Les forums / [RECHERCHE BD]

Par KIAaze Le 29/08/2011 - 03:49 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, J'essaye de retrouver le nom d'une BD policière avec des chats non-anthropomorphe que j'ai lu pendant mon enfance. Les dessins étaient assez réalistes et les chats non-anthopomorphes (i.e. ce n'était pas Blacksad), mais ils étaient intelligents et parlaient entre eux. L'histoire tournait autour de meurtres de chats si je me souvient bien. Il y avait peut-être des humains dans l'histoire, mais je n'en suis plus sur. C'était un peu dans le style du film "Felidae" en fait: http://www.imdb.com/title/tt0109791/ (P.S.: Une autre BD que j'essaye de retrouver est celle avec des souris blanches de laboratoires et des histoires de clonages bizarres. Ils mangeaient de la nourriture en cube, etc)

Par kevin Le 27/08/2011 - 14:45 (Modifier)

[Déplacé] C'est bien ca merci beaucoup!Sourire

Par Hop Le 27/08/2011 - 14:38 (Modifier)

[Déplacé] Il s'agit probablement de La Clé du mystère de Lapière et Sikorksi chez Dupuis.

Par Kevin Le 27/08/2011 - 11:53 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à tous. Je recherche le titre d'une BD de fin des années 90 que j'ai lu dans mon enfance mais plus moyen de me rappeller du titre. Il s'agit d'une enquête mennée par la police et la solution est à la fin mais c'est en fait à la base au lecteur de chercher la solution et de la lire par après pour voir si il à raison ou non. Il y'a plusieurs pages de solutions et celle ci sont toutes reliées à la fin. Je sais que c'est très vagues comme éléments mais si quelqu'un sait me dire de quelle BD il s'agit ce serai bien gentil Sourire

Par Spooky Le 03/08/2011 - 17:25 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>J'ai déjà regardé dans la section "Après l'Apocalypse" sans succès... Oui cette bd devait être connue à l'époque. Un peu comme le film Priest inspiré du manga du même nom et qui m'a rappelé cette bd, le clergé est violent et possède un pouvoir tyrannique sur une population asservie. Impossible de me souvenir de davantage. Je suis sur que L'Ymagier connait cette série... J'étais allé faire un tour sur le thème "Spiritualité et religion", et rien vu non plus a priori...

Par Jetjet Le 03/08/2011 - 13:05 (Modifier)
Jetjet

>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Merci de ton aide, ça pourrait être ça effectivement mais de mémoire le monde était un peu plus apocalyptique/futuriste et on y voit souvent le pape faire ses réflexions au point même que c'est de lui que je me souviens le plus. Aucune idée si cette série a eu un terme ou est restée lettre morte mais à l'époque ça avait eu son petit succès. >> >> >>C'est bizarre, ça me dit quelque chose cette série... J'ai déjà regardé dans la section "Après l'Apocalypse" sans succès... Oui cette bd devait être connue à l'époque. Un peu comme le film Priest inspiré du manga du même nom et qui m'a rappelé cette bd, le clergé est violent et possède un pouvoir tyrannique sur une population asservie. Impossible de me souvenir de davantage. Je suis sur que L'Ymagier connait cette série...

Par Spooky Le 03/08/2011 - 11:44 (Modifier)
Spooky

>>Jetjet avait écrit: >>Merci de ton aide, ça pourrait être ça effectivement mais de mémoire le monde était un peu plus apocalyptique/futuriste et on y voit souvent le pape faire ses réflexions au point même que c'est de lui que je me souviens le plus. Aucune idée si cette série a eu un terme ou est restée lettre morte mais à l'époque ça avait eu son petit succès. C'est bizarre, ça me dit quelque chose cette série...

Par Jetjet Le 03/08/2011 - 11:00 (Modifier)
Jetjet

>>cac avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>Je recherche une bd datant des années 70 ou 80 et prépubliée chez Fleurus (Djinn ou Triolo) ou bien Spirou ? parlant d'un monde futuriste dirigé par le clergé. Le méchant de l'histoire est un pape (c'est pas de Jodo Sourire ) qui recherche activement un groupe de résistants qui parcourt la planète.... >>>> >>>>Merci d'avance à vos mémoires ! >> >>on dirait Les Eaux de Mortelune non ? Merci de ton aide, ça pourrait être ça effectivement mais de mémoire le monde était un peu plus apocalyptique/futuriste et on y voit souvent le pape faire ses réflexions au point même que c'est de lui que je me souviens le plus. Aucune idée si cette série a eu un terme ou est restée lettre morte mais à l'époque ça avait eu son petit succès. Néanmoins la bd dont tu as mis le lien a l'air pas mal du tout. Je ne connaissais pas, ça me rappelle un peu Neige. J'espère pouvoir retrouver l'autre oeuvre...

Par cac Le 03/08/2011 - 00:43 (Modifier)
cac

>>Jetjet avait écrit: >>Je recherche une bd datant des années 70 ou 80 et prépubliée chez Fleurus (Djinn ou Triolo) ou bien Spirou ? parlant d'un monde futuriste dirigé par le clergé. Le méchant de l'histoire est un pape (c'est pas de Jodo Sourire ) qui recherche activement un groupe de résistants qui parcourt la planète.... >> >>Merci d'avance à vos mémoires ! on dirait Les Eaux de Mortelune non ?

