Les forums / [RECHERCHE BD]

>>Iie avait écrit:
>>>>Alix avait écrit:
>>>>Ca serait pas le magnifique Les Terres creuses (Carapaces) des fois ?
>>
>>Oh mon Dieu merci ! c'est bien ça! J'ai demandé pendant des années mais personne ne connaissait, je suis retournée à la médiathèque où je l'avais lue, elle avait disparu, j'ai fini par croire que j'en avais seulement rêvé... Merci beaucoup.
>>Non, MERCI MILLE FOIS !!!
Ah ben de rien, c'est rare que je trouve avant les autres
je t'encourage a decouvrir les autres albums de la collection "Terres creuses"...
>>Alix avait écrit:
>>Ca serait pas le magnifique Les Terres creuses (Carapaces) des fois ?
Oh mon Dieu merci ! c'est bien ça! J'ai demandé pendant des années mais personne ne connaissait, je suis retournée à la médiathèque où je l'avais lue, elle avait disparu, j'ai fini par croire que j'en avais seulement rêvé... Merci beaucoup.
Non, MERCI MILLE FOIS !!!
Bonjour. Je sollicite votre aide pour retrouver une BD que j'ai lu il y a quelques années déjà, seulement je n'ai retenu ni le titre, ni l'auteur, ni l’édition. Il s agissait de plusieurs histoires courtes aux styles graphiques très différents. Une des histoires se passait dans un futur apocalyptique, les hommes étaient condamnés à vivre dans des armures tels des exosquelettes afin de ne pas se faire dévorer par les insectes. Il n'y avait plus de rapport entre humains, ils ne pouvaient que se brancher entre eux. Seulement un couple décida de s'isoler et commence à se retirer chacun leurs armures pour avoir un vrai contact, de peau à peau. Chaque parties du corps nue était traitée avec grand réalisme alors que les décors et les hommes sous armure étaient dessinés avec précision aux traits d'encre noire. Alors nus et en plein ébat, une nuée d'insectes se précipita pour les dévorer, ne laissant plus rien. C'est la seule histoire que j'ai retenu du tome, avec une autre en couleur, plus plastique, d'un homme qui fait du vélo dans les airs et qui fini en tranches de lui-même dans le ciel, tel une peinture surréaliste. Voilà tous les éléments disponibles dans ma mémoire, j'espère pouvoir être éclairée. Merci et bonne journée/soirée.

[Déplacé] Bon... peut-être Géo et Tafta ? Et sinon, je te propose de regarder dans cette petite centaine de séries jeunesses parues avant 1990.
[Déplacé]
Bon, je viens de trouver quelques planches de Hugo.
Je ne pense pas que ce soit ça. Cette BD me paraît déjà pour des plus grands que celle dont je parle. Il n'y avait probablement pas ou très peu de texte dans la mienne et je pencherait pour des "sous-titres" plus que pour des bulles.. ?
Pour ce qui est des dessins, j'ai l'image de quelque chose de plus simple aussi en terme de trait et de nombre de couleurs.. vraiment un truc pour plus petits.
A suivre peut-être..
[Déplacé] oui, c'était plutôt de la bd jeunesse (c'était dans les bacs à disposition des enfants). Je n'ai pas d'idée concernant l'appartenance à une série. Pour ce qui est de Hugo, la pochette ne me dit rien, mais ça pourrait être ça quand même, faudrait que je puisse trouver la bd. Je vais essayer de voir. Je ne me souviens pas vraiment des dessins, mais ce n'était pas le côté psyché du vagabond des limbes, peut-être plutôt le style de Hugo. J'ai vaguement idée que la mise en page n'était pas "linéaire", enfin pas du style toutes les cases de la même taille.. mais là encore les souvenirs sont très vagues.. :-s Merci déjà pour vos réponses !!!

