Les forums / [RECHERCHE BD]

Par casou Le 21/07/2011 - 18:13 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour, Pourriez-vous m'aider svp à retrouver le titre d'une bd qui est sortie récemment dont les pages rappellent des enluminures? L'auteur est une femme je crois et c'est un récit médiéval. Merci! Bonne lecture,

Par Paskalo Le 21/07/2011 - 17:47 (Modifier)

[Déplacé] >>il me faudrait votre mail pour que je puisse vous les envoyer -> paskalo.bajl@gmail.com

Par Paskalo Le 21/07/2011 - 17:12 (Modifier)

[Déplacé] >>Bonjour, il s'agit de l'excellent "taume 2" de la RAB. Pour quelqu'un qui l'a lu il y a une vingtaine d'année, bonne mémoire ! J'espère que la qualité vous conviendra mais il me faudrait votre mail pour que je puisse vous les envoyer non compressée, à moins que l'on puisse passer direct par le forum. Aucun mérite de retenir une planche "umoristique" de cette qualité (comme celle des 'Roses de Saadi' ou du professeur Burp présentant le Zèbre) ! :-) De la même façon, je ne manque aucune occasion de parsemer mes conversations de phrases tirées d'Astérix ("L'interprète dort." "Coupe trois parts de ce gâteau". "Je savais bien qu'il ne fallait jamais parler sèchement à un Numide" )... 30 ans après, ça me fait toujours hurler de rire. Quand je vois la façon dont ont été dévoyés ses personnages, je me dit que Goscinny doit jouer à la toupie dans sa tombe...

Par Nicolergo Le 21/07/2011 - 16:06 (Modifier)

[Déplacé] >>Paskalo avait écrit: >>>>Je l'ai et je peux photographier la page (pas la scanner, la photographier), mais il faudra attendre que je rentre chez moi pour ça... Une petite semaine, je dirais... >> >>Super ! Je suis preneur ! Merci-merci-merci ! >> >>(pour optimiser la photo, vous pouvez essayer de glisser la BD sous une surface transparente -vitre-... et d'enlever le flash !) >> >>Je patiente, je patiente... Bonjour, il s'agit de l'excellent "taume 2" de la RAB. Pour quelqu'un qui l'a lu il y a une vingtaine d'année, bonne mémoire ! J'espère que la qualité vous conviendra mais il me faudrait votre mail pour que je puisse vous les envoyer non compressée, à moins que l'on puisse passer direct par le forum.

Par Paskalo Le 21/07/2011 - 10:38 (Modifier)

[Déplacé] >>Je l'ai et je peux photographier la page (pas la scanner, la photographier), mais il faudra attendre que je rentre chez moi pour ça... Une petite semaine, je dirais... Super ! Je suis preneur ! Merci-merci-merci ! (pour optimiser la photo, vous pouvez essayer de glisser la BD sous une surface transparente -vitre-... et d'enlever le flash !) Je patiente, je patiente...

Par Ro Le 20/07/2011 - 23:47 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Paskalo avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Paskalo avait écrit: >>>>>>>>svecs avait écrit: >>>>>>>>Je suis quasi sûr qu'il s'agit de l'histoire conquistador dans les Rubrique-à-Brac, mais je ne peux pas te dire dans quel tome, je n'ai que l'intégrale >>>>>> >>>>>>Oui, Conquistador, ça me dit bien quelque chose, maintenant... >>>>>> >>>>>>Quelqu'un aurait une image ? :-) >>>> >>>>J'ai lu aussi ce gag et n'ayant lu que les tomes 1 à 3 de la rubrique-à-brac, à défaut de te donner un n° de tome, j'espère que ça te restreint le "choix"... >>OK, merci !... Me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui les a et qui puisse me les scanner ! :-) Je l'ai et je peux photographier la page (pas la scanner, la photographier), mais il faudra attendre que je rentre chez moi pour ça... Une petite semaine, je dirais...

Par Paskalo Le 20/07/2011 - 11:55 (Modifier)

[Déplacé] >>Superjé avait écrit: >>>>Paskalo avait écrit: >>>>>>svecs avait écrit: >>>>>>Je suis quasi sûr qu'il s'agit de l'histoire conquistador dans les Rubrique-à-Brac, mais je ne peux pas te dire dans quel tome, je n'ai que l'intégrale >>>> >>>>Oui, Conquistador, ça me dit bien quelque chose, maintenant... >>>> >>>>Quelqu'un aurait une image ? :-) >> >>J'ai lu aussi ce gag et n'ayant lu que les tomes 1 à 3 de la rubrique-à-brac, à défaut de te donner un n° de tome, j'espère que ça te restreint le "choix"... OK, merci !... Me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui les a et qui puisse me les scanner ! :-)

Par Bobby Sixkiller Le 19/07/2011 - 21:44 (Modifier)

