Les forums / [RECHERCHE BD]

Par Ro Le 16/10/2011 - 23:38 (Modifier)
Ro

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>Il y avait une série de type récit humoristique avec un jeune gars un peu gaffeur, aux cheveux noirs, avec style "gros nez". >>>>Je me souviens d'une aventure où il est aux sports d'hiver et où il se casse une jambe. Pour lui retirer, le médecin utilise un casse-noix géant... >>>> >>>>Je me souviens plus du nom !!! >>>> >>>>Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? je sais c'est assez vague...L'Ymagier peut être ? >>>> >>>>Sourire >> >>autre indice: ses pupilles étaient punctiformes et son visage allongé, le nez assez long. Confus ça ne me dit rien. Tu avais lu ça où et quand ?

Par Michelmichel Le 16/10/2011 - 23:10 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>Il y avait une série de type récit humoristique avec un jeune gars un peu gaffeur, aux cheveux noirs, avec style "gros nez". >>Je me souviens d'une aventure où il est aux sports d'hiver et où il se casse une jambe. Pour lui retirer, le médecin utilise un casse-noix géant... >> >>Je me souviens plus du nom !!! >> >>Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? je sais c'est assez vague...L'Ymagier peut être ? >> >>Sourire autre indice: ses pupilles étaient punctiformes et son visage allongé, le nez assez long. Confus

Par Michelmichel Le 16/10/2011 - 23:06 (Modifier)
Michelmichel

Il y avait une série de type récit humoristique avec un jeune gars un peu gaffeur, aux cheveux noirs, avec style "gros nez". Je me souviens d'une aventure où il est aux sports d'hiver et où il se casse une jambe. Pour lui retirer, le médecin utilise un casse-noix géant... Je me souviens plus du nom !!! Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? je sais c'est assez vague...L'Ymagier peut être ? Sourire

Par itou57 Le 15/10/2011 - 16:04 (Modifier)

OH la la ,j'ai commis une petite erreur , il s'agit en réalité du n° 11 (l'hebdotimiste) du 20/03/1973 >>itou57 avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour >>Le journal de tintin n° 12 de 1973 contient une histoire complète >>de Section R de raymond Reding : Les aquatroces de Tobias Junk (12 pages). >>Si vous possédez ce N° ce serait sympa si vous pouviez me les scanner et me les >>envoyer à mon adresse émail gerard-mangin0151@orange.fr >>Grand fan de Section R , c'est la seule histoire qui me manque >>Merci d'avance

Par itou57 Le 09/10/2011 - 20:10 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour Le journal de tintin n° 12 de 1973 contient une histoire complète de Section R de raymond Reding : Les aquatroces de Tobias Junk (12 pages). Si vous possédez ce N° ce serait sympa si vous pouviez me les scanner et me les envoyer à mon adresse émail gerard-mangin0151@orange.fr Grand fan de Section R , c'est la seule histoire qui me manque Merci d'avance

Par KIAaze Le 31/08/2011 - 01:55 (Modifier)

Non, aucun de tous ceux là. Enfin, tant pis, ce n'est pas tellement grave. Peut-être que je retomberai dessus un jour par hasard. Ce forum est beaucoup plus actif que je ne le pensais en tout cas. Merci pour vos réponses. Quelques uns de ces albums ont l'air assez intéressants aussi. Sourire

Par Ro Le 29/08/2011 - 21:23 (Modifier)
Ro

Est-ce que ça pourrait être une des histoires du collectif Entre chats ? Je l'ai lu il y a trop longtemps pour avoir pu l'enregistrer et ne me souviens plus s'il y a une enquête avec des chats parlants dedans ou pas.

Par Ro Le 29/08/2011 - 21:18 (Modifier)
Ro

>>Hop avait écrit: >>" Il faut le croire pour le voir " de Forest et Bignon, peut-être... Je doute que ce soit Il faut y croire pour le voir : les chats n'y sont que des personnages secondaires assez peu mis en avant au final... Confus

Par Hop Le 29/08/2011 - 20:39 (Modifier)

" Il faut le croire pour le voir " de Forest et Bignon, peut-être...

Par Ro Le 29/08/2011 - 20:23 (Modifier)
Ro

Chafouin et Baluchon ? ... Tu as regardé le thème des Chats et Chiens, au cas où ?