[Déplacé]
>>JC avait écrit:
>>Bonjour à tous !
>>Une petite tentative auprès de vous pour retrouver une BD lue plusieurs fois dans mon enfance à la bibliothèque.
>>A mon sens, je l'ai lue dans les années 80 (peut-être au-milieu des années 80, mais je ne sais plus précisément, et je ne sais pas si elle datait de plus longtemps).
>>Le challenge, c'est que je ne me souviens pratiquement de rien.
>>La seule chose dont je me souviens, c'est qu'à un moment le(s) personnage(s) principal(aux) entre(nt) dans le tronc d'un arbre et descend(ent) un escalier au-bas duquel se trouve une rivière et une barque qu'il(s) emprunte(nt).. Voilà, ça fait vraiment pas lourd, mais si ça parle à quelqu'un, ce serait une telle joie de retrouver cette BD !!
>>Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider comme à ceux qui auront pris le temps de me lire !
>>Au plaisir de vous être utile en retour !
>>Jean-Christophe
Il y a une scène comme ça dans l'album "Le Masque de Khom" de la série Le Vagabond des Limbes.
Mais j'ai l'impression d'avoir lu ce type de scène dans d'autres séries aussi.
Tu n'as aucun autre indice ? C'est une BD jeunesse ou adulte ? SF ? Médiéval ? Contemporain ?
[Déplacé]
Bonjour à tous !
Une petite tentative auprès de vous pour retrouver une BD lue plusieurs fois dans mon enfance à la bibliothèque.
A mon sens, je l'ai lue dans les années 80 (peut-être au-milieu des années 80, mais je ne sais plus précisément, et je ne sais pas si elle datait de plus longtemps).
Le challenge, c'est que je ne me souviens pratiquement de rien.
La seule chose dont je me souviens, c'est qu'à un moment le(s) personnage(s) principal(aux) entre(nt) dans le tronc d'un arbre et descend(ent) un escalier au-bas duquel se trouve une rivière et une barque qu'il(s) emprunte(nt).. Voilà, ça fait vraiment pas lourd, mais si ça parle à quelqu'un, ce serait une telle joie de retrouver cette BD !!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider comme à ceux qui auront pris le temps de me lire !
Au plaisir de vous être utile en retour !
Jean-Christophe
>>Dayh avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Hey Les Gens >> >>Voila il y a quelque annés j'ai lus une bd sur se qui passe apres la mort, une bd superbe belle dans mes souvenirs bien écrite et bien dessiné >> >>Un squelette arrive sur une planète étrangère telle un déset sans fin c'étais un homme autres fois, un squelette facteur le trouve lui donne une lettre et le ramène a la cité des morts, une cités fais de se que l'humanité ne voulue plus >> >>Les barres de la cité vendent des produits pour destruire les squelette qui ont comme un effet de l'alcool et qui destruie les os, il peuvent toutefois se répare et c'est se que fais le heros squelette il se casse le crane et on lui remplace par une machine a café, plus tard des gens viennent les trouvé, et lui prennent sa graine de café qu'il a dans le crâne , et qui a des pouvoirs extra ordinaire, qui fais comme une drogue, il parte dans le néant avec un grand et immense navire >> Cf Monsieur Mardi Gras Descendres
[Déplacé] Hey Les Gens Voila il y a quelque annés j'ai lus une bd sur se qui passe apres la mort, une bd superbe belle dans mes souvenirs bien écrite et bien dessiné Un squelette arrive sur une planète étrangère telle un déset sans fin c'étais un homme autres fois, un squelette facteur le trouve lui donne une lettre et le ramène a la cité des morts, une cités fais de se que l'humanité ne voulue plus Les barres de la cité vendent des produits pour destruire les squelette qui ont comme un effet de l'alcool et qui destruie les os, il peuvent toutefois se répare et c'est se que fais le heros squelette il se casse le crane et on lui remplace par une machine a café, plus tard des gens viennent les trouvé, et lui prennent sa graine de café qu'il a dans le crâne , et qui a des pouvoirs extra ordinaire, qui fais comme une drogue, il parte dans le néant avec un grand et immense navire
Je recherche tous les premiers albums de Petillon, les premiers Jack Palmer les histoires courtes complètement délirantes, genre la dent creuse, et pour une partie je crois que ça n'est plus réédité, est-ce qu'il ya un endroit où on peut les trouver en numérisés (le messages précédents m'y a fait penser), légal ou pas, parceque j'ai demandé à la bibliothèque du département ils n'en ont quasiment pas. Je sais qu'il y en a dans les bibli municipales à Paris (une carte gratos pour plusieurs dizaines de bilis et mediatheques...possible d'emprunter dans plusieurs biblis... !) mais je n'y suis plus sinon je les aurais scannées. est-ce qu'il ya un reseau d'echange dédié à la BD ? A propos de BD sur le canada l'histoire du canada je suis en train de lire la BD sur Louis Riel elle est pas mal du tout. >>oliv avait écrit: >>Non en fait je crois finalement que c'est Wild River, il n'y a pas de serie qui se rapproche autant de la description que j'avais lue. J'avais lu une critique dans une revue ou sur un site, super convaincante, c finalemnt pas extra. j'ai pu apercevoir quelques extraits qui m'ont un peu déçu et qui me semblent correspondre aux critiques que j'ai lu sur le site. >> >>Merci pour vos reponses qui m'ont fait decouvrir le site, les BD par thème. >>J'espère retrouver assez facilement une BD puis un auteur, sur des bandits mexicains avec ... ..Trouvé c'est Hermann ils sont pas à Cheval il y a un bandit dans un buisson c'est Caatinga. Rien que pour les couleurs le style de dessin j'avais apprécié si vous connaissez d'autres dessinateurs dans ce style, je pense à Cosey aussi un peu différent... A la biblio il y en a pas des masses... >> >> >> >>>>PAco avait écrit: >>>>>>Pasukare avait écrit: >>>>>>[Déplacé] >>>>>> >>>>>>Peut-être que dans l'un des deux thèmes suivants, tu trouveras ton bonheur, perso je pensais à Bravesland >>>>>> >>>>>>Thème Quebec >>>>>> >>>>>>Thème Canada >>>> >>>>ouep, y'a Contes et légendes du Québec qui pourrait coller
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site