Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Michelmichel Le 18/10/2011 - 22:17 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Il y avait une série de type récit humoristique avec un jeune gars un peu gaffeur, aux cheveux noirs, avec style "gros nez". >>>>Je me souviens d'une aventure où il est aux sports d'hiver et où il se casse une jambe. Pour lui retirer, le médecin utilise un casse-noix géant... >>>> >>>>Je me souviens plus du nom !!! >>>> >>>>Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? je sais c'est assez vague...L'Ymagier peut être ? >>>> >>>>Sourire >> >>autre indice: ses pupilles étaient punctiformes et son visage allongé, le nez assez long. Confus

Par Michelmichel Le 18/10/2011 - 22:14 (Modifier)
Michelmichel

>>L'Ymagier avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >> >>>> >>>>Par contre, je ne pense pas que ça a été un jour monté en album...?? >> >>Ah ben oui !... maintenant que tu dis que c'est Buck Gallo ; je connais. Problème : j'ai mal interprété ta demande, croyant que tu avais lu ça dans les "Pilote" d'il y a une vingtaine d'années. D'où recherches années 80 et 90. Bof... rien... >> >>Mais voilà : maintenant qu'on sait qui c'est, j'ai plongé dans mes bons vieux Pilote dont les pages jaunissantes m'ont livré leur verdict (ainsi que dans une de mes fiches). >>Donc, Buck Gallo : ce garçon un peu dingo fait ses premiers pas dans l'hebdo Pilote n° 202 du 05 Septembre 1963. Yves Duval est au scénario des histoires, Mic Delinx (La Jungle en folie) est au dessin. >>Après 6 ou 7 histoires complètes, Duval cède la main à Jean Tabary. Buck continue son petit bonhomme de chemin mais tire sa révérence dans le Pilote 452 du 04 Juillet 1968 (titre de l'histoire : Buck Gallo toréador). >> >>Ah oui : on peut retrouver des histoires de Buck dans les Super Pocket Pilote n° 1,2 et 5. >> >>Malgré des scénarios parfois délirants, Buck n'a jamais vraiment trouvé son public. Le dessin peut-être ?... J'aimais pas trop, je reconnais. >> >>Voilà, c'est ce que j'ai sur ce "héros" qui n'est JAMAIS paru en album(s) à ce jour. >>Que ça va comme ça ?... oui oui c'était bien dans des vieux Pilote des années 60 (je pensais que c'était à peu près explicite puisque j'avais stipulé que c'était ceux de mon oncle...Rire) Sinon, merci pour tes éclaircissements. C'est vrai que cette BD n'était pas exceptionnel, mais j'ai eu un flash soudain, et puis, plus moyen de mettre le nom dessus... En tout cas respect ! ::

Par L'Ymagier Le 18/10/2011 - 18:49 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >> >>Par contre, je ne pense pas que ça a été un jour monté en album...?? Ah ben oui !... maintenant que tu dis que c'est Buck Gallo ; je connais. Problème : j'ai mal interprété ta demande, croyant que tu avais lu ça dans les "Pilote" d'il y a une vingtaine d'années. D'où recherches années 80 et 90. Bof... rien... Mais voilà : maintenant qu'on sait qui c'est, j'ai plongé dans mes bons vieux Pilote dont les pages jaunissantes m'ont livré leur verdict (ainsi que dans une de mes fiches). Donc, Buck Gallo : ce garçon un peu dingo fait ses premiers pas dans l'hebdo Pilote n° 202 du 05 Septembre 1963. Yves Duval est au scénario des histoires, Mic Delinx (La Jungle en folie) est au dessin. Après 6 ou 7 histoires complètes, Duval cède la main à Jean Tabary. Buck continue son petit bonhomme de chemin mais tire sa révérence dans le Pilote 452 du 04 Juillet 1968 (titre de l'histoire : Buck Gallo toréador). Ah oui : on peut retrouver des histoires de Buck dans les Super Pocket Pilote n° 1,2 et 5. Malgré des scénarios parfois délirants, Buck n'a jamais vraiment trouvé son public. Le dessin peut-être ?... J'aimais pas trop, je reconnais. Voilà, c'est ce que j'ai sur ce "héros" qui n'est JAMAIS paru en album(s) à ce jour. Que ça va comme ça ?...

Par Michelmichel Le 18/10/2011 - 18:25 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>J'ai trouvéééééééé !!! >>>>>>C'est Buck Gallo: est-ce que qqn connait ?? Confus >>>> >>>>A priori inconnu au bataillon, mais L'ymagier connaît peut-être... >> >>C'est ce que je me disais aussi... Par contre, je ne pense pas que ça a été un jour monté en album...??

Par Michelmichel Le 17/10/2011 - 17:07 (Modifier)
Michelmichel

>>Spooky avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>J'ai trouvéééééééé !!! >>>>C'est Buck Gallo: est-ce que qqn connait ?? Confus >> >>A priori inconnu au bataillon, mais L'ymagier connaît peut-être... C'est ce que je me disais aussi...

Par Spooky Le 17/10/2011 - 16:50 (Modifier)
Spooky

>>Michelmichel avait écrit: >>J'ai trouvéééééééé !!! >>C'est Buck Gallo: est-ce que qqn connait ?? Confus A priori inconnu au bataillon, mais L'ymagier connaît peut-être...