Bonsoir, Ce que je recherche n'est pas à proprement parler une bande dessinée mais un livre dans lequel des dessinateurs cultes reprennent à leur sauce les affiches de films préférés.(notamment Les Ailes du Désir de Wim Wenders) C'est assez récent je l'ai aperçu en magasin il y a 2-3 semaines. Le titre du livre est assez simple il me semble mais par mots clés je n'ai rien trouvé. Merci d'avance. Bonne soirée. Sourire

Par Superjé Le 18/07/2011 - 23:45 (Modifier)

[Déplacé] >>Paskalo avait écrit: >>>>svecs avait écrit: >>>>Je suis quasi sûr qu'il s'agit de l'histoire conquistador dans les Rubrique-à-Brac, mais je ne peux pas te dire dans quel tome, je n'ai que l'intégrale >> >>Oui, Conquistador, ça me dit bien quelque chose, maintenant... >> >>Quelqu'un aurait une image ? :-) J'ai lu aussi ce gag et n'ayant lu que les tomes 1 à 3 de la rubrique-à-brac, à défaut de te donner un n° de tome, j'espère que ça te restreint le "choix"...

Par Paskalo Le 18/07/2011 - 17:30 (Modifier)

[Déplacé] >>svecs avait écrit: >>Je suis quasi sûr qu'il s'agit de l'histoire conquistador dans les Rubrique-à-Brac, mais je ne peux pas te dire dans quel tome, je n'ai que l'intégrale Oui, Conquistador, ça me dit bien quelque chose, maintenant... Quelqu'un aurait une image ? :-)

Par svecs Le 18/07/2011 - 15:52 (Modifier)

[Déplacé] Je suis quasi sûr qu'il s'agit de l'histoire conquistador dans les Rubrique-à-Brac, mais je ne peux pas te dire dans quel tome, je n'ai que l'intégrale

Par Gaston Le 18/07/2011 - 14:32 (Modifier)
Gaston

[Déplacé] C'est dans le premier album des Dingodossiers je crois.

Par Paskalo Le 18/07/2011 - 13:56 (Modifier)

[Déplacé] Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d'une planche (double) du bien-aimé Gotlib, lue il y a plus de 20 ans, dans un Dingodossier, à moins qu'il ne s'agisse d'un Rubrique-à-brac. Il s'agit de la présentation des premiers jours d'un nouveau-né, vus par les yeux de celui-ci. Il découvre petit à petit les objets qui l'entourent, sa mère, son père, sa chambre, puis, au final, prend conscience de l'existence d'un monde extérieur. Les premières vignettes comportent le texte suivant (cité de mémoire, bien sûr) : "Aujourd'hui, il est arrivé quelque chose d'extraordinaire : il y a eu un déchirement dans l'obscurité, et tout à coup a surgi une LUMIERE !" "Le monde n'est qu'un brouillard uniforme... Je ne comprends pas ce qui se passe exactement, mais j'espère le découvrir bientôt..." "Aujourd'hui, une chose étrange a surgi du brouillard et s'est dirigée vers moi... Une profonde sensation de bien-être m'a inondé." (image d'une tétine de biberon) " Un étrange animal apparaît régulièrement dans le brouillard : il n'a pas l'air hostile, et prodigue des sons étranges mais apaisants. " (image d'une bouche) " J'ai découvert que cet animal vient souvent accompagné de deux autres... " (des yeux). Si quelqu'un parmi vous a en sa possession l'album contenant ces deux planches, aurait-il l'amabilité de m'en faire parvenir des scans ? Ou bien, à défaut, les références de l'album ? D'avance merci à tous !

Par Superjé Le 16/07/2011 - 23:09 (Modifier)

>>JC avait écrit: >>Merci pour ces suggestions ! >>Après quelques recherches, je penche pour 5 possibilités.. à vérifier. >>Géo et Tafta comme suggéré. >>Karolyn (les aventures de Cyril) >>Sylvio >>Bizu J'ai vérifié, ça n'a pas l'air d'être dans "Le chevalier potage" >>Les Bogros ça fait longtemps que j'ai lu la série, mais ça ne me dis rien non plus dans ces tomes par contre, ça me rappelle une histoire que j'ai lu dans un Tintin journal...j'irais vérifier

Par JC Le 16/07/2011 - 22:32 (Modifier)

Merci pour ces suggestions ! Après quelques recherches, je penche pour 5 possibilités.. à vérifier. Géo et Tafta comme suggéré. Karolyn (les aventures de Cyril) Sylvio Bizu Les Bogros Si quelqu'un a l'un ou l'autre de ces albums, y-a-t-il un passage dans un arbre de descente d'un escalier jusqu'à une rivière souterraine où une barque attend les personnages ? Merci d'avance ! >>Ro avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bon... peut-être Géo et Tafta ? >> >>Et sinon, je te propose de regarder dans cette petite centaine de séries jeunesses parues avant 1990.