Par KIAaze Le 29/08/2011 - 19:47 (Modifier)

Non, c'était définitivement un album. >>Ro avait écrit: >>>>KIAaze avait écrit: >>>>>>Peut-être Néférou le chat ? >>>>>>Mais tu parles de ton enfance, c'était vers quelle année ? >>>>Non, ce n'était ni Néférou, ni Billy, le style des dessins était plus proche de Felidae. En fait, je pensais même presque que c'était Felidae en BD, mais je ne trouve mention nulle part d'une adaptation BD de ce roman. >>>>Pour l'année, ça devait être entre 1995 et 2000 je pense. >>>> >> >>Bon ben non, je ne vois pas. >>Ce n'est peut-être pas paru en album, juste en magazine ? Ce serait possible ? >> >>

Par Ro Le 29/08/2011 - 19:09 (Modifier)
Ro

>>KIAaze avait écrit: >>>>Peut-être Néférou le chat ? >>>>Mais tu parles de ton enfance, c'était vers quelle année ? >>Non, ce n'était ni Néférou, ni Billy, le style des dessins était plus proche de Felidae. En fait, je pensais même presque que c'était Felidae en BD, mais je ne trouve mention nulle part d'une adaptation BD de ce roman. >>Pour l'année, ça devait être entre 1995 et 2000 je pense. >> Bon ben non, je ne vois pas. Ce n'est peut-être pas paru en album, juste en magazine ? Ce serait possible ?

Par KIAaze Le 29/08/2011 - 18:51 (Modifier)

>>Peut-être Néférou le chat ? >>Mais tu parles de ton enfance, c'était vers quelle année ? Non, ce n'était ni Néférou, ni Billy, le style des dessins était plus proche de Felidae. En fait, je pensais même presque que c'était Felidae en BD, mais je ne trouve mention nulle part d'une adaptation BD de ce roman. Pour l'année, ça devait être entre 1995 et 2000 je pense. (Et effectivement, je dormais probablement. ^^ ) >> >> >>>> >>>>(P.S.: Une autre BD que j'essaye de retrouver est celle avec des souris blanches de laboratoires et des histoires de clonages bizarres. Ils mangeaient de la nourriture en cube, etc) >>>> >> >>Ca, c'est "Variation sur un thème imposé", tome 7 de la série Pacush Blues. Ah oui, c'est exactement ça. Merci! Sourire

Par Jetjet Le 29/08/2011 - 11:51 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>KIAaze avait écrit: >>>>[Déplacé] >>>> >>>>Bonjour, >>>> >>>>J'essaye de retrouver le nom d'une BD policière avec des chats non-anthropomorphe que j'ai lu pendant mon enfance. >>>>Les dessins étaient assez réalistes et les chats non-anthopomorphes (i.e. ce n'était pas Blacksad), mais ils étaient intelligents et parlaient entre eux. >>>>L'histoire tournait autour de meurtres de chats si je me souvient bien. Il y avait peut-être des humains dans l'histoire, mais je n'en suis plus sur. >>>>C'était un peu dans le style du film "Felidae" en fait: http://www.imdb.com/title/tt0109791/ >> >>Peut-être Néférou le chat ? >>Mais tu parles de ton enfance, c'était vers quelle année ? >> >> >>>> >>>>(P.S.: Une autre BD que j'essaye de retrouver est celle avec des souris blanches de laboratoires et des histoires de clonages bizarres. Ils mangeaient de la nourriture en cube, etc) >>>> >> >>Ca, c'est "Variation sur un thème imposé", tome 7 de la série Pacush Blues. Moi je pensais à Billy the Cat Sourire Y répond plus, faut dire qu'il doit dormir si on observe l'heure à laquelle il a posté sa requète Sourire

Par Ro Le 29/08/2011 - 09:44 (Modifier)
Ro

>>KIAaze avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, >> >>J'essaye de retrouver le nom d'une BD policière avec des chats non-anthropomorphe que j'ai lu pendant mon enfance. >>Les dessins étaient assez réalistes et les chats non-anthopomorphes (i.e. ce n'était pas Blacksad), mais ils étaient intelligents et parlaient entre eux. >>L'histoire tournait autour de meurtres de chats si je me souvient bien. Il y avait peut-être des humains dans l'histoire, mais je n'en suis plus sur. >>C'était un peu dans le style du film "Felidae" en fait: http://www.imdb.com/title/tt0109791/ Peut-être Néférou le chat ? Mais tu parles de ton enfance, c'était vers quelle année ? >> >>(P.S.: Une autre BD que j'essaye de retrouver est celle avec des souris blanches de laboratoires et des histoires de clonages bizarres. Ils mangeaient de la nourriture en cube, etc) >> Ca, c'est "Variation sur un thème imposé", tome 7 de la série Pacush Blues.