver des histoires de Buck dans les Super Pocket Pilote n° 1,2 et 5. Malgré des scénarios parfois délirants, Buck n'a jamais vraiment trouvé son public. Le dessin peut-être ?... J'aimais pas trop, je reconnais. Voilà, c'est ce que j'ai sur ce "héros" qui n'est JAMAIS paru en album(s) à ce jour. Que ça va comme ça ?...

Par Michelmichel Le 18/10/2011 - 18:25 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>J'ai trouvéééééééé !!! >>>>>>C'est Buck Gallo: est-ce que qqn connait ?? Confus >>>> >>>>A priori inconnu au bataillon, mais L'ymagier connaît peut-être... >> >>C'est ce que je me disais aussi... Par contre, je ne pense pas que ça a été un jour monté en album...??

Par Michelmichel Le 17/10/2011 - 17:07 (Modifier)
Michelmichel

>>Spooky avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>J'ai trouvéééééééé !!! >>>>C'est Buck Gallo: est-ce que qqn connait ?? Confus >> >>A priori inconnu au bataillon, mais L'ymagier connaît peut-être... C'est ce que je me disais aussi...

Par Spooky Le 17/10/2011 - 16:50 (Modifier)
Spooky

>>Michelmichel avait écrit: >>J'ai trouvéééééééé !!! >>C'est Buck Gallo: est-ce que qqn connait ?? Confus A priori inconnu au bataillon, mais L'ymagier connaît peut-être...

Par Michelmichel Le 17/10/2011 - 16:39 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>Il y avait une série de type récit humoristique avec un jeune gars un peu gaffeur, aux cheveux noirs, avec style "gros nez". >>>>>>>>Je me souviens d'une aventure où il est aux sports d'hiver et où il se casse une jambe. Pour lui retirer, le médecin utilise un casse-noix géant... >>>>>>>> >>>>>>>>Je me souviens plus du nom !!! >>>>>>>> >>>>>>>>Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? je sais c'est assez vague...L'Ymagier peut être ? >>>>>>>> >>>>>>>>Sourire >>>>>> >>>>>>autre indice: ses pupilles étaient punctiformes et son visage allongé, le nez assez long. Confus >>>> >>>>ça ne me dit rien. >>>>Tu avais lu ça où et quand ? >> >>oh ben c'est quand j'étais gamin, il y a une vingtaine d'années, dans les albums pilote de mon oncle qui trainaient chez mes grand-parents... J'ai trouvéééééééé !!! C'est Buck Gallo: est-ce que qqn connait ?? Confus

Par Michelmichel Le 16/10/2011 - 23:40 (Modifier)
Michelmichel

>>Ro avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Il y avait une série de type récit humoristique avec un jeune gars un peu gaffeur, aux cheveux noirs, avec style "gros nez". >>>>>>Je me souviens d'une aventure où il est aux sports d'hiver et où il se casse une jambe. Pour lui retirer, le médecin utilise un casse-noix géant... >>>>>> >>>>>>Je me souviens plus du nom !!! >>>>>> >>>>>>Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? je sais c'est assez vague...L'Ymagier peut être ? >>>>>> >>>>>>Sourire >>>> >>>>autre indice: ses pupilles étaient punctiformes et son visage allongé, le nez assez long. Confus >> >>ça ne me dit rien. >>Tu avais lu ça où et quand ? oh ben c'est quand j'étais gamin, il y a une vingtaine d'années, dans les albums pilote de mon oncle qui trainaient chez mes grand-parents...