Par Michelmichel Le 17/10/2011 - 16:39 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>Il y avait une série de type récit humoristique avec un jeune gars un peu gaffeur, aux cheveux noirs, avec style "gros nez". >>>>>>>>Je me souviens d'une aventure où il est aux sports d'hiver et où il se casse une jambe. Pour lui retirer, le médecin utilise un casse-noix géant... >>>>>>>> >>>>>>>>Je me souviens plus du nom !!! >>>>>>>> >>>>>>>>Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? je sais c'est assez vague...L'Ymagier peut être ? >>>>>>>> >>>>>>>>Sourire >>>>>> >>>>>>autre indice: ses pupilles étaient punctiformes et son visage allongé, le nez assez long. Confus >>>> >>>>ça ne me dit rien. >>>>Tu avais lu ça où et quand ? >> >>oh ben c'est quand j'étais gamin, il y a une vingtaine d'années, dans les albums pilote de mon oncle qui trainaient chez mes grand-parents... J'ai trouvéééééééé !!! C'est Buck Gallo: est-ce que qqn connait ?? Confus

Par Michelmichel Le 16/10/2011 - 23:40 (Modifier)
Michelmichel

>>Ro avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Il y avait une série de type récit humoristique avec un jeune gars un peu gaffeur, aux cheveux noirs, avec style "gros nez". >>>>>>Je me souviens d'une aventure où il est aux sports d'hiver et où il se casse une jambe. Pour lui retirer, le médecin utilise un casse-noix géant... >>>>>> >>>>>>Je me souviens plus du nom !!! >>>>>> >>>>>>Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? je sais c'est assez vague...L'Ymagier peut être ? >>>>>> >>>>>>Sourire >>>> >>>>autre indice: ses pupilles étaient punctiformes et son visage allongé, le nez assez long. Confus >> >>ça ne me dit rien. >>Tu avais lu ça où et quand ? oh ben c'est quand j'étais gamin, il y a une vingtaine d'années, dans les albums pilote de mon oncle qui trainaient chez mes grand-parents...

Par Ro Le 16/10/2011 - 23:38 (Modifier)
Ro

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Il y avait une série de type récit humoristique avec un jeune gars un peu gaffeur, aux cheveux noirs, avec style "gros nez". >>>>Je me souviens d'une aventure où il est aux sports d'hiver et où il se casse une jambe. Pour lui retirer, le médecin utilise un casse-noix géant... >>>> >>>>Je me souviens plus du nom !!! >>>> >>>>Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? je sais c'est assez vague...L'Ymagier peut être ? >>>> >>>>Sourire >> >>autre indice: ses pupilles étaient punctiformes et son visage allongé, le nez assez long. Confus ça ne me dit rien. Tu avais lu ça où et quand ?

Par Michelmichel Le 16/10/2011 - 23:10 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>Il y avait une série de type récit humoristique avec un jeune gars un peu gaffeur, aux cheveux noirs, avec style "gros nez". >>Je me souviens d'une aventure où il est aux sports d'hiver et où il se casse une jambe. Pour lui retirer, le médecin utilise un casse-noix géant... >> >>Je me souviens plus du nom !!! >> >>Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? je sais c'est assez vague...L'Ymagier peut être ? >> >>Sourire autre indice: ses pupilles étaient punctiformes et son visage allongé, le nez assez long. Confus

Par Michelmichel Le 16/10/2011 - 23:06 (Modifier)
Michelmichel

Il y avait une série de type récit humoristique avec un jeune gars un peu gaffeur, aux cheveux noirs, avec style "gros nez". Je me souviens d'une aventure où il est aux sports d'hiver et où il se casse une jambe. Pour lui retirer, le médecin utilise un casse-noix géant... Je me souviens plus du nom !!! Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? je sais c'est assez vague...L'Ymagier peut être ? Sourire

Par itou57 Le 15/10/2011 - 16:04 (Modifier)

OH la la ,j'ai commis une petite erreur , il s'agit en réalité du n° 11 (l'hebdotimiste) du 20/03/1973 >>itou57 avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour >>Le journal de tintin n° 12 de 1973 contient une histoire complète >>de Section R de raymond Reding : Les aquatroces de Tobias Junk (12 pages). >>Si vous possédez ce N° ce serait sympa si vous pouviez me les scanner et me les >>envoyer à mon adresse émail gerard-mangin0151@orange.fr >>Grand fan de Section R , c'est la seule histoire qui me manque >>Merci d'avance

Par itou57 Le 09/10/2011 - 20:10 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour Le journal de tintin n° 12 de 1973 contient une histoire complète de Section R de raymond Reding : Les aquatroces de Tobias Junk (12 pages). Si vous possédez ce N° ce serait sympa si vous pouviez me les scanner et me les envoyer à mon adresse émail gerard-mangin0151@orange.fr Grand fan de Section R , c'est la seule histoire qui me manque Merci d'avance

Par KIAaze Le 31/08/2011 - 01:55 (Modifier)

Non, aucun de tous ceux là. Enfin, tant pis, ce n'est pas tellement grave. Peut-être que je retomberai dessus un jour par hasard. Ce forum est beaucoup plus actif que je ne le pensais en tout cas. Merci pour vos réponses. Quelques uns de ces albums ont l'air assez intéressants aussi. Sourire

Par Ro Le 29/08/2011 - 21:23 (Modifier)
Ro

Est-ce que ça pourrait être une des histoires du collectif Entre chats ? Je l'ai lu il y a trop longtemps pour avoir pu l'enregistrer et ne me souviens plus s'il y a une enquête avec des chats parlants dedans ou pas.