Les forums / [RECHERCHE BD]

[Déplacé]
>>svecs avait écrit:
>>Naaan, je déconne
>>c'est juste que de voir armée rouge, début 80, Japon et auteur français m'ont immanquablement fait penser à cette bande dessinée de Romain Slocombe qui connut l'insigne honneur de la triple interdiction
>>Mais la description, non, ça ne colle pas
>>pas du tout, même
C'est bien de lire en entier le message originel
[Déplacé]
Naaan, je déconne
c'est juste que de voir armée rouge, début 80, Japon et auteur français m'ont immanquablement fait penser à cette bande dessinée de Romain Slocombe qui connut l'insigne honneur de la triple interdiction
Mais la description, non, ça ne colle pas
pas du tout, même

[Déplacé] >>zowie avait écrit: >>Bonjour, >> >>J'ai lu dans en 1980-81 (j'étais jeune alors) une bd en français (d'après mes souvenirs, écrite et dessinée par des Français) sur une purge commise par l'Armée rouge japonaise dans les Monts Haruna en 1972, qui a abouti à la mort d'une dizaine de ses membres. >> >>Je n'arrive pas à en retrouver la trace (ni auteur, ni éditeur). >> >>Tout ce dont je m'en rappelle, c'est que ça m'a paru assez documenté et surtout bien militant (sans me rappeler si c'était de gauche ou de droite). >> >>Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'était pas "Prisonnière de l'armée rouge japonaise" de Romain Slocombe. >> >>Si quelqu'un avait des renseignements, j'en serai très heureux. >> >>Merci d'avance Hum, en essayant de croiser certains éléments (japon, genre historique, une BD franco-belge), je ne retrouve pas cette BD dans notre base... Te souviens-tu d'autres détails ? Etait-ce en album ? Si oui, un ou plusieurs tomes ? Le style était-il réaliste ?
[Déplacé] Bonjour, J'ai lu dans en 1980-81 (j'étais jeune alors) une bd en français (d'après mes souvenirs, écrite et dessinée par des Français) sur une purge commise par l'Armée rouge japonaise dans les Monts Haruna en 1972, qui a abouti à la mort d'une dizaine de ses membres. Je n'arrive pas à en retrouver la trace (ni auteur, ni éditeur). Tout ce dont je m'en rappelle, c'est que ça m'a paru assez documenté et surtout bien militant (sans me rappeler si c'était de gauche ou de droite). Tout ce que je peux dire, c'est que ce n'était pas "Prisonnière de l'armée rouge japonaise" de Romain Slocombe. Si quelqu'un avait des renseignements, j'en serai très heureux. Merci d'avance
[Déplacé] >> >>Roses de Saadi ? Je suis persuadé de connaître mais là, ça ne me dit rien... Ca vient d'où déjà ? Il s'agit d'un gag mettant en scène un homme récitant (et commentant, bien sûr) le poême suivant : http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Roses_de_Saadi Pour l'anecdote, j'ai eu, en 2nde, une professeure de française qui a eu l'intelligence de nous présenter ces deux planches pour débuter le cours sur l'explication de texte ! Ici : http://my.opera.com/cornebarrieu/albums/showpic.dml?album=71399&picture=892629 (la qualité d'image n'est vraiment pas terrible, c'est le premier site que j'ai pu trouver...)
Bon le titre ne tenait pas un seul mot... ça a l'air chouette, la couverture m'avait attiré et puis je l'avais oubliée...

>>casou avait écrit: >>Re Ro, >>Non ce n'est pas ça. Je crois avoir lu un avis de Miranda sur cette Bd mais éplucher tous les avis prend un peu de temps... >>Le titre était en un seul mot je crois. c'est pas La Saga de Wotila ?
Re Ro, Non ce n'est pas ça. Je crois avoir lu un avis de Miranda sur cette Bd mais éplucher tous les avis prend un peu de temps... Le titre était en un seul mot je crois.
[Déplacé] Je connais parfaitement ce dessin qui est de WOLINSKI. Il date de la fin des année soixante-dix ou du début des années quatre-vingt, et met en scène non pas une mais un fonctionnaire et un usager qui s'écrie "Les fonctionnaires, c'est tous des cons !". Ce à quoi le fonctionnaire répond : "Parlez dans l'hygiaphone...". >>anne avait écrit: >>je recherche le dessin suivant : un administré gueule "les fonctionnaires sont tous des cons" , la preposée repond impassible "parlez dans l'hygiaphone " Date du debut années 80 >>je crois que c'est de reiser ou de wolinski ? Qui peut m'aider à retrouver ce dessin , me dire de qui il est au moins , avec ts mes remerciements
[Déplacé] >>anne avait écrit: >>je recherche le dessin suivant : un administré gueule "les fonctionnaires sont tous des cons" , la preposée repond impassible "parlez dans l'hygiaphone " Date du debut années 80 >>je crois que c'est de reiser ou de wolinski ? Qui peut m'aider à retrouver ce dessin , me dire de qui il est au moins , avec ts mes remerciements

>>casou avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, >>Pourriez-vous m'aider svp à retrouver le titre d'une bd qui est sortie récemment dont les pages rappellent des enluminures? L'auteur est une femme je crois et c'est un récit médiéval. >>Merci! >>Bonne lecture, >> >> J'imagine qu'il s'agit de Brendan et le Secret de Kells.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site