Par Jetjet Le 02/08/2011 - 23:31 (Modifier)
Jetjet

Je recherche une bd datant des années 70 ou 80 et prépubliée chez Fleurus (Djinn ou Triolo) ou bien Spirou ? parlant d'un monde futuriste dirigé par le clergé. Le méchant de l'histoire est un pape (c'est pas de Jodo Sourire ) qui recherche activement un groupe de résistants qui parcourt la planète.... Merci d'avance à vos mémoires !

Par zowie Le 30/07/2011 - 12:17 (Modifier)

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>>>zowie avait écrit: >>>>Bonjour, >>>> >>>>J'ai lu dans en 1980-81 (j'étais jeune alors) une bd en français (d'après mes souvenirs, écrite et dessinée par des Français) sur une purge commise par l'Armée rouge japonaise dans les Monts Haruna en 1972, qui a abouti à la mort d'une dizaine de ses membres. >>>> >>>>Je n'arrive pas à en retrouver la trace (ni auteur, ni éditeur). >>>> >>>>Tout ce dont je m'en rappelle, c'est que ça m'a paru assez documenté et surtout bien militant (sans me rappeler si c'était de gauche ou de droite). >>>> >>>>Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'était pas "Prisonnière de l'armée rouge japonaise" de Romain Slocombe. >>>> >>>>Si quelqu'un avait des renseignements, j'en serai très heureux. >>>> >>>>Merci d'avance >> >>Hum, en essayant de croiser certains éléments (japon, genre historique, une BD franco-belge), je ne retrouve pas cette BD dans notre base... Te souviens-tu d'autres détails ? Etait-ce en album ? Si oui, un ou plusieurs tomes ? Le style était-il réaliste ? Je me rappelle que c'était un dessin réaliste mais assez mauvais. C'était aussi en album.

Par zowie Le 30/07/2011 - 12:10 (Modifier)

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>>>zowie avait écrit: >>>>Bonjour, >>>> >>>>J'ai lu dans en 1980-81 (j'étais jeune alors) une bd en français (d'après mes souvenirs, écrite et dessinée par des Français) sur une purge commise par l'Armée rouge japonaise dans les Monts Haruna en 1972, qui a abouti à la mort d'une dizaine de ses membres. >>>> >>>>Je n'arrive pas à en retrouver la trace (ni auteur, ni éditeur). >>>> >>>>Tout ce dont je m'en rappelle, c'est que ça m'a paru assez documenté et surtout bien militant (sans me rappeler si c'était de gauche ou de droite). >>>> >>>>Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'était pas "Prisonnière de l'armée rouge japonaise" de Romain Slocombe. >>>> >>>>Si quelqu'un avait des renseignements, j'en serai très heureux. >>>> >>>>Merci d'avance >> >>Hum, en essayant de croiser certains éléments (japon, genre historique, une BD franco-belge), je ne retrouve pas cette BD dans notre base... Te souviens-tu d'autres détails ? Etait-ce en album ? Si oui, un ou plusieurs tomes ? Le style était-il réaliste ?

Par Bobby Sixkiller Le 30/07/2011 - 11:46 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Bobby Sixkiller avait écrit: >>>>>>Bobby Sixkiller avait écrit: >>>>>>Bonsoir, >>>>>> >>>>>>Ce que je recherche n'est pas à proprement parler une bande dessinée mais un livre dans lequel des dessinateurs cultes reprennent à leur sauce les affiches de films préférés.(notamment Les Ailes du Désir de Wim Wenders) >>>>>>C'est assez récent je l'ai aperçu en magasin il y a 2-3 semaines. >>>>>>Le titre du livre est assez simple il me semble mais par mots clés je n'ai rien trouvé. >>>>>> >>>>>> >>>>>>Merci d'avance. >>>>>> >>>>>>Bonne soirée. Sourire >>>> >>>> >>>>J'ai trouvé. >>>>Merci pour votre aide précieuse. >> >>Alors c'était quoi ? Parce que je ne connais pas. Oui pardon. "Souvenirs de films, du 9e art au 7e art, 51 dessinateurs à l'affiche" aux éditions du Lombard.

Par Ro Le 29/07/2011 - 21:48 (Modifier)
Ro

>>Bobby Sixkiller avait écrit: >>>>Bobby Sixkiller avait écrit: >>>>Bonsoir, >>>> >>>>Ce que je recherche n'est pas à proprement parler une bande dessinée mais un livre dans lequel des dessinateurs cultes reprennent à leur sauce les affiches de films préférés.(notamment Les Ailes du Désir de Wim Wenders) >>>>C'est assez récent je l'ai aperçu en magasin il y a 2-3 semaines. >>>>Le titre du livre est assez simple il me semble mais par mots clés je n'ai rien trouvé. >>>> >>>> >>>>Merci d'avance. >>>> >>>>Bonne soirée. Sourire >> >> >>J'ai trouvé. >>Merci pour votre aide précieuse. Alors c'était quoi ? Parce que je ne connais pas.

Par Bobby Sixkiller Le 29/07/2011 - 21:37 (Modifier)

>>Bobby Sixkiller avait écrit: >>Bonsoir, >> >>Ce que je recherche n'est pas à proprement parler une bande dessinée mais un livre dans lequel des dessinateurs cultes reprennent à leur sauce les affiches de films préférés.(notamment Les Ailes du Désir de Wim Wenders) >>C'est assez récent je l'ai aperçu en magasin il y a 2-3 semaines. >>Le titre du livre est assez simple il me semble mais par mots clés je n'ai rien trouvé. >> >> >>Merci d'avance. >> >>Bonne soirée. Sourire J'ai trouvé. Merci pour votre aide précieuse.